Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les pneus moto


Messages recommandés

Voilà j'ouvre un sujet pour parler pneu.
En effet le pneu c'est le contact Bitume/Moto, donc c'est un organe de la moto important a ne pas négliger.
Le problème c'est que des pneus moto, il y en a de toute sorte, et de toute les marques.
Donc voilà j'ouvre un post pour que chacun donne son avis sur ces pneus ( Durée, tenue (sec, pluie), costaud, prix, ... )

Pour ma part je roule sur du Bridgestone BT16, avant et arrière.
C'est mes premiers pneus donc je peut pas comparer avec d'autres. Aprés sur le sec, jamais senti l'arrière ou l'avant se balader peut être que j'attaque pas assez Sad . Sur le mouillé j'ai senti l'arrière glisser en courbe, mais en relevant un peu la moto, le pneu a récupérer l'adhérence.

Voila a vous de parlez de vos gommards !

Ps: En espérant ne pas avoir fait de doublon avec se sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix des pneus se font en fonction de ta conduite.
- est ce que tu roules pour arsouiller
- est ce que tu roules tout les jours (boulot etc)
- est ce que tu veux changer tes pneu tous les 3000 kms ^^

après tu as 2 sortes de pneu les profiles en V et le profile en U encore une fois ce choix se fait en fonction de l'utilisation de ta moto...

J'ai eu un pilot road 2 sur le hornet c'est un bon compromis pour commencer la moto
Ensuite j'ai eu du pilote power 2 CT il sont très bien sa croche bien
et maintenant je roule avec des Metzerler Racetec K1 comme certains ici ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j ai eu du dunlop sportmax roadmax sur ma SVS super compromi , tenu de route sur sec et sur mouillé , et usure moderé ...

pilot road 2 sur ma hornet comme ryders , surpris ca tien super bien la route pour des gommards standards .

metzeler K1 sur ma R6 , ben c est des pneus piste quoi lol ... sur sec truc de ouf , sur mouiller attention , et dure autant que du beurre sur le feu ...
pirelli super corsa , ben super pneu mais pareil s use vite , et sur mouiller gaffe sur l angle ...

michelin power one sur R1 , haut de gamme michelin , en gros c est des pneu piste avec 5 % de rainure pour etre homologué route ... j en suis content et t en trouve partout par rapport au metzeller ...

ma conduite est assez sportive privilegient les virolos ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Best sellers pour du roadster petite cylindrée : le pilot road 2CT ya pas photo
il conjugue longévité et grip sur le sec ET sur le mouillé, j'en ai usé une dizaine de trains sur mes 600

Apres c'est comme l'a expliqué ryders c'est vraiment selon ce que tu en fait.

ryders a juste oublié de mentionner que les pneus peuvent etre monogomme / bigommes /trigommes voire quadri!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes anciennes je mettais toujours du K81 (Dunlop), sur la 1300 j'avais du road smart, c'est de la colle, sur le sec ou le mouillé, ça avale tout, de la bande blanche aux plaques d'égouts !!!! Sur la MT c'est diablo rosso, je suis pas persuadé que ce soient les meilleurs pneus sous la flotte....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon hornet , j'ai du pilote sport a l'arriere et du pilote power a l'avant.
pour le pilote sport rien a redire sur sec comme sur mouillé. par contre le pilote power , j'ai deja moins confiance sur route humide, sensation que le pneu va se dérober.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu devrais avoir plus confiance en ton avant que l'arrière, le pilot sport est dépassé, et hésite pas a le remplacer par un Power Smile

Perso j'ai eu du

D207 -> correct sur le sec, bof sous la pluie, se bouffe assez vite.

Road 2, pas mal, mais lors d'un usage trop sportif c'est plus tip-top, longévité très correcte et très bon sur la pluie.

Pilot Power tout court, très bon sur la route, arsouille aussi, sous la pluie pneu assez rassurant pour sa gamme. Excellent rapport qualité prix.
Sur piste attention a la surchauffe, c'est pas fait pour chasser le chrono non plus, après ca dépend du niveau.

