Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Revision très prochainement


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais avoir ma révision des 24 000 Km a faire très bientot, auriez vous des conseil sur les "bon" garagistes pour ma révision.

Je cherche une boutique plutot sur rouen en qui on peux avoir confiance sachant que la révision des 24 000 ya pas mal de choses a faire tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu le fais tois meme :-) sa coute pas cher
vidange
controle bougit et changement bougit si y a a faire
controle kit chaine généralement a ce moment c'est a faire mais si pas usé niquel
filtre a huile
filtre a air a changer si pas un performance

enfin c'est tout con tu sais :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je compte faire mais bon je pense que pour le coup la première révision je préfèrerais qu'elle soit faite par un pro.

Ya pas mal de vérification sur cette révision, y compris la vérification de jeu de soupapes que je pense pas savoir faire, et la synchro carbu.

Mais par la suite j'ai bien l'intention de m'en occuper moi même.

J'hesite a faire mettre un filtre K&N au passage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
Yep le jeu es a controler mais a 24 000 il bouge pas généralementle jeu est a faire a 48 000 environ
a 24 c'est un simple controlela partie carbu ouais suis d'accord

FAUX
Sur ce moteur le jeu au soupape est primordial tout comme la vérification du tendeur de chaine que a tendance a lacher a cause des préconisation d'hhuile pas toujours respecter .
Il est trés important de faire la synchronisation à 24000 kms
Au contraire c'est tout le reste qui est superflu , les bougies sont a changer uniquement si elles ne sont pas belles .
Je ne fais pas les Honda , c'est trop facile Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeu aux soupapes sont a 15000 km sur ma katé Sad

bon d'ici la elle sera plus garantie .... quoique Rolling Eyes

enfin sinon moi je dit ..... on est jamais mieux servi que par soi-même ... mais faut pas être limité en compétence sinon mieux vaut le faire faire plutôt que de faire de la merde Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprend a lire goldo jai pas dit que cetais inutile mais que generalement sur les honda on verifie le jeu au soupape a 24 000 mais que justement q 24 ca ne bouge pas et que le reglage se fait generalement a 48 000 mais cest comme tous si le proprio en prend pas soint forcement.

Tous comme les bougie sont a verifier on change pas si cest inutile.
Enfin honda est quand meme une marque dont la fiabilite est au rendez vous ma vfr q 80 000 km et tourne comme une horloge donc bon...

Enfin bref jai jamais dis quil faut cha ger les bougie si elle sont encore bonne jai pas dit quil fallais pas lemmener au concess pour la verif jai juste dis quen general ( donc y a des exeption) a 24 000 cest une simple verif au soupape et non un reglage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon bilan de la révision, 300 €

- Vidange
- Vérification du jeu de soupapes ok
- Synchro carbu impeccable
- Vidange du circuit de freinage
- Changement des plaquettes avant
- Fixation de mes Patins Top Block

Verdicte du mecano, la machine a bien été entretenue.

Juste une petite chute certainement à l'arret car le levier de freint avant droit a été redressé.
Et en effet quand on regarde bien ca se vois.

Bon par contra les prochains entretients ce sera fait maison Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...