Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La chute du "R"...


Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Je l'avais pas vu ce topic....Devil2
Place du Nicaragua (Paris) un samedi matin un gus en Express (renault) me fonce dessus au moment ou je passe et blammm...
Mon 800 DR de l'époque encastré dans sa calandre et moi, double saut périlleux inversé par dessus la caisse et....rien
Il pouvait pas séparer la meule de la voiture alors ils ont emmené les deux sur la dépanneuse.
Heureusement un motard de la gendarmerie me suivait, le vilain caisseu a pris les 100%.

une autre, une autre, une autre......bon d'accord Mort de rire !

A coté de chez moi 6 heures du mat personne....je double une voiture sur la RN1, on est seul tout les deux, personne devant et personne derrière sur 800 mètres.
Et ben au moment ou je le double, Paf il me déboite dessus.
Le super ténéré cassé en deux sous le choc.
Trois cotes cassées et double fracture du sternum

En fait deux accidents avec des gros trail...sinon je touche du bois et de la peau de singe (la mienne) Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tain !!! Argh !
le deuxième, c'est vraiment un truc de ouf. typique du gars qui s'endoprt ou qui change son CD, presque imparable.
et enplus t'as morflé. Sic

heureux que tu sois là pour le raconter.

Comme quoi... en moto.... mais on le sait bien..... toujours concentré à 200% sur tout à 360 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours avec le Super ténéré une break 505 me fonce dessus, je me couche pour éviter de passer sous ses roues et sur des pavés mouillés et ben belle glissade et le mec est parti...pas de bobo pour moi mais un peu pour mon tracto pelle (son ti surnom).

pareil avec mon tracto pelle, une femme en 106 rouge (la couleur à son importance) Mort de rire !
Au moment ou je la double sur l'A6 elle déboite et m'accroche la sacoche arrière droite et miracle Tracto reste sur ses gomards...elle m'a soutenu qu'elle ne m'avait pas touché, un bmwiste de l'époque s'est arreté et l'a traité de tout les noms, il a eu plus peur que moi, il me suivait, moi je me suis pas bien rendu compte mais le tracto pelle à du faire une belle embardée, et ma sacoche avait de belle traces rouge...elle l'a eu dans l'os.

une derniere pour finir, voiture neuve, je vais à l'hopital pour voir mon 800DR Mort de rire !, suzuki porte d'Asniere, une bonne femme brule un feu rouge et paf la voiture neuve (200 Km) épave....

Tout ces accidents se sont produit en 5 mois de temps.
depuis je touche du bois et de la peau de singe....une période noire.
Aucun accident avant et après, juste cette vilaine période ou on a du me marabouter...Gnii
C'est vieux, c'était en 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je l'confesse, la r1150r était sur la latérale entre les portes du garage de chez moi, comme celui ci, le garage, ce trouve en bas du chemin, qui y mène, au garage, et que la bécane était un peu de travers, celle ci était trop droite, elle tournait au ralenti, moi je vois que la belle est limite, mais bon, comme un con,Rougit c'est vrai et là dessus chuis d'accord avec vous, je cour chercher mon caqse, et juste comme j'arrive à celui ci j'écoute un gros bruit, style crack boum, voyez?Triste
je me retourne, m'attendant au pire, et là, certe la bécane avait chut (du verbe chutter), mais par un concours de circonstance, la porte du garage coté droit c'était refermée juste avant que la moto ne tombe, et avait retenue celle ci par le levier du frein. grosse niak à la porte du garage (mais ça c'est po grave) et rien à la moto Bien ! .

