Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Pétition] Contre le contrôle technique des motos


Messages recommandés

Pétition contre le contrôle technique


http://www.ffmc.asso.fr/petition/php/Signataires.php


Extrait des motards en colère :

"La personnalisation de son véhicule ou la fixation d’accessoires (pare brises, pares mains, sacoches, « top-case » , …) est monnaie courante en moto que ce soit pour en améliorer le confort, la sécurité, les performances, ou tout simplement l’esthétique.

Ce droit à laquelle les utilisateurs sont très attachés a été remis en cause à plusieurs reprises par des réglementations inadaptées adoptées au cours des dernières années (loi du 5-1-2006).

Le fait de vendre une moto qui ne serait plus conforme à sa réception (par exemple en ayant changé de dimensions de pneus, les rétroviseurs) rend passible d’une peine de deux ans de prison et d’une amende de 30 000 euros (ce n’est ‘que’ 6 mois et 7500E dans le cas d’un particulier).

La mise en place d’un contrôle technique vise à faire appliquer cette loi inique et sonnera le glas de tout un ensemble d’équipementiers revendeurs d’accessoires."



Source : Message récupérer sur http://www.horneteam.com
Source de la pétition : FFMC

voila moi j'ai voté :-)
plus de 10 000 signatures à ce jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le contrôle technique des conducteurs de boîte à roue qui ne nous voit pas sur les routes et qui font n'importe quoi!!! Bon ok dans ce cas c'est pas un contrôle technique mais une visite!!! Ras le ... de se faire couper la route par ces .............

Un motard sait qu'il faut entretenir sa machine. Laissez nous pratiquer notre passion sans faire ce qu'on appel "du racket" parce que dans ce cas je ne vois pas d'autres mots!!!

Fireblade22 A voté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Tu es pour Pirate ?
explique pourquoi? mais es tu bien réaliste si c'est le cas avec tout ce que l'on à pu deja dire ? genre toute modification corporel de la moto du carenage (leche roue, sabot, passage de roue, etc..) aux accessoire sympatique (levié tailler dans la masse, commande reculé, cligno, etc..) sans parlé des silencieux and co ?

Perso un controle technique spécifiquement moteur , cadre, frein, fourche et partie cycle oui je pourrais être pour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ni pour ni contre et je m'explique :
- D'abord on ira pas vers un mode "paranoïaque" des contrôles, la puissance ne sera même pas contrôlée (investissement beaucoup trop lourd et surtout très difficile à rentabiliser pour les société de CT). De plus ce serait sans compter sur l'effet dévastateur sur l'économie de la moto en Europe. Les concessions ne vivent pas vraiment sur la marge faite sur les ventes motos mais sur les accessoires et l'entretient.
- Ensuite je pense que si ça permet de faire dégager certains accessoires du marché cela ne sera pas un mal. Quand je vois certain passage de roue avec clignotant "invisible" je me dis que justement le CT sur ces points là sera utile où du moins aura un pouvoir de nuisance suffisant pour que les motards prennent le modèle qui va mieux.

Après le débat du motards qui entretient mieux sa moto que le caisseu, hélas plus ça va moins c'est vrai. Entre le mecs qui va changer ces plaquettes de freins uniquement quand elles seront à la ferraille, les mecs qui vont systématiquement à la corde sur leurs pneus et j'en oublie il y'a de quoi faire. Après pour beaucoup c'est une question de moyen financier et je peux comprendre que cela soit un frein, sans pognon pas de pneu neuf, pas d'entretien etc...mais à la base on sait tous que la moto est un loisir coûteux.

Donc oui le CT m'emmerde car plus que l'argent que cela va me coûter c'est surtout le temps que cela me faire perdre alors que mes motos vont aux garage une fois par ans minimum pour soit une révision soit un check général.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi je suis contre le CT. Comme je l'avais dit lors de la manif à Paris je ne sais pas si les concessionnaires pourrrons prendre en compte mon side suivant les modifs effectuées dessus au niveau des pneus,freinages et autres systèmes de pressessions de chasses, de lumières. faudra t'il emmener le dossier d'homologation sachant que pour le mien lors de l'achat le vendeur ne l'avais pas.

Déjà que j'ai du mal avec mon side lors que je veux faire des réparations chez un concessionnaire (pas de place, pas d'infrastructure pour le recevoir ni pour le garder) alors ne me parlé pas de CT.

Et pour les trikes permis voiture ou moto, mais carte grise voiture ou vont ils le mettre dans le CT et qui va le prendre en compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...