Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis de conduire moto: nouveaute 2011


Messages recommandés

ATTENTION
Evolution du permis moto des debut 2011. Le gouvernement netant pas satisfait de la baisse d accident 2 roues ils sont contraints de prendre des mesures. C est a dire a partir de l annee prochaine la difficultee du permis augmentent.

au premiere nouvelle le plateau parcourt lent se verra attribue d un temps d execution la ou il y en avait pas avant. C est a dire que LENT porte bien son nom plus le parcourt sera fait lentement mieu cela sera ce qui veut dire maitrise parfaite de l embrayage et non plus de l aide moteur.

autre nouveaute un evitement a 50km/h alors que le parcours evitement etait tirer au sort avant et donc possible de pas le faire la se sera obligatoire et a 50km/h
cela va sen dire quil va y avoir de la vautre a lapprentissage.

Il veulent moins de moto donc augmentent la difficulte.

debater sur ce threed faite nous savoit ce que vous en pensez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili souhaitais passer son permis justement en 2011 avant que son code ne soit plus valide. Franchement C'est nul je trouve. Le plateau je trouve actuellement la difficulter correct ni plus ni moins suffisament dur pour apprendre la maitrise. Quoi quil fasse cela remplacera jamais l experience que lon se fait au fil des annee sur la route cest pas parce que il vobt augmenter la difficulter quil y aura moins d accidents.
Apres les assurance qui surtaxe et le permis de plus en plys difficile ils font tous pour nous empechez de rouler.
allez je sen gros comme une maison le controle technique en 2011 pour verification homologations de nos machine ( puissance, pot, etc...)

mais pour en revenir au permis qui dentre noys serait capable de refaire le plateau et sans faute maintenant? peu de monde a mon avis sans un minimum de preparation. Alors augmenter la difficulter cest principalement pour limiter les inscriptions et avoir moins de jeunes permis dans les mois / annees suivantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve sa stupide ! la difficulté est déjà correct , comme dit Hyptnos rien ne remplacera l'expérience que l'ont à acquis d'année en année et même si ont maitrise

complètement la moto on est pas à l'abri qu'une voiture fasse un écart ou autre , sa fera de l'argent en plus pour l'état voilà sinon je pense pareil que Hyptnose ils font

déjà pas mal de chose pour nous empêché de rouler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
***************************************************************************
Bon voilà le topo :

A partir de 2011, 2013 au plus tard sinon la France va payer des amendes à l'EU, les permis 2 roues vont changer :

- permis cyclomoteur à partir de 14 ans dit AM
- permis 125 à partir de 16 ans dit A1
- permis dit A2 à partir de 18 ans pour les motos jusqu'à 35 kw(48 ch)- restriction pendant 2 ans
- permis dit A à partir de 24 ans pour ttes cylindrées

Equivalence B pour A1 (les 125) après formation obligatoire de 3 heures (en place depuis le 01/01/09) et 2 ans de permis.

Sources officielles de directive européenne !
***************************************************************************

Donc le bridage des jeunes permis va être légèrement moins méchant (48Cv au lieu de 34Vc) mais va durer plus longtemps. Grosso modo 6 na sde bridage pour un gars qui passe le permis à 18 piges.

Pour le dé bridage étonnamment le seuil est à 24 ans qui correspond à l'âge où les assureurs arrêtent d'avoir des palpitations cardiaques quand on leur demande un devis gros cube.

Quand à l'épreuve du lent on jouait déjà avec l'embrayage avant en tout cas c'est comme ça que j'ai appris et l'évitement à 50 on en est déjà pas très loin à l'heure actuelle quand on le tire au sort. Je trouve même personnellement que c'est très bien qu'il devienne systématique (Suis tombé sur l'évitement à gauche au permis).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va surtout falloir que les moniteur se mette à jour, car y en a pas beaucoup qui font faire passé le lent a l'embrayage (ce qui est un tort car vraiment bien plus instructif et plus réel dans le traffic routier) qui se faufile a travers les voitures a l'aide du moteur ? pas grand monde a mon avis, tout le monde joue de l'embrayge
Perso moi j'ai apris à l'aide du moteur et beaucoup encore l'apprenne comme ca donc va falloir changer cela

J'avous pour l'évitement je sais pas a combien on passe actuellement. Mais même si j'ai fais des sans fautes lors des cours, la premiere fois que j'ai passé le plateau me suis fait recaler a cause de l'évitement, c'est donc ma bete noires ^^
Mais si a l'état actuelle on le fait deja a 50 bah alors pas de soucis, mais perso j'ai jamais regarder le compteur a ce moment toujours focalisé sur les plots et surtout la sortie ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque ou j'ai passé le permis (sur un 500GSE) il fallait être en 3ème à l'entrée de la zone d'arrêt à au moins 40Km/h grand minimum pour pouvoir être dans les temps, les plus rapides arrivent à 50Km/h donc cela sera équivalent à l'évitement actuel sauf qu'il sera obligatoire.

Certes le permis moto est dur mais je le trouve bien plus complet que le permis voiture.

Il y a des choses qui me choquent plus que la possible "hausse" de la difficulté du permis et hausse du temps de bridage et qui sont plus lié aux constructeurs motos et aux motards dans une moindre mesure...

Je trouve regrettable que les 500 aient été abandonnées par les constructeurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...