Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ESSAI MOTO] MV AGUSTA F4 1000 Senna


Messages recommandés

Alors ... comme je suis passé faire un tour chez Ducati pour déposer la moto de Mr 999 j'en ai profité pour aller faire un tour a coté ...

Et là je suis tombé sur un truc qui visuellement m'a bien plus et j'me suis dit ... bah pourquoi pas voir ce que ca donne et prendre quelques info !!

Le seul soucis ... c'est pas un Twin ... ah .. bah j'vais être obligé de l'essayer alors !!!
Allez je fais ça la semaine prochaine ... essai programmé !!

Donc pour résumer :

MV AGUSTA F4 1000 S SENNA

La Senna ne se contente pas d'être une belle machine avec une déco particulière. Impossible pourtant de passer à coté de ses élégantes teintes sombres tranchées par le rouge vif du cadre et de la sellerie Alcantara. Beau, voyant, mais pas choquant.
Les particularités de cette série limitée touchent également le moteur et la partie-cycle. Le 4 cylindres italien gagnent des chevaux et une nouvelle injection Weber-Marelli - nouvelle puissance annoncée : 174 ch.
Jantes forgées Marchesini, garde-boue en carbone, et un train avant qui impose le respect : la fourche Marzocchi de 50 mm de diamètre est traité au nitrure de titane, les supports de roue sont en aluminium, où les Brembo viennent se fixer radialement. L'amortisseur arrière est un novateur élément, dérivé de la Formule 1. Très léger, ce modèle Sachs permet de régler l'hydraulique pour les hautes et basses vitesses en plus des réglages habituels de toute sportive moderne.


Motorisation a écrit:

Moteur :
4 cylindres en ligne
refroidi par eau,
double ACT,
4 soupapes radiales par cylindre
998 cm3 (76 * 55 mm)
174 ch à 11 750 tr/mn
11,1 mkg à 10 200 tr/mn
Boîte :
6 v à cassette
transmission secondaire par chaîne


Partie Cycle a écrit:

Cadre : treillis en tubes d'acier au chrome molybdène
susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb. 118 mm
susp. AR monoamortisseur, dèb 120 mm Sachs
frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 6 pistons
frein AR 1 disque Ø 210 mm, étrier 4 pistons
réservoir 21 L
poids à sec : 192 kg



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sublime, ca fait un ptit moment qu'ils l'ont chez triumph, je suis rester pas mal de temps a la regarder quand j'ai emmener ma Street en septembre pour la revision !!!


nelly27 a écrit:
pas de possibilité de sds??? jamais??

non aucune possibilité d'mmener quelqu'un.. c'est une moto d'egoiste !!! geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non .. en fait il sait que je roule en 1098 .. et après je l'essaye pas que par plaisir non plus .. Y'a toujours derrière une potentielle vente ..

Sur une moto à plus de 18 000 si tu pêux pas essayer ... et en plus avec le changement de comportement par le passage du twin ducat' au 4 cylindres MV ..

C'est clair que je lui ai proposé de passer un soir en semaine et pas un samedi pour l'essayer, qu'elle ne sort que si il ne pleut pas (surtout avec la selle alcantara .. lol !!) ...

Montant pour l'essai ? .. bah on en a pas parlé de ça !!

Sans méchanceté aucune je pense que si tu débarque avec un bandit ou semblable et quelques mois voir années de permis .. suis pas sur qu'il soit prêt à la sortir ..

Maintenant c'est pas pareil qu'un modèle d'essai non plus .. je vais l'essayer pour voir la position de conduite, le comportement moteur, partie cycle etc ..
Le but est pas de sortir une moto pour se faire plaisir et rouler comme un goret avec une moto de prêt .. là je sais ce que j'ai entre les mains. Le but est de voir si ça correspond à mes attendus et si le coup de coeur opère !

Enfin c'est mon avis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu ...??? Non !!!

Mais bon .. j'adore la Senna .. et je veux voir ce que donne la F4 en motorisation.

La position de conduite est déjà complètement différente .. et plus agréable que sur la ducat' , le réservoir est plus grand donc l'autonomie augmente.
Les révision sont moins fréquente ... Laughing

C'est pas un essai pour changer .. enfin normalement !

et puis ca reste les mêmes gammes de moto, et Italiennes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...