Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La chute du "R"...


Messages recommandés

Pour moi, c'était avec le R1100R, un samedi, en plein centre ville d'Epinal, dans une rue à sens unique noire de monde. Je remonte la file qui roule au pas derrière un bus par la gauche. Arrivé au niveau de l'arrière du Bus à l'arrêt complet car une BAR est garée de manière illicite sur la droite en empiètant sérieusement sur la partie dévolue à la circulation. A ma droite, une autre BAR qui me serre serieux contre le trottoir. Devil2
Quand le bus réussi à se glisser entre la voiture garée et les bacs à fleurs sur la gauche (imposants les bacs à fleurs !) je passe la prem' et démarre nerveusement pour me dégager du piège ... et 50 cm plus loin, le cylindre gauche s'éprend Amoureux d'un bac à fleur hors de mon champ de vision.
Résultat des courses : un flat flambant neuf immobilisé net avec son équipage sur un angle de +/- 30%. Moi cramponnant le guidon pour éviter au bestiau de s'écraser sur le capot de la BAR de droite, Nath qui s'appuie sur le dit capot pour faire ce qu'elle peut mais ne peut pas poser le pied droit car on est ras la caisse. Interrogation
Impossible de reculer car y'a la première engagée et impossible de débrayer sans que la moto ne se couche complètement vu qu'il fallait lâcher le guidon pour attraper le levier.
Après un temps très long (mes p'titis muscles pensent 1h, 1h30 plus tard, pourtant y'en avait des piètons tout autour et pour sûr, ils auraient pas tenu bien longtemps Triste ), un brave motard est venu tirer la chignolle vers l'arrière pour pouvoir la remettre droite. Sitôt que Nath a pu enlever sa main en appui sur le capot, la BAR de droite qui me serrait est partie sans demander son reste. Diable
Sous le choc, le couvre culasse est littéralement explosé et laisse l'huile s'épancher largement.
'Reusement, la concession est à quelques centaines de mètres de là. J'ai donc poussé jusque là et il m'ont remis un couvre culasse rapé qu"il avait pour rentrer chez moi.

En rentrant à la maison, je vois ma botte gauche couverte d'huile mais ne remarque rien d'autre que des traces d'huile un peu partout sur le cylindre gauche. Les restes de l'épanchement ... ?!
J'essuie tout ça et mets la moto au garage.
Le lundi suivant, je la prends pour aller bosser et en arrivant au boulot, tout le bas de ma jambe gauche est couvert d'huile .... et tout le coté gauche de la moto aussi ... Interrogation
J'essuie à nouveau tout ça et en rentrant, je m'arrête au bout de quelques kiomètre pour trouver l'origine de cette incontinence. Je finis par trouver la source sur le cylindre, au ras de la culasse.
J'me dis qu'il faut que j'aille chez mon concess' dès le lendemain (fermé le lundi !).

Reste que j'ai pas eu à y aller car la moto a pris feu le soir même mais sans relation de cause à effet car il était dû à un montage trop court du faisceau autour de la colonne de direction qui s'est cisaillé sur la fixation du Klaxon (modifié depuis).

Pour le cylindre, bien sûr déclaration à l'assurance avec les photos prises sur place montrant le décalage de 15/ 20cm du p....n de bac à fleur par rapport à ses congénère qui explique pourquoi ça passait avant mais pas là. D'où une visite de l'expert qui vient pour un choc et retouve une moto cramèe sous le té de fourche Duh...
Pour la fuite, c'était la culasse qui, sous le choc, a glissé sur le cylindre en emmenant avec elle goujons et vis de fixation. Ce faisant les taraudages ont bien sûr foiré et la canalisation d'huile qui suit un des goujons était fissuré !!! Violent le choc pourtant y'avait que 50cm d'accélération !! Sic

Epilogue : Depuis, y'a traumatisme. Je suis bien plus hésitant pour remonter les files par rapport au 600 mono.
Et j'y fais gaffe à ses gros seins pour passer entre les obstacles quand y sont placés bas !!
Et aussi, j'ai régulièrement un pote ou un autre qui me demande des nouvelles des bacs à fleurs (mais y'en a plus maintenant, ils sont remplacés par des boules fixées au sol, au moins aussi traitres).

