Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[AVIS] BENELLI 900 Tornado


Messages recommandés



Bien que présente sur les salons depuis maintenant 3 ans, la plastique de la 900 Tornado n'a absolument pas veilli. Surtout son postèrieur qui ne ressemble à aucun autre, avec ses hélices de refroidissement, ce qui lui confère une assise particulièrement haute. Mais attention, ne voyez pas la Tornado comme une pistarde qui va tout pulvériser : son poids de 198 kgs à sec et ses 135 ch l'empechent de venir taquiner une GSX-R 1000 ou une R1 - le plaisir à bord de la Tornado est ailleurs. Surout dans le moteur, un 3 cylindres ultra-compact dont le chant envoutant. Caractériel, puissant et enchanteur, ce bouilleur possède un charme qui s'appréciera plus sur la route que sur circuit en vous offrant sensations et émotions, ce que les constructeurs ont de plus en plus tendance à oublier. La machine emmené sur route est sans reproche : les suspensions sont excellentes et très réactives aux modifications, la bête stable, facile, et efficace. En égard du prix, cette ensorceleuse associe charme et négligence : le design est superbe et beaucoup de détails très travaillés tels les cligno, le leche-roue ou la superbe clé de contact ; mais d'autres gachent le plaisir à l'image des fonderies de carters et de cadre. Cette Benelli ne vient pas jouer dans le camp des Hypersport japonaises mais plutôt dans celui de la MV-Agusta F4 ; un engin rare destiné plus aux esthetes qu'aux chasseurs de chrono, bien cette 900 soit tout de meme un engin jouissif et efficace.







Moteur

- Type: Trois cylindres en ligne , 4 temps, double arbre à came en tête, 4 soupapes par cylindres
- Refroidissement : liquide (radiateur sous la selle + 2 extracteurs électriques)
- Cylindrée : 898 cm3
- Alésage x course : 88 x 49,2 mm
- Taux de compression : 11 : 1
- Puissance : 138 ch à 11 500 tr/mn

- Couple : 9,8 mkg à 8 500 tr/mn
- Lubrification : Carter humide
- Admission : Injection électronique
- Embrayage : à sec
- Boite de vitesse : 6 vitesses
- Allumage : DC-CDI
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Six vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Batterie :12 V - 9 A
- Capacité du réservoir d'huile : nc

Partie cycle

- Cadre : Tubulaire en treillis en acier CRMO
- Suspension avant : Fourche télescopique inversée, Ø 43mm, réglable en précharge
- Débattement roue avant : 120 mm
- Suspension arrière : Monoamortisseur hydraulique réglable
- Débattement roue arrière : 115 m
- Frein avant : Double disque, Ø 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons
- Frein arrière : Simple disque, Ø 220 mm, étrier à 2 pistons
- Roue avant : Jante alu Brembo 3,5 x 17"
- Pneu avant : 120/70 ZR17 (56W)
- Roue arrière : Jante alu Brembo 6,0 x 17"
- Pneu arrière : 190/50 ZR17 (73W)

Dimensions

- Longueur hors tout : nc
- Largeur hors tout : nc
- Hauteur hors tout : nc
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1 419 mm
- Garde au sol mini. : nc
- Poids à sec : 198 kg - tous pleins faits : 223 kg
- Capacité du réservoir d'essence : 22 L
- Capacité de la réserve : 4 L
- Angle de chasse : nc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que vaut cette tornado mais sa plastique est vraiment hors norme et vraiment sympa
Je sais que la benelli 1130 TNT etait vraiment tres coupleux, un vrai velo un plaisir à l'état pur
mais cette sportive je sais pas mais que diable je la trouve sexy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...