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Tarif des révisions


Messages recommandés

Le coût d'une révision est très variable, fonction de la marque de la moto, de la fréquence d'entretien, du concessionnaire/garagiste.

On pourrais donner ici nos tarifs de révision de nos motos.

Je commence donc avec la révision des 12000Km de mon 999 faite chez Dujardin Moto.

Bon j'ai récupéré ma belle de révision des 12000Km.
Une légère fuite d'huile sur le cache culbu vertical (joint mal posé et légèrement pincé) ayant eu la bonne idée de partir dans l'embrayage celui est donc mort prématurément (disque garni quasiment lisse et deux disques lisse mort de chez mort).

Grosso modo :

- Embrayage renforcé (DG + DL + Ressort)
- Contrôle + Réglage soupapes
- 2 Bougies
- Filtre à air
- Vidange + filtre à huile
- Un peu de pâte à joint
- Quelques vis Rolling Eyes
- Contrôle général de la moto (demande de ma part car achat d'occaz)
- Les contrôles généraux
- 6H de MO (4 en M1 2 en M2)

Je m'en tire pour 592€ embrayage BIHR inclus (qui compte pour 230€ sur la révision)



Les disques d'embrayage ont été changé suite à une mauvaise inspection de la concession qui m'a vendue la moto, ils n'ont pas vu un suintement d'huile sur le couvre culasse (joint mal positionné). Conséquence, de l'huile est parti dans l'embrayage à sec... Rolling Eyes

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Topic intéressant
cela dit me rappel plus trop mais quand je faisait revisé la Yamaha FZ6 chez flash76 ou a St Romain et bien révision de base (sans changement de quoique ce soit a part les filtre, etc...) c'etait dans les 250€ environ je trouvais cela cher pour une japonaise sans soucis.

Concernant VFR je fais tout à la maison donc je ne peux pas dire ce que cela vaux en concession mais derniere revision a 20€ de piece
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@Darknight : A ce prix là pourquoi ne pas aller chez Ducat' directement ? Tu les as payé 20€ trop cher tes disques ! Shocked

EDIT : ah oui c'est des BIHR j'avais zappé. C'est quoi l'avantage par rapport aux standards ? Je viens de me prendre des racing Ducat, 240€, mais comme je ne peux pas les tester là...

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@Pirate : Car je ne considère par comme acquise la compétence d'un garagiste même si il a le panneau Ducati Store sur sa vitrine Wink

Sinon pour les disques oui c'est du BIHR renforcé donc avec une meilleur longévité pour le même prix que les origines Ducati.

Sur le prix il y a 2 heures de MO en trop que j'avais demandé à faire en plus pour vérifier la machine de A à Z car c'était sa première révision depuis que je l'avais acheté. Le prix est donc majoré de 90€ à cause de ce surplus fait à ma demande Wink

Si il n'y avait pas eu se soucis avec les disque et la MO que j'ai demandé en plus la révision aurait tournée à un peu moins de 300€ ce qui est très correct pour un T4 Wink

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kentin a écrit:
Pour la BM j'ai eu que celle des 1000 à 92 euros!!!! Vidange filtre.

BM a eu la bonne idée de mettre une huile super chere à 19-20 euros le litre Shocked

celle des 10.000 me fais déjà peur, je vais faire un courrier à mon banquier


Oui j'avais déja entendu parler de cette histoire d'huile et apparemment pas moyen de savoir la marque.
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Sur mon SVS j'ai une révision prochainement celle des 24000km ... je c'est pas encore si je la fait moi même ou si je vais la porter chez le Concess Suzuki (Moto2000)
( Mon pote ma revendu ses 2 bougies toute neuve 20€, parce que il avait vendu sa moto avant )
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  • 3 weeks later...

Mon Z sort de la revi des 18000 fait à 20000 aujourd'hui...

Donc "petite" révision chez Kawa réalisée chez Cottard

Donc: vidange + filtre a huile; divers contrôle et nettoyage.. blabla..blabla

140€

ça pique

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Darknight a écrit:
Le coût d'une révision est très variable, fonction de la marque de la moto, de la fréquence d'entretien, du concessionnaire/garagiste.

On pourrais donner ici nos tarifs de révision de nos motos.

Je commence donc avec la révision des 12000Km de mon 999 faite chez Dujardin Moto.

Bon j'ai récupéré ma belle de révision des 12000Km.
Une légère fuite d'huile sur le cache culbu vertical (joint mal posé et légèrement pincé) ayant eu la bonne idée de partir dans l'embrayage celui est donc mort prématurément (disque garni quasiment lisse et deux disques lisse mort de chez mort).

Grosso modo :

- Embrayage renforcé (DG + DL + Ressort)
- Contrôle + Réglage soupapes
- 2 Bougies
- Filtre à air
- Vidange + filtre à huile
- Un peu de pâte à joint
- Quelques vis Rolling Eyes
- Contrôle général de la moto (demande de ma part car achat d'occaz)
- Les contrôles généraux
- 6H de MO (4 en M1 2 en M2)

Je m'en tire pour 592€ embrayage BIHR inclus (qui compte pour 230€ sur la révision)



Les disques d'embrayage ont été changé suite à une mauvaise inspection de la concession qui m'a vendue la moto, ils n'ont pas vu un suintement d'huile sur le couvre culasse (joint mal positionné). Conséquence, de l'huile est parti dans l'embrayage à sec... Rolling Eyes


sais tu si les soupapes avaient besoin d'un reglage?
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