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Actualités et Faits divers du monde de la moto


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Shoya Tomizawa se tue à Misano




Alors qu’il luttait dans le groupe de tête et avait mené la course du 4e au 6e tour, Shoya a perdu la contrôle de sa moto dans la courbe la plus rapide du circuit de Misano. Scott Redding qui le suivait n’a pu l’éviter. Victime d’une commotion thoracique, le pilote du team CIP a immédiatement perdu de connaissance avant de décéder quelques minutes plus tard d’un arrêt cardiaque. Shoya Tomizawa aurait eu 20 ans le 10 décembre prochain.
Unanimement apprécié pour sa gentillesse et sa joie de vivre, Shoya participait à sa deuxième saison de Grands Prix. Adopté par le team d’Alain Bronec auprès de qui il vivait du côté d’Alès, Shoya avait remporté le premier Grand Prix de l’histoire du Moto2, au Qatar.
Longtemps leader du championnat du monde, il représentait le meilleur espoir du sport moto japonais qui, sept ans après la disparition de Daijiro Kato, est de nouveau durement frappé. A sa famille et à ses proches, Moto Revue adresse ses plus sincères condoléances.


source : www.motorevue.com

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Elle s’endort à moto, chute et se tue



Les motards sont sous le choc. Si la plupart reconnaissent que l’endormissement des passagers peut arriver, aucun de ceux contactés n’a entendu parler d’accident mortel. C’est pourtant la piste que privilégie la police genevoise dans l’accident qui s’est déroulé jeudi à 22 h 20 sur l’autoroute A1 à la hauteur du Vengeron (GE) en direction de la France. La passagère d’une moto conduite par une Genevoise âgée de 46 ans est décédée des suites de ses blessures. Après avoir chuté pour une raison encore mal identifiée, la Française de 50 ans a violemment heurté la glissière de sécurité. «L’endormissement est en effet l’hypothèse privilégiée, mais l’enquête est en cours et nous recherchons d’éventuels témoins», précise Philippe Cosandey, porte-parole de la police. L’alcool ne serait vraisemblablement pas en cause. «Mais c’est la première fois que j’entends que l’endormissement du passager est la cause de l’accident», s’étonne-t-il. Jean-Marc Ruttimann, président du BMW Moto Club de Genève, explique que le sommeil du passager est connu. «Cela arrive régulièrement. J’ai moi-même des connaissances qui se sont endormies. Normalement, le pilote le sent.» Même réaction chez Damien Trachsler, président de Motards.ch: «C’est la première fois que j’entends parler d’un accident dans ces conditions. En revanche, s’endormir derrière, oui, ça arrive souvent.» Selon ces passionnés, le bruit de la moto et le bercement sur de longues distances peuvent engendrer une lassitude et provoquer le sommeil. Du côté du Bureau de prévention des accidents, le phénomène reste mal connu. Impossible de donner des chiffres précis sur ce cas de figure, visiblement peu fréquent.


Source : http://www.lematin.ch
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Les sénateurs adoucissent le permis à points



Les points perdus pour de petites infractions pourraient être plus rapidement récupérés.

En mai 2009, 71,1 % des Français étaient en faveur de la suppression des retraits de points en cas de petits excès de vitesse, selon l'hebdomadaire Autoplus. Il risque donc d'y avoir polémique à l'Assemblée après le vote du Sénat, contre l'avis du gouvernement, d'un amendement qui prévoit une réduction des délais pour récupérer les points perdus suite à une petite infraction. L'amendement prévoit que lors de la perte d'un seul point, le conducteur pourra le récupérer dans un délai de six mois, au lieu d'un an actuellement. Quant à la totalité des douze points, ils pourront être restitués au bout d'un an, au lieu de trois. Seule condition : ne commettre aucune autre infraction pendant le délai. Il s'agit de répondre «à la préoccupation de milliers de nos concitoyens sévèrement punis pour de légers délits», a défendu le sénateur UMP Alain Fouché, arguant que «la réduction des délais contribuera à réduire les échanges de points entre membres d'une même famille et la conduite sans permis» .

