Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ANNULER] Le 30 janvier 2011 - Enduropal du touquet ANNULER


Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse
Alors David je suis comme iza j bien reçu le message
L'avantage q j'ai c'est de connaître la région!!! Vu que c'est ma région!!! Maintenant pour l'allure... bah ne vous occupez pas de moi! Je connais la route j'arriverai tôt où tard! Et je dois rouler! J'ai 2400 kms à faire en juin!
Merci quand même pour les infos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nelly : t'inquiet pas pour le rythme, on ne va pas rouler comme des fous, on sera en plein hiver !!! ce que David voulais surtout mettre en avant c'est qu'il y a beaucoup de route a faire. et qu'apres la journée sur la plage le retour de nuit est assez fatigant.
Mais de toute facon on s'attendra tous on fait une sortie ensemble, on fait la route ensemble ou alors on decidera dés le debut de faire 2 groupes mais pour moi ce n'est pas necessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh oui ... je voulais juste mettre en garde ...

Iza, Nelly, Bahly .. je n'ai pas dis que c'était que pour vous mais aussi pour tous ceux qui souhaitent s'inscrire ...

Je ne demande à personne d'annuler non plus...

Nous n'allons pas rouler à 200 sur l'autoroute .. quand je parle de rythme c'est juste de pouvoir tenir 130 pendant 80 bornes avant de faire une pause ... rien de plus ..

Le fait de parler de sortie et pas de ballade c'est juste que le but étant d'aller au Touquet nous n'allons pas nous arrêter tous les 15 kilomètres et mettre 4 heure pour arriver (au moins jusqu'aux portes de la ville ... après vu la circu .. on verra)

De plus comme l'a dis Seven nous aurons a lutter dans la jungle urbaine que sera le touquet pendant cet évènement pour arriver dans le centre. Remontée interfile, bouchons motos, et roulage en rang serré.

Voilou ! Que personne ne le prenne mal .. y'a rien de méchant dans ce que j'ai dis ici ou avant !

Merci ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincérement , ne ternisez pas le tableau concernant l'acces et la sortie du Touquet , pour ma part je n'ai jamais galeré une seule fois que ce soit a l'arrivé comme au départ.
Le tout est d'arriver et de repartir dans les bons creneaux horaires , de plus d'année en années la gendarmerie progresse sur le flux de circulation.
Certaines rue ne sont reservée qu'aux motos et cela facilite grandement le déplacement.
Parcontre je pense qu'il faut souligner l'aspect " physique " de la journée pour les non initiés.
- Lever tot dés 7/8h du matin
- T°c avoisinant entre - 4°C et + 5°c tout la journée
- Le spectacle se passe debout
- la marche dans le sable avec l'équipement moto n'est pas aisé
- Le retour a trés souvent lieu de nuit

Ce n'est donc pas impossible , mais mieux vaut avoir bien dormi , etre en bonne forme physique et surtout , posseder un équipement hivers ( gants , pantalon , blouson , cagoule , bonnet....)

Sinon pour ma part , cela fait plusieurs années que je le fais et je n'ai jamais eu aucun probleme.

Faut juste un peu de courage au depart , mais apres l'effet de groupe fait le reste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
dada a écrit:
calimero a écrit:
+1,et j'emmene ma sds préféré!mde................


J'ai du louper un truc moi il et où mon Maverick

t'es vraiment en retard mon Dada... maverick est devenu Calimero le soir de la soirée Wii chez Nelly !!!
c'est ca de rouler en Japonaise, on est tout le temps a la bourre !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
tu ne connais même pas la date d'anniversaire de ton petit fils, C pas bien ça JP


lol! il est bien né le 30/01 ! (je me rappelle bien !)....mais la date du festin n'était pas encore arrêtée ! lol! (c'est pour çà que j'avais posté plus haut : p-tête ben qu'oui !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso .. je vois pas l'intérêt de passer par la nationale .. pour en avoir parler avec certains le but est pas de perdre du temps sur la route ou de faire une ballade mais de se rendre a un lieu précis ..
Alors après avoir fait 90% du trajet sur autoroute .. moi je tirerai jusqu'au bout par l'autoroute ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
Perso .. je vois pas l'intérêt de passer par la nationale .. pour en avoir parler avec certains le but est pas de perdre du temps sur la route ou de faire une ballade mais de se rendre a un lieu précis ..
Alors après avoir fait 90% du trajet sur autoroute .. moi je tirerai jusqu'au bout par l'autoroute ...

