guigui

Choix première sportive demande avis

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Bon certe c'est pas encore pour de suite de suite, mais ca risque de venir vite quand même dans 6, 7 mois quand donc je prend le temps bien comme il faut de me renseigné etc...

Je demande donc vos avis comme première petite sportive que me conseillerez vous sachant que je risque d'avoir disons environ 6000€ maximum (voir même moins)

donc quel type / cylindré ? je pense que ce serait plus 600 / 750 en vus de mon expérience vis a vis des assurance
marque / modele ? La pas vraiment beaucoup de choix ZX6R, CBR, Gsxr, R6 je vois pas grand chose d'autre au vu du prix ?

Apres quels bon millésime ? je pense pas au vu de mon budget que j'ai le choix dans les moto récente au vu des annonces supérieur a 2006 j'explose le budget.

Kilométrage vu que sportive mieux vaux pas en prendre une qui à plus de 30 000km non ? entre 20 et 30K ok (voir moins) mais pas plus c'est ca?

Je compte garder le VFR en moto "utilitaire" / "voyage" et la nouvelle sera vraiment moto de weekend / plaisir

Donc vos avis / conseil, pour préparer séreinement l'acquisition 2011

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A titre personnelle je ne taperais pas dans du 600 c'est beaucoup plus pousse au crime que les grosses. Après ça reste une question de mentalité, y'a ceux qui arrivent à ce tenir et ceux qui peuvent pas Wink

Après pour 6000€ tu as quand même un large choix de moto et avant de te soucier du kilométrage essaye de définir un peu plus précisément ce que tu veux, Twin ou 4'pat ? Ancienne ou moderne un minimum ?

En prêchant pour ma paroisse :
749 :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=36217 mais faut taper un minimum dedans pour avoir les sensations.
900SSie :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=35651 qui est une SuperSport avec un gros coeur

Après t'as des RSV dans ton budget et un paquet d'autre que j'oublie. Je zappe volontairement les motos que tu as citées, tu en entendra suffisamment parler Wink

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Oups j'avais oublié de précisé c'est vrai que j'ai toujours eu l'habitude du 4patt c'est pourquoi je me tournais vers cela encore une fois j'aime bien taper dans les tours.
Mais vu que la ce sera une moto "100% plaisir" apres c'est un peu différent ce sera a tester

Ce que je veux avant tout c'est une moto facile à emmener qui possède ce qu'il faut dans le moulin sans forcement faire 200cv hein et une belle petite gueule.
Ancienne heu non pas vraiment j'ai deja mamie pour ca ^^je dirais a partir de 2002 quelquechose comme ca

Concernant la 900 que tu cite non j'aime vraiment pas le look (principalement l'avant)

Et je voulais précisé si je me tourne vers un 600 ou 750 sport c'est pas vraiment par choix mais par obligation vis a vis des assurance au moment du changement je n'aurais que 2 ans de permis
9mois d'assurance moto digne de ce nom et un 1ans et demi environ d'assurance en collection (et la je sens que cela va coincé car je cotise pas de bonus en collection) cela va etre de la négociation
Mais au premiere estimation un 900 ou un 1000 c'est direct hors de prix qui pourtant j'arrive a trouver plus de choix dans différente gamme vis a vis du budget que j'aurais

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Dans ce cas pourquoi pas attendre un peu pour avoir une sportive ?
Si à l'achat tu n'as que 9 mois d'assurances pour beaucoup de modèle ça va coincer sévère. Maintenant beaucoup d'assurance réclament 24 mois d'assurances car le régime collection est très particulier.

Il ne faut oublier qu'une sportive c'est plus de frais en consommable d'une manière générale, enfin c'est surtout lié à la conduite. Mon 999 ne me coûte presque rien de plus que mon 1000SSie par exemple.