«Je suis défavorable (…) parce que je pense que le rétablissement du permis blanc, avec un relèvement des seuils, est une meilleure solution, en particulier pour la conduite sans permis» , a dit le rapporteur UMP de la commission Jean-Patrick Courtois. Le permis blanc, supprimé en 2004, permettait aux professionnels de la route ayant perdu tous leurs points de prendre le volant sous conditions.

Pour la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, cet amendement va à l'encontre des objectifs chiffrés du gouvernement, c'est-à-dire moins de 3000 morts sur les routes en 2012. Cette mesure par ailleurs, ne serait, selon elle, pas essentielle, car «90 % des conducteurs détiennent entre 10 et 12 points» . Depuis 2002, le nombre de conducteurs qui récupèrent leurs points au bout de trois ans est en progression. Pour Chantal Perrichon, cet amendement risque donc d'affaiblir un système qui fonctionne bien : «Nous attendons une prise de conscience des députés pour continuer cette boucle vertueuse.» À l'inverse, cette disposition est accueillie favorablement par plusieurs députés qui sont montés au créneau pour «desserrer l'étau» sur les automobilistes. Ce fut le cas du député Bernard Reynés, dépositaire d'un projet de loi en 2009, qui affirme que cet amendement «n'est en aucun cas un signal pour la déresponsabilisation routière», dans la mesure où il ne s'adresse pas à des gens dangereux. Il vise plutôt «les petits délits qui ne prêtent pas à conséquence» .

Le texte prévoit aussi une peine complémentaire obligatoire de confiscation du véhicule en cas d'infraction grave (conduite en état d'ivresse, délit de grande vitesse…) et de récidive. Voté contre l'avis du gouvernement, l'amendement a peu de chance de prospérer. Jusqu'à présent, le gouvernement a toujours barré la route à toute initiative risquant de brouiller sa politique en faveur de la sécurité routière.


Source : Le Figaro
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Un policier de Saint-Brieuc, contrôlé positif à l'alcool (0,56 g), a été placé en garde à vue après un accident de la circulation qui a coûté la vie à un motard à Ploufragan (22). Une infomation judiciaire contre X pour homicide involontaire a été ouverte ce vendredi par le parquet de Saint-Brieuc.


Un policier du commissariat de Saint-Brieuc a été placé en garde à vue après un accident de la circulation survenu jeudi soir, vers 22 h 30, à Ploufragan, rue du 14-Juillet . Un motard de 38 ans avait été blessé lors de cette collision avec un véhicule dont on a appris ce vendredi qu'il s'agissait d'une voiture de police.

Le pilote du deux-roues, père d'un enfant de 18 mois, est décédé des suites de l'accident, peu après son arrivée à l'hôpital Yves-Le Foll de Saint-Brieuc où il avait été transporté dans un état grave.

Le policier laissé libre à l'issue de sa garde à vue

Comme c'est l'usage lorsqu'un conducteur est impliqué dans un accident corporel, ce policier d'une trentaine d'années a dû se soumettre à un dépistage de l'alcool et des stupéfiants. Cet après-midi, lors d'une conférence de presse, Gérard Zaug, procureur de la République de Saint-Brieuc, a indiqué qu'une alcoolémie positive avait été relevée. Le taux s'élève à 0,56 g, mais le policier a demandé une contre-expertise.

Selon le magistrat, l'accident serait survenu alors que le véhicule avait les girophares allumés. "L'équipage s'apprêtait à transporter au commissariat un homme interpellé pour ivresse publique et manifeste, a précisé Gérad Zaug. C'est alors que la moto pilotée par Nicolas Verdon s'est présentée face à la voiture de police. Le motard aurait freiné, se serait envolé avant de percuter l'avant-droit de la voiture.

Information judiciaire contre X

Le parquet de Saint-Brieuc a souligné que la victime ne disposait pas du permis nécessaire pour piloter un engin affichant 1.000 cm3. L'accident s'est produit dans une zone où la circulation est limitée à 30 km/h.