'rendez compte du coup de bol?
ça fout les boules à ceux qu'avait pas la porte de garage pour retenir leur belle, hein?Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
bon, je l'confesse, la r1150r était sur la latérale entre les portes du garage de chez moi, comme celui ci, le garage, ce trouve en bas du chemin, qui y mène, au garage, et que la bécane était un peu de travers, celle ci était trop droite, elle tournait au ralenti, moi je vois que la belle est limite, mais bon, comme un con,Rougit c'est vrai et là dessus chuis d'accord avec vous, je cour chercher mon caqse, et juste comme j'arrive à celui ci j'écoute un gros bruit, style crack boum, voyez?Triste
je me retourne, m'attendant au pire, et là, certe la bécane avait chut (du verbe chutter), mais par un concours de circonstance, la porte du garage coté droit c'était refermée juste avant que la moto ne tombe, et avait retenue celle ci par le levier du frein. grosse niak à la porte du garage (mais ça c'est po grave) et rien à la moto Bien ! .

'rendez compte du coup de bol?
ça fout les boules à ceux qu'avait pas la porte de garage pour retenir leur belle, hein?Duh...


Tu aurais dû jouer au loto le soir Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
bon, je l'confesse, la r1150r était sur la latérale entre les portes du garage de chez moi, comme celui ci, le garage, ce trouve en bas du chemin, qui y mène, au garage, et que la bécane était un peu de travers, celle ci était trop droite, elle tournait au ralenti, moi je vois que la belle est limite, mais bon, comme un con,Rougit c'est vrai et là dessus chuis d'accord avec vous, je cour chercher mon caqse, et juste comme j'arrive à celui ci j'écoute un gros bruit, style crack boum, voyez?Triste
je me retourne, m'attendant au pire, et là, certe la bécane avait chut (du verbe chutter), mais par un concours de circonstance, la porte du garage coté droit c'était refermée juste avant que la moto ne tombe, et avait retenue celle ci par le levier du frein. grosse niak à la porte du garage (mais ça c'est po grave) et rien à la moto Bien ! .

'rendez compte du coup de bol?
ça fout les boules à ceux qu'avait pas la porte de garage pour retenir leur belle, hein?Duh...


Et le con d'or passa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bon, cette fois si y avait pas la porte du garage, mais un pu..in de portail mal fermé Gnii , étant sur la moto et voulant m'appuyer sur celui-ci pour reculer, la voiture de l'aide ménagère de ma mère qui était devant me gênant quelque peu, le v'la t'y pas qui s'ouvre sous mon poids et celui de la belle bien sûr, ce co....rd de portail de mer..e.
je vous le donne Emile, tout le monde par terre, sous les ricanements de ma reum, t't'es pas fais mal?
NAN! Diable
je la relève, la béquille, et regarde vite mon cache culbu gauche raleur
grrrrr y a encore des gravillons collés dessus ratata
(la mère) elle à du mal?
OUAIP! Tirer la langue (de belles petites empruntes de cailoux divers et varriés)
d'toute façon le mal est fait.
tcho la mère, et me v'la parti, horreur, mon regard se pose sur une 'tite coque sur le réservoir au dessus du 5, MERDE, surement le rivet de mon blous' qui a enfoncé le reservoir dans l'effort, fais ièch, en plus j'avais pas envi de m'arréter, ça va que je passais devant et que je la vois pas souvent, ma vielle, c'est dire que quand c'est le moment....
mainant chuis omnibulé par cette minuscule coque insignifiante pour certain, mais un gouffre que je vois comme un blase au milieu de la tronche.

GRRRRRR, J'AI LES BOULES,
mais essai de me consoler en disant que y a bien pire.



(mais quand même) TristeTristeTriste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
la voiture de l'aide ménagère de ma mère qui était devant me gênant quelque peu,


Et ben, t'as plus qu'à dire à l'aide ménagère qu'elle balaye gratos chez toi pendant 2 ou 3 ans !!!

