Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Renseignement sur moto en Angleterre


Messages recommandés

Alors ...

Avis aux experts .. j'aurais besoin de renseignements ..

Je ne poste pas pour moi mais certains sont au courant je cherche une moto avec un pote et nous avons trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/151411044.htm?ca=11_s

vends R1 gris métal 2002 inj 29000kms toutes options:alarme,amortisseur de direction,pot....entretien éffectué aucuns frais à prévoir.trés propre à voir.
29 000 kms
3550€


Après avoir pris contact avec le vendeur voilà sa réponse par mail :

bonjour je regrette que je vous répondre si en retard mais j'étais à l'hôpital.
> Premièrement je veux vous dire que j'ai habité en France mais maintenant je me suis déplacé en Angleterre à cause de mon travail(la moto est avec moi),moto français(avec papiers français)immatriculée en france,je dois vendre la moto en France parce qu'ici en Angleterre le prix est plus bas et c'est très difficile à vendre une moto avec papiers français.Le paiement après 3 jours d'inspection,vous pouvez la voir et l'essayer avant de l'acheter,je paierai tout le coût de transport.Aucun frais à prévoir ,moto en très bon état,jamais chutée.Nous pouvons parler du prix..
>
> Merci de me répondre au plus vite si vous êtes intéressé et je vous donnerai photos.
> Cordialement



Mon pote étant sur le havre le déplacement en Angleterre ne pose pas vraiment de probleme surtout si les frais de retour avec la moto sont pris en charge par le vendeur.

Je n'ai pas bien saisi l'histoire des 3 jours d'inspection ...???

Quels sont les choses à vérifier au niveau des papiers (carte grise) et de la moto pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis.

Merci @ vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parle de ça non ?

Le Rapport d’Inspection Recevabilité constitue la signalétique du véhicule.

La position tarifaire, la valeur FOB suivant la côte Argus, le montant du frêt forfaitaire et le montant approximatif des droits et taxes à payer y sont mentionnés pour les besoins douaniers.

Disponible dans un délai de 3 jours, jours ouvrables après ouverture de la demande d’identification, le paiement des frais de participation et l’inspection du véhicule (sauf cas particuliers) et constituera un critère de recevabilité de la déclaration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm moi deja son francais est plus que moyen mais tu vas me dire bah oui il est en angleterre certe, mais il a vecu en france quand meme avant
de plus le francais de l'annonce leboncoin est meilleur que celui de la reponse.

Ensuite les 3 jours d'inspection je trouve cela vraiment louche moi tu crois qu'il va livré la moto a ses frais et tout sans etre payé, que toi tu vas avoir la moto pendant 3 jours pour faire mumuse et dire oui ou non après ?

Je vais pas y mettre ma main au feu mais y à une aiguille sous roche pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nelly: La moto reste un véhicule, est la david veut importer un véhicule d'occasion se situant hors de france, donc la moto devra etre soumise a la douane pour voir si la moto correspond bien aux normes Française. (Le bridage par exemple).
Même si elle possède une carte grise Francaise...
J'ai donner ce lien, certe il parle de voiture mais pour la moto sa doit etre similaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est pas faux !!!
Bah demande lui se qu'il entend par 3 jours d'inspection! Peut etre 3 jour d'essais pour tester la moto. Tu n'as qu'a le contacter par télèphone, certe il est en angleterre et tu va pleurer ton forfait mais au moin tu pourra tout mettre au clair avec lui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je comprend cela comme ca
et c'est vraiment signe de l'arnaque a tout pété. le mec va te dire qu'il va te faire livrer par un transporter la moto que tu as un lap de temps pour l'essayer si tout va bien tu paie, si non le transporter revient pour la reprendre

Ca c'est dans la théorie, mais dans la pratique cela ne se passe pas comme ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
Oui moi je comprend cela comme ca
et c'est vraiment signe de l'arnaque a tout pété. le mec va te dire qu'il va te faire livrer par un transporter la moto que tu as un lap de temps pour l'essayer si tout va bien tu paie, si non le transporter revient pour la reprendre

Ca c'est dans la théorie, mais dans la pratique cela ne se passe pas comme ca.


