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probleme vitesse clignotant


Messages recommandés

Dimanche aux puces j'ai acheter une paire de clignotant pour l'avant de la moto !
Avec ces clignotants le vendeur ma dit de prendre une "centrale clignotant" pour 2 euros de plus pour éviter que sa clignote rapidement !
Donc j'ai sorti 2 euros de plus, mais le problème c'est que je sais pas où il faut la mettre!
J'ai trouver une centrale sous la selle conducteur mais la centrale à 7 pattes, tandis que celle que j'ai acheter en a 3!
Donc voilà si vous savez, dites moi Cool
Car la, les cligno fonctionne mais sa clignote vite Crying or Very sad

Ps: j'allais pas rouvrir un topic pour une paire de cligno










edit ben: post créé.

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ton probleme de clignotant , je pense que ta centrale le mec t'a bien eu Sad .

sinon tu va acheté 2 resistance a mettre sur le + de tes clignotants , et la vitesse va baisser.


la vitesse de clignotements est en fonction de la résistance des ampoules.
explication simple:
sur une voiture quand tu à une ampoule grillé sa clignote plus vite que la normale. manque une ampule donc résistance plus faible.
c'est pareil avec des clignotant a LED . Les LED ont des resistance plus faible donc sa clignote plus vite.

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[HS ON]

guigui a écrit:
Bah c'est pas moi au moment de le faire ho bah le message à disparu ^^
ben plus rapide entant que modo que sur la moto ^^


je peu etre plus rapide en moto , mais mon sds m'a dit dimanche dans la derniere sortie , doucement a 110 au lieu de 90 j'ai peur ............

no comment .... !!!
[HS OFF]

Edit de Guigui : Bon ben revend le bandit et achete toi une 103 SP kitter a mort tu toucher le 110 max ^^

edit ben: j'vais appelé ton assurance pour fausse déclaration toi , fait gaffe.......... mdr
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ben a écrit:
ton probleme de clignotant , je pense que ta centrale le mec t'a bien eu Sad


Oui je pense, enfait c'est juste que sur certaine Suzuki, il y a des centrales a 7 pattes chose que je ne savais pas Crying or Very sad

J'en ai vu une sur 2a4, ou c'est marquer centrale clignotante 7 pattes Suzuki
donc je pense avoir ma réponse !
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Little76 a écrit:
Dimanche aux puces j'ai acheter une paire de clignotant pour l'avant de la moto !
Avec ces clignotants le vendeur ma dit de prendre une "centrale clignotant" pour 2 euros de plus pour éviter que sa clignote rapidement !
Donc j'ai sorti 2 euros de plus, mais le problème c'est que je sais pas où il faut la mettre!
J'ai trouver une centrale sous la selle conducteur mais la centrale à 7 pattes, tandis que celle que j'ai acheter en a 3!
Donc voilà si vous savez, dites moi Cool
Car la, les cligno fonctionne mais sa clignote vite

Ps: j'allais pas rouvrir un topic pour une paire de cligno



eventuellement tu changes toutes tes ampoules de clignotents par des ampoules + forte en puissance " w"
et ca fonctionera moi rapidement,
je ne suis trompé une fois j'avais acheté des ampoules chez LECLERC c'etait la meme empriente mais une puissance + forte et ca ne clignotais pas du tous ,donc je suis allez chez cotare et ils m'ont vendu des ampoules et la NO SOUCY!!!










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C'est a mon avis plus compliqué que ça, par expereience sur mon ancienne moto, j'ai été obliger d'installer des clignos à LED, et ca ne fonctionnait pas du tout avec la centrale d'origine sur le 650 KLR. Il faut que la résistance de tes clignos soit exactement la même, les centrales d'origine sur les motos de plus de 7 ou 8 ans fonctionne sur le principe de décharge de bobine, et ça fonctionne avec l'impédance du circuit gauche ou droit de tes clignos.

A mon avis le vendeur ta vendu une centrale électronique autonome, et c'est le seul moyen fiable pour faire fonctionner des clignos a led sur une ancienne moto.

Faudra te procurer le schema de cablage de ta moto, sinon elle doit etre relier à la masse de la moto et au + de chaque comodo de clignos. Avec un voltmetre tu pourra voir que sans même une charge au cul (sans ampoule...) tu as un +12V qui bat à 1 cligno par seconde (1 hz, ça doit etre ecrit sur la centrale), à droite ou à gauche suivante la position du comodo.

Voilou à tous de te renseigner sur le type de centrale que l'on ta revendu
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fab a écrit:
C'est a mon avis plus compliqué que ça, par expereience sur mon ancienne moto, j'ai été obliger d'installer des clignos à LED, et ca ne fonctionnait pas du tout avec la centrale d'origine sur le 650 KLR. Il faut que la résistance de tes clignos soit exactement la même, les centrales d'origine sur les motos de plus de 7 ou 8 ans fonctionne sur le principe de décharge de bobine, et ça fonctionne avec l'impédance du circuit gauche ou droit de tes clignos.

A mon avis le vendeur ta vendu une centrale électronique autonome, et c'est le seul moyen fiable pour faire fonctionner des clignos a led sur une ancienne moto.

Faudra te procurer le schema de cablage de ta moto, sinon elle doit etre relier à la masse de la moto et au + de chaque comodo de clignos. Avec un voltmetre tu pourra voir que sans même une charge au cul (sans ampoule...) tu as un +12V qui bat à 1 cligno par seconde (1 hz, ça doit etre ecrit sur la centrale), à droite ou à gauche suivante la position du comodo.

Voilou à tous de te renseigner sur le type de centrale que l'on ta revendu


RESPECT !!!!
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Patzen le probleme vient pas des ampoules vu que se sont des clignotants a Leds donc je ne peux pas changer les ampoules, Merci quand meme pour les infos !
Merci Fab pour tes explications qui conforte ce que je pensé !


En fouillant sur gogole, j'ai trouver qu'il faut couper les fils qui arrivent sur la central d'origine et les souder sur la nouvelle centrale !

ou

Souder des resistance aux clignotants, mais maintenant c'est trop tard j'ai dejà souder les fils entre eux et isoler le tout avec des gaines Thermo !

Donc sa clignotera vite et puis c'est tout Very Happy

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