En tout cas , fais réparer ton réservoir pour le 13 juillet, car mon standing m'interdit de rouler avec des motos abîmées !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:

En tout cas , fais réparer ton réservoir pour le 13 juillet, car mon standing m'interdit de rouler avec des motos abîmées !!!

raleur j'en connais un pour lequel je serai capable de ranimer un ch'tit volcan pour lui faire cramer le bout des panards Tirer la langue



Smack Tnitin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
moi je suis pas d'accord.
une crevasse sur le réservoir, faut pas relativiser, ça fait "pauvre"; c'est vilain, pour pas dire immonde.
sors plutôt à pieds que là-dessus et mène-moi vite ça chez le carrossier

Pété de rire

Diable v'la que t't'y mets toi aussi Triste

et moi qui cherchai un réconfort moral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule que j'ai couché a l'arret, ca a ete mon ZRX. Un lavage, suivi comme d'hab d'un graissage de chaine. La machine sur la laterale (ben oui, centrale y'a pas sur les ZRX), et puis le drame, la flemme de me lever pour avancer la moto, je la tiens du guidon, l'avance un peu, la repose sur sa bequille... mal. Je retourne a ma chaine, commence a asperger, et me retrouve couché sous la moto, tout plein fait. Un grand moment de solitude pour la redresser, mais au moins elle n'a rien eu, rien n'a touché le sol.
Seule ma jambe faisait la tronche.

Par contre la plus belle gamelle que j'ai pu voir, sur ce sujet, s'est passée sur l'ile de Ré, pleine été, les terrasses noires de monde.

Le bellatre arrive vers sa Harley kibrille-kiroulekesilfaitbeau, enfourche la bestiole en regardant les bellettes des terrasses, fait rugir son moteur, et accelere a en perdre des pieces (Harley quoi).

Et la, un gros schnouinkkkk suivi d'un krrrrri precedeant la chute des deux charlots. Le bloc disque, c'est le mal.

D'abord une puis deux terrasses se sont alors lancés dans une standing ovation qui a fait repartir le bellatre la queue entre les jambes.

Je n'ai pas revu sa machine sur l'ile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
bon, cette fois si y avait pas la porte du garage, mais un pu..in de portail mal fermé Gnii , étant sur la moto et voulant m'appuyer sur celui-ci pour reculer, la voiture de l'aide ménagère de ma mère qui était devant me gênant quelque peu, le v'la t'y pas qui s'ouvre sous mon poids et celui de la belle bien sûr, ce co....rd de portail de mer..e.
je vous le donne Emile, tout le monde par terre, sous les ricanements de ma reum, t't'es pas fais mal?
NAN! Diable
je la relève, la béquille, et regarde vite mon cache culbu gauche raleur
grrrrr y a encore des gravillons collés dessus ratata
(la mère) elle à du mal?
OUAIP! Tirer la langue (de belles petites empruntes de cailoux divers et varriés)
d'toute façon le mal est fait.
tcho la mère, et me v'la parti, horreur, mon regard se pose sur une 'tite coque sur le réservoir au dessus du 5, MERDE, surement le rivet de mon blous' qui a enfoncé le reservoir dans l'effort, fais ièch, en plus j'avais pas envi de m'arréter, ça va que je passais devant et que je la vois pas souvent, ma vielle, c'est dire que quand c'est le moment....
mainant chuis omnibulé par cette minuscule coque insignifiante pour certain, mais un gouffre que je vois comme un blase au milieu de la tronche.

GRRRRRR, J'AI LES BOULES,
mais essai de me consoler en disant que y a bien pire.



(mais quand même) TristeTristeTriste

Diable Mais je vois mal le rivet de ton blouson faire autre chose qu'une rayure sur le réservoir. Réflexion Ou alors t'as les abdos sacrément durs! Mort de rire !
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:

Par contre la plus belle gamelle que j'ai pu voir, sur ce sujet, s'est passée sur l'ile de Ré, pleine été, les terrasses noires de monde.

Le bellatre arrive vers sa Harley kibrille-kiroulekesilfaitbeau, enfourche la bestiole en regardant les bellettes des terrasses, fait rugir son moteur, et accelere a en perdre des pieces (Harley quoi).

