Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La chute du "R"...


Messages recommandés

Ça y est……
Je m’en suis fait une vraie.. !!! Vélo
Avec ma fille derrière (9 ans)
Plein centre de Nice (rue de France à côté de Lenval pour ceux qui connaissent ), après de nombreux arrêt pour remettre la courroie de la mob de mon fils,je descend pour la 4eme ou 5eme fois d’un trottoir et la je sait pas pourquoi… j’oublie de passer la 1ere… Sommeil
Donc une « R » de 230 kg + pilote (un peut court sur patte ) + passagère( a peine 30kg toute mouillée) guidon braqué a mort et a cheval entre la route et le trottoir …
Donc je disais, mon pied a cherché en vain un soutient quelconque…. Et chute..
Ma fille qui hurle et ce met à pleurer Triste (plus de peur que de mal) je redresse la R par la droite et demande a ma fille de bien vouloir ouvrir la béquille latérale… je pose la moto et re boum .. béquille mal ouverte et rechute de l’autre côté… rehurlement de ma fille Triste(là je me dit : ok donc elle a rien et c’est juste la peur..) tout ça bien sur en plein milieux d’une avenue ou ne sont venue m’aider que deux petites vieille Old (dont une marchait avec des béquilles bien dépliées celle là… )

Résultat :
a peine une rayure sur chaque rétro… Diable
une sourde colère mélanger a une honte justifiée pour le père Diable
et un : »tu sait, maman on est tomber en moto avec papa…. »le soir même au telephone pour ma fille DiableDiableDiable


il y a des jour ou on fait mieux de rester a la maison…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse
Luc lou Nissart a écrit:
Mort de rire !GniiBouteilleFumeTourne

je me fais pipi dessus.
parce-que personne n'a de bobo bien sur
tu me l'avais caché celle-là Non non non
mais quand je pense à la maman au bout du fil
MDR......je me refais pipi dessus
heureusement que la petite est un vrai casse-cou
Smack à toute la famille


Pense à prendre une douche Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Mort de rire !GniiBouteilleFumeTourne

je me fais pipi dessus.
parce-que personne n'a de bobo bien sur
tu me l'avais caché celle-là Non non non
mais quand je pense à la maman au bout du fil
MDR......je me refais pipi dessus
heureusement que la petite est un vrai casse-cou
Smack à toute la famille


Pense à prendre une douche Clin d\\'oeil


"douche" ? connais pas , chez moi tout est naturel, la gomina vient des pores, le vernis à ongle est une patine dans les tons sombres venue avec le temps, même mon tour de coup est composé de petites boules noires colées sur l'épiderme, sans doute la sudation aprés séchage. je m'aime comme ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les R ont quand même cet avantage de tomber sans gros bobos!
Et puis ta fille à l'école elle pourra raconter à ses copines "mon papa il a fait tomber la moto , avec moi dessus, des deux cotés!".Ce que les copines s'empresseront de raconter à leur papa! Tu vas te faire une réputation! Clin d\\'oeilMort de rire !
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Ben je vois qu'on est nombeux à avoir gentiment posé un cylindre à terre !

Ca m'est arrivé 3 fois en 10 ans.

La première, rien que du classique. Une épingle, relance optimiste en 2ème à 10 km/h .... peufff ...(ça reprend bas dans les tours, mais bon ...!), tout s'arrête avec un peu d'angle sur un dévers ... seul souci, adoucir le contact ! Pas de dégâts.

La seconde, petit matin venteux dans les Bouches de Bonifacio. Je quitte l'hôtel bien chargé, bien lourd. Au moment où je débéqille, assis sur la mule, une belle rafale me pousse vers la voiture à coté. Je m'arcboute de toute la force d'une jambe ... et le vent cesse ... et boum de l'autre côté, sans avoir le temps de réagir ... Pas de dégâts.

