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Messages recommandés

Au passage ..

Motoservices.com a écrit:

Rappelons qu'une moto en RSV est une moto dont la valeur des réparations à la suite d'un sinistre se monte à un coût supérieur à la valeur de la moto. Lorsqu'une moto a été accidentée et que l'assureur considère que le coût de sa remise en état est plus élevé que la valeur marchande de la moto, l'assureur refuse en général de prendre en charge les réparations, et propose à l'assuré une somme qui correspond théoriquement la valeur du véhicule sur le marché. L'épave appartient alors à l'assureur qui la revend à un casseur. Casseur qui peut la détruire pour récupérer les pièces ou la revendre pour une remise en état. On peut trouver de telles épaves chez des spécialistes qui pourront se charger des réparations avec des pièces d'occasion et des contrôles obligatoires puis de les faire passer devant l'expert.
Il faut savoir que depuis la circulaire no 2003-55 du 4 septembre 2003 relative aux véhicules économiquement irréparables oblige les particuliers à passer par des professionnels pour effectuer les démarches de re immatriculation des motos qui ont été classées RSV. Seuls les professionnels sont en effet autorisés à faire une demande de ré immatriculation de moto RSV auprès des préfectures.
Quelques entreprises peuvent vous proposer des moto RSV, se charger de leur remise en état et de tous les contrôles nécessaires pour la présenter à l'expert qui donnera son accord pour obtenir une nouvelle carte grise.
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dido a écrit:
Je croyais que seul les garages pouvaient refaire les machines en RSV
ou alors c'est pour faire de la piste uniquement. Question

vagitarian a écrit:

Motoservices.com a écrit:

Rappelons qu'une moto en RSV est une moto dont la valeur des réparations à la suite d'un sinistre se monte à un coût supérieur à la valeur de la moto. Lorsqu'une moto a été accidentée et que l'assureur considère que le coût de sa remise en état est plus élevé que la valeur marchande de la moto, l'assureur refuse en général de prendre en charge les réparations, et propose à l'assuré une somme qui correspond théoriquement la valeur du véhicule sur le marché. L'épave appartient alors à l'assureur qui la revend à un casseur. Casseur qui peut la détruire pour récupérer les pièces ou la revendre pour une remise en état. On peut trouver de telles épaves chez des spécialistes qui pourront se charger des réparations avec des pièces d'occasion et des contrôles obligatoires puis de les faire passer devant l'expert.
Il faut savoir que depuis la circulaire no 2003-55 du 4 septembre 2003 relative aux véhicules économiquement irréparables oblige les particuliers à passer par des professionnels pour effectuer les démarches de re immatriculation des motos qui ont été classées RSV. Seuls les professionnels sont en effet autorisés à faire une demande de ré immatriculation de moto RSV auprès des préfectures.
Quelques entreprises peuvent vous proposer des moto RSV, se charger de leur remise en état et de tous les contrôles nécessaires pour la présenter à l'expert qui donnera son accord pour obtenir une nouvelle carte grise.






effectivement , vous avez tous les 2 raisons
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J ai acheter la moto sans carte grise
le cadre,et tout les element de securité sont controler .
j ai acheter mes pieces via le net (environs 4mois) et apres je l ai ramener au garage qui la fait controler par un expert.

Apres essai et validation c est le garage qui s occupe de l administratif .
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