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[Salon de cologne] News sur les nouveauté

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Question de Astie34 : A peine a-t-elle débarqué que la GSR se fait descendre par tout le monde. Vous qui l’avez vue de près à Cologne, est-ce qu’elle mérite vraiment ça ?
Réponse de la rédaction : C’est vrai que la presse (nous y compris) n’est pas tendre avec la GSR. Toutefois, si on fait attention, ce n’est pas la machine dans son ensemble mais surtout sa finition qui déçoit. Et sur ce point, c’est vrai qu’il est difficile de se faire l’avocat de Suzuki : quand on regarde sa partie-cycle (notamment le cadre et le bras oscillant), en terme de qualité perçue, la GSR 750 est tout simplement en retrait par rapport à la 600 sortie en 2006 ! Une machine « de crise », faite à l’économie : voilà l’impression qui prévaut lorsqu’on détaille la moto. Sur ce point, donc, la GSR « mérite » l’accueil mitigé qu’elle reçoit : c’est toujours frustrant de découvrir une moto qui, techniquement parlant, fait du surplace par rapport à la concurrence. Après, reste à l’essayer vraiment. Et là, la Suzuki peut nous réserver des surprises. Ce n’est en effet pas parce qu’une machine fait appel à des périphériques d’entrée de gamme, qu’elle est décevante dynamiquement. Même le poids, en valeur absolue, ne veut pas dire grand-chose, comme le prouve la CB1000R qui malgré ses 217 kg tous pleins faits est l’actuelle référence du segment. La GSR n’a donc plus qu’une solution pour faire taire les sarcasmes : se montrer brillante sur route. Pour répondre à une question posée par un autre internaute (Lucbernet), elle sera disponible lors de la première quinzaine de mars à un tarif compris entre 7500 et 8000 €, fourchette qui vient de nous être confirmée par Suzuki France.

Question de Fred (Mimizan) : Dans les pages spéciales du dernier Moto Revue sur le Salon de Cologne, il n'y a rien ou presque sur les nouveautés Honda et Yamaha ? C’est un oubli de votre part ou de la leur ?
Réponse de la rédaction : De la leur Fred, de la leur… Ni Honda, ni Yamaha n’étaient effectivement présents de manière officielle en Allemagne. Et sur les stands érigés et animés par les importateurs locaux de chacune des deux marques, nous n’avons vu aucune (grosse) nouveauté, ce dont nous ne nous réjouissons absolument pas, mais de timides évolutions chez Yamaha et simplement de nouveaux coloris pour Honda. Pour autant, cela ne signifie nullement que ces deux poids lourds de la production moto ont fait le choix d’une année sabbatique, mais juste qu’en ces temps économiquement difficiles, ils concentrent leurs efforts sur le prochain salon de Milan programmé pour tout début novembre. J’ai bien peur qu’il vous faille patienter jusque-là pour découvrir les nouvelles Honda et Yamaha. Nouveautés que l’on annonce au nombre de 5 pour Honda, et d’au moins 3 pour Yamaha. Si la Pan Euro et la Hornet 600 devraient être totalement métamorphosées, on ne sait pas encore quelles seront les trois autres Honda présentées. Quant à Yamaha, on parle d’une R6, peut-être d’une FJR 1300 ou d’une FZ1, mais là encore, le secret est jusqu’à présent bien gardé. Toujours est-il que ces deux marques sauront attirer les feux des projecteurs, au contraire de celles qui ont fait le spectacle à Cologne comme Kawasaki ou Suzuki qui ne dévoileront (sauf méga surprise) rien de neuf dans le nord de l’Italie…

Question de Denis : Salut, quid des bruits de couloirs sur les motorisations 1190 de la Superduke et Adventure chez KTM ? Info, intox, Milan ? Merci !!
Réponse de la rédaction : Effectivement, depuis l'apparition de la 1190 RC8, l'idée d'imaginer ce bloc moteur au cœur d'une Superduke est plus que tentant. Nous avions d'ailleurs posé cette question en 2008 lors de la présentation de la Superduke R à Thomas Kuttruf, responsable de la communication de KTM, lequel avait alors affirmé que ce moteur ne pouvait rentrer dans le cadre des Superduke et Adventure. Pour autant, on peut facilement imaginer une RC8 vierge de tout carénage et pourvue d'un guidon haut, comme le montrait le prototype Venom présenté par la marque à Milan en 2008... Pour le moment, aucune information n'a filtré de chez KTM, mais on espère que le projet Venom (ou Superduke 1190) verra le jour d'ici peu.


:love: :love: :love: Une superduke 1190 !!!

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la superduke 1200 est en théorie prévu pour 2012 Exclamation

y'aura rien de nouveaux au catalogue ktm en 2011 (toujours en théorie) Exclamation

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