La troisième, il y a deux ans. Petite route touristique. J'avais pris un passager un peu simplet, pour lui faire plaisir ! Je suis une voiture qui s'arrête dans un passage étroit pour en laisser passer une en sens inverse. Ca redémarre doucement, max 5 à l'heure. Mon erreur, j'étais trop près ... et le guss cale, à cette vitesse, c'est arrêt sur place, coup de guidon pour éviter ... mon passager se prend pour un voltigeur, s'éjecte de la moto façon scoot et ce faisant la pousse à terre ... Là j'ai cassé un repose-pied et un peu furax ... mais bon ! Et comme en esayant malgré tout de garder l'équilibre j'étais resté en 1ère, le voltigeur s'est fait tatouer le mollet sur la roue arrière, une belle brûlure ...

Avant celà, il y a eu le cassage de la K100RS par un Polonais à un feu rouge quelque part à Varsovie. Prêt à démarrer au vert, 1ère embrayage tenu, et boum, le gars me percute à l'arrière, choc pas trop violent, mais suffisant pour me faire lacher le guidon ... et la moto par "sous" moi (le coup de la nappe) et je me retrouve assis sur le capot de la 406 ... puis à côté sur mes deux pieds ... ! Pas eu le temps de comprendre, même pas un hématome, mais finies les vacances en Pologne à moto. Comme dans la foulée, il avait balancé les deux autres copains motards, on a loué une ... 406 pour faire un séjour raccourci, avant de rentrer par avion aux frais d'Europ Assistance ... K100 cassée et déclassée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
ice-man a écrit:

En fait je me pose la question car la conception moteur est fort différente des jap qui elles n'ont rien au moteurs en cas de chute.


J'en ai vu qui apparement n'avait rien et qui avait le berlingo à la poubelle!!!!




Pour ma part 4 fois au sol la 1150 GS en 60000 km
La première fois en première aprés 50 m avec un pneu neuf, juste le pare cylindre rayé.

La seconde à 80 sur route mouillé en sortie de virage (je n'ai pas vraiment compris pourquoi car j'y allais doucement vu qu'il commencait à pleuvoir), le pare cylindre tordu et entamé + le cache culbu rayé + le cale pied passager + le support inférieure de valise + des rayures sur les 2 clignots, le support supérieure de valise, le pare pierre et le rétros. Pour le bonhomme le pantalon, la veste et le gant droit à peine rayé (tout ça de marque BM) et le casque n'a pas touché. Une fois la machine debout, je ressere le rétro et je repars. Le bonhomme est passé entre 2 poteaux avant de finir dans le fossé et sans bobo amis plein de boue.

La troisième fois, c'était sur la neige et je n'avais ni les pneus cross, ni les skis et je ne m'attendais pas à rencontrer du blanc à cette endroit là. Un chutte quasiment à l'arrêt et même pas une rayure sur le pare cylindre.

La quatrième, ce WE en rentrant la moto dans le garage, elle m'échappe et se pose contre un établit sur la bulle. Une grande rayure que j'enlève à 99% avec un produit pour polire l'inox. L'excuse serat cette clavicule que j'ai bien abimé suite à une chutte à skis début avril(un saut loupé dans un snow parc).

Et ne pensez pas que cela n'arrive qu'au autre. En 1983 avec mon 500XLR de 3 mois que j'ai acheté neuf, je suis allé au tas en ligne droite à 100Km/h sur une trainé d'huile. J'ai rammassé ce qui trainait et suis repartis avec un genoux, une fesse, 2 coudes et 2 épaules en sang (Eh oui je n'avais pas de vêtement de moto à l'époque). Pour la moto , plus de calle pied gauche, 2cm d'embrayage,un sélecteur collé au moulin mon magnifique réservoir bleu blanc rouge siglé PARIS DAKAR enfoncée, plus de clignots et les frings en lambeaux.
Encore aujourd'hui j'ai toujours peur de me retrouver face un truc du genre.
Et 15 jours aprés j'ai fait un soleil aprés 500 mètres de roue AR. Je suis repartis avec une moto vraiment amoché (toujours du coté gauche) guidon tordu, feu arrière et gard de boue arraché, réservoir un peu plus enfoncé, ets.... et le bonhomme a fini à l'hosto 3 heures plus avec 4 épines de vertèbres félées.