Et la, un gros schnouinkkkk suivi d'un krrrrri precedeant la chute des deux charlots. Le bloc disque, c'est le mal.

D'abord une puis deux terrasses se sont alors lancés dans une standing ovation qui a fait repartir le bellatre la queue entre les jambes.

Je n'ai pas revu sa machine sur l'ile.


Pété de rirePété de rirePété de rire

Faut dire le bloc disque ou le U, même sur une BM, au démarrage, ça le fait pas !Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
....
mainant chuis omnibulé par cette minuscule coque insignifiante pour certain, mais un gouffre que je vois comme un blase au milieu de la tronche.

GRRRRRR, J'AI LES BOULES,
mais essai de me consoler en disant que y a bien pire.

TristeTristeTriste


Colles-y l'autocollant du forum Pété de rirePété de rire

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Nadine a écrit:

Ou alors t'as les abdos sacrément durs! Mort de rire !


T'inquiète , Nadine, j'vais l'connaitre le week end prochain l'auvergnat Mort de rire !
J'te dirais s'il est aussi musclé que moi !!!!



Pété de rirePété de rire


une bête que chuis Pété de rire(sisi Nadine, chuis persuadé que c'est le rivet de mon blouson, il est caoutchouté. et la belle ne c'est pas sentie levée Devil2 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
TINTIN a écrit:
Nadine a écrit:

Ou alors t'as les abdos sacrément durs! Mort de rire !


T'inquiète , Nadine, j'vais l'connaitre le week end prochain l'auvergnat Mort de rire !
J'te dirais s'il est aussi musclé que moi !!!!



Pété de rirePété de rire


une bête que chuis Pété de rire(sisi Nadine, chuis persuadé que c'est le rivet de mon blouson, il est caoutchouté. et la belle ne c'est pas sentie levée Devil2 )

M'enfin c'est pas du chamallow le réservoir! Gnii

Pis si t'es aussi musclé que le Tintin c'est une petite marque au dessus du 5 mais un enfoncement complet en demi cercle de tout le réservoir voire de toute la moto que t'aurai eu!! Clin d\\'oeil
Tintin Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:


Pis si t'es aussi musclé que le Tintin c'est une petite marque au dessus du 5 mais un enfoncement complet en demi cercle de tout le réservoir voire de toute la moto que t'aurai eu!! Clin d\\'oeil


T'as raison Nadine.. mais oublie quand même pas que Tintin il a un tout petit réservoir Mort de rire !Mort de rire !

Console Tintin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma pratique de la moto, j'ai fais trois grosse gamelles (je compte pas les petites ça prendrais des pages! Mort de rire !) , mais la palme revient à celle que j'ai eu avec ma première BMW, un Rockster que j'ai pulvérisé dans une voiture qui à débouchée sous mes roues à une intersection sur route départementale.
C'était certes un refus caractérisé de priorité, mais en roulant moins vite, j'aurais peut être pu l'éviter.
Quoi qu'il en soit du pauvre rockster il ne restait d'intact que la clef de contact.
Fourche arrachée, carter moteur enfoncé par la roue avant, la boucle arrière du cadre relevé à 90°, les deux culasses éclatées, bref la totale.
La moto, sous l'impact, était grimpée en l'air et était retombée sur le dosseret de l'Apprilia RSV 1000 d'un pote qui me suivait d'un peu trop près, il finira dans un champ sans trop de bobo, lui, pas sa moto.
Quand à ma pomme, après queque minutes d'inconscience, je m'en suis tiré avec un trauma crânien sans concéquence (du moins je crois!) et une luxation d'épaule, j'en profite remercier les équipementiers Dainese et Shoei. Bien !

Je ne me le répéterais jamais assez: " Bill, en moto, tu n'as jamais la priorité!"

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:

Pété de rirePété de rirePété de rire

Faut dire le bloc disque ou le U, même sur une BM, au démarrage, ça le fait pas !Pété de rirePété de rire


Ne m'en parle pas, je me moque, sans etre tombé, j'ai appris rapidement le prix d'un GB carbone de Rockster.

