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[Projet] Seconde moto de guigui


Messages recommandés

Bon comme certain le sais cela n'arrête pas de me "trotter" dans la tête. La VFR oui j'adore mais, oui y à un mais. Le poid elle est quand meme lourde pour se faire "plaisir". Non pas que je prend pas mon pied, non pas que je l'exploite au max, même si en 1 ans je trouve que suis vraiment de plus en plus à l'aise avec. Mais je sais pas il lui manque un petit quelque chose, le poid plus l'age doit faire tout cela;

Donc je garde le VFR, pour tracer la route, partir en vacances, et comme moto utilitaire, elle à bientot 80 000km et encore toutes ses dents.

Mais voila j'etais partie pour me prendre une sportive, mais bon même pas 2 ans de permis (bientot quoi en Février) et les assurance malgré le haut de mes 29 ans ne sont pas tres tres gentils avec moi un tout risque chez un courtier (donc généralement moins cher) se solde a un 2000€ annuel, youhhhouuu c'est la fete je ne me nomme pas cresus non plus. Puis sortant un VFR 750 avec deja 100 bourrins faut quand meme quelque chose qui soit sensiblement identique mais pas inférieur

Alors fallait réflechir à tout cela le tiers est "honorable" mais est vraiment bien de prendre un assurance pour une sportive au tier, comme on en parlais avec Kelia, si je la vautre et au tier, c'est 6000€ dans le cul à continuer à payé, donc pas cool.

De plus, lili va surement (j'espère) passer son permis moto, mais on aura pas non plus les moyen de lui en acheter une de suite. Que de probleme quoi.

Donc j'ai pensé me prendre un roadster "sportif" pour 3 ans environ ce qui me fera de l'ancienneté, du bonus et de l'expérience. Et ensuite je pense pas que j'aurais trop trop de soucis à me faire pour ma premiere sportive avec 5 / 6 ans de permis moto.

Donc un roadster sportif y à en premier choix le 750 Z biensur ^^ qui de plus est bridable en 34cv pour lili par la suite évidement.

Que pensez vous de se changement de projet
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Bah c'est clair qu'avec une sportive et meme pas 2 ans d'assurance, tu vas te faire assasiné !
Apres, je ne suis pas sur qu'un courtier soit moins cher. J'ai eu le cas pour une voiture une fois, les courtiers étaient ~environ 25% plus cher que les assurances "classiques" (enfin c'était un courtier spécialier dans les impayés et les malussés). Peut etre que pour les motos c'est l'inverse, je ne sais pas. C'est sur que c'est pas comparable, mais pour mon Bandit, au début mon asureur ne voulait pas l'assurer tout risques car il fallait mini 10% de bonus et j'en avais 5. J'ai négocié avec lui vu que j'ai tous mes contrats chez eux, voitures, maison, et maintenant moto, il m'ont filé les 10% en avance pour pouvoir l'assurer tout risque (je suis a la macif).

Je ne connais pas toute ton histoire, mais tu pourais peut etre te renseigner a ton assureur, tu seras peut etre surpris.
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LA question actuelle n'est meme plus l'assurance
Mon assureur actuel ? La VFR est assurer chez Clavel assurance filiale d'axa spécialisé dans les véhcule ancien bah oui la VFR a bientot 17 ans ^^
Concenrnant ma voiture je suis chez AXA et eux sportive = mini 3 ans de permis.
Donc la c'est vraiment plus une question d'assurance j'ai fait des devis chez le courtier de Darknight c'etiat 2000€ tout risque pour un 600 voir un 900 hypersport.

Donc c'est pourquoi je change de projet, mais je veux quand meme une moto recente, donc voila le Z est une moto qui m'a toujours plus esthétiquement parlant et lili adore également.

Va Falloir que Fab me fasse essayer car si cela se trouve je vais pas du tout aimer ^^.

Mon histoire c'est parce que tu es recent sur le fofo ^^ mais permis en Février 2009 , 9 mois de FZ6 et 1 ans de VFR avec plus de 25 000 km effectuer sur ce lapte de temps.
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900 hornet c'est plus "vieux" et le phare rond "old school" j'aime pas.

