Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Circuit] Nurburgring : C'est fait !!!


Messages recommandés

Bon ca y est, on a tourné sur ce circuit mythique... pas sans une petite boule au ventre sur le départ... Laughing

On est parti a 6 motos sur trois jours, en passant par les Ardennes francaise puis Belge (avec un enrobé de Me... )
Un petit Gite du coté de Thionville le Vendredi soir, on a refait le monde comme d'hab, un dodo, et hop depart pour l'allemagne.

Alors la franchement j'ai été super surpris par le reseau secondaire Allemand. Vraiment des super routes, avec des virolos magnifiques.
Bon on a quand même fait un detour par l'autoroute pour "tester".... Very Happy
oulala que c'est bon de garder la poignée dans l'angle pendant 10 bornes sans ce faire phographier. Surprised
(c'est le 1300 qui a gagné... )

Debut d'après midi au circuit, la mecque du sport mécanique....
Tiens c'est marrant il y a autant de Porsche que de Clio en France.
Un petit tour a la grande surface qui colle a circuit avec un grand Huit intégré... Un vrai truc de dingue. Shocked

Et depart pour le circuit.
On arrive 1 Heure ne avance. On pouvait tourner a partir de 17H.
Pas grand monde. Cool
Un petit café
Tiens y'a du monde qui commence a arriver ... Shocked

Porsche GT3, Ferrari, BM bien préparé et j'en passe...
Et les motos je crois avoir vu toute la gamme des sportives.

La pression commence franchement a monter. Suspect

"on va tous partir en même temps ??"

Ils vont ouvrir les grilles a 17H30, casque, gants. Et on y va
Je dois avouer avoir eu quand même une boule au ventre...
On passe le péage, une seule règle, interdiction de doubler par la droite ,mettre son clignotant a droite pour ce faire doubler.

Pourquoi, on va ce faire doubler ??? Question

Et c'est parti pour 21 Kilomètres.
Ca part d'entré sur un bon rytme. Le circuit est très impressionnant par son relief qui rend la plupart des virages aveugles.
Mais le plaisirs est la.
Un coup d'oeil dans les retros, y'a de la voiture qui remonte. oups
Grand virage a droite bien ouvert, je suis déjà une vitesse bien soutenu, et voila la GT3 qui me passe au freinage.
Franchement ca fait tout drole...

Bon pour ce consoler on se dit qu'il connaissent bien le circuit....

Et ca s'enchaine comme ca pendant les 20 bornes

Dernier virage, attaque de la ligne droite, on arrive a fleurter avec le 280, et retour au parking
pppfff quel pied !!

Petit debrifing et c'est reparti pour un tour.
Pas evident quand même de memoriser tout le circuit.

Fin de journée 19H, les grilles ce refermes.
Retour au gite par l'autoroute allemande histoire de finir les pneus, avec dans la tête des images inoubliables !!

Je vous met un petit lien de video embarquée pour vous donner une idée




A faire et a refaire, ca c'est sur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bon! ca me plairai bien de faire ca un jour! et aussi de pouvoir tirer sa bourre sur les autoroutes Allemande en sachant quand risque pas de retrait de permis Very Happy

Sur la vidéo les deux motards tourne plutôt pas mal! toute les voitures se fait grillé même des motos lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shendu a écrit:
vous en avez eu pour combien pour faire cette expérience ?
parce que si c'est raisonnable ça pourrait être sympa de se faire ça en groupe, histoire de pourrir toutes les BAR avec mon 600


Mouarf c'est beau de révé hein ton 600 se ferait pourrir par la majorité des voitures sur le circuit ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi dans mes rêves. Deja si je franchi les portes d'un circuit un jour ce serait déja bien ^^
Car l'envie est la mais d'un autre une certaine peur de me retrouver dans les graviers, de repartir à pied, de faire chier tout le monde car j'avance pas
mais bon c'est pas avec la VFR que je le ferai en plus même si j'en connais un qui à fait un roulage avec une deauville ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la video les deux gars sont loin d'être des manches.. Laughing

Pour le Tarif c'est 22€ du tour, et après c'est dégressif
75€ pour 4 tours par exemple soit quand même 90 kilomètres

Après c'est a 650 bornes de Rouen et faut compter l'hebergement.

C'est un Wk a environ 500 euros quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:
Moi aussi dans mes rêves. Deja si je franchi les portes d'un circuit un jour ce serait déja bien ^^
Car l'envie est la mais d'un autre une certaine peur de me retrouver dans les graviers, de repartir à pied, de faire chier tout le monde car j'avance pas
mais bon c'est pas avec la VFR que je le ferai en plus même si j'en connais un qui à fait un roulage avec une deauville ^^


Y'avait un pépère qui tournait avec une bonneville et les sacoches en cuir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand meme (enfin l'hebergement une tente et c'est bon non ^^)
y à pas de petit hotel genre formule 1 premiere classe a 30€ la nuite?)

car 500€ tu comptes quoi? le resto tout les jours ?
perso mettons 1500km cela fait environ 130 a 150€ d'essence pour le trajet + circuit
22€ le tour mettons 2 tour arrondissons a 50€ cela fait 200€ reste 300€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous on a fait 2000 bornes avec les détours Very Happy soit 200€
Circuit 50€
Peages du retour en france 30€
Gite 50€ les deux nuit avec le petit dej
resto le vendredi midi/soir et samedi midi/soir (avec rafraichissements (il faisait chaud...)) environ 100€
Pi les faux frais (Tshirt du circuit, tite bière allemande....) 50€

Je crois que je b'ai rien oublié....

Je compte pas l'usure des pneus a environ 50%
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hyptnos : ça a jamais fait de mal de rêver !!!!! Et pi si je me fait doubler, au tour d'après elle sera derrière moi !!!!!!!!!!!!! tongue
Sinon pour la piste, j'y suis allé y a pas longtemps pour ma première fois, et comme toi j'ai eu l'appréhension de repartir sans la moto. Mais voilà, résultat je suis reparti avec, je me suis amusé à ma façon, je me suis trainé grave, mais c'était le pied quand même !!!!!!
Tant que tu restes conscient de tes capacités et bien il ne t'arrivera rien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarde la vidéo, kler que ça fait bizard avec les voitures, et vive les trajectoires coupées par certaines, mais je dois dire que les virolos ont l'air de s'enrouler avec une aisance et un plaisir grave et pourrir toutes ces allemandes ça doit faire super plaisir !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shendu a écrit:
je viens de regarde la vidéo, kler que ça fait bizard avec les voitures, et vive les trajectoires coupées par certaines, mais je dois dire que les virolos ont l'air de s'enrouler avec une aisance et un plaisir grave et pourrir toutes ces allemandes ça doit faire super plaisir !!!!!!!


C'est clair, mais c'est pas des manches les types... Et ils connaissent bien le circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shendu a écrit:
je viens de regarde la vidéo, kler que ça fait bizard avec les voitures, et vive les trajectoires coupées par certaines, mais je dois dire que les virolos ont l'air de s'enrouler avec une aisance et un plaisir grave et pourrir toutes ces allemandes ça doit faire super plaisir !!!!!!!


houla optimiste surtout avec un 600, lol, beaucoup de caisse son préparées, et mettent la misère aux 1000 même expérimentés, sans parler des japonaises, skyline et autres GTR.
une caisse a 4 roues, donc plus de grip en courbe, donc devant!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...