Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Circuit] Pré-organisation d'une journée


Messages recommandés

Bon alors ..

Beaucoup de monde en parle, les confirmés comme les débutants mais personne ne s'en occupe donc je vais prendre le truc en main !

Apparemment beaucoup seraient intéresses par une sortie piste.

Pour organiser au mieux je voudrai recenser plusieurs choses :

1 - Les intéresses et leur niveau (novice, débutant, moyen, confirmé)
2 - Les possesseurs de plateaux / camion pour le déplacement
3 - Les circuits à proximité de Rouen
Pour les circuits merci de faire les propositions en MP avec les + et les -. Je remettrai en forme avec le lien et les infos du circuit sur un message complet.


Ensuite 3 solutions en fonction du nombre d'intéressés :
- Sessions libres à une date définie
- Location à la journée ou demi-journée en fonction du circuit
- On se greffe à un moto club qui organise déjà

Je ne sais pas trop si la saison qui arrive est très propice à l'organisation d'une telle sortie ...
@ voir si on continue dès maintenant ou si on attend l'année prochaine ?

Merci d'éviter les HS et Flood sur ce post .. Je pense que la discussion propre au sujet sera déjà assez conséquente pour remplir quelques pages.
J'aimerai que chacun s'y retrouve dans le fil de la discussion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[RESERVE PARTICIPANTS / ORGANISATION]

Interessés:

Novice/débutant:
Vagitarian
Pirate2k
Seven
Kelia
Boz
PierreEtRick
François

Confirmés:



???:
John023
Fab
Agusta76150


Plateaux:

Vagitarian : 2 motos
Kelia : 1 moto
Boz : 1 moto + Camion d' assistance ! Laughing
François : 1 moto



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple

1- c'est vrai qu'on entre dans la saison creuse
2- les circuits "proches" : carole, croix en ternois, follembray
3- moins de 10 participants, pour une première, mieux vaut s'intégrer a un team

le motorsports 76 propose des dates régulières ! et d'autres concess voisines aussi

voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix a écrit:

1- c'est vrai qu'on entre dans la saison creuse


Wé ... j'me doutai un peu .. voir pour l'organisation pour l'anée prochaine .. ca me laisse du temps pour peaufiner !! lol !!


3- moins de 10 participants, pour une première, mieux vaut s'intégrer a un team


Et si plus de 10 .. ?? On pourrais s'organiser une journée NMT76 !! Class !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
matrix a écrit:

1- c'est vrai qu'on entre dans la saison creuse


Wé ... j'me doutai un peu .. voir pour l'organisation pour l'anée prochaine .. ca me laisse du temps pour peaufiner !! lol !!


3- moins de 10 participants, pour une première, mieux vaut s'intégrer a un team


Et si plus de 10 .. ?? On pourrais s'organiser une journée NMT76 !! Class !!
Yes, ce serait super. On peut carrément réserver nous même directement le circuit, mais cela reste très cher, sinon y'a les journées FFM pour débutant sur piste c'est encadré et pas très cher (mais souvent prisées). De toute façon j'espère qu'on aura l'occase d'en faire plusieurs, puis c'est jamais évident de rassembler tous les gens motivés en même temps. Perso je compte bien me faire une sortie/mois l'été prochain, sur des circuits qui tournicotent un minimum en restant raisonnable niveau distance (genre pour commencer Carole/LFG/Les Ecuyers).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
Ca me motive vraiment une p'tite séance piste, mais question couillonne si t'as pas de combine full cuir, ça se passe comment Question

alors fab pour aller sur la piste il faut:
blouson cuir
pantalon cuir
ou combinaison integrale (pas celle des teletubbies mdrrrr)
bottes
gants
dorsale conseillee mais pas obligatoire selon les circuits et organisateurs
carte verte valide+cg+permis
ou licence ffm
si je me trompe les habitues pourront me corriger mais je pense ne rien avoir oublié pour avoir roule 2 fois a carole....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un circuit comme Magny Cours , Le Mans , Dijon Prenois , Ledenon faut compter 150 € en pleine saison l'inscription.
Ce sont les plus cher mais aussi les plus impressionants .
Pour les autres ils faut compter 100 à 120 € comme par exemple Le Vigeant qui est un circuit trés aprécié des pilotes confirmés pour sa technicité

A noté qu'il faut etre couvert par une assurance , soit par la votre si elle vous couvre , sinon à la FMA qui peut vous assurer à la journée sur le circuit de votre choix pour 15 ou 45€ selon la saison


http://www.assurancepiste.com/


Evidement il est plus interessant de prendre un licence entrainement dans un club qui coutera environs 100 € à l'année , pour la competition il faut passer le CASM qui completera la licence compétition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors .. concernant les infos déjà présente c'est cool de les avoir mise mais pas mal de chose sont différentes d'un circuit a l'autre.
J'aimerai que ce post reste lisible et que les réponse soit en phase avec le sujet initial .

Pour les détails ca viendra par la suite avec la mise a jour du post ... entre autre l'équipement nécessaire, les réglementation, les assurances etc ..

Le but dans un premier temps ici est je le rappel uniquement de recenser :
1 - Les intéresses et leur niveau (novice, débutant, moyen, confirmé)
2 - Les possesseurs de plateaux / camion pour le déplacement
Et en MP
3 - Les circuits à proximité de Rouen

Merci a vous ...


Edit Nathan : Si tu as besoin d'un pti coup de ménage pour que cela reste lisible fait signe Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...