Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une idée du cout ?


Messages recommandés

Bon sur le VFR malgré qu'elle soit tres propre pour son age et que y a pas grand chose a y redire, elle a quand meme 80 000km bientôt et ce kilometrage la y à des pieces d'usure (tout à fait normal).

donc deja j'aurais plaquette avant / arriere a changer (faut compter combien environ posé chez cardy and co ? à peu pret ?)
Ensuite un pneu avant (une centaine d'euro je pense)

Mais le pire l'embrayage (commence a patiner) donc combien coute environ le changement d'un embrayage ? et je suppose que cela peut se faire que chez un concess ? Opération surement trop complexe pour meme quelqu'un qui touche non ? Donc si quelqu'un peut me dire approximativement le prix d'un embrayage (piece) et le prix de la main d'oeuvre (environ).

Et puis j'aurais la purge des freins et de l'embrayage à faire.

Apres une fois tout cela fait bah c'est repartie pour de nombreux kilometre la mamie (avec moi ou quelqu'un d'autre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour la partie embrayage ce sont en général les disques garnis qui sont à changer, les lisse ça va être fonction de leur état. Les jeux de disques sur avoisinent les 100€ pour les garnis et 50/75€ pour les lisses.

Par contre fait démonter tous le carter côté embrayage donc vidange, joint et du temps mais après chaque bloc a ces spécif et je ne connais pas le bloc du VFR.

Pour les plaquettes tu devrais t'en sortir pour un gros billet de 100€ tu n'as pas d'étrier avec 4 plaquettes séparées comme les sportives moderne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.
en revanche faut démystifier le fait de faire tout celà soit-même.....

l'embrayage c'est vidange, retirer les vis de carter, retirer les vis de pression, controler les ressort, on attrappe les disques on met les autres et on remonte.
temps passé : 30 minutes avec une main dans le dos.
Le plus ong c'est que comme tu vire les carénages faut en profiter pour nettoyer le moteur Smile (je peux pas laisser un truc sale)

La purge des freins c'est pareil : tu branche un tuyau avec un bocal, tu desserre la vis tu appuie et tu resserre, et tu remet le complément, tu fais ça jusqu'a ce que le liquide ait l'air propre.

et voilà grosso modo tu as passé l'aprem sur ta brele, tu sais que tu l'a fait correctement (je te dis pas les sagouins des fois les mecaniciens en concession... j'en ai vu faire tomber des motos!) et en plus tu as économisé 5h de main d'eouvre à 70 euros Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez equiMoto.fr

kit disque garnit : 95€
kit disque lisse : 48.5
Kit ressort renforcé : 24.50
Joint carter : 8.70

ce qui fait 176.8 € pour les pieces embrayage (enfin tout n'est peut etre pas a changer comme dirait DarkNight comment savoir ?

Heu pour les plaquette arriere je n'ai qu'un disque il me semble donc un seul jeu
2 jeu avant a 25€ le jeux ce qui fait 50 plus 25 de l'arriere soit 75€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général sur un embrayage à bain d'huile tu change les deux jeux de disque. Vu les kilomètre déjà fait et la "lourdeur" du démontage/remontage c'est vraiment une "petite" économie.

Chez Ducati on a pour nous une très grande facilité d'accès à l'embrayage donc ça aide si finalement 5000Km après changement des garnis les lisses sont à faire aussi Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais donc autant tout changer d'un coup pour 50€ hein on va s'amuser a tout redemonter ensuite ^^ puis cela fait faire la vidange en meme temps c'est tres bien. La purge (ca va de soi) bon bah après cela elle sera opérationnel pour de nouveau 80 000km ^^ sachant qu'a 80 000 le jeu au soupape sa bouge pas sur cette moto la

Bon Epsylon si cela te tente fais moi signe :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jetterais un coup d'oeil a la revue technique ce qu'il préconise et je vois cela
mais je ne pourrais pas le faire tout seul j'y connais rien en mécanique mais assister et apprendre c'est volontier donc a voir qui qui veux bien jouer les professeur ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la question ne se pose pas de toute facon je vais pas allez la mettre dans un garage pour payé 5h de mains d'oeuvre alors que certain on les outils et connaissance pour le faire et de plus m'apprendre
reste a trouver le bon samaritain ^^

