Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La moto du moant : motard débutant


Messages recommandés

ALors voila comme certain passe, vont passé, ou on deja mais depuis peut, leur permis moto et qui sont en voie d'acheter leur premier etron brelon un ptit topic s'impose

Alors ce qu'il serait bien c'est que chacun mettre avec quoi il a commencer et qu'il donne un petit avis dessus et non pas avec un oeil de confirmé mais en se remémorant vos debut sur cette dite bécane


Le CONSEIL ultime


Un essai de moto est toujours subjectif, vous pouvez vous y fier, mais toujours avec du recul, n'achetez jamais les yeux fermés ou [g]*QUE*[/g] sur les conseils d'un pote ...


je commence : NOUS AVONS COMMENCER AVEC

  • Hyptnos Yamaha FZ6 78Cv (2007)
  • shendu Suzuki 600 GSR
  • Kentin Susuki 600 bandit (... équipé en connerie ^^)
  • titi 500 cbf bridé 34 chevaux
  • jeje76 600 Bandit S de 2004
  • gregsp76 500 gpz de 92
  • beaussant Honda 600 Hornet
  • fab Kawa 650 KLR de 98
  • motard76210 1200 Bandit
  • koni 650 SVS
  • romain 650 SVS de 2005 en 34 ch
  • enzo ER6 N de 2006 Bi-cylindre 72ch
  • Kelia Z750



Les moto à DECONSEILLER (liste non exaussive)
Les classiques déconseillées même si on est super calme, la cinquantaine, père de 4 enfants, à demi paralysé de la main droite et ceinture noire 4em dan de yoga :

- Honda Hornet
- Kawasaki Z750
- Suzuki GSR
- Triumph Street triple!
- Yamaha FZ6 (98ch)
- Les sportives, les trucs qui ont du couple, les trucs qui sont trop lourds, les trucs qui ont une partie cycle exigeante ou piègeuse!

Liste moants compliant :


Roadsters :
- Cagiva raptor 650cc
- Derbi Mulhacen 659
- Ducati monster (mostro) 620 695 696
- Honda CB500
- Honda CBF600
- Honda CB 750
- Hyosung Comet
- Kawasaki ER6
- Kawasaki ER5
- Kawasaki ZR7
- Kawasaki zephyr
- Kawasaki W650
- Moto guzzi breva
- Suzuki GSE 500
- Suzuki bandit 400 600 650
- Suzuki SV 650
- Suzuki 750 GSX inazuma
- Triumph Bonneville
- Yamaha FZ6 (78ch)
- Yamaha MT-03
- Yamaha XJ 600 diversion


Trails :
- BMW F650 GS
- Ducati multistrada 620
- Gilera RC
- Honda transalp
- Honda dominator
- Honda Africa twin
- Honda XLR
- Honda KLR
- Kawasaki versys 650
- Kawasaki KLE 500
- Suzuki Vstrom 650
- Suzuki DR 600
- Suzuki Freewind
- Yamaha ténéré et super ténéré

Supermotards :
- BMW G650
- Suzuki DRZ
- Honda XR
- Honda FMX
- Yamaha XT

Sport gt :
- Kawasaki GPZ 500
- Suzuki GSXF 600 650
- Suzuki GSF 500

Routières :
- Honda Deauville 650

Sportives :
- Kawasaki ZX 250 R

Customs :
-Harley Davidson 883 sportster




quelquel lien sympa a voir


Cote :
http://www.motomag.com/cot/accueil.htm

Site généralistes :
http://www.motomag.com
http://www.moto-station.com
http://www.lerepairedesmotards.com
http://moard.ayzo.net

Trucs sympas :
http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=157

Le pilotage à moto sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_(moto)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai commencer avec une Yamaha FZ6 78cv de 2007
on me proposait (Flash76) une 98cv pour moins cher mais j'ai dit
Au depart je voulais une XJ6 mais neuve pas encore dispo toussa toussa donc j'etais presser bah oui hein 1h apres le permis j'achetais ma moto
Donc essai d'un FZ6 78cv brider en 34cv (vendu comme ca )

