Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La chute du "R"...


Messages recommandés

Allez, passez aux aveux Clin d\\'oeil Qui a déjà fait tombé sa bécane?

Je confesse que cela m'est déjà arrivé une fois. Je suis descendu de mon destroyer en étant persuadé d'avoir déployé la béquille latérale....mais elle ne l'était pas!

Rougit
Ma monture a lamentablement chue sur son cylindre gauche. Par contre, quel ne fut pas mon étonnement lorsque j'ai pu la relever tout seul, comme un grand! :)Y'a pas à dire, le centre de gravité est vraiment bas Bien ! Merci M'sieur BM...

Edit Admin: titre du topic modifié pour le rendre plus explicite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse
Lunettes de soleil

cela m'est arrivé avec le 850, il dormait dehors à l'époque, je le garais sur un petit trottoir d'environ 1,50m de large devant mon immeuble.

Un soir vers 17h j'arrive pour garer ma bécane, c'était l'heure de sortie de l'école a coté de laquelle j'habitais (primaire + maternelle), tous les parents attendaient devant la grille; moi j'arrive trop en biais, la roue avant monte la marche mais la roue arrière ripe, la moto prends un angle tel que je ne peut la maintenir debout (j'étais dessus) et que je suis obligé de la poser sur son cylindre gauche......la honte devant tous le monde, depuis ce jour je suis toujours descendu de la selle avant de garer la bécane.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi une fois depuis septembre et c'est très récent Timide ...
en manoeuvrant j'ai percuté une bassine en plastique qui c'est coincée dans le monobras Bouteille ... donc au lieu de descendre de la moto , j'ai voulu tendre le bras en arrière , un grand moment de flemme Duh... , et hop j'ai plus touché le sol avec les pieds et bien sur la belle s'est couchée au ralenti Sic .... aucun bobo :hot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais encore, notons qu'en moins d'une semaine heureusement !

Par contre avec l'ancienne moto, je me suis loupé sur la route, arrêté trop tard et zou dans un trou quasi à l'arrêt, trés marran,t après coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rougit 2 fois Perplexe 1 coup à droite : De nuit j'arrive devant le castel, monte sur le trottoir et là je pose le pied droit sur ce que je pensais être le dit trottoir. Dans la journée ils (les services techniques de la commune) avaient bêcher une surfac d'1M² pour une future plantation. Mon pied s'est enfoncé doucement dans la terre fraîchement retournée et l'bolide s'est couché tout doucement sur le flanc droit Diable
Une semaine plus tard, si si Etonnement J'arrive toujours au castel, une boite à roue de minet (le mec de ma 2ème fille Mr Green ) est garé devant mon garage Non non non Screugneugneu j'me mets sur le trottoir je déplie la latérale (enfin je crois .....) elle est pas à fond, elle se replie et la mob se retrouve par terre coté gauche cette fois-ci. Le tout devant le minet qui était resté dans sa caisse à attendre ma fille DiableDiable Grand moment de solitude du Papy Mr GreenMr GreenMr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus tard qu'avant hier, ce fut pour moi une splendide glissade de 30 metres.... Gnii
sortie de lacet dans la montée du semnoz (74) apres un travail remarquable de la DDE (vas y que je te jete du gravillon partout comme ca les caisseux y boucheron les trous dû aux gel...)
Mon teuton c'est litéralement vautré sur son cylindre droit et a fini sa course sur le bas coté. Diable

L'air d'un con, je fais le tour du pilote, tout allez bien vu que je partais deja en courant pour sauver mon fidele compagnon de route, le tout en craignant le pire SicInterrogation

et la, SURPRISE, je la remet sur ca béquille, et miracle de la qualité allemande, Y'A RIEN Mort de rire !
faut dire que les pares cylindres en teflon on fait un boulot remarquable. j'aurais jamais cru ausssi efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
arnaud a écrit:
pas plus tard qu'avant hier, ce fut pour moi une splendide glissade de 30 metres.... Gnii


Salut Arnaud Clin d\\'oeil

Cà s'appelle plus du "laissé tomber" de moto, mais plutot de la "gamelle" pure et dure, non? Mr GreenClin d\\'oeil


en fait j'ai dit a ma femme qu'elle etait tombé, Lunettes de soleil
et vu l'etat de la brele ainsi que le mien, je me refuse a me dire que je me suis gamellé... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

+1 j'ai fait tomber mon cheval à bosses sur mon allée Sic .... comme un couillon Gnii .... heureusement que je roulais à une vitesse excessive de 5 km/h Duh... ... en fait j'ai mon voisin qui construit sa cabane , et j'ai voulu voir s'il était là Vélo ... bien sur , ma roue avant c'est engagée dans l'herbe haute et elle a ripé et surpris j'ai eu la bonne idée de freiner :WW: ... de l'avant.... ben oui je suis couillon je le sais Bouteille ...