Le procureur a décidé d'ouvrir une information judiciaire contre X pour homicide involontaire. Un juge d'instruction sera saisi du dossier et devra faire toute la lumière sur les circonstances de l'accident. :d) Le policier contrôlé positif a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue.


http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/ploufragan-22-un-policier-alcoolise-place-en-garde-a-vue-apres-un-accident-mortel-10-09-2010-1045679.php
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Dans les deux cas ils sont tout deux en tord c'est triste pour le defunt "motard" pas de permis ou permis supprimer ca on c'est pas, mais il n'avais aps le droit de conduire un deux roues de grosse cylindré, malheureusement il n'est plus là pour se défendre de toute facon.
ce que je trouve scandaleux c'est le flic en etat d'alcoolémie et pire pendant le service.
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-20% sur l'assurance auto et habitation des clients AMV


Du 15 septembre au 15 janvier 2011, les clients AMV moto, scooter ou quad bénéficieront de 20% de réduction sur la souscription d'un contrat d’assurance auto ou habitation.Spécialisé dans l'assurance moto et scooter, AMV étend en effet ses services pour simplifier la tâche de ses 480 000 assurés et leur faire réaliser des économies : outre le fait qu'il est plus pratique de gérer tous ses contrats d'assurance avec un seul interlocuteur, c'est aussi une position plus avantageuse au moment de négocier un tarif !AMV affirme proposer des tarifs d'assurance auto et habitation calculés "au plus juste" et "particulièrement compétitifs" : à titre d'exemple, la cotisation annuelle demandée pour une Renault Clio à un conducteur de 28 ans résidant à Lille et justifiant d'un bonus de 0,64% est de 164 €, et donc de 132 € pour les motards assurés chez AMV grâce à la remise de 20%.Plus d'informations, contact ou devis par téléphone au 0 820 820 750 et sur www.amv.fr.


source : www.moto-net.com
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  • 4 weeks later...
Saint-Clar (Gers) : La rixe entre motards s'achève aux urgences Il est environ 17 heures lorsque, dans la salle de la fête de l'ail à Saint-Clar, les femmes et amis de l'association locale de motards s'affairent à la préparation de leur soirée. Débarque alors une troupe de bikers en provenance des Pyrénées. Armés de « poings américains, de barres de fer et d'armes à feu », selon les témoins, ils hurlent sur les personnes présentes et menacent de mort les motards du club arrivés dare-dare après avoir été alertés de la situation. « L'un d'eux, armé d'un poing américain, m'a crié : ''Je vais te crever'', en m'empêchant d'appeler les secours alors que ma femme, cardiaque, venait de faire un malaise », raconte l'un des motards gersois. Hospitalisée à Auch Finalement contacté, le Samu 32 porte secours à la sexagénaire victime d'une douleur à la poitrine, probablement provoquée par l'émotion, puis la conduit au centre hospitalier d'Auch où elle était encore hier, hospitalisée en cardiologie en soins intensifs. Lorsque les gendarmes de la compagnie de Condom arrivent, la horde a déjà déguerpi. « C'est ahurissant, tempête, inquiet, David Taupiac, le maire de Saint-Clar. On ne peut pas laisser passer ça. Je connais les membres de l'association de chez nous, ce sont des motards tranquilles qui veulent simplement vivre leur passion. » Héritiers des Hells Angels Tranquilles ou pas, toujours est-il qu'ils se sont retrouvés mêlés à un affrontement - uniquement verbal - entre leur club et un autre groupe de bikers à l'insigne noir et blanc, et au crâne casqué. Pas forcément que du folklore désuet. Les White Troopers, implantés dans la région, sont les héritiers des Hells Angels, club biker fondé en 1948 en Californie. Aujourd'hui, leur site indique : « White Troopers MC sont dans les chapitres Tarn-et-Garonne, Tarn, Lot-et-Garonne, Haute-Garonne, Gers et Ariège ». Pour eux, un chapitre signifie une section géographique. La rixe des blousons noirs à la salle de la fête de l'ail serait, selon le milieu biker, un « avertissement car certains n'auraient pas respecté les règles. » De tout temps, chez les Hells Angels, toute atteinte à l'intégrité du clan est réprimée, de manière violente s'il le faut. D'autres parlent de racket des petits clubs par les White Troopers. « C'est la mafia, lancent des témoins sous couvert d'anonymat. Ils veulent que les clubs locaux adhèrent à leur mouvement pour pouvoir faire de l'argent et maîtriser un territoire. » Quoi qu'il en soit, l'enquête fera la lumière sur cette guérilla du blouson de cuir en milieu rural. La fête a été annulée. La famille de la victime envisage de déposer plainte aujourd'hui.