Donc bah pendant l'essais je me suis vautrer comme quoi meme avec 34cv hein on est pas a l'abris
je l'ai garder comme ca pendant 1semaines (en 34cv je precise) le temps de m'habituer a la becane car comparer a l'ER5 de l'auto ecole c'etait le jour et la nuit meme en 34cv les acceleration etait bien plus franche.
Malgré les 34cv j'avais reussi à la poussé a 172km/h sur autoroute pour dire que cela suffit pour un jeune permis. Bon j'avais 27 ans aucune limitation de cv alors hop debridage en 78cv et la perso j'ai pas vu vraiment de changement sur le bas regime, par contre arrivé dans les tours pfiou sa decollait deja plus qu'en 34cv avec un ptit coup de pied au cul a 9000tr je crois (mais tout petit)

Sinon moto maniable bien plus que l'er5 de l'auto ecole, un vrai velo a regale pour le debutant. Moto tres prévenante si bien chaussé (pneu) le D207 d'origine c'etait une horreur plein de virgule avec, avec un roadsmart c'etait super.

Donc par contre FZ6 considérer en roadster sportif par les assurance meme en 78cv et donc sur rouen je payais 76€ au tier collision avec tarif de groupe axa (puis 52€ une fois a la campagne)

j'ai pu apprendre les quelque rudiment de la vie routiere 2 roue pendant 9 mois avec pour avoir celle que j'ai maintenant le VFR mais la n'est pas le sujet.


Mon avis en tant que debutant sur la FZ6, oui sa peut le faire mais pas plus 78cv pas plus. Facilité déconcertante à emmener quand on connais rien d'autre ce qui peut etre piegeur, mais moto prévenante donc ca va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais, avant de parler de moto à déconseiller, c'est de voir la tête de l'assurance quand on arrive avec un (ou plusieurs) modèle en tête pour simuler le tarif.
Déjà la ça calme pas mal.

Après je pense que c'est en fonction de ce que l'on a ressenti pendant le passage du permis. Si on c'est senti alaise, si on était franchement trop rapide sur les parcours, si on a eu un peu la trouille de la bête qui était entre nos jambes ...... Ah oui et si on est grand ou petit, ça joue pas mal aussi.
Bref pas mal de point qui font que l'on va s'orienter vers un CB500, un ER6 ou un GSR comme moi.

J'ai choisi celle la parce qu'elle avait de la gueule, que mes pieds touchaient par terre (plus que sur certaines) et parce que je voulais un 4 cylindre (plateau fait sur un FZ6 et route sur un ER6 mais la j'ai vraiment pas aimé du tout le bi).
Après je savais à quoi m'attendre en prenant cette moto et ça ma permis de ne pas faire le foufou au début (ça fait un peu flipper la puissance quand on a pas l'habitude) donc j'y suis allé tranquillement, à mon rythme.

Pour info, j'aurai 2 ans de permis en Octobre Very Happy
Voili voilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shendu a écrit:
Je dirais, avant de parler de moto à déconseiller, c'est de voir la tête de l'assurance quand on arrive avec un (ou plusieurs) modèle en tête pour simuler le tarif.
Déjà la ça calme pas mal.

Après je pense que c'est en fonction de ce que l'on a ressenti pendant le passage du permis. Si on c'est senti alaise, si on était franchement trop rapide sur les parcours, si on a eu un peu la trouille de la bête qui était entre nos jambes ...... Ah oui et si on est grand ou petit, ça joue pas mal aussi.
Bref pas mal de point qui font que l'on va s'orienter vers un CB500, un ER6 ou un GSR comme moi.

