Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos avis sur une moto


Messages recommandés

Donc comme vous le savez je compte acheter une hornet j'ai un vendeur potentiel

Le mec est méticuleux, il a acheter la moto a un premier vendeur qui ne faisait que de la ville, depuis il a fait 15 000km et a pas mal d'option
dont

Modele 2008 avec 20 000km
Couleur Noir.

1 = psb -1 quasi neuf
2 = durit avia AV neuves noires
3 = plaquettes AR récentes et AV neuves. liquide de frein "neuf"
4 = casquette de phare du kit R
5 = collecteurs arrow
6 = silencieux leo vince factory carbone
7 = filtre a air DNA (+kit nettoyage et graissage)
8 = kit chaine qui n'a aucun point mort (graissage à prix d'or tous les 500/1000kms)
9 = les flancs de selle sont peints couleur carrosserie
10 = protege carter rizoma
11 = retro shaft
12 = embout de guidon rizoma

Et fait la vidange tout les 6000km avec changement du filtre.

Carnet d'entretien a jour et toute facture dispo.

Par contre il ne ma pas cacher qu'il a fait de la piste mais selon lui cela permet en plus de savoir plus rapidement si y a un souci ave cla moto et permet egalement de liberer le moteur genre elle tourne beaucoup mieu maintenant qu'avant.

Donc maintenant certe elle a fait de la piste mais vu l'entretien méticuleux, est ce contraignant
Il est honnete et me la dit sans que je le demande, comme il me dit combien de personne vendent leur brelle sans dire l'utilisation piste
et combien tire la becane a font sur route, wheel, burn, rupteur, etc...

Voila je voudrais vos avis
toute option je l'ai a 4800 et je pense pouvoir négocier encore un tout petit peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse
c'est un modele 2008
et il la vend pour acheter un 748 Ducati pour s'épanouir encore plus sur piste
il ma dit qu'il etait pas encore un pro de la piste et tourne a 1.18 sur carole (je connais pas les temps normaux hein).
Ce gars vien du forum Hornet (il m'a l'air un habitué reconnu) puis c'est un guillaume qui est normand (expatrier en RP) ^^.

Le kilometrage 20 000 Km c'est pas trop génant? sachan qu'il l'a toujours bien entretenu (facture et carnet a l'appui de toute facon).

Parce que bon c'est quand meme un investissement certe c'est pas 8000€ mais c'est quand meme un engagement sur 3 ans avec la banque pour ma part.

la moto me servira tout les jours afin de donné une belle retraite au VFR que j'utiliserai pour les longue ballade ou quand l'envie me reprendra de la reprendre de temps en temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me dit a l'instant que négocier serait de quelque dizaine d'euros et cela serai se foutre de moi comme il dit de me faire baisser le prix de 50€
par contre il peux m'avoir le collecteur et silencieux d'origine

je lui est demander pour 4800 ok mais avec l'origine en rab

A voir

mais pour le moment je m'interroge pour le coté piste / kilometre, etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collecteur et silencieux d'origine il me propose de couper la poire en deux
car il faut qu'il les rachete a un ami qui lui a garder donc cout 200€ (l'ensemble)
et me propose donc moitier 100€ pour lui 100€ pour moi

ce qui fait la moto avec le collecteur arrow et silencieux leovince carbonne + collecteur d'origine et silencieux d'orgine et tout ce qui a ete dit ci dessus pour 4900€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il des gros frais a prévoir prochainement (au dela de 20 000km) sur ce genre titine ?

A vis j'ai oublier de préciser le gars donc va acquérir bientot (15jours) une DUcati 748 normalement il fait un échange avec la ducati. Donc d'un coté il n'est plus censé la mettre en vente (son hornet).
Mais peut importe echange ou achat il prend sur et certain la ducati.