http://www.sudouest.fr/2010/10/11/ [...] 5-2599.php
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Rix entre motard et biker


Week-end noir pour les deux-roues dans l'Ouest. Cinq motards ont en effet trouvé la mort depuis vendredi soir. Deux accidents mortels se sont produits dans l'Orne, un en Mayenne, un autre à Brest cet après-midi, le 5e ayant eu lieu au Mans au cours d'un run. Les victimes sont pour la plupart âgées d'une vingtaine d'années. Un motard décède en Mayenne, vendredi soir Vendredi, vers 22 h 15, un motard est décédé après avoir perdu le contrôle de son engin, rue de Bretagne, à Quelaines-Saint-Gault, dans le Sud-Mayenne. Il venait de Cossé-le-Vivien. Ce samedi matin, le corps n’était toujours pas identifié. Un motard se tue lors d'un run au Mans Un motard de 23 ans a perdu la vie, vendredi soir, lors d’un rassemblement de motos, près du circuit Alain-Prost au Mans. C’était lors d’un run, interdit par la loi car organisé sur la voie publique. Sa moto lancée a toute vitesse, il a voulu faire une roue arrière, mais l’engin a buté un trottoir et est allé percuter un lampadaire qui a été sectionné en deux dans la violence du choc. Le motard, pourtant casqué, est mort sur le coup. Collision mortelle sur la rocade de La Ferté-Macé Un motard était entré en collision avec une voiture après avoir perdu le contrôle de son deux-roues samedi vers 17 h 15 sur la rocade de La Ferté-Macé a été mortel. Le motard de 22 ans qui pilotait une 600 cm3 est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune homme originaire de Saint-Martin-des-Landes (près de Carrouges) avait été transporté par hélicoptère au CHU de Caen. Un motard sarthois se tue dans l'Orne À 5 h ce dimanche matin, un motard a trouvé la mort sur une petite route de l’Orne, à proximité de Bellême, dans le Perche ornais. Âgé de 20 ans, il est originaire d’une commune au nord-est du Mans, dans la Sarthe. Le drame s’est produit sur la D 274, au lieu-dit « Le Pommier des Grés », sur la commune de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême. Les circonstances qui ont provoqué la perte de contrôle n’ont pas encore pu être établies. Accident mortel à Brest Un motocycliste a été victime d’un accident mortel à Brest en début d’après-midi alors qu’il circulait rue du 8-Mai-1945. Il s’agit d’un Brestois âgé d’une trentaine d’années.


Source : ouest-france
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D987 : ivre, un motard est interpellé à 205km/h au lieu de 90km/h


C'est ce qui s'appelle cumuler. 1,8gr d'alcool dans le sang, et flashé à 205km/h sur la D987, près de Saint-Loup-Terrier. Le tout après une hécatombe sur les routes ardennaises (4 morts).
D987 : ivre, un motard est interpellé à 205km/h au lieu de 90km/hEn dépit de l'installation de trois nouveaux radars fixes à Warcq, à Lonny, et entre les Mazures et Renwez, d'un renforcement des contrôles routiers et d'une véritable hécatombe sur les routes ardennaises (4 morts en une semaine), les ardeurs de certains ne sont pas refroidies.
En effet, après un motard flashé à 218km/h sur la RD986, c'est un autre motard qui décroche le pompon : il a été interpellé par le BRI à 205km/h sur la D987.... Le tout avec 1,8 gramme d'alcool dans le sang.
Il venait d'avoir son permis... Et n'est sans doute pas près de le revoir. Il sera prochainement convoqué au tribunal.




Source : lasemainedesardennes
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Course poursuite: un motard blesse un policier et s'enfuit


Un motard s'est livré samedi soir à une véritable course poursuite avec la police argovienne après avoir blessé en ville d'Aarau un policier qui lui avait demandé de s'arrêter. Le conducteur du deux-roues est parvenu à échapper à la police et reste pour l'heure inconnu.