J'ai choisi celle la parce qu'elle avait de la gueule, que mes pieds touchaient par terre (plus que sur certaines) et parce que je voulais un 4 cylindre (plateau fait sur un FZ6 et route sur un ER6 mais la j'ai vraiment pas aimé du tout le bi).
Après je savais à quoi m'attendre en prenant cette moto et ça ma permis de ne pas faire le foufou au début (ça fait un peu flipper la puissance quand on a pas l'habitude) donc j'y suis allé tranquillement, à mon rythme.

Pour info, j'aurai 2 ans de permis en Octobre Very Happy
Voili voilo


Mais est ce que d'une vision débutante tu conseillerais malgré tout le GSR pour un debutant ? tu le dis toit meme justement la puissance de la bete ta fait un peu peur ce qui t'obliger a te calmé mais personne n'est à l'abris d'un excès de confiance (voir fiche du permis justement)

Je met à jour le premier topic.
Concernant le GSR je connaissais quelqu'un qui en avais hein (pas sa premiere moto) hé bien sa pousse fort (en tant passager) il montait a 220 d'une rapidité pfiouuu


Sinon oui tout joue sur le choix de la moto taille , gueule, etc... mais c'est pas ce qui fait le critère d'une bonne moto pour débuter deja oui choisir une moto ou on es a l'aise mais la revenir sur le conseil ultime tester. La gueule bah oui faut que cela nous plaise mais faut se dire aussi que se sera pas une moto qui va durer X temps mais le temps de l'apprentissage aussi donc bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelque année plus tard ca roule en BMW de 200cv je vous le dit commencer petit ^^

Justement en commencant petit on est moins fruster
celui qui commencer avec Z apres il prend quoi en seconde moto (car tout debutant généralement change tres rapidement) donc apres direct un 1000 une sportive....
et en 3em ? bah le choix va etre deja bien plus difficile il va se sentir fruster et prendre un rocketIII de triumph ?

qu'en commencant petit et grimpant les echelons petit à petit, on se fait sont expérience en acquérissant sur les routes et voyant des circonstance inconnue (et meme le motard chevronné)
puis va grimper un echelon supplémentaire et va avoir la banane comme si c'etait sa premiere becane et ainsi de suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencer avec un 500 cbf bridé 34 chevaux (hein hyptnos tu te souvient) franchement bonne bécane pour commencer.
Un bi cylindre idéale pour se faire la main en assu je payer au tout début 84euro en tiers vol incendie.
J'ai jamais depasser le 180 avec je trouve que c'est deja bien.
Consommation avec un plein environ 300km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est ce que d'une vision débutante tu conseillerais malgré tout le GSR pour un debutant ? tu le dis toit meme justement la puissance de la bete ta fait un peu peur ce qui t'obliger a te calmé mais personne n'est à l'abris d'un excès de confiance (voir fiche du permis justement)


cé clair que le GSR pour débuter c'est pas ce que je conseillerai, ça pousse fort et on a pas l'habitude de ça en moto école. Mais après si on est conscient de la puissance de la moto et des ses capacités de débutants, bah je trouve que le GSR reste une bonne petite moto pour apprendre, faut juste pas avoir de voir l'aiguille monté quand on titille la poignée.

Après faut savoir que le GSR est bridable pour les débutants mais ça tout le monde le sait pas Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme kentin, 600 bandit (S) de 2004 full blue

pas cher en assurance et entretien, un moteur qui a fait plus que ses preuves pour les modèles avant 2005 (moteur des premières gex aseptisé biensur), facile à équipé, pas piégeuse, et même très tolérante sur les erreurs de jeunesse là où d'autres bécanes ne font pas de cadeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé en achetant une Yamaha XJ 600, bonne mule mais aucune sensation. 3 semaines après je la revendais pour acheter une Ducati 750 SuperSport neuve, dans des circonstances assez exceptionnelles ! Et c'est là que j'ai pris mon pied. Sans prétention sportive, le 750 Ducat n'étant pas un foudre de guerre, mais cette partie cycle... Après c'est une position sportive extrème, c'est pas un ZX6R par exemple, donc faut adhérer au concept. Au début on se demande comment ça tourne ! Mais c'est une formidable machine pour apprendre le "pilotage" en contre-braquage, la mise sur l'angle... Et toujours du plaisir même à petite vitesse (200 compteur maxi, zone de plaisir autour des 4000 tr/min...). Bref pour moi, la moto idéale du "sportif" débutant.

