Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Sondage] une journée de sensibilisation aux risques de la route


Messages recommandés

23 octobre

La BMO (Brigade Motorisée du Havre) organise comme chaque année à l'intention des motards, une journée de sensibilisation aux risques de la route. Responsable de cette journée : l'adjudant David Roussel

Elle pourra accueillir 120 motards en priorité des jeunes qui n'ont jamais participé à ce genre d'opération de sensibilisation.

La journée sera divisée en 2 parties :

- le matin = ateliers pratiques et théoriques dans la caserne. Cela permettra de se perfectionner
Au programme ==> révision du code de la route, rappel des trajectoires de sécurité, présentation des derniers équipements en matière de sécurité et quelques conseils pour l'entretien de sa moto. Pour la pratique, 3 circuits seront mis en place pour la maniabilité.

Déjeuner offert par les gendarmes

- l'après midi = les motards partiront sur les routes en 6 groupes pour pratiquer les règles apprises le matin. Des boucles de 120 kms sont prévues avant un retour à la caserne pour la distribution de récompenses aux participants.

Inscriptions à partir du 4 octobre au bureau de la BMO à Caucriauville : 02.32.72.71.65

je pense que cela peut etre super bien, dite moi si vous êtes motivés, j'appellerai pour réserver si il y a encore de la place Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que c'était complet. Le gendarme avec qui nous avons parlé ( tu te souviens Bouba ) lors d'un controle m'a donné le num de la BMO de rouen pour la session 2011 car le Havre était complet il y a de ça a peu près 3 semaines...Je m'en occupe vers Janvier pour la prochaine session sur Rouen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de la remuée et vu comment c'est organiser c'est très peu pour moi Exclamation

faire une journée pour sensibilisé au risque et s'arretez n'importe ou (en sortie de virage en l'occurrence) et permettre a une bonne vingtaine de bécane de faire demi-tour a l'arrache Exclamation

désoler mais pour moi c'est pas très sensibilisateur Rolling Eyes

enfin après chacun vois midi a sa porte Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab&Sab a écrit:
je suis de la remuée et vu comment c'est organiser c'est très peu pour moi Exclamation

faire une journée pour sensibilisé au risque et s'arretez n'importe ou (en sortie de virage en l'occurrence) et permettre a une bonne vingtaine de bécane de faire demi-tour a l'arrache Exclamation

désoler mais pour moi c'est pas très sensibilisateur Rolling Eyes

enfin après chacun vois midi a sa porte Wink


C'est peut-être pour apprendre à un groupe de 20 bécannes à faire demi-tour à l'arrache...

...Je suis déjà loin.. lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelia a écrit:
j'aime le à l'arrache lol!


lol! pour être a l'arrache c'était vraiment a l'arrache Exclamation pour ce qui connaisse c'était dans la dernière courbe de la côte qui monte de lillebonne a saint jean de folleville Exclamation

une p'tite route a virage et la dernière courbe longue a droite ou tu est gaz en grand .... ce fameux virage se referme sur la fin tu est pleine angle quoi ....... et la une bande de fou dans tout les sens silentpalepale

enfin bref pas très conscient tout ça
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...