Ma femme n'ayant que peu fait de moto, lors de ma premiere viree avec elle et mon tout nouveau Rockster, je lui explique les consignes de base (tape moi dans le dos si je me traine trop, me parle pas j'entendrai rien... ce genre la, et l'aide a fermer son casque).
J'enfourche alors la moto, commence a la reculer et "crrrrrak"... putain de U.
Ecrasé et brisé sur 3 cm, le morceau m'a couté 500 euros...
Pourtant, c'etait la premiere fois en 15 ans que j'oubliais mon U. Depuis, des que je monte sur la moto, je ne peux m'empecher de reverifier pour etre sur qu'il est bien dans ma sacoche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Nadine a écrit:


Pis si t'es aussi musclé que le Tintin c'est une petite marque au dessus du 5 mais un enfoncement complet en demi cercle de tout le réservoir voire de toute la moto que t'aurai eu!! Clin d\\'oeil


T'as raison Nadine.. mais oublie quand même pas que Tintin il a un tout petit réservoir Mort de rire !Mort de rire !

Console Tintin


et un tout petit robinet !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié !

Ce soir je pars de l'hopital ( apprés avoir vu ma mère ) et je démarre le moteur aprés avoir passé un coup de tel ! Je mets la 1° et fait 20 cm et boum paterre !! J'avais oublié le bloque dix !! Tous ceux qui étaient en chaises roulantes dehors ont bien rigolé ! Et ben moi ça m'a fait plaisir de les voir rire !!! Par contre j'en ai chié pour la relever tellement je rigolais !!!

Bienvenue au club !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:


et un tout petit robinet !!


Tirer la langue

BULLITT a écrit:

Ce soir je pars de l'hopital ( apprés avoir vu ma mère ) et je démarre le moteur aprés avoir passé un coup de tel ! Je mets la 1° et fait 20 cm et boum paterre !! J'avais oublié le bloque dix !! Tous ceux qui étaient en chaises roulantes dehors ont bien rigolé ! Et ben moi ça m'a fait plaisir de les voir rire !!! Par contre j'en ai chié pour la relever tellement je rigolais !!!

Bienvenue au club !!!


Pété de rirePété de rire Bien fait !!! RougitRougitPété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Tiens j'avais oublié !

Ce soir je pars de l'hopital ( apprés avoir vu ma mère ) et je démarre le moteur aprés avoir passé un coup de tel ! Je mets la 1° et fait 20 cm et boum paterre !! J'avais oublié le bloque dix !! Tous ceux qui étaient en chaises roulantes dehors ont bien rigolé ! Et ben moi ça m'a fait plaisir de les voir rire !!! Par contre j'en ai chié pour la relever tellement je rigolais !!!

Bienvenue au club !!!

Qu'apprend je ??? Tu as chu avec ta belle !!! Ah ben ça c'est ballot !!! Mort de rire !

Dégourdi va !!! et même pas en roulant ! Je t'avais dit de pas enlever les roulettes !!! Mort de rire !

un partout Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Comme indiqué dans ce post

/search/?q=je-suis-un-boulet-t15641.htm#341876

J'ai baptisé moi aussi ma R1200R. U oublié et hot au tas..... heureusement pas de dégats si ce n'est quelques fines rayures sur le côté du top case et le protège culasse et le cabochon de clignotant cassé.

Dans ce même post en 2007 j'avais demandé si en cas de cûte à l'arrêt le flat se posait juste sur son cylindre sans autres dégâts... maintenant je sais .... j'ai testé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
c'est plus une chute, c'est un accident!


tu t'es pas fait trop mal au moins?


Non, un vrai miracle et un équipement Dainese complet m'ont évité un long séjour à l'hôpital et de probable séquelles!