Entre parenthèse, le concess où j'ai acheté la Ducat m'a prété un Cagiva 1000 Raptor (moteur de Suz TL) - je rappelle, 3 semaines de permis ! - en attendant qu'elle soit prête. Grosses sensations mais quelques frayeurs aussi, donc sur ce point je rejoins l'avis de Hyptnos, faut quand même se montrer raisonnable sur l'achat de la première, car une fois en main il y a toujours un moment où la raison disparaît...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi il y a plein de chose qui peuvent rentrer en ligne de compte... sa taille son poids si on fait du duo le style de conduite que l'on veut se donner aussi et apres il y a l'assurance aussi qui entre en ligne de compte!!!
Moi j'ai commencer avec mon 1200 bandit!
Ca peut paraitre gros pour une premiere mais moto qui se pilote toute seule en assurance moins cher que pour un 600 fazer certe elle est lourde mais franchement une fois dessus on ne sens plus le poids et avec ma taille il est clair que pour rouler peinard c'est le pied!!
Je suis monter plus tard (sans rouler) sur un 600 hornet, et la surprise j'avais l'impression d'avoir ma gueule au dessus du phare bref d'etre sur une mobylette (je parle pas du roulage mais de la position car j'ai pas rouler avec)!! du coup me sentais pas du tout a l'aise dessus!!!
Donc voila il ya plein de critere a prendre en compte pour le debut et si on est pas un fele de la poignée prendre un gros cube n'est pas iréel si c'estun gros cube facile et maniable bien sur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moi j’ai débuté par un supermotard (enfin un gros mono équipé en supermot…), un Kawa 650 KLR de 98. Coté prise en main ça n’a rien à voir avec l’ER5 de mon auto-école, j’étais bien installé dessus, agréable à piloter pour se faire ses premières armes sur la route. Pas trop puissant voir même pas assez dans certain cas (46Cv et un p’tit 50 N.m de couple il me semble), un supermot c’est pas fait pour faire de la grande nationale et encore moins de l’autoroute…

Par contre, pour les p’tite route de campagne et en ville c’est vraiement sympa. Elle se faufille partout ! ,avec un bruit tonitruant, la mienne avait un pot Arrow pratiquement vide, bonjour les décibels.

Pour l'assurance, vu son age c'était au 1/3 of course, donc moi j'en ai eu pour 185€/an

Les points négatifs de cette moto sont :
Le grand débattement de la fourche qu’il faut bien appréhender lors d’un freinage d’urgence sinon c’est gamelle assurée.
Les vibrations assez importantes dues à la gamelle de 10cm de diamètre qui sert de piston.
Etre raisonnable au feu, ça peut faire rire certains mais avec 150 kg tous pleins et ce malgré la faible puissance, l’étagement de sortie de boite faisait qu’elle levait toute seule, bon pas longtemps mais quand tu débutes ça peut surprendre….
Et oublier le duo...

Je la conseillerais pour un motard débutant, les prerequis: 1m80 mini ou alors investir dans des cales en bois... Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi j'ai commencé avec un 600 Hornet, j'ai rien a reprocher a cette moto, pour debuter faut juste pas se prendre pour un pilote (enfin faut jamais se prendre pour un pilote...)

super moto, j ai pas de mauvais souvenir avec bien au contraire !

Seul point noir c'est peut etre un poil violent pour débuter et que la confiance vient rapidement...

