Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de votre avis pour un Passage De Roue


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà comme certain ont pu le voir se weekend, je vient d'acheter mon sv et il n'est pas équipé !!
Donc c'est pour sa que j'ai comme projet, de m'occuper du Q de suzette Very Happy ( lui enlever sa grosse bavette )

J'aurais voulu savoir se que vous me conseiller en PDR ???

En lisant un peu sur les forums, il se dit que les Ermax sont fragiles et clignotant pas visible!
Après je connais pas trop d'autres marques hormis S2concept et JMV concept !!

Ah oui petite question, il est mieu de mettre un PDR et rajouter un support de plaque et mettre ses propres clignotants ??
Donc voila, j'attend votre avie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhummm perso sur coté la ce serait plus tes gouts visuel qui vont devoir choisir
regarde les tof des suzette modifier et si tu aime essai de savoir quelle marque que cela est etc...

Perso le Hornet est ma premiere moto modifier (mais pas par mes soins) donc je ne peux pas trop dire.

La seule chose a se renseigner c'est la visibilité des clignotant et la solidité du matériaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
La seule chose a se renseigner c'est la visibilité des clignotant et la solidité du matériaux.


Oui niveau solidité pour le ermax j'ai lu sur un forum, qu'il arrivait que le U passe a travers le PDR! Et que les clignotants intégrer était casiment invisible ! Donc je pense éliminer le ermax sauf si quelqu'un le defend en donnant de bon arguments Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le Ermax, sur les street triple il y a les meme remarques : probleme de solidité et casse pendant le roulage...
apres pour ce qui est des clignos, il y a toujours l'option des feu avec cligno intégrés, il y en avait hier sur la balade sur d'autres moto, ils sont plutot pas mal je trouve.
maintenant comme le dis Guigui il faut voir avec tes gouts visuel egalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les clignos intégrés, j'en aient sur le Z en complément des clignots Ermax, c'est pas mal coté design et ça se voit pas trop mal pour les autres usagés de la route...

mais c'est plus homologué, donc tjrs le risque de ce prendre une prune...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis equipé comme fab , passage de roue et leche roue ermax , avec feu a led et clignotant intégrés et j'ai rajouté des cligontant triangulaire ermax pour l(homologation.

les feu a led ne sont plus homologués avec les clignotants integrés , si tu en met un il faut un doublon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dèja merci pour vos renseignement !

Petite question qui pourrait déterminer mon choix:

Quelqu'un a t-il dèja vu un feu de SV avec clignotant intégrer en marche de jour ?
1) De jour le cligno se voit bien ?
2) Lorsque je freine, ( feu stop allumer ) le clignotant se voit toujours ?
3) £st ce homologué ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d0ud0u a écrit:
bah ben vient de te dire que c'est pas homologué Razz


Oups Embarassed !! Autant pour moi, bon hormis l'homologation ?

( Le fait que se ne soit pas homologué, cela peut jouer avec l'assurance en cas d'accident ? )

edit edit edit :

http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=130&id=236

Il est dit dans le descriptif du produit que se feu est homologué pour la France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est depuis fin 2009 que les clignos intégrés (norme E11) dans le feux stop ne sont plus homologués. En cas d'accident si cela est averé que la cause provient de tes clignos, tu peux avoir tout dans l'os...

Et pour les sites commerciaux, il faut bien qu'ils vident leur stock de pièces détachés

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis c'est que dès qu'on change un truc sur la moto, c'est considéré comme une modification et donc un souci en cas de contrôle ou en cas de litige avec l'assurance. Tant que t'as des clignos, ça devrait aller à moins que tu tombes sur un c !!!

Moi je dis "faisons nous plaisir"!!! C'est comme tout "Pas vu...pas pris" Quand on voit certaines voitures tunning y a de quoi se poser des questions!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireblade22 a écrit:
un souci en cas de contrôle ou en cas de litige avec l'assurance.





reellement tu ne risque pas grand chose .

je m'explique:

tu peux changer guidon, passage de roue, phare, clignotant, tu peux meme etre en full, si tu as un accident seul ou non responsable tu risque pas grand chose aupres de l'assurance.
seul point ou l'assurance risque de ne pas te couvrir c'est en cas d'accident corporel , aussi bien toi que un pieton ou un conducteur de voiture, si ta becane est en full t'es dans la merde.


donc pour des clignotants intégrées et des modifs qui ne touche pas au moteur , t'es toujours assuré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait bien attention qu'il n'y ai pas des debut de fissure sur le PDR en general c commence dans les angles si rien du tout vas y fonce pour le prix ca vaut vraiment le coup.

pour repondre a une autre remarque plus haut dans le post au sujet des feux clignos integré, comme l'a dis Ben ce n'est pas homologué, ce qui est homologué, comme marqué sur le site 2a4 c'est le feu de position et le feu de stop mais uniquement ca, les clignos ne le sont pas puisqu'en France, il y a une distance mini a respecter entre les 2 clignos (je n'ai plus la valeur en tete) mais pour ce type de feu cette distance n'est pas respectée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...