Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fini les 100 CH


Messages recommandés

c'est bon ca mais a quand nos motos en full sur nos routes???
il est vrai que ce serait beaucoup moins ironique de laisser nos motos a la puissance d'origine comme on peut acheter librement une bmw M3 a 320 cv ou une ferrari de 500cv sans etre oblige de la brider.....
a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
et au final le bridage en 100cv rend le prix de la moto plus élevé par rapport aux autres pays européens.


pas sûr que ca en soit la cause ..... quand on voit que par exemple le SD est juste brider par le biais du carto ..... changeable en 15min grand max Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab&Sab a écrit:
fab a écrit:
et au final le bridage en 100cv rend le prix de la moto plus élevé par rapport aux autres pays européens.


pas sûr que ca en soit la cause ..... quand on voit que par exemple le SD est juste brider par le biais du carto ..... changeable en 15min grand max Rolling Eyes


Pas la cause a 100%, mais en contribue, sur ton exemple il a bien fallut que cette modif de cartographie soit étudiée, donc ça un coût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
Fab&Sab a écrit:


pas sûr que ca en soit la cause ..... quand on voit que par exemple le SD est juste brider par le biais du carto ..... changeable en 15min grand max Rolling Eyes


Pas la cause a 100%, mais en contribue, sur ton exemple il a bien fallut que cette modif de cartographie soit étudiée, donc ça un coût.


effectivement j'avais pas vu ca comme cela Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bridage monte un peu les coûts mais pas énormément.
Quand aux prix des moto va faire un tour du côté de certains pays nordiques et tu verras qu'au final en France le coût de reviens d'une moto est "faible"

Effectivement j'avais lu un article la dessus et ils disaient qu'en suede par exemple l'ecart de prix était impressionnant...Lorsque j'y suis allé j'ai compris..presque pas de moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romanos a écrit:
mouais je n'y croit pas de trop! c'est comme les limitations de vitesse sur autoroute! beaucoup de chose ce disent mais rien ne change
Non mais la la france (enfin ceux qui la "dirige" et décident aveuglément) n'a pas le choix, nous sommes hors règle de l'UE. Donc on DOIT s'y soumettre.
http://www.motomag.com/Loi-des-100-chevaux-l-Union.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , il faut savoir qu'avec l'évolution future des normes antipollutions , beaucoup de constructeurs ont annoncé qu'il serait impossible de faire répondre aux normes des moteurs bridés en puissance. La raison étant simple , un moteur bridé pollue plus qu'un moteur " libre ".
C'est ce que nous a annoncé Ducati il y a peu de temps , en revanche cela ne devrait pas arriver avant minimum 5 ans.
Patience donc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffffff, en journalisme, on appelle ça un marronnier

c'est a dire un sujet qui reviens régulierement a date fixe
un peu comme les sujets sur les régimes avant l'été Wink
ou le retour de vignette et les controles techniques motos, etc...

j'vous dit qu'on n'est pas pret de libérer nos breles
il ya plein d'exemple sur lequel notre beau pays ne s'aligne pas sur l'europe

mais bon, j'veux bien prendre les paris !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens histoire de plomber les défaitistes lol!

http://www.motomag.com/ en premiere page et aussi

http://www.motomag.com/Loi-des-100-chevaux-l-Union.html

comme quoi ça va arriver lol!


EDIT;

Le projet de directive dans son ensemble devrait être publiée lundi. Il sera ensuite présenté soit au parlement, soit au conseil européen. Le projet ne demandera plus qu’à être validé, selon l’agenda. La loi sur les 100 chevaux ne serait logiquement plus qu’un mauvais souvenir à partir 1er janvier 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

DU FULL DU FULL RIEN QUE DU FULL !!!!
avec moi du full du full ptrd
voté POUR LE FULL POWER !!!! lol Very HappyVery HappyVery Happy

contrôle technique il a au moins les 2/3 des moto en france qui sont bonnes a mettre au garage

les petits saloupiots qd m , y en a marre de donner a manger a l etat !!!!!!!!!!!!!!!!