Honnetement je ne la econseillerai pas à un débutant sauf s'il manque de maturite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi permis A en poche,j ai commencé par un 125 xls full power de 1975 pis je me suis payer ma premiere sportive!!une 500 gpz de 92!
ba ouais sans vouloir passer pour un vieu quand j ai passé le permis bah les meules pour débutant c etait plutot restreint,600xj,400 bandit (j l aimais celle la,la 1ere des bandits)500 cb 500 gpz et 600 monster
a l epoque pas de fz6 600 gsr z sv er6 etc etc...
mais je trouve que ca avait plus de charme que comme dis plus haut de pouvoir gravir "les echelons" tranquillement plutot que comme j ai pu voir au mans claquer 3000 eur par an d assurance afin de se payer un gex
faut pas oublier qu au permis,on apprend...a avoir le permis,on apprend pas a conduire,ca c est les années qui s en charge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
bah moi permis A en poche,j ai commencé par un 125 xls full power de 1975 pis je me suis payer ma premiere sportive!!une 500 gpz de 92!
ba ouais sans vouloir passer pour un vieu quand j ai passé le permis bah les meules pour débutant c etait plutot restreint,600xj,400 bandit (j l aimais celle la,la 1ere des bandits)500 cb 500 gpz et 600 monster
a l epoque pas de fz6 600 gsr z sv er6 etc etc...
mais je trouve que ca avait plus de charme que comme dis plus haut de pouvoir gravir "les echelons" tranquillement plutot que comme j ai pu voir au mans claquer 3000 eur par an d assurance afin de se payer un gex
faut pas oublier qu au permis,on apprend...a avoir le permis,on apprend pas a conduire,ca c est les années qui s en charge


la voie de la sagesse cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour ma part j'ai commencé avec une SUZUKI 650 SVS de 2005 en 34 ch. super machine très agile, une prise en main très rapide, assurance peu chere.après le seul petit détail c'est la position (la svS a les demis bracelet et les commandes reculées). faut essayer le S et le N pour savoir laquelle position on se sent le plus a l'aise. moi les positions droites sur moto je ne me sens pas rassuré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de reprendre ça Hytpnos Smile

Perso j'estime qu'on peut commencer avec ce qui nous plait (la moto est une passion avant tout) et pas avoir de souçis si l'on sait garder la tête froide mais il faut reconnaitre que c'est très dur... c'est pour cela qu'on déconseille beaucoup de moto, mais il faut prendre aussi l'aspect progression, car c'est en roulant que l'on se fait plaisir aussi, pas en regardant sa bécane Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai débuté avec un 125 DTMX (en 1977, j'ai eu la première noire arrivée en france)

j'avais le permis A en poche mais je ne voulais pas bruler les étapes (ni mes fesses sur le macadam) .

J'ai de tellement bons souvenir de cette moto que j'envisage d'en racheter une dès que j'ai un peu de place dans le garage.

C'est elle qui m'a donné le goût du trail et explique sans doute que j'ai une 660 XT aujourd'hui.

Le 125 est une bonne école et oblige à optimiser ses régimes pour avancer à peu près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma première bécane était un 500 GPZ,super bécane,j'ai fait 12000 km avec,que du pur bonheur,j'ai fait les 400 coups avec.
C'est assez linéaire mais y'a ptit coup de pied au cul sympa à 7000 trs,la partie cycle est juste mais suffisante pour commencer,t'es bien protégé avec la bulle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commencé avec un honda transcity 125 , j'etais a l'epoque bridé , chez mes parents et mon pere a acheté la moto en 1994 , donc le temps de roulé un peu avec , j'ai acheté depuis un ans un 650 bandit , moto qui pardonne quelques erreur de jeunesse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ca que je vois le Hornet est déconseillé study

