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Les révisions moto !


Messages recommandés

Voilà vu que sa parle de révision dans le Topic flood, j'ouvre un post approprié. Ce Topic c'est tout le monde qi le fait avancé, j'éditerais le 1er post au fur est a mesure des réponses

Donc voilà a vous de dire ce qu'il faut faire/vérifier à chaque révision, et indiquer le niveau de difficulté de celle ci de 1 à 5:


Point de contrôle a effectuer à chaque révision:

Niveau liquide frein, Plaquettes de freins ,Graissage génèrale, Pression des pneus, Niveau liquide de refroidissement,

Révision des 1000 km, après rodage:

...

Révision des 6000 km:

Suzuki:Vidange + Filtre huile + Point de contrôles
Honda: Vidange + Filtre huile + Point de contrôles

Révision des 10000 km:

...

Révision des 12000 km:

Suzuki:Vidange + Filtre huile, bougie + Point de contrôles
Honda: Vidange + Filtre huile + Point de contrôles

Révision des 18000 km:

Suzuki:Vidange + Filtre huile, bougie + Point de contrôles
Honda: Vidange + Filtre huile + Point de contrôles

Révision des 20000 km:

...

Révision des 24000 km:

Suzuki:Vidange + Filtre huile + Point de contrôles
Honda: Vidange + Filtre huile + Point de contrôles

Révision des 30000 km:

...

Je continuerais si c'est demandé...


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En ce qui concerne Honda en général ^(plus précisément le Hornet mais ca doit plus ou moins etre pareil pour l'ensemble des modèles)

Les contrôles réguliers :
Tension et graissage de la chaîne : A vérifier (moto droite non chargée) et retendre si besoin, tous les 1000 kilomètres ou avant chaque longue sortie.
Pression des pneus
Niveau d'huile : A vérifier à chaud, moto droite tous les 1000 kilomètres.
Graissage et articulations des câbles : A graisser et retendre régulièrement
Niveau de liquide refroidissement : A vérifier tous les 6000 kilomètres moto droite par le repère sur la vase d'expansion sous la moto, au dessus de l'amortisseur arrière.
Plaquettes : A vérifier tous les 6000 kilomètres par le repère d'usure présent sur les plaquettes.


Tout les 500 km :
Graissage de chaine
Tension et usure de la chaine
Course cable d'embrayage

Vidange + Filtre : Tout les 6 000 km, filtre tout les 12 000 Km

Liquide de refroidissement : Tout les 2 ans ou 36 000 Km environs

Purge liquide de frein : Tout les 2 ans


Tarif des consommables :

Filtre à huile 11,75 €
4 L d'huile 28,97 €
Filtre à air 41,16 €
4 bougies 41,92 €
2 jeux plaquettes AV. 85,37 €
Jeu de plaquettes AR. 49,70 €
2 L de liquide refroidissement 4,57 €
500 ml de liquide freins 3,05 €

(source Forum Hornet Team)
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là ou tu te trompe guigui c'est que les bougies il faut les changer aussi voire plus souvent que l'huile.
ce sont elles qui vont à la base faire démarrer le front de flamme et donc conditionner la qualité de ta combustion et donc les performances de ton moteur et l'encrassement de celui çi.
Même si celà ne se voit pas elles s'usent et si tu veux etre sûr de la santé de celles çi il faut controler l'ecartement (usure) de l'electrode à l'aide de fils d'épaisseur spécialement faits pour, et controler visuellement la qualité de l'étincelle à l'aide d'un outil prévu à cet effet (j'en ai un à l'atelier mecanique aviation)

à l'opposé, les huiles n'ont pas besoin d'etre souvent changées, les préconisations constructeurs sont tres tres pessimistes et l'huile met beaucoup plus que 6000km à perdre ses qualités.
Il faudrait que je retrouve les courbes.
En revanche je suis d'accord celà ne coute rien de faire une vidange à chaque révision Smile

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Et beh, j'ai était en concession poser des questions pour ma révision des 18000 km, pas un seul ma répondu pareil ^^

Alors je fais quoi ? sachant que la dernière révision à était faite a 10 000 et que je suis à 17900Km.

Dernière révision effectué 10000:
-Filtre a Huile
-Joint
-4 Bougie
- Filtre a air
- Dot 4 500ml
- Vidange Huile

Donc d'après un concess:
Vidange + filtre a huile

D'après une autre concess:
Vidange+filtre
Bougie
Filtre a air


Alors ? je suis un peu perdu .

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  • 1 month later...
Zicouetto a écrit:
Attention au filtre à air K N, je crois qu'il y a des réglages à faire après... .


Sur les Sv ( 2007 et + ), avec la sonde lambda ton injection est réglée toute seule, si tu reste dans la cartographie constructeur !!
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  • 3 weeks later...
Bonjour, bonjour ^^

Bon suzette s'approche des 24 000Km a grand pas, je voulais savoir si le jeu aux soupapes est necessaire a ceux kilométrage ??
A lire ce qui ce dit sur les forums, il parait que c'est inutile !! En 24 000km ça bouge pas, par contre a 36 000Km le " contrôle " est indispensable !! ( Un mécano m'a dit la même chose, mais un autre mécano m'a dit indispensable a 24 000 )
Et oui je suis étudiant et jai pas envie de payer 300euros pour rien !!

Sinon a 24 000Km:

- Bougie
- Filtre a air
- Vidange+filtre huile
- Purge liquide de frein
- Purge liquide de refroidissement
- Controle général visserie
- Controle plaquette / ou changement
- Controle Kit chaine / ou changement
- Synchro ( J'ai un k8 injection )

Voilà si j'en ai oublié merci de me le dire !!
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Ca dépend comment tu roules, si t'es respectueux du temps de chauffe. Sur mon SV à 30000Km le jeux n'était pas à refaire, sur mon SSie à 10000Km je n'avais qu'un jeux à refaire et plus rien n'avait bougé ni à 20000Km ni a 30000Km Wink

A l'époque (2005) la révision des 24000Km m'avais coûté 170€ chez Suzuki Caen (pas de consommable dans la révision - plaquette ou pneu) Wink

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Pour le temps de chauffe:

- Je laisse la moto chauffer "minimum " jusqu'a 35° avant d'enclencher la 1ere
- Ensuite 1er et 2eme rapport uniquement, sans monter dans les tours, jusqu'a 65 - 70 °
- Une fois 65 - 70° je roule normalement monte dans les tours mais pas trop
- Et après gazzzzzzzzzzzzzz
Donc je pense respecter le temps de chauffe...

Après j'ai tendance a toujours rouler dans les tours ( je sais pas si ça joue ) .

Hormis le fait du prix d'un jeu aux soupapes, ceux qui m'embête c'est de laisser la moto a un mécano ( genre cottard, cardy... ) que je ne connais paset la ou l'atelier fait un peu usine. Un jeu mal fait peu etre vital pour la moto. Donc a voir !!
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