Donc il ma proposé son hornet puisqu'il a vu que jc'est ce que je cherchais il aurait tres bien pu continuer dans sa fouler avec son échange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu c'est pas clair ton message Maka ^^
revision des 24 000 c'est la grosse revision ou alors apres les 24 000 (donc a 30 000) grosse revision ?

et cette grosse revision est obligatoire en concessionnaire ? qu'il y a t'il a faire dessus car y a certaine chose que l'on peut faire soit meme (bougie, etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à 24.000km .. réglage des soupapes, etc etc

Bah après c'est comme pour toutes les motos, tu fais ça toi même ou tu le fais en garage, toute façon la moto n'est plus garantie donc tu fais comme tu veux

Entretien des 24000 km - Durée d'intervention : 2H50
Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)
Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Contrôle Béquille latérale
Contrôle Canalisation d'essence
Contrôle Chaîne Secondaire
Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Contrôle du jeu de la colonne de direction
Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 2 ans.
Contrôle Eclairage et équipement électrique
Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Contrôle Patin de chaîne secondaire
Contrôle Reniflard carter moteur
Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Contrôle Serrage boulonnerie
Contrôle Suspensions
Contrôle Système d'air secondaire
Contrôle Système de freinage & usure
Contrôle Système de refroidissement
Remplacement Bougie(s) d'allumage
Remplacement filtre à huile
Remplacement Huile moteur
_Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Liste des pièces de rechange d'origine Honda
Titre Reference Marque Type PrixTTC
Batterie 31500MCJ642 YUASA/HONDA YTZ10S 145,53 €
Bougie d'allumage 9805959916 NGK/HONDA CR9EH-9 12,22 €
Bougie d'allumage 9805959926 ND/HONDA U27FER9 11,17 €
Filtre à air 17210MFGD00 Honda 49,75 €
Filtre à huile 15410MFJD01 Honda 11,43 €
kit chaine de transmission 06406MFGD00 HONDA 114,24 €
Plaquettes frein ar 06435MEJ016 Honda 72,74 €
Plaquettes frein av 06455MFAD12 Honda 50,11 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sachant que les plaquette sont ok
j'ai demander le kit chaine a combien de temps
les vidanges et filtre a huile c'est fait regulierement et ca je sais faire idem pour les bougies
Filtre a air c'est un DNA donc aucun souci juste un nettoyage

En gros juste le jeux au soupape mais peut etre que beau papa c'est faire au pire des cas on fait tous ce que l'on sais faire et le reste chez honda cela fera une sacré économie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au dialogue avec le vendeur voici le dernier mail


je suis responsable commercial (donc je n'ai pas d'objectifs quantitatifs mais qualitatifs). et comme je te l'ai dit, si tu n'achètes pas ma moto, et que mes conseils peuvent te servir, tant mieux :-)

TOUTES les révisions ont été faites par mon concessionnaire (carnet entretien à jour et factures ok).
la révision des 24000 coût environ 180€ (avec vérif' du jeu aux soupapes, contrôles des niveaux, vidange moteur)
les bougies ont été changées à 12000.
l'huile moteur est de la 100% synthèse (l'huile demi synthèse est très bien, mais la 100% synthèse apporte une meileur lubrification du moteur)
le kit chaine est d'origine. je le nettoie au wd 40 avant chaque graissage. aucun point mort.
c'est du pilot power en monte. l'usure est pour le moment à 40%.
je mets du sans plomb 95 (+ e10, compatible) depuis le début (le carburant est "+ riche")
avec un plan, sans faire de circuit, j'ai fais jusqu'à 240km (j'ai alors remis 14 litres env. dans le réservoir).
pour le psb -1 dent, à 7000 tours je suis environ à 131/132km/h alors qu'avant j'etais à 130. la comparaison est-elle pertinente? je ne sais pas.
le psb a 500km maxi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un commercial il a de la tchatche il pourrez vendre n'emporte quoi. Je suis pas très fan des mec qui rajoute plein plein d'accessoire, comme 1 dent en moins au PSB, filtre a aire etc... on est pas en MotoGP ^^ ou il se croit avec un 50 TRZ Laughing
Mais c'est sur je préfère un mec a qui j'achète une moto qui a fait de la piste qu'un mec qui fait la descente aux flambeaux au taqué. Mais Carole c'est sur on est pas en fond de 6e, mais les rapports les plus haut régime c'est 2e-3e, 4e un peu moins.
Et c'est vrai que le prix est pas très élevés avec tous ce qui dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parano aucune ...

As tu demandé a voir la CG ?
La date de 1er immat correspond a ses info ainsi que la date du certificat actuel ?
La CG est a son nom ?
Le numéro de cadre et de moteur correspondent ?