le soucis c'est que ces personnes ne se sont pas exprimés sur ce post... c'est bien d'en discuter avec tout le monde et pas seulement avec certain en dehors du fofo...
apres l'avantage d'arriver par la nationnal, c'est d'eviter le plus gros des embouteillages a la fin de l'autoroute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan a écrit:
Mettez un sondage voir comment faire le trajet les cocos. Après si passer par la nationale vers la fin évite les bouchons c'est peut être sympa Wink

Mais on reste Zen hein ^^

t'inquiet nathan, si mes propos t'ont parru agressif, ce n'etait pas du tout le but...
je voulais juste dire qu'on etais juste 4 a s'etre exprimé sur la route alors qu'il y a beaucoup plus de monde qui participe a la sortie, de plus, jusque la personne n'avait dis qu'il preferait prendre l'autoroute jusqu'au bout...
Maintenant je pense que l'idée du sondage est pas mal mais Little a aussi le droit de donner son avis, c'est sa sortie apres tout...
Sinon, je ne dis pas que l'on evitera tous les bouchons en passant par la nationnal, mais en general, il y en a un peu moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui .. peut être .. @ voir selon l'organisation mise en place par la ville et les forces de l'ordre .. Apparemment d'après Goldo moins de prb de circulation ces dernières années ..
Par la nationale ça rajoute quand même a peu près 30 minutes .. et @ voir l'état des routes et la météo ..

@ Seven : tkt je me suis pas senti aggressé par ton message .. Very Happy

Sinon pour le retour @ voir mais il y aura surement 2 groupes qui vont se créer .. comme souvent lors des retours tardifs de ballades surtout avec de l'autoroute ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nationale... j'avais demandé au tout départ si on prenait que de l'autoroute ou un bout de nationale... tout le monde était à peu près d'accord sur une partie en nationale... Little en parle encore dans son dernier post.. maintenant à voir... c'est sûr que l'on gagne du temps en prenant l'autoroute.. en revanche, effectivement il vaut mieux direct prévoir 2 groupes car tout le monde ne peut pas rouler à la même vitesse... ça sera toujours la même chose.. question de possibilité et de moyens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
nelly27 a écrit:
question de possibilité et de moyens...


Rien à voir .. j'vois pas le rapport ... mais bon .. je laisse tomber la discussion ..

Concernant les 2 groupes je ne parlais que du retour ..

Concernant la nationale .. faites comme vous voulez !



David.. je parlais tout simplement du fait que ma moto ne peut pas aller aussi vite que la tienne (entre autre) et je n'ai pas non plus encore les mêmes compétences que toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va pas recommencer le débat du rythme de la sortie ..
Je pars pas pour une ballade ... je pars au Touquet voir l'Enduro !!
Y'a déjà 2 pages là dessus ...

Après pour les groupes je ne parlais que du retour .. maintenant si c'est pour faire l'aller a 90 sur l'autoroute ... c'est clair que je pars tout seul .

Pour la vitesse de ta moto .. elle est largement capable de dépasser les limites autorisée ...
Et celà n'a rien a voir avec les "moyens" de chacun .

Je vois pas l'intérêt de continuer un tel débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop hop les enfants... debat deja fait et pas lieu d'etre ici...
donc on se fait la sortie ensemble a l'aller histoire d'arriver tous en groupe la bas (et je pense que tout le monde peut largement tenir 130/140 sur l'autoroute).
Apres le retour on avisera mais surrement que sur l'autoroute certains voudront rouler un peu plus fort, alors comme de toute facon personne ne risque de se perdre, je ne vois pas d'inconveniant a rouler chacun a son rythme. Moi de toute facon je veux bien fermé au retour pas envie de rouler trop fort, sans carrenage je morfle un peu sur l'autoroute, donc je rentrerai avec le groupe plus calme.

Edit : oups desolé Nathan, j'avais pas vu ton post, mais j'ai fait un beau roman alors je le laisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais mettre un sondage en place pour savoir ce que les gents pense de l'itinéraire !

Ensuite pour les 2 groupes, je pense que si tout le monde y met un peu du sien, ont peut rentrer tous ensemble !!
Pour les plus énervés ils lâcheront légèrement la poignée, et pour les plus mou bah ils la tourneront un peu plus ( Dans la limite du raisonnable Wink ) Comme sa on rentre tous ensemble Wink
N'oubliez pas que l'on est en moto est pas en voiture ...

Voilà ma vision des choses, si cela pose encore problème bah on fera 2 groupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...