L'impact (dans une voiture qui grillé un stop sur une départementale) c'est produit à 100Km/h à peu près.

par contre ça laisse des traces dans le mental et rend beaucoup plus prudent!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
bien, finalement je vais garder la p"tite bosse sue le bidon




pis j"vais pas m"plaindre mais dis nous Bill, c"était quand ta rencontre avec cette ouature?


Samedi 21 mai 2005, une date qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Ça va vous paraitre bizarre mais la veille je venais de faire l'enterrement de mon père, et le lendemain j'étais parti avec des potes pour une grande virée du côté de Nevers/Château-Chinon histoire de penser à autre chose en me concentrant sur le pilotage de ma moto, et c'est au retour à 500 mètre de l'arrivé que l'accident c'est produit, je suis quelqu'un de très terre à terre, sans croyance particulière, pourtant ce jour là j'ai bien eu l'impression qu'un ange veillait sur moi.
Quand tu vois ce mur d'acier qui te bouche la route représentée par une voiture et que, malgrès tous les effort que tu fais pour freiner, tu te rend compte en une fraction de seconde que l'impact est inévitable, tu t'abandonne au destin.
D'abord c'est le choc et le bruit, assourdissant, ça fracasse, ça tape, très fort, et puis c'est le silence. Quand tu reprends connaissance, tu as cette impression d'être par terre depuis un siècle, et puis tu te rappel, et tu demande si tu va pouvoir te relever, alors précautionneusement tu commence à bouger les doigts, des mains, des pieds, puis, avec plus d'anxiété tu essaye de sentir tes jambes bouger, et tu te dis:" Mon Dieu (Dans ces moments là c'est lui que tu appel) faite que je n'ai pas le dos brisé!".
Bref quand tu te relève avec autour de toi tes potes dont l'expression passe du masque d'angoisse au franc sourire, tu te dis que ce n'était pas pour toi ce coup là, et quelle est belle la vie!
A l'hôpital de Dijon, le médecin de service diagnostiquera une luxation d'épaule et un trauma crânien de faible importance, mais vu l'état de la combine, du casque et des bottes cela aura pu être dramatique sans cet équipement, ami(e)s motocyclistes sortez couvert.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu décris bien!

vendredi soir, ça a failli m'arriver!!! je suis parti de Saintes à 18h, et ne voulant pas prendre l'autoroute pour rejoindre Noirmoutiers (230km), j'ai suivi mon GPS avec le mode au plus court! me voilà embarqué sur des départementales de ma connaissance, et pis con comme je suis, j'ai regardé l'heure d'arrivée sur mon GPS!!! voulant gagner minute aprés minute, et pis parce que je connais bien la route, je me suis vu me mettre à rouler à ma convenance!!! et pis depuis 5 mois, je n'ai pas fait un pet' d'autoroute! alors les départementales ça roule!!!

et pis! tatatan! à la sortie d'un village (oui ça c'est pour le fun), dans une grande ligne droite, je ramollis un peu (-50 de la vitesse maxi... ), j'observe un tracteur céréalier (important le gabarit céréalier) qui à l'intersection devant n'a pas l'air de se placer pour tourner à gauche, à priori il va tout droit, ah ben non il se décale brusquement à droite, ah bon il tourne à droite, c'est cool! et pis d'un seul coup, je vois le trateur tourner à gauche!!!!

oh putain oh putain!!!! je choppe les freins!!! je choppe les freins! bordel mais je freine à fond?!!! d'un seul coup je me dis merde merde je m'explose l'agricole!!!! je me vois le corps déchiquetté contre la remorque!!!! oh putain oh putain, ça freine pas!!! ça freine pas!!! pis petit à petit je ralentis (environ 500m de freinage intense... ) je ralentis encore, ouf la mort, c'est pas là!!! merde la moto sera cassé!!! oh putain ça fait chier!!!! et pis petit à petit je ralentis de plus en plus, et je commence à penser aux échappatoires de choper la gauche ou la droite!!! et ce, grâce à l'ABS!!! je pouvais diriger mon véhicule!!! et pis finalement, je me suis arrêté à 1m de la roue!!!! pfffffiou! j'ai eu chaud! le gars, il s'est aperçu de rien!!!


