Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ANNULER] Le 30 janvier 2011 - Enduropal du touquet ANNULER


Messages recommandés

@TOUS SORTIE ANNULER


Prévision météo du 28/01/2011 pour le 30/01/2011 + Itinéraire



Liste participant:
Fab
Kary
Nelly
Bahly
Seven
Zrx76
GuiGui
Lunono
Little76
Izablora
Nicow650
romanos
Calimero
Goldorak
djédjé76
ben7604
johnn023
Vagitarian
louloute76
JPNAVIGATOR
Dada et l'anne
d0ud0u & d0ud0unette

8 motos pour le moment au départ de rouen



Légende: Rouge = Non participant // Orange= A confirmer avant le 29 // Vert = Participant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse
en principe c'est bon de mon côté aussi donc si ça ne change pas côté garde et que le temps le permet tentée aussi!!
Tu prends l'autoraoute directe jusq Le touquet ou tu veux passer par les petites routes à partir d'abbeville???
Je connais bien la route pour l'avoir fait je ne sais combien de fois..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai marqué pour le road book, ouvert a toute proposition.

Personnellement je connais que autoroute, mais il est clair que je préfère prendre des petites routes, donc s'il y a un ouvreur qui se propose ont le suit Wink

Ensuite niveau météo, c'est pas de pluie obligatoirement ! Car passer la journée trempé au froid, c'est pas la peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly27 a écrit:
il faut compter 2h en voiture... (dont 58 min que sur autoroute jusque Abbeville)


+1h pour les deniers kms, l'année derniere, on a mis environ 50min a faire les 3 derniers kms du coup on est arrivé seulement 10min avant le depart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi je le sais .. c'est pas forcement pour moi les infos .
mais pour les mettre sur le 1er post afin que ceux qui seraient interessé et qui ne connaissent pas aient toutes les infos direct !

Sinon pour l'avoir déjà fait ... c'est froid.. froid... et froid .. et aussi .. galère pour la route .!
Même en moto . ça roule pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
Mais moi je le sais .. c'est pas forcement pour moi les infos .
mais pour les mettre sur le 1er post afin que ceux qui seraient interessé et qui ne connaissent pas aient toutes les infos direct !

Sinon pour l'avoir déjà fait ... c'est froid.. froid... et froid .. et aussi .. galère pour la route .!
Même en moto . ça roule pas !


oui vraiment froid et pas que sur la moto, sur la plage on est en plein vent et il fait tres froid !!!
@ David : sinon pour la distance, j'ai juste mis l'info mais j'ai pas la main sur le 1er post faut voir avec Littel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que un rassemblement pour 08h00 avec départ à 08h30 ... ca devrait nous laisser de la marge ..

Ça nous laissera le temps de faire une pause tranquille à mi-parcours café-clope-essence ... et ça permettra de rouler tranquillou.. pour que le rythme reste acceptable pour tout le groupe .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nelly : c'est pire... au moins -50 !!! non serieusement, il fait quand meme froid, tu es en plein vent sur la plage et tu bouge pas beaucoup donc tu te refroidi vite.
@David : plutot d'accord avec toi pour l'horaire ca nous laisse le temps de faire une ptite pause café pour se rechauffé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une mise en forme.. Little tu en fait ce que tu veux Wink ...
Pour le road book et les horaire aussi .. c'est juste à titre d'info .. après c toi qui vois !

___________________________________________________________________________

Date : Dimanche 30/01/2011
Heure : 08h00 pour le rdv .. départ 08h30 maxi
Prévoir le plein d'essence !

Lieu de rendez-vous : Les quais..


Road book approximatif aller :



Distance : 2 heures de route jusqu'à l'entrée du Touquet !
Niveau : Tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors .. j'espère que mon message ne sera pas mal pris ..
Je ne suis pas l'organisateur de la sortie mais je voudrai préciser certaines choses ...
Je précise que je ne vise personne en particulier, je ne veux évincer personne de la sortie mais je voudrai juste préciser pour tous le débutant qui sont inscrit...

Nous parlons bien ici de sortie et non pas de balade ... Le but est donc de se rendre au Touquet pour voir l'Enduro... et pas de se ballader dans la baie de somme sans but et horaires a "respecter".
Même si nous avons déjà effectué la distance plus d'une fois en sortie nous l'avons fait avec plusieurs arrêts, pause et micro pause .. et ce en une après midi complète...
Il y a environs 170 kilomètres à parcourir avec une pause au milieux. Une partie du trajet sera probablement de l'autoroute et une grande partie du retour se fera de nuit.

Il est bien évident que la sortie est ouverte a toutes et à tous ... il faut juste etre capable de tenir le "rythme" d'un groupe d'une bonne dizaine de moto sur une centaine de kilomètre en connaissant les conditions climatique du mois de janvier.

J'espère n'avoir froissé personne. J'espère n'avoir fait peur a personne.

Je voulais juste le préciser pour eviter que quelqu'un qui ne se rend pas éventuellement compte de ce que la route représente se retrouve prise au dépourvu pendant le trajet ..

Voilou Laughing

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour completer ce que vient de dire David, il faut egalement prendre en compte que sur l'arriver et le depart, il y a beaucoup de monde avec des motos qui sont presque a se toucher (meme si ca roule pas vite ca peut perturber) et aussi de l'interfile entre les voitures pendant plusieurs kms.
Je trouve que tu as eu raison David de donner ces infos, au moins tout le monde viendra en etant consciens des conditions de circulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...