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je vais surement faire pareil dans pas longtemps, passer sur une sportive et de préférence une 750.
Donc surement un GEX Embarassed

Après tout ce que je peux dire pour ton choix et c'est ce que je vais faire, bah je vais aller essayer et voir sur laquelle je me sens le mieux et surtout si les pieds touchent par terre.
Ensuite c'est le feeling qui fera le reste et ma SDS aussi.

Pour le choix final, bah je demanderai autour de moi si le rapport milésime, km et prix est correct, et de préférence une moto qui n'a pas fait de piste (on ne sait jamais...)

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Mouais mais bon j'ai quand meme beaucoup de contrainte
car d'ici l'achat j'aurais clairement 2 ans de conduite moto sans intérruption mais le soucis comme dit darknight le regime collection est assez spécial et attendre ? cela reviendra au meme car je suis actuellement en collection et rien d'autre a coté donc attendre 1, 2 , 3, 10 ans y changera rien.

Après je suis chez clavel assurance (spécialiste véhicule collection) avec option utilisation trajet/travaille) et clavel est une filliale d'axa donc peut etre qu'il peuvent certifié l'assurance pendant X mois.

Faudrait que je prenne le temps d'aller dans différente assurance demander ce qu'il en pense.


Car pour repondre à darknight mes 9 mois d'assurance c'etait au debut avec le FZ6 j'ai revendu en octobre dernier pour la VFR qui elle est assuré en collection donc attendre ne changera rien. C'est un peu mal foutu les assurance car en 2 ans de conduite j'aurais fait peut etre plus de borne que quelqu'un qui a 5 ans de permis en 1ans et demis la j'ai environ 25 000 km en moto malheureusement il en tienne pas compte.


Pour les frais j'en suis bien conscient c'est pourquoi je compte garder le VFR qui me coute quedalle en entretien, la sportive sera vraiment une moto plaisir et weekend pour moto de tout les jours j'aurais la VFR.

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Quand ma femme avait encore son CB500 en plus de son SVS on c'était posé la question et au final on c'est rendu compte que c'était pas du tout rentable de la garder en moto utilitaire.

Payer une assurances, les consommables, et l'entretient c'était de l'argent perdu mais bon ma femme à sa voiture et moi mon véhicule de fonction ce qui aide bien entendu.

Après je comprend ta démarche Wink

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Bah le truc c'est que la VFR je l'adore ^^ et pour faire de la route c'est vraiment niquel que cela soit pour moi ou pour le passager, surtout que lili avec sa tumeur au genou une sportive ne pourrai etre idéal pour elle genre pour faire des roadtrip bretagne tel que je fais tout les ans.
Coté entretien elle coute vraiment pas grand chose en pneu pareil c'est tres raisonnable. Et coté assurance je suis a 140€ par ans donc bon c'est vraiment pas la mort.

Comme tu dis une sportive cela a un cout assez important en entretien et ce cout est quand meme plus elever si la moto s'avère etre une moto de tout les jours, et moins important si la moto est qu'une moto plaisir.

Concernant les assurances je viens d'envoyé un message à Clavel assurance (mon assurance collection du VFR) et ainsi qu'a la mutuel des motards, leur demandant si justement l'assurance de collection permet de justifier d'une ancienneté aurpès des compagnie tierce.

JE verrais la reponse.

Si il me reponde non, deux solutions, soit j'achete un 600 roadster d'occaz dès maintenant pour cotisé de l'anciennété a partir de maintenat. Soit j'attend comme prévu le février mars et je me prend un gros roadster genre 900

mais bon j'espere avoir une réponse positive.

________________________________________________________________________________________________________________________

:-)

Soulagé j'aurais au moins (apres voir tarif) trouver une assurance qui veux bien de moi ^^


Monsieur,

Je vous confirme que nous pouvons garantir une moto sportive dés que vous avez cumulé au minimum sans sinistre 21 mois d'assurance moto y compris de l'assurance collection.

