Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CIRCUIT] Nouveau circuit prés de Vernon , a 20 min de Rouen


Messages recommandés

bonjour à tous ,

Il se murmure dans le milieu des pistards qu'un tout nouveau circuit devrait etre inauguré debut Novembre tout prés de Deauville.
Celui-ci serait situé au Nord Est de Deauville , à 30 kms de Deauville en direction de Rouen.
S'il s'avére que l'information est exact , on parle d'une longueur de 2500 métres et réunirait donc toutes les derniéres normes d'homologuations.
Connaissant la région Deauvillaise et Caenaise pour son gout prononcé pour les autos de grosses cylindrées , j'espére que ce nouveau circuit sera ouvert également à la moto ce qui n'est par exemple pas le cas du mythique circuit d'Abbeville plutot habitué aux Subaru et Formule 3000.
Dommage car il est a 45 minutes de chez moi ( Dieppe ).
Affaire à suivre donc , mais si certains d'entre vous en entendent parler je pense qu'il serait trés vite interessant de pouvoir partager ces informations.
Cela dit , mes infos sont trés confidentielles , peutetre es ce un circuit privé ?
S'il s'ouvre aux motos je pense qu'il devrait trés vite etre convoité.

Goldorak de Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et à mon avis yaura encore des ecoles et tout le tremblement, donc journée de roulages hors de prix et si c'est privé on en parle meme pas lol mias c'est clair qu'un circuit dans le coin de la normandie ça serai super bien Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
pour ma part pour qu'il y ai inauguration, il faut au moins une construction... Je n'ai pas entendu parler de la construction d'un circuit auto ou moto dans la région depuis le pseudo projet de circuit homologué F1 il y a 10 ou 15 ans du coté de Forges les eaux il me semble.

Mais si cela devait se faire ce ne peut être qu'une bonne chose pour se défouler en "toute" sécurité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafait ! Perso je vais me renseigner pour les "grands" circuits de Kart qui éventuellement accueillerait des sm/scoot, même si j'ai pas un SM dans la catégorie 120kg qui sont mieux adaptés aux circuits de kart, ca peut m'intéresser, si des gens ont des infos je suis preneur en mp pour pas polluer ce topic non plus Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila on y est ,
Je vous avais fait part qu'un nouveau circuit s'ouvrirait dans notre région , je pensais que c'etait en direction de Deauville mais en vérité il est en direction de Vernon.
Pour le moment il est ouvert uniquement aux voitures , mais peutetre que si la demande est croissante il s'ouvrira aux motos car il y a possibilité de le louer.
Quid du prix de la location a la journée , mais avec le forum il y a peutre moyen de réunir suffisement d'interessé.
http://www.circuitdeleure.com/circuit-eure-circuit-automobile-eure.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te laisse gérer cela Nathan ;-) je bosse pour moi (taf) et pour Yohan today (enfin j'essai)

Mais en tous cas yeahhhh a vernon en plus putain c'est pas loin par contre y vas y avoir tout plein de parigot bah oui Paris / vernon c'est rapide aussi.

reste à esperer qu'il ouvre au becane et surtout pour pas trop cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, c'est négatif pour le moment, ils m'ont répondu:

Deauville, le 24 novembre 2010.


Bonjour,


Suite à votre mail d’hier, nous avons noté avec grand plaisir votre intérêt pour le Circuit de l’Eure et
nous vous en remercions.


En revanche pour répondre à votre question, il n’accueillera pas les motos, les monoplaces et les prototypes.
Nous le destinons exclusivement aux véhicules GT.


Dans l’attente du plaisir d’un prochain contact,


Cordialement

Même si un jour ils songent à accueuillir des motos avant qu'ils soient homologuer ffm... Sad




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissons passer les premiers bilans comptables car je serais curieux de voir combien de clients GT ils vont avoir à 150€ de l'heure et pdt combien de temps...
La diversification étant une loi de marcher, ils risquent de s'ouvrir par nécessité d'ici qlq temps pour équilibrer leurs comptes sauf si c'est géré par des "branquignols" mais en attendant Kenini Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlyingDoc a écrit:
...comptes sauf si c'est géré par des "branquignols" mais en attendant Kenini Sad
C t une hypothèse car je ne connais pas suffisamment pour en juger ! Donc apparemment ils ont une clientèle suffisante pour ne pas avoir besoin de nos p'tis sous ! Rolling Eyes Dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leur tarifs, ils sont complètement à coté de la plaque pour le moment... 150€ l'heure en fin de journée, c'est ridicule, car pour ce prix la, tu peux participer à une journée complète organisé sur des circuits équivalents en terme d'infrastructure (voir moins cher), donc le choix est vite fait.

Bref, ceux que je connais qui tournent régulièrement en voiture se sont renseignés, ils attendent les tarifs de location du circuit à la journée selon la saison, mais a priori c'est mal parti. (et c'est pas le soucis d'être proprio d'une ferrari ou pas, d'ailleurs le circuit n'est pas énorme, donc pas adaptés aux voitures puissantes et lourdes, plutôt aux LIR style caterham, mx5...)

