Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les rendez-vous mécanique


Messages recommandés

J'ai mis cela ici pour le moment mais peut etre que cela va partir apres dans les apéros.
Edit Kentin: Non je laisse ici. Par contre pour vos rendez-vous je vous laisse le faire dans l'autre rubrique. Celle-ci peut servir pour expliquer les après midi par contre, avec photo et descriptif (un peu dans l'idée du démontage de jante de ton VFR)

Je sais pas si y à beaucoup de mécanicien en herbe ici qui mette la main à la patte, mais si comme moi vous etes désireux d'apprendre et que votre bécane n'est plus sous garantie, et bien l'entretien se fait soi même.

Alors pourquoi ne pas faire des petites séance (aprem) mécanique entre nous si certain ce débrouille bien, c'est un bon moyen d'apprendre non ?

perso j'aurais bien mes plaquette à changer (car j'ai des points dur quand je freine)

donc des choses comme plaquette, vidange, bougie, etc.. des choses pas trop dur
voir meme purge des freins, purge de fourche, installation en tout genre (durite, etc..)

je pense que cela pourrait être sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:
Heuu je parlais entraide gratuite hein enfin on achete les pieces et on fait ensemble entre pote ^^


si tu trouves quelqu'un qui te fais tes révisions gratuitement fait moi signe.
meme si j'aime les faire,crois moi que j'adorais encore plus regarder quelqu'un le faire a ma place, pour un merci !!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Hyptnos a écrit:
Heuu je parlais entraide gratuite hein enfin on achete les pieces et on fait ensemble entre pote ^^


si tu trouves quelqu'un qui te fais tes révisions gratuitement fait moi signe.
meme si j'aime les faire,crois moi que j'adorais encore plus regarder quelqu'un le faire a ma place, pour un merci !!! Very Happy


Je parle pas de faire à la place hein mais ensemble la derniere revision (vidange, filtre a huile, verif des bougie) je l'ai faite avec mon beau père
Donc apres je continuerais dans cette optique si rien n'es envisageable entre pote du fofo hein ^^
je dis pas le contraire faut mettre du beur dans les epinard comme on dit mais bon

C'est clair que si le gar arrive tien voila les clé je la reprend a quel heure et ceux sans mettre la main à la patte c'est pas la peine non plus tu n'es pas mécano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirate2k a écrit:
Je pense que la démarche c'est plutôt : montre moi comment tu fais sur la tienne Wink


en autre ou superviser sur la notre
genre admettons que l'on fasse mon changement de plaquette, et bien dire ce qu'il faut faire vérifier si c'est bien fait etc.. superviser quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...
Je suis dispo, chez moi, ou à domicile si besoin pour quasi toute intervention, je sais faire pas mal de trucs et peux expliquer toute intervention pour que vous puissiez la refaire vous même...

Envoyez moi un MP quand vous avez besoin, je suis dispo tres souvent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bientot j'aurais un etrier brembo tout neuf à installer sur ma belle, si quelqu'un veut apprendre à changer son liquide de frein, changer ses durites de frein et purger son circuit totalement je vous attends chez moi pour une ptite bière Smile

Pour le moment j'attends les pièces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ antislip: je fais déjà un métier d'homme...Laughing donc une petite corde en + à mon arc... c serait pas mal...sinon pas de soucis pour l'humour!
@ epsylon: Merki je reprendrai contact avec toi prochainement car il me reste un truc à faire sur la moto mais je ne sais plus... je dois voir avec Vagitarian .. je te tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens d'aller voir pour toi zicouetto, aux 30000 tu as simplement une vidange (donc filtre à huile) et les controles d'usage.

si tu as tes plaquettes à changer tu verra c'est super simple et tres tres rapide.

Une chose que je te conseillerais bien à ton kilometrage c'est un changement des bougies si celà n'a pas été fait avant, à la révision des 24000 par exemple.


@Nelly
J'attends mes pièces des US et quand je les aurais ce sera dès que vous serez dispo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
Alors je viens d'aller voir pour toi zicouetto, aux 30000 tu as simplement une vidange (donc filtre à huile) et les controles d'usage.

si tu as tes plaquettes à changer tu verra c'est super simple et tres tres rapide.

Une chose que je te conseillerais bien à ton kilometrage c'est un changement des bougies si celà n'a pas été fait avant, à la révision des 24000 par exemple.


@Nelly
J'attends mes pièces des US et quand je les aurais ce sera dès que vous serez dispo.


Le problème Epsylon, tu as certainement vu un topic où j'étais à TAHITI, donc ma moto est en hibernation dans le garage de ma mère, j'ai tout débranché, j'ai mis le plein pour pas que le réservoir rouille etc... .

Donc je veux tout refaire come une grosse révision histoire que ma titine tourne correctement poru la nouvelle saison, car 4 mois sans tourner ça va lui faire mal à ma baisotte... . Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...