Une marrante avec le 500XLR, tellement content de trouver une station service car j'allais tomber en panne, j'oublis de béquiller et j'incline la moto qui ne trouve pas mieux que de se coucher( du coté gauche encore), je laisserais la jambe pour préserver le réservoir.

Et une gamelle en 125 sur des bandes blanches dans un virage au bout de 2 jours que je l'avais et que je touchais pour la première fois une vrai moto. Pas de bobo à part dans la tête.

Et pour finir en mob plusieurs gamelles et presque gamelles sans conséquences pour la viande. Mais j'étais jeunes donc c'était excusable.Gnii


Pourquoi je roule encore?
Parce que c'est trop bon la moto mais nous ne sommes pas à l'abri même en faisant attention, la preuve cette gamelle avec la 1150GS sur la flotte ou avec le 500XLR sur cette trainée d'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Nadine a écrit:
Maintenant je comprends pourquoi tu t'appelles Paf la bm! Mort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou


Oui , mais comme il tombe des deux côtés, c'est peut être Pif Paf la BM qu'il aurait dû s'appeler Mort de rire !Mort de rire !

Franck


trés facile!!Peecee
Je m'attendais à quelque chose de plus fin Piggy


Et pour Franck, si tu as bien lu c'est toujours du coté gauche:boulet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé tous!

Moi, je vais pas me la jouer comme certains "ma chute elle était plus meilleure (comprendre plus honteuse Devil2 ) que la tienne", non.
Je vais vous raconter que je suis pas tombé avec le rock, pas encore dirons certains vicieux Tirer la langue , mais que par contre j'ai eu une belle frayeur a postériori. I explique me.
En allant au boulot un matin, je sors d'un échangeur (la moto chauffe depuis 10 kil', j'en profite pour monter deux rapports à 4/5 000tr/min, miam Tourne ) puis m'engage sur une route, directement sur la voie de gauche (2x2 voies séparées par un terre-plein central haut d'une 15aines de cm. C'est important), que je parcours sur 400m et au bout de laquelle se trouve un feu tricolore (C'est toujours important là, vous suivez!!). Y avait une voiture au loin derrière moi et une ch'tiote sur la voie de droite que j'ai gentillement oubliée Lunettes de soleil .
Le feu tricolore nommé ci-dessus passe alors au orange, la voiture derrière moi roule vite (je suis pas vraiment lent Rougit , elle me rattrape quand même). Je décide de m'y arrêter, au feu, sachant que la voiture peut très bien le faire (elle arrive quand même pas à mach 3 non plus, hein, faut pas déconner Non non non ). J'adore me faire des feux au freinage Mort de rire ! , si, derrière, ça ne suis pas de trop près.
Toujours est-il que je m'arrête (au milieu de la voie pour laisser la place à deux BàR, ben oui, civilisé le gars Coucou ), je jette un oeil dans le rétro, et v'là t'y pas que la BàR qui était derrière moi ne freine pas, mais pas du tout (je ne sais pas ce que l'abruti Colère au volant faisait, mais je veux pas savoir)!
Au dernier moment, il donne quand même un petit coup de volant pour se manger un chouïa, mais vraiment un chouïa, le terre-plein central (en fait les pneus vont l'effleurer et laisser une trace de gomme), au même instant, je décide de pencher mon fidèle destrier de quelques degrés (je vais pas me mettre au tas quand meêm) tout en serrant les fesses (essayez, pas donner à tout le monde comme manoeuvre Dieu ) et ça passe, mais alors ça passe à un poil de fondement près Sic ... Il a du passé à une vitesse comprise entre 60 et 80 km/h. Ça fait vite quand on est à l'arrêt.
Rétrospectivement Argh ! , je suis persuadé que si je ne m'étais pas penché un peu, ce c_ _ _ _ _ d (un petit pendu pour se détendre ?) m'aurait mis sur orbite et je ne serai pas là. J'aurai eu les valoches, alors là c'était Soyouz assuré Pape ... RIP