et ben comme quoi l'ABS et faire de temps en temps de l'autoroute, ça sert.... c'est la 2eme fois que l'ABS me sauve la vie en 2 ans... je me demande comment se passera la 3eme...


je suis arrivé 2h15 aprés, mais ce genre de connerie c'est fini de regarder l'heure d'arriver de mon gps!!! car j'ai bien failli ne plus prendre l'apéro avec mes potes et franchement, il vaut mieux avoir un verre de retard et être content de se retrouver plutôt que de voir ses potes pleurer auprés de sa caisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
ben oui en moto, faut jamais être sur de ses certitudes même si l'expérience t'apporte des certitudes... c'est le gros piège à la con!!!

+1 Mistral, +1


tu vois chui arrivé à ma maturité de la soirée, car je le mets en signature!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tain, c"est un peu ce qui m'est arrivé en mai 2005 aussi, j"étais avec mon épouse , je roulais cool (c"est pas toujours) je suivais de loin une voiture qui ralentissait pis qui se place sur le terre_plein central avec le cligno à gauche, jusquà ce quelle s"immobilise, arrivé à sa hauteur, je vois la voiture se jeter sur moi, et là j"avoue que je n"ai pas eu le temps de faire quoi que ce soi, meme si je roulais aux alentour de 50, j"avais pas de compteur, jai eu le temps de comprendre que j"allais me gaufrer et c"est tout.
impact,
salto avant par dessus l"auto, reception plutot assez peu academique pour un gymnaste, mais je ne suis pas gymnaste ni judoka d"ailleurs, glissade sur plusieurs metres, le bruit du choc, puis celui du caqse qui se prend pour un morceau de gruyere sur une râpe, les petits cailloux qui volent tout autour, la moto, là devant moi qui m"accompagne un p"tit bout de chemin, je la vois, sans rien pouvoir faire, mais keskiva m"arrêter, je me dis, c"est court, mais putain ce que ça peut paraitre long.
pis enfin, ça s"arrete, le silence, ou est Sylvie, l"inquietude, puis elle arrive, elle n"a rien, je l"ecoute gueuler après le chauffard, pis elle me demande comment je vais, moi nickel, aie, non, en fait je peux pas me lever, douleur dans le dos et tout le coté gauche, plusieurs motards s"arretent, dont celui qui me suivait directement derriere et qui a tout vu, et qui va donner l"alerte aux pompiers, releve ma becane s"te plait, l"essence pisse.
j"apprendrai plus tard qu"il était flic et qu"il a pu témoigner des faits, ce qui a bien effacé la mauvaise foi du chauffard.
bref, bilan de la rencontre intempestive, la GS n"a rien, si ce n"est le par cylindre, l"echappement, quelque rayeurs et bosseS (de plus).
et moi? clavicule cassée, ça c"etait facile à voir, omoplate cassée à 2 endroits, 1 cote, le cartilage ligament la coiffe a souffert, plus divers traumas et brulures, 3 mois d"immobilisation, 10 mois d"arret de travail, réeducation, perte d"emploi, moral au ras des paquerettes, c"est fou ce que ça peut engendrer une rencontre de ce type

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois le côté positif des choses Darc' : sans cet accident, tu n'aurais pas acheté ton R1150R, tu ne te serais pas inscrit sur ce forum, tu ne nous aurais pas connu ... et ta vie serais triste ! Clin d\\'oeil

Enfin Sylvie te verrait aussi un peu plus parce que maintenant tu passes tout ton temps sur l'ordi ! raleur

Pété de rirePété de rirePété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bon il est un poil humiliant ce post mais je vais pas me défiler RougitRougit

y'a peut de temps avec le 1150 le coup classique du demi tour avec mon sds chéri, les graviers qui roule sous la chaussure et la, pas le temps de mettre la latérale.

