Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

origine du signe de raliment des motards -- V --


Messages recommandés

Dans les années 1970, Barry Sheene, champion de Grand Prix moto, avait pris pour habitude de saluer le public d'un signe V à chacune de ses victoires. De plus en plus de motards adoptèrent ce signe comme salut sur la route et il fait maintenant partie de leur « code des signes »[8].

OU je me pose des questions , pourquoi il y a une catégorie de motards qui ne le fond pas toujours
, PAR experience j'ai une 500 en kawa et il est vrais qu'elle ressemble a une 125, !!!! et alors meme si c'etait une 125 pourquoi cette discrimination ?
, je pense que si ils ou elles ont une 125 un jour ou l'autre ils auront leur permis pour pouvoir avoir une moto plus puissante, mais ca n empeche pas que se sont des motards quand meme,!!!
je ne dit pas bonjour aux scoots ni aux flicks , c'est un principe mais les 125 ,et les gros cubes NO SOUCY,
il y a une epoque , au siecle dernier!! quand on voyait un motard arreté au bord de la route on allait voir pour lui demander si il n 'avait besion de rien , là je suis septique pour un depannage par un motard si je me retrouve en panne sur la route? je me trompe peut etre ? je l 'espere.
franchement je suis vénere quand on ne me dit pas bonjours , surtout moi je roule toute l'année , je sais il y a des jours ou se n'est pas confortable, mais bon je connais des motards qui ne roulent des qu'il y a du soleil et en normandie on ne peut pas dire qu'il sont souvent sur leur gros cubes , et ca se dit motard ??? Evil or Very Mad NIMPORTENAWOUAK
je me souvien une fois je roulais avec kentin , chaqu'un sa moto .( 600 bandit pour kentin , sa premiere moto et moi 1000 gold wing)
vient au loin une moto, on a pas fais attention qu'elle modéle elle etait mais on a repondu a son signe V ,en le croisant on s'est appercu que c'etait une 50cc
on en a rigolé d'avoir dit bonjours a un petit cube mais en n'en reparlant avec kentin on a eu la meme reflextion , que c'etait un futur motard sinon il roulerait en scoot , !!!
enfin tous ca pour dire que tu sois en petite ou en gros cube se qui compte c'est que tu prennes ton pied avec les moyens que tu es fiere de faire parti de cette comunautée "des motards"
respect et V a tous
patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en signe de gamelle moi je fais un X avec ma fourche...et ça marche

blague à part : il y a toujours eu des comportements en marge et certains ont leur raison ou leur principe...tu le dis toi meme tu ne salue pas les flics. Pour ma part je le fais systématiquement car je considère que ce sont des motards également et je trouve assez sympa lorsqu'ils répondent (assez souvent).
Pourquoi selectionner ou mettre a la marge les 125, les flics, et pourquoi pas les BMW ( ce fut le cas pendant tres longtemps !!!).

V à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je salue les 125,les flics car comme dit chris ils sont motards et j'en connait un qui est gendarme motorise ils ont la même passion que nous...
Les seuls que je ne salue que très rarement car je prend des vents sinon c'est les mecs en harley qui se disent a part pour la plupart...
Sinon la solidarité sur le bord de la route existe encore une fois je m'étais arrête sur le bord de la route a Montpellier pour chercher ma route et un motard m'a demande si j'avais besoin d'aide et m'a conduit a l'endroit que je cherchai et encore plus fort de retour de mon périple chez mon cousin dans le sud en repartant de Montpellier j'etais charge d'un énorme sac a dos des gens du 27 avec une remorque et deux motos dessus qui remontaient eux aussi en Normandie mon fais signe en m'arretant ils m'ont propose de m'alleger et de rouler a vide bien qu'hesitant sur le coup j'ai fais confiance au couple d'une quarantaine d'année et nous avons fais la route ensemble mange ensemble le midi et mon laisse mon sac arrive a cote de vierzon comme je m'arrêtais chez mes parents.... La solidarité existe et les cons aussi mais ceux la faut les oublier vite....
v a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:


excuse mais JE VOIS PAS ,,,???? scratch

@ bouba et @ matrix
QUAND AUX FILCKS NON, ca beau etre des motards , mais non!!
vas faire un exec et tu vas voir si ils sont solidaires!!!!! certainement a l'exterieur de leur travail , mais quand ils sont en uniformes NIETE
sinon chacun fait se qu'il veut je ne fais le procés de personne, je fais juste une distingtion entre le professionnel ('flick gendarme ect...) qui aiment certainement la moto mais qui sont pret a t'allumer si tu sorts du cadre donc pour la solidaritées motards tu repasseras!! et les autres,
sinon je suis content de voir qu'il y a une solidaritée avec d'autres personnes
qu'il soit bleu, blanc ,noir et j en passe ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patzen76 a écrit:
Bouba a écrit:


JE VOIS PAS ,,,???? Twisted Evil

@ bouba
QUAND AUX FILCKS NON, ca beau etre des motards , mais non!!
vas faire un exect et tu vas voir si ils sont solidaires!!!!! certainement a l'exterieur de leur travail , mais quand ils sont en uniformes NIETE

c'est clair pour un excès ils lâchent pas sinon cliques sur le lien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
patzen76 a écrit:
Bouba a écrit:


JE VOIS PAS ,,,???? Twisted Evil

@ bouba
QUAND AUX FILCKS NON, ca beau etre des motards , mais non!!
vas faire un exect et tu vas voir si ils sont solidaires!!!!! certainement a l'exterieur de leur travail , mais quand ils sont en uniformes NIETE

c'est clair pour un excès ils lâchent pas sinon cliques sur le lien...

je dois etre vraiment a l 'ouest car je ne comprend toujours pas le rapport avec mon article ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit clin d'oeil marteau morille il est barré comme type..Et oui a un moment il dit tu lui fais signe tu le connais pas c'est pas ton pote. C'est comme si je marche dans la rue et que je dit bonjour à tout le monde...Ptdr

Faut frotter le genou..PTDR

Sinon sympa l'explication du signe..Pour ma part j'esquive les scoot 3 roues quelques soit la puissance les gros scoot et les 50CC

A partir de 125CC je dit bonjour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai tendance a faire le signe a tous sauf aux scoubites. je me suis deja vu faire un signe en reponse a un 50. concernant les harley c vrai peu de reponse mais je le fais quand meme et j avous jai des reponse de leur part

concernant les bleus non pas parce que jai unnpotr bmo mais comme dit on est tous motard ils nous aligne car cest leur metier on va pas dire a notre chef non je fais pas ca dans mon boulot car ca me plais pas. dans tout boulot y a des choses plaisante et d autre deplaisante mais on fais avec. les bleus ne font pad que de la repressions mais aussi de l encadrement de la securite.

concernant leur retour au signe cest souvent le second qui repond parait que cest a cause de la hierarchie. vrai ou pas jai pu le constater
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit bonjour à tout le monde, 125, gros cube harley, goldwing. Les 50 et les scoots (50cc) qui me disent bonjour je réponds car je me dis se sont peut êtres des gamins fan de moto!! Et quand j'étais gamin avec mon scoot je faisais le signe aussi.

Parcontre les Scooters genre T MAX etc eux ils peuvent se gratter pour que je réponde car c'est à cose d'eux que les motards ont une mauvaise image maintenant! Twisted Evil

Parcontre cet été j'ai été surpris par les motards du sud car la c'est moi qui c'est gratté pour que l'on me réponde! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
psyko enzo : comment ca tu fais pas signe au MP3 ?
Je vais 40 000 kms par an à ton avis fais partie de la bande ou pas ?
Enfin pas grave je passe mon permis (code en poche depuis hier) donc un jour viendra, je serais un motard: car j'aurais une moto !! Wink

Quand au Harley je les salue avec plaisir : suite à une panne sur l'autoroute un mec en Harley c'est arrêté pour me demander si j'avais besoin d'un coup de main !! Comme quoi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...