Voilà pour la petite histoire
Atchao et good week-end everybody

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma patte folle et ma tête en l'air je tombe en moyenne une fois tout les deux jours quand je suis à pied. Alors Duh... vous pensez bien que sur deux roues c' est pire! Vélo Mais toujours à l' arrêt victoire et sans bobo pour moi Mort de rire ! . Seul ma moto en garde des traces: guidon tordu, clignotant moult fois recollés, cales pieds arrière fendu, caches culbuteurs rayés, Remus balafrés, peinture réservoir caillouté, etc etc... Il n'empêche pas que ces chutes restent des grands moments de solitude Rougit ,même si tu te releve en sifflant pendant que tu te frottes les fesses. sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte pas les gamelles avec le 1100GS: à l'arrêt, à 5, 10 km/h, une fois à 80...mais avec le Rockster, nada (10000 km en 10 mois)!!
Par contre, j'ai un pote en 1200GS qui croyait sa béquille latérale en place, alors que non (là, c'est bcp plus drôle). Conclusion, il tombe avec sa belle du côté gauche et le rétro droit, en fin de course, vient violemment lui frapper le dessous de la lèvre inférieure qui explose sous le choc.(il pouvait passer sa langue à travers l'orifice ainsi pratiqué...sympa quoi...une sorte de deuxième bouche! faim )
Moralité 1: même à l'arrêt, mieux vaut éviter les casques jet. Napoléon
Moralité 2: si tu veux pas tomber à l'arrêt et que tu mesures moins d'1.80m, évites la GS. Duh...

Sinon, ya les bagnoles...Pape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

2 gamelles on the rock's pour bibi en 15 ans...

la première en Transalp en Angleterre Triste j'ai pris un "magic round about" à l'envers sous la pluie et face à une Golf j'ai couché la bestiole !

font chier ces grands bretons .......

Rien pour le pailote du dimanche , de la carrosserie pour la Transalp et go back to France


La deuxième en Big one dans un virolo farci de terre mouillée et sur l'angle !
Direction le fossé pour la Big et le guignol dessus Gnii .... rien pour la meule ( guidon , retro seulement !) .

Pour ce qui me concerne , un casque, un radius droit en morceau et qques bleus....sous le cuir ... ahhh le cuir c'est top !!!

A noter que j'ai rentré la Big à la maison ( 20 bornes ) avant d'aller à l'hosto

Yesssssssssssssssssssssssss

On ne laisse pas la brèle à l'ennemi ratata

bon je rigole mais c'était pas drôle pour ma femme qui m'a vu arrivé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vous avoue que j'ai fait une connerie il y a deux week-ends! J'avais rendez-vous avec une nouvelle miss et on avait envisagé de faire un tour de moto (une première pour elle). Désireux de tout bien faire j'ai été parfait à un seul détail près: elle m'a tendu son sac à main pour le mettre dans ma sacoche de réservoir et très empressé, je me suis occupé du sac et j'ai béquillé la moto sur la latérale pour mieux être à l'aise et bidouiller le sac de réservoir sauf que.... je n'avais pas sorti la béquille latérale Rougit Et badaboum devant la dame à laquelle je venais de dire que j'avais une grosse expérience à moto pour la rassurer Mort de rire ! j'avais l'air d'un con, je ne vous dis pas Pété de rire Heureusement la miss pas rancunière ou inquiète est quand même montée à moto et la suite de la journée s'est passée sans autre pb victoire J'ai assuré comme une bête pour me faire pardonner Devil2

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Manu a écrit:
Tu serais pas un flambeur toi Lunettes de soleil ?
À quand le deuxième tour de moto pour la demoiselle Amoureux ?