Y'en a qui disent qu'il valait mieux le cylindre que mon pied ou celui de Nath et ça pour sûr ! Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Dans des conditions hivernales pareilles, il valait mieux que tu aies des skis avec de bonnes carres bien affûtées à la place des roues !! Mort de rire !
Cà existe au Canada, et cela s'appelle une motoneige !! Clin d\\'oeilSmack









Perplexe
Toujours pour illustrer l'équilibre de notre cher flat, je pense que je vais démonter mes Z6 tout neufs, et rouler sur un filin d'acier tendu à 50 m du sol !! Fume
Avec çà, on est pas prêt de cloturer le topic concernant la chute du R !! Vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
maiiis naaaannnnn j'rigole Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! en effet j'ai qu'un seul cardan à l'arriere comme la pluspart d'entre nous et ma foi je m'en plaint pas...
ha zut .... moi j'en ai un à l'avant Sic ... je me suis fait avoir alors ? Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver est arrivé.

Cette après-midi, grande séance de nettoyage de la moto.
Une fois bien propre, je décide de la mettre à l'ombre dans le garage.
Je tente de la mettre sur la béquille centrale quand ma sandale mouillée dérape sur l'ergot de la béquille. Je perds l'équilibre, la moto aussi. Malgré une tentative de la retenir , elle tombe de tout son poids sur son flanc droit.
Un grand "Merde" s'échappe du garage...

Le cache-culbuteur en carbone me vient à l'esprit. Avec peur, je redresse la moto (assez facilement) et plonge voir ce cache. Heureusement il n'a rien. Une petite plaquette métallique sertie dans le cache à l'endroit précis de contact avec le sol a tout encaissé sans laisser la moindre trace.
C'est vrai que quand BMW fait qq-ch, ils le font bien.

Malheureusement, le rétro d'embout de guidon n'a pas été aussi heureux. La glace est totalement détruite, mais rien d'autre.

Tout finit donc assez bien pour cette bêtise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic Bon ben, dans la série "ça devait un jour m'arriver", voila c'est fait.
Ce week-end, nous étions dans le Doux avec mes potes de Haute-Savoie. A une station service à Ornans, après avoir fait le plein, je déplace ma moto pour permettre aux autres de remplir leurs réservoirs, et comme à mon habitude, je béquille ma moto sur la centrale. J'appuie donc sur le levier de la béquille, la roue arrière de la moto commence à décoller du sol, et là, la semelle de ma botte, certainement maculée par du gasoil glisse du levier. La moto redescend brutalement au sol et, déséquilibrée, celle-ci bascule vers la droite, donc à mon opposé. Impossible à retenir Diable .
Bilan de la chute à l'arrêt...rien ou presque. Le protège cylindre en plastoc est légèrement griffé, mais il a bien rempli son rôle, et le couvercle de la valise droite est à peine marqué (faut vraiment regarder de près pour voir quelquechose).
Bref, c'est quand même bien une BM Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je ne pensais pas écrire dans ce post un jour, mais ça y est. La R est tombée; Triste

Autant, je n'ai jamais mis la RS à terre pendant 7 ans. Vla t'y pas que j'en prenne une jeunette toute légère qui pèse rien pour la mettre au tas.

J'explique, hier AM, la chtiote faisait sa sieste, je me dis, hop, je vais aller acheter Box'R Mag (ça m'apprendra tiens.).

Je m'équipe. Dans le garage, je débéquille la béhème et il devait y avoir cette saleté de latérale que je ne mets jamais et paf, elle part de l'autre côté. J'essaye de la retenir et BAM, dans la porte du Picasso.
Diable

Crétin, en plus j'essais de la relever d'où j'étais par réflexe. Mais non, faut te mettre du bon côté.
Je la relève, le pare-carter joue bien le rôle de béquille à droite. Gnii

Le rétro droit a fait une trace noire de plastique sur la porte de la caisse, et le bagette latérale peinte a maintenant une partie non peinte.
Font chier ces constructeurs de BaR a s'évertuer à peindre pare-chocs et baguettes latérales, ça sert bien à protéger normalement.