pour moi la hornet s est imposée d elle même.
Je m explique.
j avais dans la cour une G III VR6 de 1998 Carat ( une beauté ) et je pensais la vendre. quand Moman m a dis qu'elle était ok pour que je passe le permis fin avril j ai donc décidé de la vendre pour acheter une moto. Et la un mec m a proposé d échanger, c'était le seul d'ailleur.En photo je la trouvait pas super mais quand il est arrivé avec je l'ai trouvé très sympa cette petite Hornet avec sa fourche et ses étriers dorés....
Donc voila comment je me suis retrouvé avec cette moto.
Pour ce qui est de donner mon avis avec un regard de débutant ça va être facile vu que j en suis un.
Effectivement ça change bien de la XJ6 de l'auto école ( que je trouvais très sympa a conduire d'ailleur). Moin maniable mais beaucoup plus puissante.sinon j'éprouve vraiment beaucoup de plaisir a la conduire, souplesse et facilité d utilisation, quand on ne cherche pas a faire le foufou elle est très docile.Elle est également bien équipée et je trouve la partie compteur bien équipée et lisible.Elle a en plus l'ABS ce qui est un peu dommage mais sûrement utile pour un débutant.
Voila ce qui en ressort après un mois et demi de permis et d'utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commencé avec une 125 CC (YBR Yamaha) ....chôpé le virus !!!....passé le permis 6 mois et 7000km plus tard (à 59 ans !, quand on aime, on compte pas.........les années...) .....une sympathique Suzuki DL 650 VSTROM ....10000 km et 10 mois plus tard....ma R1200RT actuelle ! (Esméralda....moi, c'est kazimoto ! ....sauf que moi, je monte dessus ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelque annonce sympa je trouve notamment pour donnée des idée a Ash mais a qui le veux bien également
toute les annonces sont à moins de 2000€ donc vraiment petit budget

un bandit qui à l'air tres propre
http://www.leboncoin.fr/motos/129520282.htm?ca=11_s

un bandit personnalisé
http://www.leboncoin.fr/motos/130422326.htm?ca=11_s (doit pouvoir se négocier)

une ZR7
http://www.leboncoin.fr/motos/130273375.htm?ca=11_s (doit pouvoir la baisser de 100 ou 200€ vu le kilometrage)

GPZ tres tres bonne occaz meme pas 10 000km
http://www.leboncoin.fr/motos/130072972.htm?ca=11_s

un fazer négociable
http://www.leboncoin.fr/motos/129724586.htm?ca=11_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première monture 600 hornet

Pour se qui est de déconseillé un hornet je dirais 50 50 car perso ok j'ai pris un gadin avec, mais c'était en aucun cas a cause de la vitesse ou un virage pris comme un boeuf, mais simplement parce que POUR UNE FOIS je roulais a 40klm et j'admirais le paysage donc pas assez attentif j'insiste bien sur le ATTENTIF je pense que c'est l'essentiel pour pas se prendre de gadin, et c'est la base surtout.

En gros je pense qu'on peux commencer avec n'importe quel monture du moment que le budget soit là et qu'on partent pas dans l'abus a prendre un 130CV direct, le tout c'est d'être prudent et pas fougueux car même avec 10 ans permis une inadvertance ca pardonne pas.

A méditer Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guitou76 a écrit:
Première monture 600 hornet

Pour se qui est de déconseillé un hornet je dirais 50 50 car perso ok j'ai pris un gadin avec, mais c'était en aucun cas a cause de la vitesse ou un virage pris comme un boeuf, mais simplement parce que POUR UNE FOIS je roulais a 40klm et j'admirais le paysage donc pas assez attentif j'insiste bien sur le ATTENTIF je pense que c'est l'essentiel pour pas se prendre de gadin, et c'est la base surtout.

En gros je pense qu'on peux commencer avec n'importe quel monture du moment que le budget soit là et qu'on partent pas dans l'abus a prendre un 130CV direct, le tout c'est d'être prudent et pas fougueux car même avec 10 ans permis une inadvertance ca pardonne pas.