Nous restons a votre disposition pour étudier ensemble la meilleur formule d'assurance pour votre futur moto au 0825 129 129 du lundi au vendredi de 09h00 a 18h00.

Recevez nos salutations motardes et mutualistes.

L'Assurance Mutuelle des Motards.

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Soit t'assure une épaves style veille 250 au mini de chez mini pour faire monter ton bonus à moindre frais.

Un amis qui avait passé le permis A à 18 ans avait fait ça.

Achat d'une moto 250cc non roulante mais pas déclaré épave (acheté 50€ la moto) et assuré au tiers tout au mini.

Au bout de 6 ans il a pu s'acheter la moto qu'il voulait (un SVS 650) après avoir trouvé du taff et il a été assuré avec 6 ans d'assurance moto et le bonus qui va avec en se tapant en plus un tarif préférentiel par son assureur car il n'avait jamais eu de sinistre avec son ancien véhicule bom

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Darknight a écrit:
Soit t'assure une épaves style veille 250 au mini de chez mini pour faire monter ton bonus à moindre frais.

Un amis qui avait passé le permis A à 18 ans avait fait ça.

Achat d'une moto 250cc non roulante mais pas déclaré épave (acheté 50€ la moto) et assuré au tiers tout au mini.

Au bout de 6 ans il a pu s'acheter la moto qu'il voulait (un SVS 650) après avoir trouvé du taff et il a été assuré avec 6 ans d'assurance moto et le bonus qui va avec en se tapant en plus un tarif préférentiel par son assureur car il n'avait jamais eu de sinistre avec son ancien véhicule bom


J'y avais pensé à cela genre un ptit enduro pour se faire plaisir a pas cher chez un 250 etc... Mais je suis petit (enzo attitude) donc bof quoi ^^et acheter une moto que je n'aurais pas utilisé et de plus est payé une assurance pour bof également ^^
Mais bon au pire des cas j'aurais la mutuel des motards qui m'acceptera chez eux. Maintenant le tarif est assez salée d'apres mes première simulation pour un 600 CBR ou autre sportive du meme gabarit :-s au tier collision faut compter 80 / 90€ par mois

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Dire que je paye 70€ en tout risque toute option pour le 999 Rolling Eyes
Je passe par un courtier de Rouen, ceci explique celà

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Moi je paye 550€ à l'année en tous risques à la mutuelle des motards pour la neufneuf. Mais bon comme dit dans le topic des assurances, ya plein de facteurs à prendre en compte (bonus, réduction en groupant les contrats...)

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Très franchement c'est une question de gout tout simplement et de se sentir à l'aise sur la machine surtout Wink

1) Avec le budget que tu as annoncé tu as très largement de quoi prendre une sportive sympa, autrement dit 5 ans max (elles sont toutes "tiptop" ), et les gens te diront ce qu'ils veulent, un "600" ça marche déjà objectivement très très fort.

2) Si tu peux essayer ... c'est mieux pour toi, parceque la question du "est elle brise poigné ?" c'est celon la position de chacun.

3) La question budget, c'est surtout une question d'assurance puisque la question entretien est plus ou moin identique chez tous les constructeurs (je ne parle pas des concessionnaires mais bien le plan d'entretien des constructeurs Wink )

4) Et bien le principale c'est d'avoir une moto esthétiquement qui fait plaisir quand tu ouvre ton garage Very Happy

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PierreEtRick a écrit:
Très franchement c'est une question de gout tout simplement et de se sentir à l'aise sur la machine surtout Wink

1) Avec le budget que tu as annoncé tu as très largement de quoi prendre une sportive sympa, autrement dit 5 ans max (elles sont toutes "tiptop" ), et les gens te diront ce qu'ils veulent, un "600" ça marche déjà objectivement très très fort.

2) Si tu peux essayer ... c'est mieux pour toi, parceque la question du "est elle brise poigné ?" c'est celon la position de chacun.