donc elle s'est couchée au ralenti ....

au final , elle n'a rien , un peu le pare cylindre ripé mais rien de grave ....
et de colère j'ai pris la débroussailleuse et niqué cette herbe de M**** Diable !!!

voilà la photo du lieu du drame :dodo2:
(bien débroussaillez non ? Mr Green )
et voici la photo de mon pare cylindre Triste

... (remarquez l'herbe ...)

bon j'avais une belle vue heureusement ...il manque que l'odeur Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauv' Zorg, maintenant que j'te connais un peu et connaissant aussi ton beau cheval mécaniqe, je me dis qu't'as du être vert de rage après un coup pareil Sic Tout çà pour voir une cabane... Sic Faut y faire "cramer" tout çà ! Mort de rire ! Pas de "paillottes" dans la baie des Anges, on a dit Mort de rire !Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour ou bonsoir...

Et oui celà arrive un jour ou l'autre...hélaaaaas....

Elle est tombée et moi aussi et comme souvent (heureusement à l'arret)...

Retaper un peut de peinture noire sur le guidon mais laquelle ? et Comment idem pour les rétro ?

Salut à tous

Prudence et bonne route...

Philippe199

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des chanceux (vite au moins un stere de bois a toucher):33 ans de permis, 11 becanes et zero chutes en roulant et une seule fois la becane par terre a l'arret; c'etait une R60/6 mais c'etait aussi le jour ou je l'emmenais au gars qui venait de l'acheter et c'etait devant chez lui sous ses yeux!!! Il y a des jours ou on est maudit! Heureusement presque toutes les behemes de l'epoque avaient des pare-cylindres en tube;il n'y a donc eu aucun bobo.Et puis la R60/6 elle avait atteint 300 000 kms (solides les bougresses a l'epoque!), alors elle pouvait avoir un petit pet sur un pare-cylindre Mr Green C'est peut etre ce qui m'a pousse a monter un pare-cylindres en tube de chez Wunderlich sur ma RT actuelle et il est de surcroit tres discret et elegant (mais compter de sept a huit heures de boulot pour la pose sur une RT a cause des decoupes du carenage).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe199 a écrit:
Retaper un peut de peinture noire sur le guidon mais laquelle ? et Comment idem pour les rétro ?

tiens j'ai raté ton message Réflexion

tant mieux pour le peu dégats mais c'est quand meme rageant !!!

pour la peinture je pense qu'un stylo retouche devrait suffir... mais pour les rétros si c'est le plastique je pense qu'il n'y a rien à faire... si tu peux faire une photo on pourrait peut etre plus précis sur le travail à effectuer ...
par contre si tu fais des photos je te propose de créer un message dans la partie "l'atelier du mécano" Arrow ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, 7 ans de permis, pas mal de bécanes, et aucune chute en roulant (et pourtant, trajet au taff tous les jours par tous les temps en RP pendant 5 ans).

Une chute à l'arret sous la neige en Bandit : ras
Une chute à l'arret avec une VFR : 1200 euros de dommages Etonnement


Bref je touche du bois Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Faut que je vous raconte la chute de mon copain Marc. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.
C'est lui qui raconte: ( imaginez ça avec l'accent alsacien )
" On était parti, avec ma femme pour essayer la 1100. Ma femme, elle a le permi, mais elle conduit jamais. Alors je lui dis qu'elle devrait conduire un peu. Ok, je passe derrière. Pas de problème, elle conduit bien. On arrive à un feu rouge. On s'arrête. Moi, je suis passager, alors je met pas le pied par terre. Ma femme, ça fait des années qu'elle est toujours passagère, alors, par habitude, elle met pas le pied non plus. Alors on est tombé..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....

2 chutes pour moi, dans les 3 premiers jours de la machine :

La première, ma faute, je freine en manoeuvre, et là, trop lourde, je la couche sur son côté droit : Rien, pas de bobo, mais je me dit qu'il faut être vigilant....

La deuxième vient d'un gentil voisin, qui lors d'une manoeuvre a gentillement poussé ma R, qui était sur sa bequille centrale.

La moto descend gentiment et chute de tout son poids sur son côté droit. Heureusement l'alarme m'a alerté, et je suis sorti avant que le voisin se barre... Diable

bilan : constat : 650 euro de frais....