C'est déjà fait et plus si très fortes affinités victoire On ne s'est plus quittés depuis Amoureux

Franck


si elle veut toujours faire de la moto apres ça......

c'est Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... j'ai béquillé la moto sur la latérale pour mieux être à l'aise et bidouiller le sac de réservoir sauf que.... je n'avais pas sorti la béquille latérale Rougit Et badaboum ... Devil2

Franck


Aussi con que moi il y a 3 semaines : je gare la moto, j'ai le pied droit au sol et je mets un coup sur le sélecteur pour passer de 2 au point mort ... sauf que je ne regarde pas le témoin au tableau et c'est la 1 qui passe Rougit

Le boeuf de service lache l'embrayage et la moto fait un bon de 20cm avant de caler, le pied droit se retrouve bien trop en arrière et hop tout le monde au tas victoire

Voilà, moi aussi j'ai mis le flat à terre Triste Le pare cylindre est rayé mais pas de chance, il y a un gravier assez gros qui a réussi à me marquer légèrement le couvre culasse. Sinon RIEN Bien ! ... à part l'amour prore du sergio descendu en flèche Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Manu a écrit:
Tu serais pas un flambeur toi Lunettes de soleil ?
À quand le deuxième tour de moto pour la demoiselle Amoureux ?


C'est déjà fait et plus si très fortes affinités victoire On ne s'est plus quittés depuis Amoureux

Franck


le principal est que toi,tu ne sois pas resté sur la béquille Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que vendredi, en allant à la rencontre de la Bretagne Bien ! , devant une charcuterie coté gauche de la chaussée, ou Zorro venait de faire le plein de boudin ( que j' ai pas goûté tellement qu'il y avait de bonne chose sur la table) Enfin bref: Première pour repartir, tête toute à droite regardant derrière, la bourrique cale méchamment Colère guidon braqué à droite toute, ce qui m' entraina dans une chute classique pour moi! Mort de rire !



Et alors? Et alors? Hé Hé! victoire ZORRO est arrivé é é, et il ma aidé à me sortir de ce mauvais pas en m' aidant à relever la moto Rougitsourire . Encore merci JEF Smack .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recemment, un truc très con, même si la moto n'est pas tombée:
Je la béquille sur la latérale, puis finalement, je préfère la centrale.
Deux heures après, je descend la moto comme d'habitude, d'un coup sec. La béquille latérale non repliée vient m'écraser les orteils du pied gauche!
Je n'étais pas en tongues, mais je vous assure que c'est à hurler !
'tain, que c'est lourd ces mobs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Recemment, un truc très con, même si la moto n'est pas tombée:
Je la béquille sur la latérale, puis finalement, je préfère la centrale.
Deux heures après, je descend la moto comme d'habitude, d'un coup sec. La béquille latérale non repliée vient m'écraser les orteils du pied gauche!
Je n'étais pas en tongues, mais je vous assure que c'est à hurler !
'tain, que c'est lourd ces mobs !


Tu peux pas t'imaginer, je sens le mal dans le pied ! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystoke a écrit:
sondier a écrit:
Recemment, un truc très con, même si la moto n'est pas tombée:
Je la béquille sur la latérale, puis finalement, je préfère la centrale.
Deux heures après, je descend la moto comme d'habitude, d'un coup sec. La béquille latérale non repliée vient m'écraser les orteils du pied gauche!
Je n'étais pas en tongues, mais je vous assure que c'est à hurler !
'tain, que c'est lourd ces mobs !


Tu peux pas t'imaginer, je sens le mal dans le pied ! Gnii
? ouyouyou ça doit faire mal ...... Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

L'anecdote des vacances.

Carrefour, gauche ou droite ? Je m'arrête pour consulter la carte ... sans regarder où je pose le pied droit. Le bitume en profite pour former un petit bourrelet d'une quizaine de cm au moment où le pied gauche cherche la latérale. Et zou, couchée la mule, heureusement sur un petit talus herbeux.

Bilan, moto intacte (le protège culasse n'est même pas marqué) et pour moi, gros orteil tordu et un 'tatouage' style modern art sur le biceps droit qui a participé à la douceur de la 'chute' en s'appuyant sur un petit arbuste.