3) La question budget, c'est surtout une question d'assurance puisque la question entretien est plus ou moin identique chez tous les constructeurs (je ne parle pas des concessionnaires mais bien le plan d'entretien des constructeurs Wink )

4) Et bien le principale c'est d'avoir une moto esthétiquement qui fait plaisir quand tu ouvre ton garage Very Happy



Voila c'est tout à fait cela, coté position etc... si je veux une sportive c'est parce que je me suis habitué au "bracelet" avec la VFR, certe sur une sportive c'est encore plus extreme, mais j'ai essayé y a pas longtemps une CB1300 d'un membre de la famille et franchement je n'etais pas du tout mais du tout a l'aise alors que c'est une roadster.
Même sur la VFR je suis plus souvent "couché" et coude replié donc position plus sportive alors que l'on peut tres bien "cruiser" assez droit mais non la position sportive me convié mieux ne serait pour prendre les angles etc...

Concernant le choix c'est clair que c'est principalement l'aspect esthétique coté assurance que cela soit un gex, un cbr, un R6 c'est au première estimation vraiment kif kif.

Tu dis 5 ans maximum c'est un dire un modele 2005 / 2006 / etc...
bizarrement sur le boncoin (et je ne m'arrete pas à la region hein ) pour 6000€ maxi je trouve pas grand chose.

Le jour J je pense que je demanderais a plusieur personne (si moto à proximité) de venir voir l'état etc.. Mais pour 6000 € ou moins généralement les moteur on 40 000km or je trouve mais je me trompe peut etre que pour un 600 supersport c'est peut être beaucoup ? non ?

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Déjà à voir que c'est pas la bonne période pour chercher. Privilégier la période Octobre-Février pour les achats et tout ce négocie Wink

Après pour énormément de chose il faut tester les machines pour se faire une idée et aussi se fier au coup de cœur.

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Pour le test je suis d'accord avec toi
et pour la partie octobre a février j'aurais pas cru bizarrement les gens change pour l'éte donc vende plus en ete non ?
Mais cela tombe bien vu que la mutuel des motard m'accepterai a partir de 21 mois d'ancienneter ce qui tombe pile poile dans cette période :-)

Bon apres restera le pb de trouver un credit blablablabla c'est une autre histoire ^^

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Alors mon petit Guigui.

Pour ma part ma première sportive était un R6 de 98, 24000kms pour 3700 euros!!! Très bonne moto, marche fort, bonne position (pas aussi trash que maintenant).

Il faut que tu fasses le tour et tu essais plusieurs modèles: Gex, R6, CBR... et c'est toi même qui va te dire: "c'est celle-là"

Pour la BM j'ai essayé 5 motos différentes, c'était la dernière et c'était évidement que c'était elle!!!!

Au vu du kilomètrage regarde surtout le carnet, les factures et le nombre de propriétaire.

Comme le dit Darknight, un achat en janvier est bcp mieux pour toi. Négociation, choix...

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Par contre vu que cela sera ma premiere sportive y à t'il un modele plus accessible que d'autre sans pour autant perdre en plaisir ?
a vrai dire si je peux garder la VFR la seconde peut importe bi ou 4patt tout sera a essayé mais pas envie non plus de me retrouver avec une becane ou faut faire des bras et des jambes pour l'emmener en virolos

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c'est à toi de voir. JE ne suis pas sur qu'il y ai vraiment de grosses différences quand on débute sur une sportive.

Prend celle ou tu es le mieux, ou tu te sens en confiance, ou l'historique est limpide...

Flash sur un modèle ou deux et fais un test

moi je voulais une 1198S, après un test avec Caro c'était mord, j'avais celle-là (horrible pour elle, moi pas top...) alors que je voulais cette ducat'

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Hyptnos je c'est pas si tu as regardé chez Triumph la 600 Daytona! ( nan nan pas la 675 )
Celle la :



J'aime bien la tronche qu'elle a! petit 600 sportif en 4 Cylindre.