L'affaire s'est mal engagée dès le début: alors que le motard avait remonté une file de voitures et brûlé un feu rouge, il a ensuite refusé d'obtempérer au signal du policier qui lui intimait de s'arrêter, a indiqué la police cantonale argovienne. L'homme, au lieu de ralentir, a foncé sur l'agent, l'a frôlé et éjecté.

La traque s'est alors engagée. La moto roulant à grande vitesse et effectuant des manoeuvres dangereuses a tenu à distance la police. Celle-ci a fini par renoncer à poursuivre l'intrépide pour des raisons de sécurité. Les recherches sont restées vaines.

Le policier blessé souffre d'une plaie à la jambe et de multiples contusions.





Source : romandie
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guigui tu passe tes matinées à chercher les infractions que commettent les motards???

Sinon aux vus de ce qu'il se passe, y a vraiment des cons...
Rouler avec 1,8g à 205 km/h, il mérite pas d'avoir un 2 roues ce couillon, mais bon il est pas pret de profiter de sa moto

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desole pour moi cest pas le plus important je risque pas de croisee lun deux sur la route mais plus un chauffard ivre, une bande de biker pret a en decoudre etc...
je trouve important de bien prendre conscience des risquent ici et la
apres chacun sont point de vue certe ont le sais que la route est dangereuse mais lire tout ca permet de se rapprocher de la realite
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guigui a écrit:
desole pour moi cest pas le plus important je risque pas de croisee lun deux sur la route mais plus un chauffard ivre, une bande de biker pret a en decoudre etc...
je trouve important de bien prendre conscience des risquent ici et la
apres chacun sont point de vue certe ont le sais que la route est dangereuse mais lire tout ca permet de se rapprocher de la realite


Ouai .. ou de se retrouver sur la route d'un laché de sagouin sorti d'un bouchon à l'entrée de Rouen, d'un autre laché de sagouin repartant du snooker pour aller manger un pti chinois ::

C'est clair qu'il faut prendre conscience des risques réels !!

lol!
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mille excuses , mais l'actualité moto passe aussi par le sport moto et comme le dit le tire: Actualités, et faits divers



Moto GP à Sepang : Rossi extraordinaire, Lorenzo champion du monde !

En obtenant la pole position hier dimanche à Sepang, Jorge Lorenzo voulait montrer qu'il n'était pas paralysé par l'enjeu de son premier titre Moto GP. Soucieux de vaincre avec honneur, allait-il cette fois-ci résister aux assauts de Rossi ? Lors de l'extinction des feux, c'est bien l'Espagnol qui a les meilleurs réflexes, suivi de près par Dovizioso et Stoner. Rossi, quant à lui, s'est complètement raté et vire neuvième. Après quelques hectomètres, c'est la stupeur : une moto rouge s'est retrouvée dans les graviers : celle de Stoner. Dommage ! A partir de là, il est facile d'imaginer que Lorenzo va avoir maille à partir avec Dovizioso. C'est certes le cas, mais, pendant ce temps, Rossi est en train de remonter à la vitesse de l'éclair ! Dans une manoeuvre déclenchée aux alentours de la mi-course, la Honda a essayé de passer la Yamaha espagnole, qui a répliqué aussitôt... mais cela a fait grandement les affaires de la Yamaha italienne ! Alors qu'il ne restait qu'une dizaine de tours, Rossi s'est chargé à la fois de son coéquipier Lorenzo et de son compatriote Dovizioso grâce à des dépassements géniaux empreints de trajectoires (très) alternatives et de freinages sur l'angle d'une finesse magistrale. Dovizioso a bien tenté de redoubler le "maestro" mais ce dernier a répliqué aussitôt. De son côté, Jorge Lorenzo semble résigné à ne prendre "que" la troisième place.

