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Clé amorto arriere


Messages recommandés

c'est bien ce qui me semblait ceci est la précontrainte du ressort et non l'assiette Exclamation

voici un petit tableau qui peut t'aider



La précontrainte :
C'est le paramètre qui donne l'enfoncement de la moto, en fonction du poids appliqué; c'est le tarage du ressort.
S'il n'y a pas assez de précontrainte, les suspensions seront par défaut très enfoncées. Le risque d'être en butée lors d'une bosse est alors important.
De même s'il n'y a pas assez de précontrainte, lors d'un passage sur un trou, la fourche n'aura pas assez de débattement pour être constamment au contact avec la route.
D'autre part, les ressorts étant souvent progressifs, et non linéaires, plus on augmente la précontrainte, plus la moto sera ferme.

chopper ici http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm#reg-pre

d'ailleurs il parait pas mal ce site je vais le mater un peu plus car moi et les suspat ca fait deux Exclamation

alors a moins que ton ancien proprio a régler ca a la polonaise ..... contrôle déjà que le réglage est correct après avise Exclamation

si le réglage est correct et que tu la trouve trop basse faut jouer ailleurs mais au détriment du comportement Exclamation
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fab a écrit:
moi j'ai réglé l'amorto arrière de mon Z avec une pince-étau + un chiffon entre l'amorto et la pince pour pas le marquer.

ça suffit, faut juste pas serrer la pince-etau comme un bourrin... Laughing


ouai c'est sûr ca le fait aussi ........ m'enfin bon sur vos jap's quoi je suis déjà loin lol!

enfin je tiens quand même a le redire ce réglage la n'a pas pour but premier de modifier l'assiette Exclamation faut bien être conscient que si ton réglage n'est plus en accord avant arrière tu te retrouve avec une meule pas vraiment efficace Exclamation
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