A méditer Suspect


Je suis pas d'accord, 100 et plus de chevaux cela doit s'appréhender, tourner la poigné et d'avoir tout le jus d'un coup cela s'apprend à maitriser, une partie cycle exigente egalement, un freinage de sportive n'est pa un freinage de bandit non plus. Quand on a 100 cv sur une brele de 180kg et 80cv sur une brele de 230kg (genre bandit) c'est pas du tout la meme chose et c'est pour cela que certain font des tout droit en virage

je persiste a dire qu'il faut grimper les echelons tranquillement apres oui meme avec l'expérience cela n'empeche pas le risque d'avoir une chute, mais je dirais que l'on appréhende plus avec de l'expérience
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:
Guitou76 a écrit:


En gros je pense qu'on peux commencer avec n'importe quel monture du moment que le budget soit là et qu'on partent pas dans l'abus a prendre un 130CV direct,


Je suis pas d'accord, 100 et plus de chevaux cela doit s'appréhender, tourner la poigné et d'avoir tout le jus d'un coup cela s'apprend à maitriser, une partie cycle exigente egalement, un freinage de sportive n'est pa un freinage de bandit non plus. Quand on a 100 cv sur une brele de 180kg et 80cv sur une brele de 230kg (genre bandit) c'est pas du tout la meme chose et c'est pour cela que certain font des tout droit en virage

je persiste a dire qu'il faut grimper les echelons tranquillement apres oui meme avec l'expérience cela n'empeche pas le risque d'avoir une chute, mais je dirais que l'on appréhende plus avec de l'expérience


J'ai pas dis que je n'étais pas d'accord avec toi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Alors ... a 15 ans j emprunté la 125 dtmx de mon pere :p ,

A 23 je me suis offert une 125 cbr et apres 3 semaine de rodage je me suis oulaaa ca avance pas faut je passe le permis lol ,

Trois mois plus tard je m offre une 650 svs de 2007, alors ben je la conseil a tout debutant qui souhaite debouché sur une sportive , je l ai trouvé tres formatrice , tres agile et qui permet une "erreur" de vitesse, agreable de par son couple et malgres 15 cheveaux de moin qu un bandit , elle lui colle au cul car elle est beaucoup plus legere, et pour avoir eu les deux , le svs n est pas loiin derriere un hornet ...

quand a la deusieme motos ... je pense qu il ne faut pas regarder depuis combien de temps on a le permis mais plutot le nombre de km parcouru ... personellement j ai parfois 5 fois plus de km au compteur par rapport a des potes qui ont leur permi depuis bien plus longtemps que moi.


Apres pour ce formé rien de tel que les potes pour nous montré les bons conseil , la bonne vitesse et les bonnes trajectoires ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aicommencé, AU SIECLE DERNIER en 125 honda K5,
puit MZ 125 ..............................VINGT PLUS TARD ET TROIS ENFANTS 1000 GOLDWIND HONDA 1984
APRES DES DEBOIRE GENRE DIFFICULTE POUR TROUVER DES PIECES DETACHéS AUTRE QUE CHEZ UN ANTIQUAIRE!!!! lol!
J AI MAINTENAND UNE KAWA 500 EN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part :

permis obtenu en 2000 : première monture Honda 250 XR maquiller en XLS pour l'assurance EmbarassedRolling EyesRolling Eyes

deux ans passer ...... plus de 34cv je suis passer aussi sec au Yamaha 850 TRX I love you

une pure brêle avec un cœur ...... une âmes ....... genre de machine qui te marque a jamais Very Happy

mais une 206 nous a couper la route ....... en grillant ce fichu stop Evil or Very Mad

au bout de 7 années de bon et loyaux service je suis donc passer a autres chose Exclamation

et le Superduke est arriver .........