Apres c'est clair le Hornet 600 nouvel génération j'aime bien mais voila 600 vais dégresser en puissance a coté du VFR donc niet c'est une moto plaisir que je cherche mais pour durer un minimum
la je me suis arreter sur le Z mais si autre chose dans les meme prix environ je suis preneur.
Le street triple j'aime bien mais un peu plus cher quand meme
Y a la nouvelle FZ8 mais d'occaz cela ne se trouve pas encore.
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D'ailleur je voulais rajouter que je viens de faire un devis a la mutuel des motard et chez moto verte ainsi que j'attend une reponse du courtier de darknight pour un Z de 2008 par exemple
Alors
mutuel des motard 1290€ annuel tout risque soit 107€ par mois (ouille)
assurance moto verte 900€ annuel tout risque soit 80€ par mois (c'est deja mieux)
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Ouais enfin moi je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux garder le VFR... Quand on a les thunes pourquoi pas, mais si tu es un peu short, tu ferais quand même mieux soit d'attendre un peu encore, soit... d'attendre un peu encore ! Surtout si Lili doit passer son permis bientôt.

Enfin après tu fais ce que tu veux ! Wink

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Parce que si je garde pas le VFR la prochaine se verra avoir pas mal de kilometre et pas sur que je puisse la garder longtemps à ce rythme
la VFR devient vraiment utilitaire et je vais bosser avec j'ai quand meme 80km par jour donc ca grimpe vite aussi.
La VFR est increvable coté kilometrage et me coute vraiment pas grand chose en entretien ni assurance la ceder a 2000€ ca me ferai mal car c'est pas une moto rechercher et forcemetn difficile à vendre
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Oui mais vraiment pas grand chose c'est toujours un peu quand même ...

sinon pourquoi ne pas rechercher une moto qui puisse te servir pour le plaisir et l'utilitaire en remplacement du VFR et mettre le budget assurance / entretien du VFR dans la future moto de lili ??

Par exemple prendre un Falco, un VFR récent, un R1150S ... c'est sympa et ca pourrait être utilisé régulièrement !
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PArce que je veux un "jouet" a coté quand meme
Et coté cout du VFR tu sais il pourrait se passé au moins 3 / 4 ans et encore avant d'arrivé au prix d'une moto pour lili assurance ? 140€ par ans
un train de pneu par an, 200€, 2 revision par an, 40€ soit cout annuel environ 400€
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guigui a écrit:
LA question actuelle n'est meme plus l'assurance
Mon assureur actuel ? La VFR est assurer chez Clavel assurance filiale d'axa spécialisé dans les véhcule ancien


bah ecoute..voici mon avis:

assure chez clavel un 600 sport de fin 2000 debut 2001 (genre un zx6r 2001 comme le mien) et assure au tiers (avec assuranece pilote)

ainsi tu roules sur un petit bolide pas trop vieux et tu te fais la main...

coté budget ca reste raisonnable (2500€ pour la machine)...

qu'en dis tu?? Shocked
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Je comprends bien mon ptit guigui. Dans un monde idéal j'aurais un roadster pour aller boire un coup en ville, une routière pour les balades, et une sportive pour le plaisir/le circuit. Après ya ce qu'on peut faire, et si Lili prend une moto bientôt vous allez en avoir 3 ! Ca va tenir dans la cuisine tout ça ?? Laughing

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nelly27 a écrit:
oui comme c'est à l'extérieur de la maison, si tu ne prends une assurance spéciale jardin en cas de vol, ça ne sera pas pris en compte

bah c'est l'assurance de la moto qui est prise en compte assurance tout risque y a pas de soucis ?
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renseigne toi au niveau de ton assurance car je viens juste d'assurer la mienne et ils demandent des garanties en cas de vol... vois ce qui est vraiment nécessaire ou demande à Enzo il saura sûrement mieux te renseigner sans qu'on puisse te faire rajouter quelque chose dont tu n'aurais pas besoin
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ya pas de voleur a yerville Very Happy

sinon pour le gravage , je t'explique, si la brele que tu achete a deja un numero de gravage, il faut apeller ICA pour demandé de changé ce numero a ton nom, environ 34 euros les 3 ans ,il te font une attestation et voila
si pas de gravage, tu lma grave et elle ser aa ton nom directement et tu la declare a ICA Wink l'assureur sera content Wink