Supercorsa Pro : ca glissouille pas mal à froid car il faut les mettre en température pour avoir leur potentiel, excellent grip sur le sec et permet des angles plus que raisonnable sur route, s'use rapidement, attention sous la pluie Smile

Mes prochains seront certainement les Dunlop sportsmart, bon compromis apparement, voir des D211GP en endurance arr et medium avt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,train de pneus bt014,nickel sur sol sec et mouillé (seul hic je fais que 3000 bornes avec!)par contre sur mon1000 tlr c'etait une vrai savonette j'avais mis des dunlop d207.pour les pneus ca depend de la moto et de la façon de piloter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les michelin pure power sur le ninja. (120/180 275 euros posé)

j'en suis ravi!
tenue parfaite, grande confiance sous la pluie pour la 1ere fois depuis bien longtemps..

ils ont 3500 km dont 1500 de route "normale" pour aller en concentration..

je pense que je suis a mi usure..j'ai pas trop regardé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le hornet je suis en BT016 avant et arrière...

ils ont au moins 4500kms et l'arrière peut en faire encore un peut.

sinon niveau tenue de route...

sur sec : j'adore, ça croche super bien (enfin pour mon niveau, je n'exploite pas la moto à fond, donc les pneus non plus...)

sur mouillé : ça glisse quand on "attaque" (et encore c'est "progressif" et ça ce rattrape facilement).

sur verglas (si, si, j'ai tenter ^^) : bah ça glisse, mais ça "tiens" suffisament pour pas tombé ^^

prochains pneus... je sait pas trop... surement les mêmes, j'en suis bien content Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Ils serait pas mal de mettre en phase les différentes gamme de gomme des manufacturiers et de donner leur secteur "marché".

RoutierSportHyperSPortPiste H. RoutePiste
Michelin PilotRoad3 Power 2CT Power Pure Power One
Dunlop RoadSmart Qualifer 2 SportSmart
Pirelli Angel ST
Bridgestone BT23
Metzeler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est simple

FZ6 j'avais du dunlop roadsmart j'avaler les bornes et les pneux ne s'usait pas avec un grip de folie (identique pilot road)

VFR : michelin pilot power et pilot power 2CT : tres bon grip s'use modérément cela dépend de la conduite

Hornet : Michelin pure : J'ai pas fait beaucoup de kilometre avec mais comment dire !! Ca colle a la route dans tous les sens du terme. Mais évidement cela s'use et tres vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en 125cc, j'avais du Dunlop D207, ensuite le D208 et pour terminer j'ai essayé le Dunlop Qualifier!
D208 pas mal! sec et mouillé! mais le Qualifier encore mieux par conte il refroidit vite et faut faire attention sous la pluie Laughing ( la durée de vie des pneus était plutôt bonne, roulant avec un 2T )
Et la avec mon SVS l'ancienne proprio avait monté un Train de Bridgestone BT020, j'en suis pas vraiment fan. J'ai déjà fait pas mal de bornes avec et ils ont du mal a s'user et mon fait quelques petite erreurs.
Le prochain train de pneu sera soit:
du BT014 ( gomme tendre mais un peu plus vielle )
du BT016 ( Tri-gomme TRES tendre Laughing (3000km avec) )
du BT021 ( Bi-gomme a l'arrière et une longévité un peu plus que les 2 autres )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pour parler des dernier que j'ai eu,
d'origine j'avais des dunlop qualifer sur ma moto, bahhhh a eviter, mauvaise accroche sur le sec et encore pire sur le mouillé, peu de retour d'info, pour la durée l'arriere m'a fait 6000 km et l'avant en est a 13000 km.
pour remplacer le qualifer a l'arriere et pas avoir trop d'ecard avec l'avant j'ai mis un dunlop road smart, et la meme si c'est un pneu "routier", vraiment une tres bonne surprise, bon grip sur le sec comme le mouillé et j'en suis a 7000 km et encore bon pour en faire 3000 je pense donc tres bon pneue a mon avis... meme si les prochain seront surrement les sport smart qui ont plutot tres bonne critique aussi et un peu plus orienté "sportif".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais le Qualifer monté d'origine sur le Z750 ?
Car le Qualifer de première monte des Z750 n'a absolument rien à voir avec celui que tu trouves en seconde monte Wink