Z'avez remarqué, tout était petit. ... sauf quand j'ai voulu redresser la situation. Je me sentais grand, sur le talus, 50 cm au-dessus de la moto, comment l'agripper ? Le salut viendra de deux ouvriers en orange qui se trouvaient pas loin.

Au revoir, merci les gars ! Pas de quoi, on est là pour ça (sic), et puis c'est un peu de notre faute, c'est vrai qu'il y a un piège ! Pas sympa la DDE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de chute à l'arrêt avec une R 1200 R avec les protège carters en plastique, la moto se met-elle en appui sur le pare carter et seul celui-ci risque-t-il d'être abîmé, où d'autres parties de la moto sont aussi en contact avec le sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
En cas de chute à l'arrêt avec une R 1200 R avec les protège carters en plastique, la moto se met-elle en appui sur le pare carter et seul celui-ci risque-t-il d'être abîmé, où d'autres parties de la moto sont aussi en contact avec le sol ?


Si le sol est parfaitement plat, ça peut s'arrêter comme celà mais souvent la moto bascule au delà et tu as droit à abimer le guidon, les rétros et les valises si elles sont là. Dans ce dernier cas les valises arrêtent le mouvement et la moto ne touche que sur les pare-cylindres et les valises.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Recemment, un truc très con, même si la moto n'est pas tombée:
Je la béquille sur la latérale, puis finalement, je préfère la centrale.
Deux heures après, je descend la moto comme d'habitude, d'un coup sec. La béquille latérale non repliée vient m'écraser les orteils du pied gauche!
Je n'étais pas en tongues, mais je vous assure que c'est à hurler !
'tain, que c'est lourd ces mobs !


Oui oui je confirme Sagesse , je me suis dèjà pris la latérale sur le pied en la descendant de la centrale, ca fait très mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

décembre 2005...ma 1ère moto, une Kawa Z750 toute neuve...

je la ramène dans la cour intérieure de mon immeuble, j'essaye de la "garer" dans le prolongement de la place de parking occupée par ma p'tite AX...je suis en 1ère, encore juste 50cms à faire, hop un pti coup de guidon à gauche pour l'aligner, et là...je freine Gnii badaboum !!

guidon + pot rayés ...

sinon RAS Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la moto en 75 (officiellement,avant j'roulais un peu sans permis) 1° sortie de route en 2002, à Lyon, avec ma 650 SV S, virage loupé, passage au dessus (oui au dessus) d'une clôture en barbelé et attérissage dans un champ, en contre bas, aves des vaches , bilan : carénage et faux chassis AR tordus, deux p'tits "bleus", mais retour sur Paris par autoproute (à 160, pour être sur que la meule marche bien et "droite")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
Pas plus tard que vendredi, en allant à la rencontre de la Bretagne Bien ! , devant une charcuterie coté gauche de la chaussée, ou Zorro venait de faire le plein de boudin ( que j' ai pas goûté tellement qu'il y avait de bonne chose sur la table) Enfin bref: Première pour repartir, tête toute à droite regardant derrière, la bourrique cale méchamment Colère guidon braqué à droite toute, ce qui m' entraina dans une chute classique pour moi! Mort de rire !



Et alors? Et alors? Hé Hé! victoire ZORRO est arrivé é é, et il ma aidé à me sortir de ce mauvais pas en m' aidant à relever la moto Rougitsourire . Encore merci JEF Smack .