J'avoue que je connais pas la cote donc je sais pas si c'est louche de trouver ce type de moto a ce prix ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je t'arrete c'est loin d'etre des accessoire d'ailleur j'ai vu son hornet avant et maintenant y a une enorme différence avant il avait les écopes, la coque arriere, etc.. tout etait changer et la il a remis tout d'origine. Toute modification restante est pour un comportement routier et sécurité
les durit avia c'est principalement pour la psite c'est un accessoire indispensable tout les pistard te le diront
idem pour le PSB-1 plus de pattage en bas (pour la reprise dans les virage etc...)
Le filtre a air c'est hyper economique j'ai un K&N sur la VFR un ptit coup de soufflet et c'est repartir inutile de le changer



Sinon normalement lundi on fait mis chemin chacun on se retrouve a Evreux pour que je la voie en vrai et que je l'essais
question de ca c'est super bien de sa part (pour info il est de la region parisienne quand meme).

Oui il a la tchate mais rien ne l'oblige a me vendre sa brele alors que les négociation avec la ducati est faite lui dans tout les cas il a sa ducati en echange de son hornet point.

Et la date est hot car la ducati va au garange (RDV) et comme vous le savez les garage ducati son tous surbooker ^^


Quelqu'un de dispo lundi en journé (j'ai pas encore d'horraire) pour m'accompagner sur evreux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David comme j'ai dis je la vois Lundi.
Donc pas fait encore tout ce que tu cite mais c'est prévu. Mais d'un autre coté c'est un membre actif et assidu de l'association (forum) hornet mais tout sera vérifier sur place de toute facon

Concernant la cote les prix se vale cela tourne autour du meme prix moin y a de kilometre moin y a d'accessoire et vice versa.
Puis la tout est soigné et historique complet fournit y a pas de lezard la dessus tout est fait chez honda (-mais pareil a vérifier sur place).

Les accessoire doivent pas etre pris en compte mais la ligne complete et le dessus de phare, le top block etait des chose de prévu a l'achat ainsi que les durit avia
donc la tout est deja dessus et pour 100€ de plus j'ai le silencieux et le collecteur d'origine en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confond pas le kéké tuning en bar et la moto hein

mais je ne le prenais pas mal j'expliquais juste les différent accessoire qu'il on un avantage et non un argument de vente ou non. D'ailleur je trouve bien qu'il a remis tout esthétiquement parlant a l'origine

Confirmer je vais la voir a Evreux lundi. Bouba m'accompagne (normalement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je suis pas un kéké ou un Jackie Tuning! Laughing j'ai horreur de ca!
Je te donne un exemple d'une: les jantes pas d'origines (de la même marque quand même), intérieure non plus, les pars chocs peint (pas d'origine), les vitres teintées, autoradio kéké etc... sur les photos elle faisait haut de gamme et enfaite non. Et il y en a eu d'autre dans le même genre.
Après c'est bien qu'elle ait tous sa si il te les passes et puis si tu veux faire de la piste après avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais bien les roues sur piste de temps a autre en effet mais ce sont des accessoire egalement utilise sur la route
(a part la ligne complete Arrow) ^^ sans db Killer c'est entend la moto jusqu'a 1Km limite insuportable il me conseille FORTEMENT de laisser le db killer il na jamais aussi bien porter son nom parait il. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
Je mettrais bien les roues sur piste de temps a autre en effet mais ce sont des accessoire egalement utilise sur la route
(a part la ligne complete Arrow) ^^ sans db Killer c'est entend la moto jusqu'a 1Km limite insuportable il me conseille FORTEMENT de laisser le db killer il na jamais aussi bien porter son nom parait il. ^^


c'est tes voisins qui vont etre content.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors lundi je vai sla voir mais j'ai rendez vous a la banque que Marid et lui procède a son échange avec la ducati mardi donc faut que je lui dise OK mardi apres midi apres la banque sinon elle me passe sous le nez ^^

Sinon c'est avec le DB Killer qu'il n'a jamais eu de soucis avec les MIB sans c'est meme pas la peine.