Cet article décrit le problème : http://www.moto-station.com/article2580-p2-honda-600-hornet-kawasaki-z-750--suzuki-gsr-600--yamaha-fz6-s2-le-comparo-2007-.html

En gros Kawasaki à demander à Dunlop de créer une version spécifique du Qualifer pour les Z750 avec un cahier des charges pour le marché japonais...Ce pneu était au final moins bon que le Qualifer Standard. Dunlop a été obligé de sortir le Qualifer 2 huit mois à peine après le Q1...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cramé qu'un seul pneu de Qualifer mais à l'époque c'était le concurrent du pilot Power premier du nom ça date de 2006 quand même Wink

Je les avais beaucoup apprécié sur le SSie mais c'était le profil rond du pneu qui allait très bien à la moto Wink Ensuite j'ai enquillé du Q2 encore meilleur que je monte aussi sur le 999. Le SV de ma femme est en RoadSmart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le profil rond j'aime bien aussi, moi ca me convient en tout cas mais c'est plus la tenue de route et le retour d'info du qualifer qui me derange, en passant sur le roadsmart j'ai vraiment vu le changement et pourtant c'est un pneu plutot typé route que sport...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que Triumph ai équipé la Street de Qualifer 1 alors que le 2 était sur le marché depuis longtemps et surtout bien meilleur. Enfin ça se sont des accords commerciaux et souvent il ne faut pas chercher à comprendre.

Je sais que les prochains pneus sur le 999 seront des SportSmart de Dunlop et que le SV restera en RoadSmart (faudrait que ma femme roule plus pour les user d'ailleurs Rolling Eyes ) mais je sais que de plus en plus de motards en sportive roulent avec cette gamme de pneu (PR3/RoadSmart) qui à fait et fait encore des progrès très appréciable (le même grip que les pneus sport d'il y a 4/5 ans et la longévité doublée voir triplée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le roadsmart a une tenue de route assez impressionnante pour un pneu route et une tres grande longevité aussi (le mien devrai facilement passer les 10 000 kms) vive le passage au bi ou tri gommes !
du coup je me dis que je peux passer sur le sportsmart apres, ca devrait encore plus accroché et je pense qu'en longevite ca va rester raisonnable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d0ud0u a écrit:
yes le roadsmart c'est vraiment impressionnant ! Shocked

le sportsmart apparament faut pas espérer passer les 7 ooo km avec ! Razz

bah moi 7 000 pour un pneu typé sport ca me va... il y a quelques années fallait pas esperer faire plus de 3-4 000 km avec un pneu sport...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur ! mais moi perso j'utilise la bécane tout les jours ...

j'avou que 7000km pour un pneu sport je les monterai ! j'attends d'avoir d'autres avis... c'est un pneu tout neuf quand même... j'attends que mon train actuel de roadsmart soit mort... sachant que la tout neuf .. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d0ud0u a écrit:
ça c'est sur ! mais moi perso j'utilise la bécane tout les jours ...

j'avou que 7000km pour un pneu sport je les monterai ! j'attends d'avoir d'autres avis... c'est un pneu tout neuf quand même... j'attends que mon train actuel de roadsmart soit mort... sachant que la tout neuf .. lol