Encore....Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour...
oserais-je le dire? vous etes ,a coté de moi, minables. Moi, la moto n'est même pas tombée. je raconte:
moto sur la centrale je suis assis dessus et fais ce qu'on appelle en provence "le couillon" pour amuser mon petit fils qui avait 2ans et demi. Je tourne, je vire, je fais des grimaces...ma merveille rit fort et moi...je tombe!
douleurs affreuses...pompiers...hopital... résultat prothèse d'épaule plus prothèse de hanche...
Mon amour propre n'en fut pas bléssé IL EST MORT.
faites mieux si vous osez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siwel a écrit:
bonjour...
oserais-je le dire? vous etes ,a coté de moi, minables. Moi, la moto n'est même pas tombée. je raconte:
moto sur la centrale je suis assis dessus et fais ce qu'on appelle en provence "le couillon" pour amuser mon petit fils qui avait 2ans et demi. Je tourne, je vire, je fais des grimaces...ma merveille rit fort et moi...je tombe!
douleurs affreuses...pompiers...hopital... résultat prothèse d'épaule plus prothèse de hanche...
Mon amour propre n'en fut pas bléssé IL EST MORT.
faites mieux si vous osez...


Euuuuh, t'es chez AGF ? Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Celle là, tu peux la mettre sur www.viedemerde.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siwel a écrit:
bonjour...
oserais-je le dire? vous etes ,a coté de moi, minables. Moi, la moto n'est même pas tombée. je raconte:
moto sur la centrale je suis assis dessus et fais ce qu'on appelle en provence "le couillon" pour amuser mon petit fils qui avait 2ans et demi. Je tourne, je vire, je fais des grimaces...ma merveille rit fort et moi...je tombe!
douleurs affreuses...pompiers...hopital... résultat prothèse d'épaule plus prothèse de hanche...
Mon amour propre n'en fut pas bléssé IL EST MORT.
faites mieux si vous osez...



Et ben putain (comme on dit chez toi), tu ne t'es pas loupé !

C'est pas passé dans La Provence ? Tu vas certainement en entendre parler dans toutes les réunions de famille dans les 10 ans à venir, voir plus !

J'espère pour toi qu'il n'y aura aucune séquelle et que tu pourras un jour emmener ton petit fils à moto Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire tomber mon flat ça m'est arrivé 5 ou 6 fois
- oubli de béquille (2fois)Triste
- ma femme qui monte à la sauvage sans me faire un petit signe et justement au moment où il faut pas raleur
- grosse fatigue sur jambe droite pas d'appui, je la reprends comme je peux pas assez de force...
- garé dans l'herbe pour trente secondes, béquille qui joue au laboureur et moi à ouf ouf han et hop la béquille avec 2 kg de terre Gnii
et enfin on m'a mis à terre mais ça c'est dans ma présentation va savoir ce qui lui a pris de démarrer au stop juste quand j'arrivais!!Boulet
Mais mis à part cette dernière mésaventure qui a coûté le sein gauche à ma bécane (m'en fous il est tout neuf maintenant!) et bien elle en a jamais réellement souffert ou bien elle ne m'en a rien dit !!
comme quoi ça arrive même au meilleur!Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siwel a écrit:
bonjour...
oserais-je le dire? vous etes ,a coté de moi, minables. Moi, la moto n'est même pas tombée. je raconte:
moto sur la centrale je suis assis dessus et fais ce qu'on appelle en provence "le couillon" pour amuser mon petit fils qui avait 2ans et demi. Je tourne, je vire, je fais des grimaces...ma merveille rit fort et moi...je tombe!
douleurs affreuses...pompiers...hopital... résultat prothèse d'épaule plus prothèse de hanche...
Mon amour propre n'en fut pas bléssé IL EST MORT.
faites mieux si vous osez...


EtonnementArgh !Argh !Argh ! S'arranger autant sans que la moto tombe, et à l'arrêt! Champion du monde!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siwel a écrit:
bonjour...
oserais-je le dire? vous etes ,a coté de moi, minables. Moi, la moto n'est même pas tombée. je raconte:
moto sur la centrale je suis assis dessus et fais ce qu'on appelle en provence "le couillon" pour amuser mon petit fils qui avait 2ans et demi. Je tourne, je vire, je fais des grimaces...ma merveille rit fort et moi...je tombe!
douleurs affreuses...pompiers...hopital... résultat prothèse d'épaule plus prothèse de hanche...
Mon amour propre n'en fut pas bléssé IL EST MORT.
faites mieux si vous osez...



