Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reception de la R1200R


Messages recommandés

Girophare Bonjour à tous ou plutôt bonsoir,

comme promis, un petit compte rendu de la journée avec ma toute nouvelle moto. Tout d'abord, la nuit précédente a été plutôt difficile. Enfin, arrive le moment de la reception de la moto. Elle est superble: noire. Elle a le pot chromé, l'ABS, la béquille centrale, les clignotants blancs et l'alarme (elle dort dans mon jardin, sur une dalle spécialement aménagée et sous une housse). Je n'ai pas encore fait de photos car je l'ai receptionnée à 16 heures et de 17 heures à 19 heures je suis parti faire la tournée des popottes avec. Pas toujours facile d'ailleurs sous la pluie et les rafales de vents + la circulation. Cependant, j'ai pu tester son confort et son couple (jusqu'à 3500-4000 tours, rodage oblige). Maintenant, elle dort dans le jardin toute maculée de boue mais quel bonheur de pouvoir rouler et respirer ! Par contre j'ai remarqué que j'avais mangé de l'huile, est-ce normal ?
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile tu t'énerves pas, tu vérifies bien après une 30e de bornes et 10 minutes sur la béquille centrale, surtout tu n'en remets que s'il y en a plus dans la lucarne et jamais plus de 250 ml

mais franchement je pense pas qu'il en manque, par contre si tu as fais la tournée des popotes tu as du démarrer et stopper plusieurs fois et la l'huile dans le hublot ne veut plus rien dire Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare j'ai roulé environ 70 km, de la ville, des embouteillages, de la route et des arrêts multiples. J'ai laissé la petite sur la béquille centrale durant 2 heures et je viens d'aller voir: le niveau d'huile est à la moitié de la lucarne. Lorsque je mets le contact, le témoin de l'ABS est allumé comme prévu mais je ne sais plus si c'est normal que le témoin d'huile clignote. Je dois vous paraître un peu "nonoche" mais c'est ma première BMW et aussi ma première moto neuve alors je m'inquiète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
letaz a écrit:
5000kms avec ma 1200R et pas un cl d'huile rajouté!!
cette machine c'est du bonheur en boite!!!

bonne route et pa+kafon!!


Normal , t'es en rodage, tu la ménages ...elle se la coule douce .
C'est quand tu commenceras à la solliciter et la pouser dans ses limites là avec la peur elle commencera à faire de l'huile Gnii

Plus serieusement cette sobriètè apprécies la , certainement que tu as du faire un excellent rodage Bien !

Perso. mon R1150R que j'ai pris d'occasion à 12000 km c'est 0,5 l mini au 1000 km .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Perso. mon R1150R que j'ai pris d'occasion à 12000 km c'est 0,5 l mini au 1000 km .


je sais que nous avons abordé le sujet à plein d'endroit mais ej peux pas m'empêcher Gnii

d'abord pas d'inquiétude ça va se calmer avec les kilomètres et ensuite ne dépasse jamais la moitié du hublot soit la bulle, mon R dégazait trés vite la 1ere moitié et trés lentement la 2eme peut être le tien a la même maladie Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis le moteur 1200 est beaucoup moins gourmand en huile que le 1150 qui battait tous les records chez BMW : assez fréquemment entre 0,5 et 1 l/1000 kms. Le 1200 dépasse rarement 0,2 et dans de nombreux cas il consomme tellement peu que certains n'ont pas besoin d'en rajouter entre deux vidanges.
Sur les mêmes trajets de montagne ma 1150 précédente bouffait de 0,5 à 0,7 l/1000 kms là où ma 1200 actuelle fait entre 0,1 et 0,2 soit quand même 3 à 5 fois moins Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
capdefra a écrit:
Le 1200 dépasse rarement 0,2 et dans de nombreux cas il consomme tellement peu que certains n'ont pas besoin d'en rajouter entre deux vidanges.
Bien !

Le 1200 ne consomme que ce que tu lui rajoute, c'est vrai ça surprend et fait peur parfois, un soir alors que le matin le niveau était bon, tu ne vois pas d'huile dans le hublot, et le lendemain dans la journée, tu te retrouves au maxi sans en avoir rajouté!!!
Faut vraiment pas s'affoler, le niveau un poil bas (en dessous du point milieu de la lucarne) est moins dangereux qu'un demi litre en trop qui va flinguer les joints pour cause de surpression et tuer l'embrayage par bain d'huile alors que celui ci est du type à sec!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...