la bécane s'est délicatement posé sur sont cylindre gauche. pas de bobo hormis une belle rayure sur le bidon faite avec la fermeture du blouson. Colère

Et une autre y'a bien longtemps en 80 à st hyppolite du fort ou peut être viol le fort RéflexionRéflexion

avec mon Z 500 et mon sds de l'époque . de retour de vacance un virage plein de gravillons un joli travers à la king kenny a 50 km/h et damned EtonnementEtonnementEtonnement un ford transit en plein sur ma trajectoire qui arrive en face.


on c'est embrassé de face moi a l'équerre.

résultat des courses, le genoux a plié le réservoir. Les ailettes du cylindre, selecteur et repose pied ainsi que la bougie n'ont pas supporté.

merci les bottes power enduro que je portais a l'époque

mon sds éjecté n'a par miracle rien touché et rien eu.

on s'est tapé 200 bornes sur trois pattes parce que je bossais le lendemain

mais en arrivant a la maisson et après retirage de la botte bin ma cheville avait pris la forme de celle ci
NonNonNon

une belle entorse. le lendemain impossible de bouger du lit

ça aurais pu être bien pire quand j'y repense Duh...Duh...Duh...

l'ironie c'est que le transit lui n'est pas repartis . radiateur cassé

Duh...Duh...Duh... doit y avoir un truc entre moi et les gravillons. a moins que ce soit avec les sds Clin d\\'oeilClin d\\'oeilClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

ça commençait à faire un bail aussi, depuis 2009 alors que la moto avait 40000km, hé bien je me suis illustré la semaine dernière en vacances dans les Pyrénées en me vautrant lamentablement en quittant la chambre d'hôtes.
Trop d'assurance, trop d'habitude, pas assez réveillé, je m'engage -mal- dans une épingle en descente de voie d'accès à la ferme pour regagner la voie publique, je regarde à gauche, je regarde à droite tout en roulant au pas ... merde une bagnole: si je prends ma courbe je me retrouve face à la bagnole (on est sur une vicinale étroite); je pile, en descente, la moto penche à droite dans l'épingle j'ai le pied dans le vide... je sais que lorsque le pied touchera le sol elle aura trop d'angle et que je vais me gauffrer... ce qui arrive, je retiens un peu et paf... devant 4 témoins; grand moment de solitude d'autant que je me retrouve à plat ventre, avec la moto sur le talon droit et la pointe de pieds retournés sur la chaussée : je ne peux pas bouger. (il y avait sans doute la photo du siècle à faire) victoire 
Mes témoins heureusement aident Dany a dégager l'impuissant lamentablement vautré.
Rappel : heureusement que j'avais des chaussures de randonnées bien costaudes Sic

Quand j'ai revu l'épingle je me suis traité de gros con d'avoir pris la trajectoire de la gamelle; rien de cassé sur la moto hormis le "verre" de clignotant avant. quelques griffures cicatrices de baroudeuse... à 119000 km cela n'est plus très grave. heureusement que je n'ai pas encore changé comme me l'a rappelé Dany...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre un café supplémentaire, Serge... Mais c'est vrai qu'à froid, quand on n'est pas sur la route, on manque de concentration pour la conduite. T'as eu de la chance pour ton pied, coincé sous le poids du bestiau et l'articulation aplatie, c'est bien que t'aies pas une grosse cheville bien gonflée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merde, ne serait- ce pas un signe de madame GS?
6 ans et presque 120 000 bornes, l'en a peut etre un peu marre de te supporter Mort de rire ! 

Nan j'déconne, content que tu n'es rien, et que Dany est encore moins Clin d\\'oeil 

T'étais pas obligé d'en parler, mais c'est très honnete de ta part, ça permet à ceux qui sont trop sûr d'eux de se poser des questions.

Restons vigilant Sic 


Bonne vacances quin même Smack 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...