Donc pour la sportive non car malgré mon vieille age je suis encore trop jeune d'apres les assurance et payé 2000€ en tout risque pour une sportive trop epu pour moi
Donc la petit jouet pour me faire plaisir et laisser mamie tranquille un peu a part pour les grosse ballade (pour son conford et son autonomie)

En 2011 si l'envie de sportive refait surface go achat sportive de 10 minimum a la place du VFR et toujours en collection ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon une autre meme brele mais modele 2009 avec 15 000km ligne Arrow et cartouche devil master
passafge de reoue ermax et top bloc
prix 4900€ (donc meme prix que l'autre)

j'ai demander si piece d'origine fournit. Si l'entretien est a jour ainsi que facture. Et si le prix peut etre revu à la baisse.
A voir
mieux vaut en avoir plusieur en vue ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aillez une troisieme et pas la moindre




email envoyé un peu au dessus duprix 5400€ la mais ligne complete et origine fournit, peinture repsol et préparation carrosserie, carnet entretien a jour rien a prevoir.
j'essais de descendre le prix un petit peu en vu de la revision des 18 bientot. Moto a 16500km actuellement et modele 2008

C'etait noir ou Repsol mais repsol etant un peu plus cher la le prix est correcte pour une préparation total

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi perso je prefere payer un peu plus avoir moin de borne et une peinture que je veux, q'une banale 'noir" ou tu sais tu va avoir des fraisa faire dessus, au totale tu arrive presque au meme prix,

4800+kit chaine 200+revision compte 350 maxi

4800
+200+
350
------------+

5350

perso prend la repsol sans négocier au pire mais t'en retrouvera pas deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas de bonne bonne nouvelle

revision des 6000 ok des 12000 ok
pneu avant neuf de ce mois ci
vidange ok
plaquette ok
pneu arriere ok 2 ,1/2 mois
pas de pot il la revends avec le pot d'origine
la moto est tombé a l'arret coté droite
d'ou griffure sur le bloc
et le sabot moteur et fournit avec mais a refaire car un epate de fixation est fendu a cause des vibrations

prix ferme

:-( c'etait trop beau pour etre vrai donc Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas et comme un pote me dit moteur noir un coup de peinture haute températur et cela ne se voit plus surtout si je remet le sabot moteur (fournit mais non presente sur les photo)

a vrai dire c'est pas trop la griffe qui me gene mais plus la ligne complete et cartouche non vendu (retour a l'origine pour la vente)

j'ai envoyé un sms pour demander des photo de la griffe et dire que a 5400 j'aurai pris direct si y avais la ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
bon pas de bonne bonne nouvelle

revision des 6000 ok des 12000 ok
pneu avant neuf de ce mois ci
vidange ok
plaquette ok
pneu arriere ok 2 ,1/2 mois
pas de pot il la revends avec le pot d'origine
la moto est tombé a l'arret coté droite
d'ou griffure sur le bloc
et le sabot moteur et fournit avec mais a refaire car un epate de fixation est fendu a cause des vibrations

prix ferme

:-( c'etait trop beau pour etre vrai donc Sad

si les travaux sont pas trop importants ça vaut peut etre le coup qd même le sabot si c'est du plastique a refaire ou autre dis moi on a un atelier plastique au boulot et peinture aussi mon guigui ;-))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est refaire les patte de fixation du sabot la peinture doit etre ok. Je pense que c'est la fixation seul qui a lacher à cause de vibration
et coté peinture y a Timo aussi au pire des cas. je note pour le plastique bouba

mais j'aurais aimer avec la ligne quand meme car sa coute environ 400€ ce ptite truc ^^ et 400 autre pour le silencieux ^^

mais on ne peux pas tout a voir

D'un coté hornet noir tout ok ligne, silencieux, durit, etc... 20 000 borne 4900
et d'un autre 15 000 borne repsol avec toute la carosserie 5400

humm d'un coté la boucle arriere c'est deja 400€ les ecope c'est 200€ le sabot 150 / 200€ le capot de selle 100€ je crois que le kit complet (non peint) est a 1000€ neuf
la peinture c'est pas donné non plus

Va falloir que je fasse un choix quoi

et vos avis sont les bienvenue ^^

je sais qu'il y a des double flute ixil (comme sur la cb1000r de karen) pour 300€ max. donc bon a voir comme cadeau de noel ou comme tu dis maka au puce. Concernant la vente ou non de sa ligne actuel plus cartouche je sais pas du tout
la il es retparti bosse j'en saurais plus ce soir je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prendrai la repsol (même si jsuis pas fan Razz )

Au moins la repsol a moins de borne et un échappement ça se trouve facilement, t'as le choix .. Que sur l'autre ça te fait un paquet de truc à rajouter et plus de bornes

Si t'insiste autant pour avoir une repsol repsol Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...