Depuis, rien à signaler, excepté que le fils de ce gentil voisin a fait pété un pétard sur la selle de mon R... Diable

On fait comment pour expulser un voisin ??? Colère

Bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, une chute en roulant (le vieux qui grille des stop!!!classique...) sinon pas de chute à l'arrêt, mais çà me fout la trouille car avec tout le carénage que j'ai sur ma K, çà risque de coûter bonbon...

...je touche du singe... Pape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Faut que je vous raconte la chute de mon copain Marc. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.
C'est lui qui raconte: ( imaginez ça avec l'accent alsacien )
" On était parti, avec ma femme pour essayer la 1100. Ma femme, elle a le permi, mais elle conduit jamais. Alors je lui dis qu'elle devrait conduire un peu. Ok, je passe derrière. Pas de problème, elle conduit bien. On arrive à un feu rouge. On s'arrête. Moi, je suis passager, alors je met pas le pied par terre. Ma femme, ça fait des années qu'elle est toujours passagère, alors, par habitude, elle met pas le pied non plus. Alors on est tombé..."


Génial! GniiPété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Faut que je vous raconte la chute de mon copain Marc. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.
C'est lui qui raconte: ( imaginez ça avec l'accent alsacien )
" On était parti, avec ma femme pour essayer la 1100. Ma femme, elle a le permi, mais elle conduit jamais. Alors je lui dis qu'elle devrait conduire un peu. Ok, je passe derrière. Pas de problème, elle conduit bien. On arrive à un feu rouge. On s'arrête. Moi, je suis passager, alors je met pas le pied par terre. Ma femme, ça fait des années qu'elle est toujours passagère, alors, par habitude, elle met pas le pied non plus. Alors on est tombé..."



j'ai interré à faire gaffe moi SicSic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question générale en cas de chute avec nos R.

Risque-t-il d'y avoir des cassure aux goujons du cylindre en cas de chute? à partir de quelle vitesse ce risque apparait? en cas de glissage uniquement (cas de Zorg de ce post) ce risque est-il important? Quelqu'un as-t-il vécu ce genre de soucis.
En fait je me pose la question car la conception moteur est fort différente des jap qui elles n'ont rien au moteurs en cas de chute.

V Ice

Edit modo: séparations des posts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu met les p'tites protection BMW, t'as une excelente protection en glissade (vécu); apres la chute a l'arret peux faire du dégat, maintenant, la preotection etant souple, elle amorti légerement la chute.
a acheter impérativement, surtout quand on voit le prix d'un cache culbu en magnésium Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
que celui qui ne roule pas qui ne tombe pas alors garde le moral.

Ben, pas forcément. Je gare ma mob au fond du garage: à gauche le mur et un peu de place pour le stef, à droite une salo....e d'étagère que j'ai installé et fixé au sol.
Je rentre donc la moto comme d'habitude et là, VLAN la BM qui se couche vers la droite, les pneus en appuis contre le mur de gauche et le top case coincé contre l'étagère. Et évidement mes zigues avec la guibolle droite prisonnière du poids de la moto, mal le gars, trés mal le gars et tout seul en plus. J'ai dû mettre au moins 10 bonnes minutes pour me dégager et redresser la moto (c'est lourd une K100LT).
Si vous vous foutez pas trop de ma Gueu.. je vous en raconterez une autre Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon d'accord, encore une autre Perplexe
C'est l'été, c'est dans les Hautes Vosges, y fait soif, y'a un beau parcking en face du troquet où y'a plein de motards tout partout sur la terrasse.
Je suis avec madame et la K je m'arréte et mets le pied droit dans le seul trou de tout le parcking et boum tout l'équipage la gue.. par terre. Put... la honte et ma femme qui me demande si c'est de sa faute, les blaireaux qui se foutte tous de ma poire, j'ai redresser la mob comme une 125 et suis parti plus loin pour boire un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefk100 a écrit:
Ouais, bon d'accord, encore une autre Perplexe
C'est l'été, c'est dans les Hautes Vosges, y fait soif, y'a un beau parcking en face du troquet où y'a plein de motards tout partout sur la terrasse.
Je suis avec madame et la K je m'arréte et mets le pied droit dans le seul trou de tout le parcking et boum tout l'équipage la gue.. par terre. Put... la honte et ma femme qui me demande si c'est de sa faute, les blaireaux qui se foutte tous de ma poire, j'ai redresser la mob comme une 125 et suis parti plus loin pour boire un coup.






il est des notres ...... il se viande tout seul devant les autres .... Mort de rire !Mort de rire !



Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
flot07 a écrit:


bon souvenir quand même juste un peu mal à l'épaule pendant quinze jours...


Vaut mieux çà qu'une entorse à la couille droite !! Mort de rire !

Pourquoi? elle a quelque chose de plus que la gauche Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...