Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mes anciennes et mon nouveau


Messages recommandés

Pour répondre à SEVEN

OUI nous faisons pas mal de rassemblement dans la région.

Nous avons un stand ASF sidecariste lors des PUCE à ELBEUF sinon
je participe à une balade sur Elbeuf pour emmener des enfants handicapés MDUJE au mois de Juin le samedi 18.
Un petit rassemblement avec baptème side à CRESTO est prévu le dimanche 19 juin

un autre rassemblement prévu 25 juin sur le HAVRE pour la LIGUE HAVRANAISE .

Et pour le mois de AOUT un très grand rassemblement de sicariste (environ 400 sides) est prévu vers ST ETIENNE

voilà pour les dates.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bouba"]Sympa tt ça je ne suis jamais monté ds un side dis tu m'enmenes???[/quote

Quand tu veux. En plus il y a la sono dedans 4x40watt cela envoie dans une boite à chaussures.

Et pour répondre à certain d'entre vous OUI la conduite est complètement différente d'une moto.

A vide et suivant le poids du passager dans le panier, si un passager sur la moto et personne dans le panier, l'état des routes, la moindre infrasructure au sol peut t'emmener à gauche ou à droite d'un coup, une différence de pression dans les pneus. voilà le plaisir du pilotage d'un side.

A chaque fois que je le prends il faut un moment d'adaptation et c'est partie.

Mais pour rien au monde je repartirais sur un solo, je prends tellement de plaisir à le piloter.

Quand vous arrivez dans un virage à droite et que vous mettez trop de gaz vous vous retrouvez avec le panier en l'air et dans les gauche gazzzzz pour assoire le panier au sol que du bonheur. dans les rond point quelques glissades du train arrière wouahou.

par contre il faut un apprentissage avant, et meme au bout de plusieurs années il peut vous faire un coup vache.

Car chaque side est différent.

Suivant si il est en fourche d'origine, fourche Producside, fourche DEDOME, et fourche d'origine avec avancée AJF.
Le freinage: Frein avant couplé avec panier; ou frein AR avec panier; ou frein AV AR panier
ou comme sur mon ancien side seulement les frein d'origine de la moto et panier non freiné et là tu serres les dents pour eviter de tout bloquer et de voir le panier te passer devant.

voilà le monde du side avis au amateur ou amatrice (car sur les concentres on voit enormément de femmes piloter ce genre de véhicule).

Sinon, il existe deux endroits pour apprendre à piloter un side: un en sarthe par INSIDE et un autre vers LYON organisé par l'Amicale Sidecariste de France (ASF).

CIAO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...