Sinon après en Bi tu as le célèbre 748 qui tourne dans les 6000€, Laverda 750s (il y a un post sur elle) Ou sinon un peu plus vieux le ZX7R qui ce démode pas je trouve.

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Heu la dayto 600 parait qu'elle est hyper creuse sinon c'est vrai qu'elle a une belle gueule

pour les autres un peu trop vieux :-s

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Je pense qu'il vaut mieux éviter la 748 dans les proposition. Si y'a une moto chez Ducati qui n'est pas fiable c'est elle Wink

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Darknight a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux éviter la 748 dans les proposition. Si y'a une moto chez Ducati qui n'est pas fiable c'est elle Wink


silentpaleSad

(pardon)

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COncernant la dayto voici ce que j'ai trouver

Malgré une certaine facilité d'utilisation à faible vitesse, le moteur est pour l'instant aux abonnés absents ! Comme sur la TT, il faut attendre 6 000 tr/min pour qu'il daigne se manifester, mais ce n'est toujours pas Byzance. La Daytona se montre facile et agréable entre 6 000 et 8 000 tr/min. En revanche, lors des dépassements, n'hésitez pas à redescendre un rapport pour amener le régime moteur plus près des 9 000 tr/min. Faute de quoi, le temps risque de vous paraître long... Dans ces conditions, la promenade se fait à rythme de père de famille, ce qui permet d'apprécier les qualités routières de la Daytona.


donc heu non hein ^^

Pour la Gex je l'ai vue tout a l'heure oui apres a faire baissé si j'en trouve une pareil car je pense que 6000 sera vraiment le tres tres tres gros haut du budget :-s

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^^ lol donc a regardé plus dans les 5000€ oki Very Happy
Ah oué la Daytona un peu meule... :-S, mais j'en entendu dire c'est pas moi qui dit , que tout 600 sportif faut taper dedans enfin monté dans les tours

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oui tout 4patt certe mais tu en a quand meme de plus vive hein ^^
la apparement avant 9000 tr c'est pas l'euphorie non plus donc bon 9000tr alors que le VFR qui est quand meme une routiere cela devient interessant a partir de 7000tr

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Mais la question quand meme quand on tombe sur un 600gex par exemple de 2002 et qui a 40 000Km est ce que cela vaut le cout de voir ca quand meme (prix 4000€) car bon 40 000 pour un 600 supersport c'est quand meme pas mal je trouve non ?

La sur le boncoin y en a une a st nazaire en plus cela fait de la route pour allez voir une becane je veux bien en faire si je prend mais bon :s
idem sur des R6 preuve que cela se trouve mais 40 000 quoi

Purée
http://www.leboncoin.fr/motos/129248155.htm?ca=11_s
R6 2002 4000€ avec 18 000km

c'est ce genre d'annonce que j'aimerais en temps voulu

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J'ai essayé une fois la R6 2008 a mon frère, sa tire sur les bras!! ^^ j'ai du tiré au max 12000-13000 tours/mn et il ma dit que ca continué jusqu'à 16000 a pousser! Very Happy
Donc je vais lui demander qu'il me la re-prête bounce
Je m'habitue pour mon GEX plus tard tongue

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faudrait pour moi que quelque ame charitable me fasse essayé un gex 600, un R6 (y a pas de cbr ici)
pour que me fasse une idée de la bete

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toute facon pour le moment j'ai pas encore 21 mois d'ancienneté
cela sera le cas dans 3 mois soit en novembre
donc à voir dans ses eaux la eventuellement les annonces

pour le moment je vais mettre sur table les dépenses et entrée d'argent a deux et voir quel montant de remboursement on peut prétendre (car voiture à acheter aussi)
faire un crédit pour les deux achat
une fois montant fixé je pourrais rechercher plus sérieusement


Mais le topic etait surtout du fait de voir est ce qu'un 600 Sport a une limite raisonnable de kilometrage (meme si bien entretenu) peut y avoir des frais important a partir d'un certain nombre de borne etc... et la moi je sais pas j'y connais rien en sportive

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Hyptnos a écrit:
coté assurance que cela soit un gex, un cbr, un R6 c'est au première estimation vraiment kif kif.