Je redresse la cocote droite et resert le rétro. J'essais de démarrer et rien.
p***n de #@% de bécane.

Contact mis, un bzzz se fait entendre mais dès que j'appuis sur la télécommande de l'alarme pour alimenter la pompe à essence, rien, les warinig clignote deux fois, comme si le contact n'était pas mis.
Je débranche l'alarme et rien.

Bon, je décide de prendre cette superbe Honda de 1976, fiable en plus la Honda, un coup de kick et poum-poum-poum. J'achète Box'R mag et en revenant, j'épluche la doc de l'alarme. Rien, nada.

Cette fois, va falloir enclencher le neuronne. Je réfléchis devant un café (ça aide). Et paf, l'illumination. En tombant, et si le coupe-circuit s'était enclenché.
Bingo, la R démarre impec.
Ce matin, j'ai été à une bourse moto ancienne, 110km aller et retour, tout baigne, ouf. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Au lieu de t'emmerder à bequiller, débéquiller.... tu poses carrement le cylindre contre la protection de portiere, c fait pour j't'dis!! y'aura pas de marques, t'as pas honte de laisser ta fille toute seule en +. ;o)


Bah, c'est pas facile de prendre la BaR si ya un flat de poser dessus. Gnii

Et puis ma fille, elle n'était pas toute seule, t'es pas fou toi. Girophare

Marc, j'avais pas pensé à l'age, heu, non, ça peut pas être ça. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, Lolo, c'est pas l'age. On y passera tous par ce topic. Tous, je vous dis. Sauf les faux-culs, bien sur. Et c'est pas la peine de me mettre des réponses du genre " moi jamais parceque gnagnagna gnagnagna ".
Tous, je vous dis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir construire un deuxième garage pour le roadster, car Picasso va pas être content de jouer le rôle de coussin pour moto !! Clin d\\'oeil

Une fois de plus, la preuve est apportée: Même avec une bonne maitrise de la bête, elle peut encore nous faire des siennes, même en la manoeuvrant moteur à l'arrêt.... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben c'est pas vraiment une chute mais je la raconte quand même :

Aujourd'hui c'est taillage de gazon, je sors mettre le R à l'abris afin d'éviter une projection de caillous et de bois Perplexe je la pose le long du mur de la maison dans une rue piétonne, je la béquille centrale et je vaque à mes occupations.

A 11h30 je sors et là horreur, je découvre ma moto sur la latérale, le rétroviseur gauche faisant la gueule, après auscultation il y a le rétroviseur, la masselotte, la valise gauche et le bocal d'embrayage de rayés et de bien rayés Colère

J'ai frotté la valise, resseré le retro, demandé aux voisins s'ils avaient entendu quelque chose, bilan rien de bien grave que du visuel et pas de coupable mais bon c'est dommage maintenant je vais plus la laisser dehors.

En plus j'ai même pas utilisé le pied de barbecue pour réparer, suis déçu Clin d\\'oeil il me reste plus qu'à poncer tout ça et à repeindre en noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Pour la faire tomber de la centrale faut le vouloir Diable
A moins que le goudron fondant la bête s'est trouvée en déséquilibre Sic


Il fait 25° en auvergne le goudron ne fond pas Mort de rire !

Sinon il faut vraiment le chercher pour la débéquiller car la moto était garée en pente, parfois se gare en dessous une voisine mais je la voit pas reculer taper ma moto, descendre de sa voiture, décoller la moto du mur et la mettre sur sa béquille latérale.

Par contre je vois pas non plus les gamins qui traînent, monter dessus la débiqueller, tomber du côté gauche et penser à mettre la béquille latérale.

Idée peut être le coupable va venir avec son constat ce soir rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que quelqu'un aura voulu la bouger, parce qu'il 'avait pas la place pour passer...Je ne me rappelle plus si tu as l'abs, Fred; mais la personne qui l'a débéquillé a été surprise par le manque de frein...

