Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pot d'échappement


Messages recommandés

Bonjour a tous!
Voici mon problème, hier en rentrant d'une sortie je me suis aperçu que mon pot d'échappement perdait de l'air !
Voilà un petit schéma pour comprendre, et avoir votre avis si le pot est en fin de vie ...



La ou il y a la flèche, c'est ici que de l'air s'échappe ! Au bout de la demi ligne, la ou le pot est riveter, c'est pas droit, ni lisse ! Sa fait plein d'ondulation...
A savoir j'ai une demi ligne


Donc est ce possible de le dé-riveter, et le re riveter sur une demi ligne neuve ?
Ps1: c'est pas mon pot sur la photo ( mais j'ai le même )
Ps2: J'ai jamais fait de rupture ( A voir l'ancien proprio ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jp que tu as vu hier sur le meme svs que toi a de l air au meme endroit qui s echappe , lui c est du a une chutte , ca ne gene en rien du tout le bon fonctionnement de ta meul , inutile de depensé 200 € dans une demi ligne neuve ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un bi c'est normal que le carbone travaille pas mal, surtout si la fixation de celui çi n'amortit pas les vibrations du twin,

tu peux parfaitement dériveter, recouper et reriveter ton pot s'il est endommagé au bout.
le seul conseil que je te donne si tu le fait c'est d'en profiter pour changer ta laine de roche et de riveter avec les bons rivets, car si tu met les mauvais rivets tu risque de favoriser la casse due aux vibrations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60euros une demi ligne fresco, faut que je vois sa alors !
Moi je pensais que le pot était HS, mais apparemment non !

Edit: J'ai contacter le Service client fresco via mail !
Ils sont très réactif, 5 min après j'ai eu une réponse! Je vous tient au courant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps pour le prit de 3 pots Fresco, tu as 1 Akrapovic !
Donc c'est sur la qualité, doit être inférieur

Réponse de fresco après visionnage de mes photos:

Ok donc le problème vient du silencieux? La tubulure va bien elle?
--
Cordialement
Monaco moto échappement


Euh c'est quoi la tubulure chef ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse:

Oui donc la je vois mieux, c'est bien le silencieux la tubulure c'est le tube de fuite qui va au collecteur.
Est ce qu'il à déjà été ouvert par l'ancien propriétaire? Combien à t'il de kilomètre?
Les échappements en carbone on besoin d'un entretien car la laine à l'intérieur se consume au file des kilomètres. D'où c'est questions.
Merci pour vos réponses.


Voilà, mais la je sais pas répondre, car j'ai pas de facture ! Juste le certificat d'homologation !

Du nouveau

Le pot n'a pas un an . J'ai appeler l'ancien propriétaire.
Le gars avec qui je suis en contact a retrouver la facture.

Il ma répondu:

Je vois ça ce soir avec le responsable et je vous tien au courant.


Je croise les doigts pour en avoir un tout beau tout neuf Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller faire un tour sur le site, ca je crois bien que (après recherche à plusierus endroits) je vais me prendre un ptit fresco... (vu comment je galère avec mon montage "maison")

donc je les est contacter et effectivement, ils sont rapide à répondre et très sympa.

et puis 310€ + 15€ de fdp je trouve ça raisonnable pour un pot carbone...

après la qualité, c'est à voir dans le temps, mais je pense pas que j'irais plus loin avec mon pot universel... (pour voiture)

en tout cas, merci little pour ce sujet, ça ma permis de me trouver ma prochaine commande... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse:

Bonjour,

Donc la procédure est la suivante.
Il faut que vous renvoyez le silencieux concerné en Italie chez fresco pour échange ou réparation.


Les frais de port sont à votre charge c'est pourquoi nous vous conseillons d'envoyer en colissimo contre signature.(évitez les boîtes colissimo pré-timbrer vendu dans les bureaux de poste, beaucoup trop cher, il est préférable d'utiliser son propre carton le mieux approprié ou le carton d'origine).
Il vous sera renvoyer une fois réparer si la réparation est possible ou échanger.
Vous pouvez nous faire parvenir un scan du bordereau d'envoi, cela nous permettra de suivre l'affaire.
--
Cordialement
Monaco moto échappement


Bon bah on verra s'il me répare ou si j'en ai un tout beau tout neuf:D

D'ailleurs des précautions a prendre pour démonter un silencieux ?



@street: Oui bon choix il y en a qui dise que la qualité est médiocre. Mais je pense plutôt que c'est aléatoire, vu que c'est de l'artisanal. Et vu le service client derrière c'est pas si mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai souvent vu des retours sur les roads/fresco mais le SAV marche à priori, donc si c'est peu cher et qu'ils ne t'ignorent pas quand t'as un probleme de qualité c'est tout bon.

Par exemple chez mivv c'est pas cher, qualité et montage pas génial et quand t'as un probleme tu te demerde Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadsitalia et fresco avant s'était la même chose. Mais maintenant c'est deux marques différentes.

Je m'explique:

Fresco faisait produire leur pot par roadsitalia, et ils sont eu des gros problème de qualité.
Du fresco produit les pots lui même.

Bon par contre, pour le démonter il y a rien de spécifique ? juste des vis a virer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
Je sais, mais fresco c'est pas non plus akra niveau qualité Smile


Oui je sais aussi, mais pour le prix de 3 Fresco, tu as un Akra !
Donc pour moi le choix et vite fait ...

Et moi j'adore le bruit du fresco, ceux qui roulent derrière moi ils aiment moins ( enfin leurs oreilles )Laughing

Réflexion que j'ai déjà eu:
Tu va devenir sourd avec ça !
Les fl*** te sont jamais tomber dessus ?
Avec ton pot on le sait quand tu accélère !
et plein d'autres Laughing

Non mais l'avantage, quand je roule en ville, les voitures s'écartent tout de suite, et sur voie rapide ( quand j'en prends ) les voitures sont rangées quand j'arrive Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu as encore l'origine! nikel remonte le ya pas de souçis!
tu as une injection, si elle est equipée d'une sonde lambda elle se chargera de régler pile poil, mais de toutes façons l'ecart entre un pot d'origine et un pot plus libre n'est pas suffisant pour se retrouver avec un mauvais mélange.

Il n'y a que lorsque l'on change une ligne + filtres que ça commence à demander des réglages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'en fais pas.
d'ailleurs je ne pense pas que l'ancien proprio ait réglé en fesant linverse.


Les motos disposant d'une injection avec sonde lambda règlent automatiquement le rapport air/essence en fonction de ce que la sonde detecte.

Sur ces motos, tu n'as pratiquement jamais besoin de régler le mélange.
Les fois ou tu as besoin de faire reprogrammer c'est lorsque tu installe une ligne ou que tu vire le catalyseur en plus de l'installation d'un filtre gros débit, et tu gagne 4-5 cv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il partait d'italie ce matin Very Happy

Echange de mail pour savoir ce qui a était fait ..

Bonjour, ça c'est un bonne nouvelle.
Savez vous ce qui a était fait sur le pot d'échappement ?
Cordialement florian andre


Non malheureusement pas d'info, nous recevons et renvoyons directement.
Tenez nous au courant.

--
Cordialement
Monaco moto échappement


Bon bah sa seras surprise Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...