Si, devant, les choses se sont stabilisées, les bagarres pour les quatre et cinquièmes places ont été de toute beauté. Pour compenser un moteur un peu en retrait face à la Honda de Simoncelli, Ben Spies a offert un festival de freinages et de trajectoires au cordeau tandis qu'Alvaro Bautista menait de fort belle manière sa Suzuki (au contraire de Capirossi, son coéquipier, qui a abandonné). En point d'orgue, une passe d'armes entre Aoyama et Simoncelli a bien failli tourner à la chute, ce qui a profité à Hayden. Heureusement, le Japonais a pu reprendre son bien et termine derrière l'Américain, septième. En tête de la course, Rossi, revenu d'entre les morts, s'impose le jour du titre de son coéquipier, troisième, alors que Dovizioso est deuxième. Cette pique de l'Italien n'enlève rien à l'extraordinaire performance de Jorge Lorenzo qui n'est descendu que deux fois du podium en quatorze courses, faisant montre d'une régularité diabolique. Maintenant que le titre est assuré, l'Espagnol a promis de se venger de l'affront de Motegi – donc de Rossi. Phillip Island, le week-end prochain, est un circuit rêvé pour ce genre de "distractions"... A suivre


Source : moto station

Vivement 2011 Smile
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Interview des white trooper : suite de la news précédente, mais version vue par les bikers


Après la rixe qui a opposé les membres des Razor Bike (1), ces motards fleurantins qui s'étaient réunis à la salle des fêtes de Saint-Clar samedi, aux White Troopers, bikers à la réputation de gros durs dont une vingtaine de membres ont déboulé dans le petit village lomagnol, Hardy (2), le chef du chapitre gersois, s'explique sur les exactions qu'on impute à ses troupes.

« Sud Ouest ». On a parlé de poings américains, de battes de fer et même de fusils. Est-ce l'attirail avec lequel vous vous êtes rendus à Saint-Clar ?

Hardy. Il n'y a même pas eu un seul coup-de-poing échangé, alors des poings américains et tout le reste, encore moins ! C'est resté verbal. Nous n'étions absolument pas belliqueux, nous sommes arrivés pour une visite amicale et on nous a refusé l'entrée alors que nous avions été invités à la concentration des Razor Bike en juin dernier. Je tiens à préciser que nous n'avons pas été inquiétés par les gendarmes.

Comment expliquez-vous alors ce qui s'est raconté, notamment le fait qu'il s'agissait d'une expédition punitive ?

Nous aidons gracieusement d'autres clubs de motards, comme les Bielles d'Auch par exemple, pour lesquelles nous avons assuré la sécurité lors de leur fête à Endoumingue en septembre. Alors, nous accuser de racket, c'est non seulement ridicule, mais aussi très grave. Nous avons tous un travail, des familles. Le racket, c'est un délit et nous n'en commettons pas. Je pense qu'il y a de la jalousie derrière les accusations dont les White Troopers sont victimes.

Les Razor Bike seraient jaloux de quoi ?

Du fait que quatre de leurs membres ont quitté leur club pour rejoindre le nôtre et que l'association des Razor périclite.

Vous passez pour des gros durs. C'est ce que vous êtes ?

Il y a une mythologie autour de nous et des motards en général. On nous fait passer pour des bandits, des voyous, des méchants. On imagine tout de suite une horde en Harley. La seule chose qui est vraie, c'est que nous roulons en Harley.

Vous cultivez tout de même un certain mystère. Il y a de quoi alimenter les fantasmes ?

Nous n'avons pas envie d'être encore davantage montrés du doigt, surtout après ce qui a pu être dit sur nous de terriblement négatif ce week-end.

Les White Troopers, c'est un drôle de nom qui évoque une certaine inclinaison pour la race blanche…

Pas du tout ! Notre nom vient tout simplement du fait que le blanc était la seule couleur commune à tous les clubs de motards qui ont un jour fusionné pour devenir les White Troopers. Il y a dans nos rangs, des motards de couleur.

(1) Contacté à plusieurs reprises, le président des Razor Bike n'a pas répondu à nos sollicitations.

(2) Il s'agit d'un pseudonyme.



Source : Sud Ouest

comme quoi à chaque fois qu'il y à quelque chose bizarrement nous n'avons jamais les même versions Mais il est bien justement d'avoir pu interroger l'autre "clan"
libre de ce fait de chacun faire son jugement
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De toute facon je pense que nous sommes beaucoup à penser cela, c'est parce que nous roulons en japonaise ou italienne autre que custom que nous ignorons les harley, quelque soit le style nous sommes sur un deux roues avec un gros moteur entre les jambes et nous vivons la même passions. chacun a son style de vie, son look etc... Et heureusement :-)

Perso je fais un V mais quand je croise des mec en harley. J'ai rien contre eux

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