Apres je sais pas ce que je fais si je la vend avec l'embrayage changer (recontacter le potentiel interesser) ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on peut faire ça sans problème, je vais d'abord essayer de trouver la RMT pour voir comment ça se déroule, s'il faut des outils spéciaux, et surement passer des coups de fils pour récup mes outils que j'ai prété à droite à gauche Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend avant je te retiens au courant je sais pas si je fait le changement et que je la vend plus tard et plus cher ou si je la vend dans letat a 2000e car lacheteur si je change lembrayage pour lui vendre veux a tous prix que cela soit faitpar un pro (pffff)donc la je sais pad trop car depuis que jai mis lannonce seul lui ma contacter pour la vfr
jte tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon concernant l'embrayage je demande conseil je sais pas si le gars me dit vrai ou si il mentais pour baisser le prix aussi (c'est faisable)

Donc il me dit que si on se met en 6e a 50/60 kilometre/h mettre plein gaz,et la on va partir de 6500/7000 tour elle va accéléré toute seule jusqu'à environ 8500 tour et puis redescendre à 6500/7000 tour. Ce qui veut dire que l'embrayage est fatigué mais qu'apres tout dépend de notre style de conduite

Enfin bref la ma question est : est ce urgent ? la moto n'a pas encore 80 000km et moi perso j'ai jamais rencontrer de soucis de ce genre en conduisant
Combien de temps cela peut attendre
qu'elle est le risque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute facon le sympthome d'un embrayage fatigué c'est que ta monture "Patine" a certains regimes.
En gros on a des montées en régime sans l'acélération qui va avec.

Je pense pas qu'il y ai de risque, le seul truc c'est que ton moteur entraine pas la roue mais gère plus, et je pense que tu le sentira avant que l'ebrayage soit vraiment HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce que je veux dire je veux bien qu'il fatigue la n'est pas le soucis mais je ne m'en suis jamais rendu compte c'est que perso je conduit pas comme un con (genre en 6e a 50 et poigné dedans non) mais disons l'urgence y a t'il ? et qu'elle risque si j'attend ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test qu'il t'a donné à faire est bon, mais pas forcément en 6 eme.

le mieux c'est de te mettre en 4eme pour avoir assez d'allonge, commencer à mettre les gaz gentiment pour pas qu'elle cogne, et passé les 2300 tours tu met poignée à fond et tu attends de monter jusqu'a preseque le rupteur.

Ne t'en fait pas pour ton moteur il est fait pour ça Smile

Si ton embrayage est fatigué, tu va avoir une montée anormale en régime, comme si tu appuyait légerement sur l'embrayage.

Si celà t'arrive, ton embrayage est à faire.


MAIS et je dis bien MAIS

Le VFR est une machine très solide et j'en connais plusieurs qui ont passé les 200.000 km (oui tu as bien lu) sans changer de pièce moteur dessus, embrayage inclus!

Alors si tu n'a pas ces symptomes, pas besoin de changer l'embrayage et si c'est l'acheteur qui avance cet argument, il essaie de t'arnaquer de 200 euros.

Mon conseil : fais bien le test pour t'assurer de l'etat de ton embrayage, et si tu n'ose pas le faire, demande à un mécano.

Ce serait vraiment con de baisser le prix de ta mob pour un entretien qu'il n'y a pas à faire.

Pour info un embrayage faut vraiment mettre beaucoup de bornes ou l'utiliser comme un goret pour le fumer en moins de 100000 bornes.

Par contre je suis sceptique par rapport à l'usure d'autres pièces lorsque l'on a les disques usés, je vois bien comment c'est fait et mecaniquement je vois pas du tout comment ces pièces pourraient s'user...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin bref je cloture le sujet la moto est vendu 2300€ le mec la essayer et na ma rien dit et pourtant habitué au VFR et honda VTR donc...

2300€ c'est pour les plaquette te le pneu, et purge enfin c'etait une ptite négociation mais j'aurais dit 2400 il la prenait quand meme je suis sure.

Enfin voila c'est bon j'ai plus de moto ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...