Le circuit risque d'être un peu comme celui de Dreux, des baptêmes et essais de GT payant, très peu de journée piste, par ex à Dreux on peut y tourner avec sa caisse uniquement durant les journée sso, et l'orga est pas vraiment aimer de tous...

Quand à la moto, je suis pas sur qu'ils changent d'avis très rapidement (voir pas du tout), en tout cas j'irais faire un tour pour voir sur place tout de même quand les beaux jours reviendront.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous !
Effectivement j'en ai entendu parler dans les médias......
Si vous le voulez je vais lancer un appel dans ma prochaine émission mercredi 15/12/2010 pour une mobilisation (via mail) des motards, si vous pensez que cela peut faire avancer les choses ???
En attendant amitié à tous/toutes
Fazerman76 (Bruno horizon fm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis , c'est que meme avec la meilleure volonté du monde , si le circuit ne possede pas les homologuations necessaires à l'ouverture au motard on ne pourra pas y faire grandchose.
Mais bon si tu souhaites en parler et que tu penses avoir les moyens d'orienter le choix des dirigeants de ce circuit , peutetre qu'ils reflechirons a modifier l'infrastructure pour nous.
Mais l'acceuil des motards est couteux , il faut plus de commissaires de piste , des dégagements appropriés , l'abscence de rails de sécurité aux points sensibles.
Sans compter qu'il faut sans doute un accord de la fédération.

On a un cas similaire a Abbeville , avec un circuit " pas trop mal " ou du moins assez convenable du fait de faute de mieux dans la région.

C'est un peu comme Carole , il est pas super comme circuit mais il est trés accessible alors on s'en contente.

Le Mans est grandiose et d'access rapide également , mais la liste d'attente est longue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS : Matrix World Reporter

le nouveau circuit a developpé un système d'homologuation FFM
donc pour la moto (!!!) dans son cahier des charges
en fait il reste quelques infrastructures a mettre a niveau pour cela
mais dépendant d'un business plan très précis.

Pour résumé, les débuts prometteurs de l'activité GT permettra
le développement de l'activité moto............sinon !!!

pour reprendre ton message Goldorak :
- Recrutement et formation de commissaires de piste
- Dégagement aménagés
- Assurances Spécifiques
- Equipement divers (je passe les détails) spécifiques

voili, voilou

reste plus qu'a bruler un cierge a Noêl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partie voir le circuit aujourd'hui.
Très beau circuit,est très bonne accueil de l'équipe du circuit.
Pour le moment le circuit sera exclusivement auto, mai le directeur nous a fait comprendre que pour les motards ils faudra être patient,l'homologation moto n'étant pas simple,mais l'idée lui semble envisageable, .Peut être pour 2012 donc....
Sinon il vont faire un coin bars assez sympa.Donc pour l'année qui vient rien ne nous empêche d'y aller voir rouler des voiture d'exception.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
bonjour , pour celui de vernon , on m'en a parler , j'ai fait une formation pompier raffinerie juste a cote , a 300m et j'ai entendu qu'il n'avais pas les norme pour les motos a cause de la largeur de la piste qui est trop petite. mais bon , ce ne sont que des bruit qui cours.
ce serais bien car on est pas gatés en normandie niveau defouloir !
a+ bonne route , attention les route sont grasse en se moment , j'ai glisser la semaine derniere et ma moto a du mal a s'en remettre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom76133 a écrit:
bonjour , pour celui de vernon , on m'en a parler , j'ai fait une formation pompier raffinerie juste a cote , a 300m et j'ai entendu qu'il n'avais pas les norme pour les motos a cause de la largeur de la piste qui est trop petite. mais bon , ce ne sont que des bruit qui cours.
ce serais bien car on est pas gatés en normandie niveau defouloir !
a+ bonne route , attention les route sont grasse en se moment , j'ai glisser la semaine derniere et ma moto a du mal a s'en remettre !


Il m'a l'air assez large pour de la moto, mais peut etre pas de la moto de vitesse.
Ensuite, j'ai vu que les exterieurs de virages sont tres dégagés, il est tres simple d'y mettre des bacs à sable (même si celà coute cher)
L'homologation moto n'est peut etre pas si illusoire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

je viens de voir le sujet j'ai bosser sur le circuit de vernon (la piste etait fait mais pas de barriere ni rien) ont a fait un mur de stand

le circuit est relativement cours quand meme je pense que pour un supersport il est pas top top, il se situe derreire une sorte d usine de rafinerie.

Lors du montage du mur ont a vu le proprio (qui s amusé a faire des tours en megane 3 rs et en gtr rouge ^^) il parlait en effet de faire que de l automobiles avec possibilité de louer un véhicule (genre stage de pilotage)

si je dis pas de betise la vitesse max est de 200kmh .

perso je sais pas si ca vaux le coup en becane si un jours c est autorisé mais bon ont va pas se plaindre c est toujours bon a prendre Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...