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je reflechi un peu as tout et jme dis si jai une seconde brele a puissance egale a la vfr est ce que je vais continuer a la prendre ca cest miuns sure meme si jaime la vfr cest un risque quel reste a la maison et la sortir juste pour la demarrer. et jai reflechi a ce qua dit Olicier. Mon souhait premier etait quand meme davoir une sportive mais souhaite une moto recente. Alors pourqoi pas dans un premier temps acquerir genre un Z de 2007 pour tout les jours et ensuite mettre en vente sans brader la VFR une fois vendu jachete une sportive "ancienne" style 900 cbr qui se monnais dans 3000e grand max en gros jaurais rien a deboyrser pour cette sportive et lassurance de celle ci toujours chez clavel en collection
de ce fait quand lili aura le permis rien nempechr quelle prenne le Z et moi la CBR cette derniere sera plus puissante donc sera de sortie quen pensez vous?
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de ce fait quand lili aura le permis rien nempechr quelle prenne le Z et moi la CBR cette derniere sera plus puissante donc sera de sortie quen pensez vous?


J'ai du mal a suivre guigui je croyais que tu étais contre démarrer avec un Z?????? Very Happy

Pour le choix de moto je reste assez d'accord avec les gens maintenant c'est toi qui voit budget etc etc....

Pour le stationnement dans ton abris de jardin tu as interet de TOUTES les assurer pour le vol avec U et gravage sinon pique a ton cul bibi a tes fesses avec l'assureur Very Happy
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Effectivement le Z parait être un bon choix pour toi comme pour lili. Mais perso si j'étais égoiste ( Very Happy lili ) et que j'avais les ronds ( vends le vfr! je vais me faire lyncher..) mon coeur pencherait vers un CB1000R si tu as les finances (les premiers se touchent aux alentours des 7000). Je ne l'ai pas conduite juste montée dessus en passager mais cette moto a l 'air d'avoir un gros potentiel à mon gout. C'est sur c'est très personnel comme avis quitte à la revendre quand lili obtient son permis...
Coté assurance par contre? Rolling Eyes
http://images.forum-auto.com/mesimages/6099/CB1000R.jpg

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Alors Je cederais le Z a lili une fois que j'aurais acquis la brele de mes reves la sportive ultime qui sera donc dans 3 / 4 ans ^^ entre temps elle prendrais peut etre le Z en petite ballade a deux mais de temps en temps. On verra si Nelly vend sa GSE a ce moment si bonne etat et donné ^^

Pour le moment de toute facon lili n'a pas son permis, et donc le choix c'est principalement pour moi

J'en es parler hier soir avec lili et donc cela serait a voir mais pour le moment je serais pour acheter un Z K7 ou K8 que je ferais des modifs pour avoir une meilleur brele et modif esthétique qui serait ma moto de tout les jours

puis je met en vente la VFR tranquillou et sans brader genre a 2990€ et je vois si cela prend et une fois vendu je me prend un ptit 900CBR de 96 ou un peu plus recent qui se touche dans les 2000 a 3000€ (donc j'aurais rien déboursé de ma poche pour la sportive) que j'assurerais en collection
un petit CBR comme ca quoi

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Concernant la moto de tout les jours je regarde un peu ici et la certe le Z est le premier choix, choix esthétique surtout et le fait que j'ai toujours voulu avoir une Z.

Mais honda me rattrape lol le 600 hornet nouvelle génération certe 600 certe moins de 100cv (93 je crois) mais a ce que je vois sur les différents test le hornet n'a rien a envié a Z Bien au contraire meme car plus confortable meilleur partie cycle etc...
Et le moteur a de bonne reprise on va pas dire qu'il est plein partout comme un 3 pattes mais suffisament bien pour repartir d-s 4 000 / 5000 tours.

Va falloir que j'essais les deux.

Dans tout les cas quelque soit le moto ce sera full black et Or ^^
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A titre perso j'ai songé un moment prendre une moto utilitaire en plus du 999 et du SVS650. Avoir une moto mulet pour faire tous les trajets à la con. On avait prévu de conserver le CB500 de ma femme, au final le coût en assurance/essence/entretient ne valait pas le coup dans notre cas.

Donc on a deux motos plaisir, après il faut voir si ta moto plaisir n'est pas non plus apte à servir de moto trajet travail ?
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Bon je crois que je vais rester chez AXA :-) finalement meme avec la voiture
car
j'ai demander un devis tout risque pour une hornet 2008 et je suis (avec tarif de groupe) a 65€ par mois :-) (franchise de 300€ quelque soit le truc)

:-)

Et j'ai vu mon autre assureur (Clavel) si vente du VFR pour achat d'une autre vieillerie genre 900CBR comme je l'avais préciser et bien on reconduit le contrat sur cette nouvelle moto

:-)
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