Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Propose]Aide pour vos voitures


Messages recommandés

bonjour,

bon voila étant de la partie je vous propose de vous filer un p'tit coup de patte en cas de soucis sur votre auto Exclamation

principalement sur les peugeot mais aussi citroen (bah oui c'est pareil Laughing )

je peut vous aiguiller par le biais du net mais je peut aussi avoir la valise Rolling Eyes

enfin voila si vous avez un soucis n'hésitez pas je ferai ce que je peut Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab&Sab a écrit:
bonjour,

bon voila étant de la partie je vous propose de vous filer un p'tit coup de patte en cas de soucis sur votre auto Exclamation

principalement sur les peugeot mais aussi citroen (bah oui c'est pareil Laughing )

je peut vous aiguiller par le biais du net mais je peut aussi avoir la valise Rolling Eyes

enfin voila si vous avez un soucis n'hésitez pas je ferai ce que je peut Wink


voilà un motard sympa ! .....il est pas magnifique ce forum !! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d0ud0unette a écrit:
Bon allez je me propose pour Audi Seat Skoda Volkswagen d'après 1998 !

si besoin d'un avis sur chose a réparer ou a faire je suis la.

si besoin d'une connerie a faire je suis la aussi. Smile


édit : c'est doudou qui parle la Laughing


sympa ! mais c'est les mêmes....pas au même prix non ?? et Merko ?? çà m'intéresserait ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab&Sab a écrit:
bonjour,

bon voila étant de la partie je vous propose de vous filer un p'tit coup de patte en cas de soucis sur votre auto Exclamation

principalement sur les peugeot mais aussi citroen (bah oui c'est pareil Laughing )

je peut vous aiguiller par le biais du net mais je peut aussi avoir la valise Rolling Eyes

enfin voila si vous avez un soucis n'hésitez pas je ferai ce que je peut Wink


sympa ca .... Wink

pour le moment j'ai pas besoin d'aide...

mais une rmq a propos du picasso de mme
1.6HDI 16S 110cv..
a 60 000 km turbo hs (2200 euros chez citroen)
a 70 000 km volant moteur hs (1450 euros chez citroen)

c'est pas le top ce HDI....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d0ud0u a écrit:


bon pi les problème de fap biensur... No



sur le 1.6hdi il ni y'a aucuns soucis de FAP Exclamation

turbo .... volant moteur ..... oui tu a fait le tour ...... j'espere juste que ca a été bien fait sinon la récidive est légion surtout pour le turbo Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPNAVIGATOR a écrit:
mais qu'est-ce que c'est que ces bagnoles de M...e ?? avant, çà faisait 200 000 km sans pb !

trop pointues sans doute ? Mad


c'est leur norme anti-pollution de m***e qui nous font chier Exclamation

les turbo a l'époque tournait bien moins vite que ceux d'aujourd'hui Exclamation
sans oubliez que ce moteur est assez spécifique y'a une procédure pour les vidange et faut pas mettre n'importe quoi comme huile Exclamation
j'ai aussi pu remarquer qu'a partir du moment ou on avait un injecteur qui fuyait .... si ce n'est pas traiter en temps et en heure le turbo suivait Exclamation
Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 76 a écrit:
ca a ete fait chez citroen aux essarts donc je pense que ca devrait aller. de plus ils ont fait la totale (changement carter moteur pour augmenter la quantité d'huile...)



oui exact avec le carter la jauge et compagnie Exclamation bref tout un gros bazar Rolling Eyes mais indispensable si on ne veut pas faire 500km avec le nouveaux turbo Exclamation

enfin petit détail c'est pas le carter qui augmente la capacité puisque c'est exactement le même mais la jauge qui est elle bien différente Wink enfin il y'a si peu en plus
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little76 a écrit:
Et sur le Xsara picasso 90ch 2L HDI pas de problème récurrent ?