Je me permets de reprendre ta phrase sortie de son contexte.
Prend garde à la partie assurance !!! C'est le jour et la nuit entre les assureurs et fais toi même les devis.
C'est juste un conseil, parceque objectivement un GEX ou un R6 c'est quasiment systèmatiquement plus "chéro" qu'un "ZX6R"; par exemple; je te le confirmerai le jour de notre rencontre en t'indiquant les prix que je paie pour l'un et pour l'autre Wink

Comme dit Darknight, c'est pas trop la période pour acheter c'est certain mais, j'appuie les commentaires précédents en te disant qu'avec un peu de temps pour trouver "la" perle rare d'un mec qui n'a pas roulé mais franchement pour 6 000€ maxi, tu trouve une belle sportive avec maxi 20 000kms.

Pour info, j'ai acheté mon Gex 600 k5 + historique complet + gravée + alarme + echappement + ... + .... avec 20 000kms et deux pneus neufs en Aout 2008, exactement dans ton budget Wink

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Si je devais conseiller quelqu'un pour une première sportive,
ce serait une 750 GsxR Srad (injection) moto qui marche fort,
utilisable tous les jours et facile de prise en main.
Une moto polyvalente

maintenant pour s'amuser on trouve des 1000 GSXR de 2001/2002 à 5/6000 €
ou des R1 de 2001 voir 2002
mais pour aller tous les jours au boulot c'n'est pas top

Par gout, je prendrai une R1 de 1999 ou une 750 GsxR de 1992 (modèle air/huile)


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De toute façon une 600 HyperSport c'est creux les seules exceptions que je connaisse sont :
- la ZXR 636
- la Daytona 675

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Justement le 636 ZXR j'aime bien :-)
mais bon tu roules en bi donc ton jugement s'expliquent là ^^

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Tout à fait et toi tu roules sur un 800 en V l'écart de couple tu vas forcément le ressentir aussi Wink

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Darknight a écrit:
Tout à fait et toi tu roules sur un 800 en V l'écart de couple tu vas forcément le ressentir aussi Wink


Tu as du mal voir lors de la terasse le VFR est un 750 (modele 94)
mais oui un V4
mais pourquoi tu dis que je verra la différence un V4 est plus creux qu'un 4 en ligne ou l'inverse ?

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Compare les courbes de couples (et de puissance) par toi même Wink



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Tu dois avoir plus de couple sur le 750.
Ou du moins ça courbe de couple doit être mieux remplis partout que sur un 4 pattes sportifs.
Enfin là avec les courbes de Pirate tu vois que le couple c'est du simple au double voir plus sur l'ensemble de la plage d'utilisation. C'est avec ces courbes là qu'on voit nettement les différences apportées par les différentes architecture et choix technologique des motoristes Cool

Tiens pour comparer voici la courbe d'un 848 Stock qui est une sportive :


Tu peux voir que tu à 75% du couple dès 4000tr/min cependant bien que la 848 soit beaucoup plus puissante que ton VFR et cube plus, ces valeur de couple sont moindre. Les choix technologique sont d'abord fait pour être en accord avec l'usage de la moto Cool

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humm humm
seulemment apres c'est le bi ou tri cylindre la dayto est hors budget et chez ducat heu ca va pas etre tres tres accessible non plus (en moto recente).
Y a plus grand choix ^^

Mais les courbes donnée c'est des roadster cela doit etre un peu mieux avec les supersport quand meme.
Enfin je dis cela je dis rien seul les essai me diront mon choix de toute facon

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Bah j'aurais tendance à penser qu'il y aura encore moins de couple sur les sportives...