Non pas forcement par transporteur.... On pourrais monter en Angleterre et rentrer avec la moto et les papiers..

En plus pas besoin de papier spécifique normalement .. juste un certificat de vente français .. vu que la cg est française.
Et un certificat de non gage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila il faut que tu l'apel, et si tu sent qui l'essaye de t'endormir lache l'affaire!

Pour la lecture, sa résume ce que dit guigui plus haut, tu envoi un chèque de banque pour la caution, t'attent qu'il t'envoi la moto par un transporteur pour la période d'inspection, tu voit ton chèque débité, et pas de moto arriver dans ta boite aux lettres Laughing

Si tu la au télèphone insiste bien que tu vient cheché la moto sur place ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais te renseigner a la douane a rouen , car quand tu vas en angleterre en moto il te demande les^papiers de ta moto , et pour le retour tu dois repasser la frontiere avec!!!! donc la tu vas passer la frontiere sans et revenir avec , il me semble meme si c'est une vente d'une moto francaise qu'il va se poser un souci pour la douane ,?,??
fait attention mais là j' ai senti que toi meme que tu as senti que c'est peut etre une arnaque, sinon si il n'habite pas tresloin de la frontiere , il devrait venir avec toi al'embarquadaire sous probleme pour que tu puisses embarquer avec la moto,
mais comme je te le disait au debut , va voir les douane avant d'y aller scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais cherche même pas .. C'est une arnaque ... c'est grillé à 10.000 là

des annonces comme ça y'en a une chié pas possible, surtout sur leboncoin où quasiment aucun tri n'est fait ..

de toute façon : objet à super prix (genre -25% de la côte) et hors de France, surtout en Angleterre, faut lâcher direct. A tous les coups c'est encore une arnaque provenant d’Afrique et le gars n'a jamais vu la moto .. Il a simplement pris une photo de R1 trouvé sur le net, mi une petite description et roulé jeunesse ..

Au final il te demandera un acompte, genre 500€, et parfois pour eux ça marche, malheureusement.

Si tu perds ton temps à vouloir le contacter et voir la moto etc etc, bah tu n'auras aucune nouvelle un beau jour, hop disparu ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce genre d'annonces polluent totalement les sites comme leboncoin .. Tous les jours je peux te sortir des dizaines d'annonces de ce genre dessus qui traitent de matos photos .. Généralement tu repères ça à la description de l'article, et bien sûr au prix carrément bas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme maka, je suis entièrement d'accord

Un seul conseil : Fuit ce genre d'annonce David. Tout ce qui est vente mais véhicule en angleterre souvent il te sortent que c'est suite à décé, divorce etc mais c'est totalement faux et souvent ils sont à Abidjan...Je m'en suis fait un il y a 1 mois environ qui tenter d'arnaquer mes parents suite à mon mail plus de relance de sa part c'est bizarre...

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement les arnaques sont très nombreuses sur leboncoin...

Demande d'autres photos détaillés nottament un point spécifique, si tu as du temps à perdre tu en aura le coeur net Wink

Mais transporteur = arnaque, c'est à toi de décider comment tu veux rapatrier la moto, pas au vendeur déja Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David laisse tombé ça sent la rillette ton truc, je suis d'accord avec Maka et Enzo il va te demander un acompte ridicule une centaine d'euros pour réserver la machine et puis plus rien tu t'es fait enfler de 100.00 euros... C'est très courant en Cote d'Ivoire et ça marche dans les deux sens, tu aurais vu le nombre d'expat à Abidjan qui voulaient m'acheter ma voiture... Juste faire un virement de 25 euros pour vérifier que les échange entre leurs banques et la mienne fonctionnait et après il me faisait un virement global (12000 euros) avant l'enlèvement du véhicule alléchant non ??

Non allez laisse tomber...

Achèter en une un gars du Doub lol! au moins on rigolera un bon coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...