Surveilles bien ton bocal, car j'ai eu une micro fuite après une chute.

Il est malheusement possible que tu ne connaisses jamais le fin mot de cette histoire... Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elle ne blocquait pas le passage c'est possible après je pense que tu as raison Eric on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé.

En attendant je vais aller vérifier le niveau du bocal Clin d\\'oeil j'ai l'abs et tu te souviens du prix du bocal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Citation :
A 11h30 je sors


Pour moi tout est la Gnii

Je sors


Pourquoi ? Réflexion


Humour, en rapport avec l'heure de la chute Rougit .
Tu avais mis le neiman ? Parcequemoi j'ai deja retrouvé ma moto garé 15m plus loin que ou je l'avais mise parceque des demenageurs voulaient passer Gnii . Malgré le neiman ils l'ont deplacé Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question dans la boite à choute. La moto était-elle dans le sens de la pente? C'est à dire que l'avant de la moto, reconnaissable au gros phare rond servant à éclairer le devant de la route, était dirigé vers le bas de la descente et non vers le haut, car à ce moment nous serions devant une montée bien que cela reste malgré tout une pente mais dans l'autre sens. GniirendeerVélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord je sors quand je veux de chez moi Rossi Clin d\\'oeil , ensuite même assis ce fut douloureux Eric Argh ! et enfin la moto était garée dans une montée avec l'avant vers le haut de la route donc avec le nez plus haut que le c.. Papy Gnii

Toujours pas un chat pour me dire c'est moi qui K 2000

Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colère Arggg, désolé Fred. Heureusement qu'il n'y a pas grand chose, mais ça fait toujours rager. Il y a quelques années, j'avais garé sur la centrale ma Suzuk 600 Bandit sur un parking entre deux bagnoles. Ne voyant pas ma moto et croyant la place libre, une dame en BAR a fait une jolie marche arrière sur ma moto. Heureusement, la dame (une gendarmette) était honnête, et elle a attendu mon retour pour remplir le constat Bien ! .
Réflexion Mais dis moi, finalement, tu as réussi à te dégoter des sacoches pour le R?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Réflexion Mais dis moi, finalement, tu as réussi à te dégoter des sacoches pour le R?


Oui j'ai d'ailleurs oublié de poster à ce sujet Rougit j'ai fini par trouver des valises d'occasion sur Ebay, quand je pense à ce que je me suis fait ch... à les trouver avec le moins de rayures possibles Colère

Enfin au final deux valises avec emblèmes Bmw et Touring avec deux clés, une serrure programmable à ma clé, le tout en bon état 307 € + 34 € de port.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Papy a écrit:
Toute façon tu t'en vas de ce coin de tafiole dans 2 mois au pire Clin d\\'oeil

Tu quittes l'Auvergne?