sans oublier le Suzuki 400 DRZ pour laissez exprimer ses pulsions Laughing

tout est dit Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, permis passé y'a un an tout juste, le soir meme j'allais chercher le 600 bandit. Pas fier ce jour là, c'est pas pareil de conduire SA moto.
Sinon le bandit, je pense que c'est une très bonne moto pour commencer, et comme j'ai pu lire au dessus, c'est une moto qui accepte tres bien les erreurs de débutant. Je pense aussi qu'il ne faut pas commencer trop haut, au bout d'un an je ne suis toujours pas super a l'aise dans les virages sérrés et les ronds point (peur de prendre trop d'angle). Malgré ça, je me fais plaisir avec cette moto, agréable a conduire, "petit" coup de pied au cul a 6000 tours.
A conseiller ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Moi j'ai pas conduit pendant 10 ans après mon permis moto et je viens de prendre ma première nenette, ma jolie 600 Hornet de 2005.

Alors reprendre la moto 10 ans après sur un Moto de 100 cv ca fait peur faut pas le cacher.

Mais j'ai toujours été assez prudent et plus encore depuis quelques années, je respecte meme les limite de vitesse c'est pour dire Very Happy
J'ai passé mon permis sur un 500CB et ca change ya pas a dire mais ma hornet etait un coup de coeur à l'epoque et elle l'est toujours.
Mais je sais aussi que je changerais certainement pas de moto avant un bon moment alors j'ai fait le choix coup de coeur et pas le choix raisonnable.

Malgrès tout c'est une moto saine au niveau comportement et plutot rassurant si tant est que l'on cherche pas a envoyer.
En ce qui me concerne je roule tranquille avec et j'y trouve tout autant de plaisir.
Je pense meme pas avoir dépassé le 130 avec depuis que je l'ai meme si ca fait pas des siècles non plus.
Le seul truc c'est qu'il faut apprendre a doser la poigné les premier temps, sinon on a l'impression de faire du rodéo, mais ca a doit vennir de mes 10 ans de non roulage Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

alors moi, première moto acquise cette année en mars... après plus d'un an de permis sans rouler.
bref, donc un peu d'appréhension quand il a fallu aller chercher la belle à la concession!!!

voili voilou, j'ai essayer la Suzuki SFV650 Gladius... et bah... que du BONHEUR!!!
dès le départ, j'ai cru rouler sur un vélo, la moto allait là où je lui disais sans effort particulier. Elle est super MANIABLE!!!!!!!!!!
les changements de vitesse sont doux, très doux, c'est agréable.
le compteur est super lisible, avec son petit aperçu du rapport engagé très appréciable!!! surtout au début.
elle ne consomme pas beaucoup, je fais environ 280km avec un plein de 12L... environ. donc toujours entre 4 et 5L aux 100km. autant que ma twingo diesel.. lol
je l'ai toujours... et je ne regrette pas d'avoir commencer là dessus... je la conseille vivement aux débutants, il ne faut pas se demander pourquoi elle se trouve chez certaines moto-école...

alors, SUZUKI SFV650 GLADIUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
et ba moi; Le lendemain du permis obtenue j ai tanné mon beau pere qui été lui aussi nouveau en moto depuis a peine 1 ans et qui a commencé avec celle ci a me préter son 1300 xjr 2007 De la boulette j été trop fan. hyper lourd et hyper coupleu quand on est habitué a rouler en 500 cb d auto école.... il me la prété 5 ou 6 fois j ai fait des belle balades avec cette moto qui me correspondait pas mais bon c été cool quand mem et puis après j ai acheté mon bandit du coup j avai l impression que ma moto été un vélo et qu elle avait pas de gouache... toufou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ma première c était un 650 bandit k8,ca marche pas mal pour quelqu un qui vient d avoir le permis, 85 cv c est largement suffisant mais après quand on essaye un hornet, un z 750 ou un fz6 98 et bas on passe au niveau supérieur comme tout le monde un jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...