Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dico du motard


Nathan1

Messages recommandés

Comme tous les termes utilisés ici et la ne sont pas forcement tous dans le langage courant de tout le monde, bon j'avoue surtout pour moi Rolling Eyes

Je vous propose de rajouter au fur et à mesure vos mots nouveau ! Moi j'ai déjà tout sa Rolling Eyes

-3 pattes: déclinaison de "4 pattes" => désigne les moteurs 3 cylindres (particulièrement les Triumph, Aprillia).

-4 pattes: Ce sont les 4 cylindres.

-B6, B12, H6, H9... etc: Correspond au nom raccourcis des motos les plus courantes: Bandit 600, Bandit 1200, Hornet 600, Hornet 900 etc...

-Brêlon :
Tréteau :-------->manière moqueuse de qualifier une moto.
Tas de boue :

-Carole: Circuit mythique situé à Tremblay en France, au Nord
de Paris. Son nom est celui d'une jeune fille tuée lors d'une seance de run avant que le circuit soit creé.

-Cax:: le casque, tout simplement.

-Cylindre à trous: moto 2 temps. Fait reference aux lumieres (trous) d'admission se trouvant sur le piston.

-Déposer: Voir "Enrhumer".

-Enrhumer: doubler. Se faire enrhumer= se faire doubler.

-CG: carte grise

-Gromono: Voir Mono.

-JBT : allusion à la célèbre BD motarde "Joe Bar Team".

-Kékés: motard qui brillent plus par les couleurs qu'il porte ou son materiel dernier cri que par son pilotage.

-PDR: Passage de roue. Sert a remplacer la grosse bavette ainsi que la coque sous votre selle. Cela permet d'affiner l'arriere de la moto.

-MIB: Men in black, ou Men in blue, selon si c'est la gendarmerie ou bien la police. Quelque fois on trouve aussi Monsieur intransigeant qui te bai**, mais c'est plus vulgaire (désolé les modos).

-Mono: monocylindre. Désigne les motos animés par un moteur disposant d'un seul cylindre on parle de Gromono à partir de +de 500 cm cubes. EX: 600 XT, Suzuki Freewind etc...

-Mixer: moteur nécéssitant de prendre au moins 10000 tours pour pousser de façon convenable. (EX: Fazer. Non je rigole.

-Poireau: Un motard qui n'est pas sur de lui et qui se traine comme une larve.

-SDS: Sac de sable. C'est le nom donné aux passagers. Plus generalement passagere.

-Shift-light: lumière qui se met a clignoter dès que vous dépassez les limites du raisonnable lors de la prise de tours.

-Sliders: Protections se trouivant au niveau des genoux et permettant aux motards de realiser leur fantasme: poser le genoux dans les virages.

-Twin: Jumeaux en Anglais. Cela caracterise les motos qui possedent 2 cylinfres. On dit aussi bi-cylindre. EX: Ducati, Honda CB 500, Suzuki SV 650 etc...

-TDF: Tete de fourche. C'est un petit saute vent qui se monte generalement au dessus des phares.

-Usine à gaz: Moto marchant tres (trop) fort. Ne pas chercher à suivre ce genre de moto sous peine de se facher avec son moteur.

-Vé: C'est le signe que se font les motards quand ils se croisent (meme aux forces de l'odre). Ce "V" vien r sans doute du signe que faisait le grand Barry Sheene lors de chacune de ses victoires.

-Gommard : un pneu

-Bande de peur : l'indicateur de prise de courbe

-V4 : Moteur 4 cylindre disposé en V

-VFR : Vieille Fille ridé qui à encore toutes ses dents ^^

-Enzo : Nain de jardin sur moto blanche pisseuse d'huile.

-Kawette : designe la petite ER6 de chez Kawa

-Suzette : designe la petite SV de chez Suzuki.

-bar: boite à roue désigne une voiture

-Fab : La version abrégé de j'ai soif je veux une bière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut rajouter
V4 : Moteur 4 cylindre disposé en V
VFR : Vieille Fille ridé qui à encore toutes ses dents ^^
Enzo : Nain de jardin sur moto blanche pisseuse d'huile.
Kawette : designe la petite ER6 de chez Kawa
Suzette : designe la petite SV de chez Suzuki.
bar: boite à roue désigne une voiture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...