oui Sagesse après deux ans de vie en auvergne on change pour un an et après pour l'instant on sait pas Réflexion peut être l'ardèche qui sait Clin d\\'oeil d'ailleurs on devrait le savoir le 08/08/2006 on patiente Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Aujourdhui j'ai tombé ma belle noire comme une débutante! Sic
A Privas, arrêt à un stop, je tourne à droite et comme je veux tourner tout de suite à gauche et que j'ai pas de visibilité pour couper la route j'accélère pas, j'accelère pas, ben je cale. Déséquilibre à droite, le pied dans la bouche d'égout en creux et hop! la pirouette.
Un monsieur m'a aidé à la relever, j'ai dit merci et puis je suis vite partie avec toutes les voitures qui attendaient au carrefour! pas très fière.Je me suis arrêtée un peu plus loin pour constater les dégats .
Ben doit y avoir un bon dieu pour les pas dégourdies comme moi parce que la moto n'a presque rien! juste un peu rapé le bout du guidon, le dos du retro et le cale pied passager. Le protège cylindre lui, est fendu.Je sais pas si je dois le changer.
Plus de honte que de mal!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement tu n'as rien Sic . Pour avoir également testé, c'est vrai que le R supporte sans trop de bobo une bête chute à l'arrêt ou à faible vitesse. Par contre, si ton pare-cylindre est fendu, je te conseille de le changer car à la prochaine chute (ce que je ne te souhaite pas, mais bon...), il n'aura certainement plus la même efficacité d'amortissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas encore vu ce topic, impossible de resister à le lire jusqu'au bout.
je vais partir en retard au boulot mais tant pis , ça en valait la peine.
Allez à moi, la première fois, j'avais une belle R1100RT, que j'attachais toujours soigneusement des fois qu'un quidam ait l'incroyable culot de vouloir me souffler ma princesse. j'arrive, je detache la belle et en même temps j'entame la conversation avec un badaut . Et oui, j'aime bien papoter. du coup, j'oublie le bloque-disque à l'avant. Je lance le flat, j'engage la une et vlan par terre roue avant bloquée, ouf zéro dégat, surtout qu'avec l'ABS et toute l'electronique embarquée on craint toujours le pire.
En fait, c'était pas la première fois. y a plus longtemps, je vais chercher un peu de ciment . quel bonheur d'avoir un mari bricoleur, et oui, j'atais marié à l'époque. je met un premier sac dans la valise droite de la R100RS bien calée sur sa centrale. J'attends 30 secondes, elle bronche pas. satisafit, je me retourne pour aller en prendre un aute, fallait pas que la valise gauche soit jalouse. et j'attends.....patatrac.....oui, oui, ça fait ce bruit, couchée sur le flan la belle, merci les gros tubes pare cylindre, pas de bobo.
ça se relève trés bien les flats.
bien plus tard, peu de moyens oblige, je roulais en honda 1000 cbr. j'ouvre les volets un matin, v'la qu'il neige.....à Nice.....m'en fous je pars en moto na ! Je peux vous dire qu'on comptait les motos sur les doigts d'une main ce jour là. et vlan par terre à 5 à l'heure sur la promenade des Anglais, roue avant qui se dérobe gentilment sur la glace à 3 km/h. car il faut preciser, que la neige, ça gèle parfois. ce jour là, grande solidarité entre motards, on me relève. pas de bobo, 100 métres plus mloin, je m'arrète pour relever celui qui m'avait relevé et 100 métres plus loin un autre. Et ainsi de suite. je suis plus tombé mais ce jour là, j'ai vu que la solidarité entre motards existe toujours.
et la dernière toute récente en road king 1450. sur un rond point, j'arrive cool, il pleuvait, je freine, ça bloque de l'arrière, je relache, elle se remet en ligne et je la laisse ralentir sur le frein moteur, j'arrive sur le rond point et je remet un léger coup de frein arrière avant de commeencer à virer, à 15 à l'haure, et vlan, ça rebloque et là elle se couche, même pas tombé le gus, je l'ai enjambé quasiment à l'arrêt et j'ai marché à côté le temps qu'elle s'arrête; 400 kg la bête, j'en ai bavé, mais je l'ai relevé, avec une petite rayure sur les tubes protège moteur. depuis plus rien.
une autre fois, je vous racontterai mes gamelles en rollers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Le coup des sacs de ciment dans les valises de la moto, j'y aurais jamais pensé! Mort de rire !
Est-ce que c'était des sacs de 50 kg comme ceux d'avant? Parce que tu te dis que les fixations d'une valise c'est costaud!
Coucou


oh oui c'est costaud et pourant elle était de 79 ma mamie.
y avait encore les sacs de 50 kg à l'époque, mais ça ne rentrait pas.
j'ai pris les petits, je ne sais plus si c'était 25 ou 30 kg
des fois tu rentres du boulot pas trop tard et tu dis tiens, je vais aller faire 2 courses et voila.
le plus stupéfiant que ça s'est passé dans l'indifférence générale. une moto qui tombe .....ça attire l'oeil pourtant. ben là rien.
alors j'ai relevé ma moto comme un habitué blasé de la chose, comme si c'était quotidien . du genre "tiens, elle est encore tombée".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...