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Je pense comme Pirate.
Faut pas oublier que même si les moteurs sont proche maintenant entre les roaster et les sportives :

GSR -> Bloc du GSXR 2005
Hornet -> Bloc du CBR 2007
etc...

Ces derniers sont quand même revus afin d'offrir moins de puissance mais plus de couple.

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hummm mais bon je persiste a dire que l'essai doit se faire
Mais quand meme je trouve bizarre que mon VFR aurait plus de couple qu'un 600 Sport qui pourtant je trouve etre a la ramasse lors de certaine acceleration lors des sorties

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Hyptnos a écrit:
hummm mais bon je persiste a dire que l'essai doit se faire
Mais quand meme je trouve bizarre que mon VFR aurait plus de couple qu'un 600 Sport qui pourtant je trouve etre a la ramasse lors de certaine acceleration lors des sorties


Ca vient peut être du pilote... Razz

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oui mais toi tu pars aussitôt alors que d'autres vont avoir une accélaration à 4 ou 5000 tours.

Après il ne faut pas confondre avec la vitesse de pointe!!!

Un R6 est une bonne moto qui doit être poussée dans les tours pour avoir le max de potentiel dans les tours.

Achète toi le Moto et Motard de l'été. Il y a un comparo des sportives dont 8 "600-750". Même si c'est les nouveaux modéles çà te donne déjà une idée


Et pour la dayto tu en a une à 6000 euros chez dayto avec 16.000kms. Donc sur le bon coin tu peux surement trouver dans tes tarifs

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C'est normal c'est pas du tout le même usage prévu à la conception Wink
Le VFR est une Sport/GT avec dans son cahier des charges des éléments typique d'une routière et en particulier beaucoup de couple pour l'agrément de conduite Wink

Les motoristes ont pleins de techniques pour gérer ses effets :

- La cylindrée
- L'architecture (Twin/4'pat/V4)
- La cartographie
- Le diagramme d'allumage
- Le profil des arbres à came
- Le diamètre des soupapes

Bref des centaines de combinaisons possible pour arriver au résultat voulu par le cahier des charges désigné.

Avec ton VFR même avec plus de couple tu pourras jamais concurrencer l'accélération d'une 600 sportive si elle est dans les tours par contre au démarrage et à la reprise en bas normalement tu dois largement t'en tirer Wink

Une R6 est impressionnante à l'accélération au dessus de 9000tr/min mais à 3000tr/min c'est un veau.

Il ne faut jamais oublier qu'une moto est conçue pour un certain contexte de conduite et c'est ce contexte que tu vas apprécier ou non. Certains motards adore les envolées lyriques d'une 600 HyperSport japonaise, d'autre adore la poussé virile dès le début du compte tour des Twin Italiens c'est chacun sa philosophie y'a pas meilleurs que l'autre, juste différent Wink

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sur le boncoin y a rien deja regarder a voir au moment ou je serai decider a acheter
J'ai le moto et motard et j'ai vu le comparatif mais bon je reste etonné sur le fait que ma VFR partirai plus "rapidement" qu'une 600 sport sérieusement
Et oui je parle pas vitesse de pointe hein mais bien panache au moment meme ou l'on tourne la poigné

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Tout dépend à quel régime tu es au moment où tu ouvres. A quel régime est celui qui ouvre sur sa moto et aussi à quel rapport vous êtes tous les deux Wink

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Voui et j'avou j'ai une conduite 'cool' et non nerveuse et je sais que si j'ai besoin faut que j'aille en haut des tours c'est pourquoi je pense que le 4patt me vas tres bien j'aime bien le mix conduite cool / conduite sport
Alors qu'un bi on a tout tout de suite difficile d'allier les deux non ?

Mais je le dis j'ai JAMAIS essayé de bi alors forcement je peux pas trop juger mais j'ai toujours trouver mon compte sur le 4pattes je sais que si j'abaisse 2 vitesse j'ai la pattate qui faut

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