Enfin on en a déjà eu un problème récurrent connu apparament chez citroen, la pompe de gavage !!


c'est pas une panne récurrente c'est un moteur electrique alors ca rend l'âme Exclamation

beaucoup d'HDI on des pompe de gavage et y'a pas que c'est véhicule la Wink

enfin sinon sur le 2l hdi y'a jamais rien Exclamation il est increvable ce moulbif Exclamation
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab&Sab a écrit:
olivier 76 a écrit:
ca a ete fait chez citroen aux essarts donc je pense que ca devrait aller. de plus ils ont fait la totale (changement carter moteur pour augmenter la quantité d'huile...)



oui exact avec le carter la jauge et compagnie Exclamation bref tout un gros bazar Rolling Eyes mais indispensable si on ne veut pas faire 500km avec le nouveaux turbo Exclamation

enfin petit détail c'est pas le carter qui augmente la capacité puisque c'est exactement le même mais la jauge qui est elle bien différente Wink enfin il y'a si peu en plus
Laughing



ha?
alors pourquoi changer le carter si c'est le meme? Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 76 a écrit:
Fab&Sab a écrit:
olivier 76 a écrit:
ca a ete fait chez citroen aux essarts donc je pense que ca devrait aller. de plus ils ont fait la totale (changement carter moteur pour augmenter la quantité d'huile...)



oui exact avec le carter la jauge et compagnie Exclamation bref tout un gros bazar Rolling Eyes mais indispensable si on ne veut pas faire 500km avec le nouveaux turbo Exclamation

enfin petit détail c'est pas le carter qui augmente la capacité puisque c'est exactement le même mais la jauge qui est elle bien différente Wink enfin il y'a si peu en plus
Laughing



ha?
alors pourquoi changer le carter si c'est le meme? Shocked


1:pour éviter les fuites car on le dépose pour remplacer la crépine et il est très fin Exclamation

2:car sur les cas de gros goudronnage le carter a le fond totalement goudronner et c'est quasi impossible a avoir propre

le turbo casse car il manque d'huile pour son palier ........ pourquoi ......... parce que le conduit de pression d'huile se bouche Exclamation j'ai déjà remplacer des moteur car trop colmaté Rolling Eyes

cette histoire de turbo c'est un sujet vraiment délicat car tout le monde se renvoi la balle ....... motoriste fabricant du turbo constructeur

sinon oui je comprend pas pourquoi il ne modifie pas le carter mais je peut te l'assurer c'est exactement le même que l'origine Exclamation

il ni y'a que la jauge qui diffère l'ancienne la jaune la nouvelle la orange ........ et puis bon y'a pas grand chose en plus Exclamation

la seule chose a faire c'est de bien faire les vidanges

ps: pour ceux qui croient être a l'abris ce moteur n'équipe pas que les peugeot citroen
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
Moi je vais bientot passer sur le 2l2 hdi de chez peugeot, sur une 406 (136cv)

ya des trucs à savoir là dessus?


gaffe a l'entretien du fap sinon ca fait mal Exclamation le 2l2 globalement est fiable son seul soucis c'est que trop de chose fonctionne sur la dépression moteur Exclamation m'enfin mieux vaut une électrovanne ou un tit tuyau de dépression qu'un turbo Laughing

sinon a regarder le poumon d'actionneur de swirl souvent il est casser Exclamation c'est pas bien cher mais ca réduit la reprise Exclamation (pour info c'est un tit poumon noir sur la droite de la culasse ) Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Fab&Sab a écrit:
bonjour,

bon voila étant de la partie je vous propose de vous filer un p'tit coup de patte en cas de soucis sur votre auto Exclamation

principalement sur les peugeot mais aussi citroen (bah oui c'est pareil Laughing )

je peut vous aiguiller par le biais du net mais je peut aussi avoir la valise Rolling Eyes

enfin voila si vous avez un soucis n'hésitez pas je ferai ce que je peut Wink



salut j'ai un petit souci sur ma C4 sur mes frein arrière je veux changer mes plaquette mais je n'y arrive pas a cause de ce foutue systeme de piston ! je me suis rendue dans un petit garage mais le mec a pas reussi donc je fait apelle a tes lumiere avant de me rendre a la derniere solution CITROEN §

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antislip a écrit:
Fab&Sab a écrit:
bonjour,

bon voila étant de la partie je vous propose de vous filer un p'tit coup de patte en cas de soucis sur votre auto Exclamation

principalement sur les peugeot mais aussi citroen (bah oui c'est pareil Laughing )

je peut vous aiguiller par le biais du net mais je peut aussi avoir la valise Rolling Eyes

enfin voila si vous avez un soucis n'hésitez pas je ferai ce que je peut Wink



salut j'ai un petit souci sur ma C4 sur mes frein arrière je veux changer mes plaquette mais je n'y arrive pas a cause de ce foutue systeme de piston ! je me suis rendue dans un petit garage mais le mec a pas reussi donc je fait apelle a tes lumiere avant de me rendre a la derniere solution CITROEN §

merci d'avance



il faut les reposer en les tournants dans le sens inverse des aiguille d'une montre , il me semble , en appliquant un pression dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...