si ils font ca , ca va débourser sévère



QU EST CE QUE JE VAIS EN FAIRE DE CELLE LA LOL RazzRazzlol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes il l'entretienne mais toute modification fait que cela modifie beaucoup de chose.
J'ai cru comprendre par exemple qu'un simple rajout de carosserie pourrait être problématique alors imaginé passage de roue, leche roue, écope, etc...
Certe cela s'enlève (tout comme cela se fait en tuning voiture avant un controle technique)
Ou encore silencieux faudrait que tout le monde rachète un silencieux d'origine.

Donc bon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour

vous voyer je suis dans la moto depuis env 12 ans
et je sais pour ma part que bcp trop de motos ne sont plus d origine
hé oui
du simple clicos ,a l échappement qui fait wroum wroum trop fort , au pignon sortie de boite,au moindre carénages supplémentaires non inclus lors de l achat d origine " sauf "norme européen," aux pneus préconisés pour la moto .....

y a tellement de chose
une chose est sur si un jour controle technique !!!!!! fini les motos légèrement modifiés,
il nous restera que l esthétique , les peintures perso autre les chrome

mais on y est pas , mais ca sent mauvais !!!!!!!!!

attention petites chansons
sous forme marseillaise !!! allez hiiiiiiiii

AUUUUux armes, amis motards !!! na na na ..... !!!!
ranger vos noirs blouson ,
marchont !!!
roulont !! au son d un coup de klaxon !!
klaxon!!,
lol klaxon
hé !! bannir toutes ces lois de cons,
nininininin
qui ne sont pas faites pour la sécurité ,

mais vraiment que pour le pognon ........................................................ bouh bouh

a chanter sous forme de marseillaise retravailler a la mode bibine
ptdr
la nouvelle hymne motard normand
non une petite meule 180 ch 150 kg la bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ???
a vrai dire cela ne m'etonne pas quand on voit l"A13 en sortant de rouen qui est a 110 jusqu'a la sortie pont de l'arche alors qu'elle a toujours ete a 130 avant :s
je veux bien que la partie centre commercial soit a 110 mais bon le reste c'est un peu abusé.

30 en ville j'y vois pas dinconvénient si c'est vraiment le plein centre ou les route a école ou passage. Mais si c'est les grand boulevard genre mont riboudet and co non la suis pas d'accord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous surtout vers la fin ou les route se coupe et que tout le monde cherche à forcé le passage c'est abérant sans compter le TEOR en prime.
Mais ce que je voulais dire c'etait les "grand" boulevard de ce type 30km/h c'est n'importe quoi (si à l'avenir y à). 50km/h c'est bien c'est suffisant, mais je suis d'accord qu'en plein coeur de la ville, plein centre et aussi dans les rue "enfantile" , ecole, creche, centre, etc... que cela soit en zone 50 la je suis pour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darknight a écrit:
Le mont Riboudet est un axe très dangereux, les zig-zag des voies perso je trouve ça très mal pensé...

Ca plus la vitesse excessive à 70 km/h on se traine encore !!!
Pour les zones à 30 km/h je vote pour si c'est fait comme il faut avec une vrai présence policière pour faire respecter ca !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ok, mais alors c'est 30km/h par personne j'espère !!

Autant 70 en ville c'était vraiment trop et ils ont bien fait de passer à 50, même si en effet c'est relou sur les grands boulevards, autant 30 là je pense qu'on va au devant de baston sur le bord de la route tellement ça va ennerver tout le monde de se trainer. Pis bonjour la conso, la pollution, le stress, les cancers à 62 ans (les plus fourbes)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Little76 a écrit:
Voici du nouveau: Moto-mag

Loi votée en juillet 2011 et applicable en 2013
Donc en 2013 si tout va bien, certains pourront débrider leurs brêles et d'autres revenir dans la légalité Laughing



avec le controle technique moto ............. mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...