pour te faire une idée de l'usure du roadsmart, tu pourras regarder le miens (a l'arriere seulement), il en est a 7 000 km et vraiment loin d'etre au temoin, pourtant je me gene pas pour taper dedans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère a un R6 de 2008 (acheté avec 900km) donc monté en qualifier d'origine, il l'ai a fusillés en moins d'2 ( 3000km au conteur, bouloche sur les flans des pneus )
il c'est fait monter un train de BT016, il m'a dit que du bonheur!
Pour sont prochain train soit il remettra du BT016 ou sinon du Michelin 2CT voir du pilote pure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est pas parce que c'est mon frère mais... il roule bien Laughing
Peu de temps après qu'il est monté sont train de BT016 on ait partie au MotoGP au Mans et avec Yamaha il a tourné sur le circuit le samedi après midi, tu aurais vue la gueule des gomards après 2 tours lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien FZ6 j'avais un BT je sais pas quoi à l'avant et un pilot road à l'arrière.
BT vraiment pas rassurant je l'ai changé par un power pure, un petit bijou qu'on s'attardera à faire chauffé au moins 10 minutes pour ne pas avoir de surprise sur gros freinage ou gros penchage. étonnamment ce dernier ne s'use pas trop vite (5000km avec le pneu et il avait encore un super tête)
le pilot road super en longévité, je l'ai changé au bout de 9000km parce que... j'ai crevé Smile
Pour info je roule tout les jours au moins 20 km
je l'ai donc changé par le tout nouveau pilot road 3 avec lequel je n'ai fait que quelques petites centaines de km. (en tout cas bonne impression)
Le mix power pure et pilot road 3 est assez incisif, ça se jette dans les virages.

J'ai ensuite acheté un FZ1 avec dessus une monte de roadsmart de chez dunlop.
sceptique au départ j'en suis beaucoup plus content que mes michelins du FZ6 bien qu'ils soient un peu moins agiles que ces dernier.
Le pneux av est en complet tendre, l'ar est en bigomme qu'il faut faire un peu chauffer (faut dire ya un peux plus de couple sur le FZ1).
sur routes sèches pas de mauvaises surprises, ça accroche au freinage, en virage etc... sauf la maniabilité qui est un peu réduite avec le roadsmart mais seul point négatif.
Sous la pluie vraiment impec, pneus sécurisant qui prévient avant de chasser. j'en suis très content.

pour info, metzeler a sorti un pneu avec des graduations sur le flancs du pneux pour savoir lequel des copains de balades penche le plus dans les virages j'ai trouvé le concept sympa. sportmax M5 interact il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:


pour info, metzeler a sorti un pneu avec des graduations sur le flancs du pneux pour savoir lequel des copains de balades penche le plus dans les virages j'ai trouvé le concept sympa. sportmax M5 interact il me semble.


sur le pure power tu as les petites graduations sur les flans...
il m'en reste une d'un coté et deux de l'autre a chopper... Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je doi changer mon pneu michelin power one ... comme a mon habitude je l ai use jusqu a ne plus voir les raynures , j ai parcuru 3000 km avec env ... du coup ben je pense que je vais remette ca car c est moin chere que les supercorsa et la duré de vie a l air meilleur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Coucou les gens,

Voilà ne m'y connaissant pas énormément je voulais savoir quel est le meilleur type de pneu pour viroloter comme un foufou, perso j'avais pensé au BT-16 de bridegt où un pilot power de michelin. Où sinon pas forcément le meilleur mais un qui ne me coûtera pas les yeux de la tête tout en accrochant bien.


Bref il me faut du bon pneu car en juin Carole et je ne veux pas faire de glissade !!!

Merci de me renseigner,

Kissou,

TIGROU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut voir ce que tu cherche vraiment !!!

Niveau pneu il y en a pour tous les gouts !! Après ta des pneus qui croche fort, mais qui sont mort a 5000Km, ta des compromis qui croche bien et qui te feront 7000 - 8000 km ou d'autre pneu qui croche pas beaucoup mais qui te feront + de 10000km. Après voir si tu préfère le tri-gomme ou le bi-gomme, et voir ton budget pour un train de pneu .

Attention aux type de pneu que tu choisiras, en fonction de l'utilisation, monte pas un tri gomme pour faire 400 km d'autoroute sinon il est mort Very Happy

J'ai entendu dire que les BT 16 après une journée piste, tu es bon pour les changer, car ils seront rincés .

Pour ma part je suis en BT16, ça monte vite en température, sur le mouillé tu sent la limite avant de décroché, et ce pneu croche bien sur la remise des gazz en sortie de courbe ( Mon avis n'est pas très objectif vu que je connais que cela comme pneu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...