Tu ne serais pas un peu de Marseille Mort de rire !



Bien ! trop fort Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenir peu glorieux de 1984.

J'avais à l'époque une BMW K100 RS.

J'apporte ma moto à la révision chez mon concessionnaire. La rue était en pente et 5 ou 6 motos BMW de clients (je ne me souviens plus du nombre exact) était stationnées sur leurs béquilles latérales.

Il restait une place disponible à l'entrée du magasin, soit dans la partie haute du stationnement, les autres motos étant en dessous.

Je me stationne en marche arrière et je mets mal ma béquille latérale.

Cette dernière remonte et ma moto tombe sur la moto d'à côté.....qui fait tomber la suivante....et ainsi de suite jusqu'à ce que toute les motos soient par terre Rougit .

Je vous laisse imaginer dans quel état j'étais.

Heureusement que je connaissais bien le concessionnaire, et que j'avais déjà une assurance ce responsabilité civile qui a pris en charge l'intégralité des frais de réparation des motos tombées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre sollicitude...
Je tiens à rassurer cependant les motards authentiques... la moto n'a rien eu!
J'ai depuis repris la moto mais je jure que JAMAIS je ne fais le "couillon" sur la centrale, ni sur la latérale d'ailleurs.
j'ai conscience, ce jour là, d'avoir mérité une médaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:

Cette dernière remonte et ma moto tombe sur la moto d'à côté.....qui fait tomber la suivante....et ainsi de suite jusqu'à ce que toute les motos soient par terre Rougit .

Je vous laisse imaginer dans quel état j'étais.

Heureusement que je connaissais bien le concessionnaire, et que j'avais déjà une assurance ce responsabilité civile qui a pris en charge l'intégralité des frais de réparation des motos tombées.


p'tain ça c'est du sinistre! Bien ! et tu as changé de concessionnaire? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

A mon tour... ça fait toujours du bien d'en rire a posteriori...

- j'essaie de suivre les conseils avisés d'un couple de motards-formateurs qui me disent que je ne dois jamais manœuvrer assis sur la selle, mais à côté de la bête. Je teste. Résultat immédiat : je la laisse tomber de l'autre côté : impossible à retenir... Un pote vient m'aider à la relever. Je persiste... re-chute et mon petit pare-carter casse. Le pote revient, un peu effaré, et je décide de continuer à mal faire dans le futur...
Gnii Tant pis pour la poussette théorique !

- plus fort, un jour où je sortais du boulot complètement lessivé (et pour aller chez le dentiste !) : je veux me garer près d'une librairie, à un endroit où je suis déjà allé 100 fois (bon, peut être seulement 10 en bécane). Au lieu de bien traverser à la perpendiculaire la rangée de bornes anti-BAR comme d'hab, je m'avance en biais à 20 km/h... et BANG : j'explose mon culbuteur droit sur une des bornes - qui m'arrête net - et je tombe à gauche. J'avais pris une trajectoire de vélo... Argh !Diable

Une bande de djeunz m'aide à relever ma belle et à la pousser un peu plus loin. Constat : un trou dans le couvercle du culbuteur, vers le haut (cadeau d'une accroche métallique pour fixer une chaîne à la borne). De son côté, la borne a carrément été sortie de son logement... Je démarre... légère projection d'air par le trou et légère fuite d'huile vers l'arrière. Sachant que j'avais remis de l'huile en quantité la veille, je tente le tout pour le tout : 10-15 km jusqu'au concess' en seconde, le pied droit posé sur le repose-pied passager mais prenant l'huile quand même, concentré pour ne poser que le gauche (sans huile...) aux feux. Duh...

Le concess' n'a changé que le couvercle, mais a été obligé de refaire un des pas de vis côté cylindre. Et moi, je suis rentré avec une chaussure pleine d'huile, qui n'a plus jamais voulu briller comme l'autre ! Timide

Pourvu que ce soit la dernière ! Pape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...