Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Progression] Plateau: Ok Permis: Ok


Messages recommandés

Oyé oyé Very Happy

Sur ce Topic, je vous dévoilerais la progression de mon permis Gros Cube cheers

Je passe ce permis chez CFR Petit, à Rouen rue Beauvoisine. Du fais que j'ai déjà passer un permis moto 125cc dans la même moto école, je n'est que 15 heures de leçon, sois 7 leçon + 1H. Autant vous dire que j'espère l'avoir très vite Razz

Première leçon le 26 à 12H.
A ce que j'ai compris, dés la première leçon je prend la route ... Passer d'un CBR 125 à un ER-6 Full ... Un peu dur Laughing

Sinon, en première moto, je vise un XJ 600. Pas chère a l'assurance et a l'achat.

Voila Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse
Little76 a écrit:
Youpilala a écrit:
Première leçon le 26 à 12H.
A ce que j'ai compris, dés la première leçon je prend la route ... Passer d'un CBR 125 à un ER-6 Full ... Un peu dur Laughing


Si tourne pas la poignée des Gaz trop fort, sa devrait aller Wink


C'est bien ce qui me fais peur. J'ai pris la mauvaise habitude de gazé à fond lol!
Pi rien que par le poids, passer de 130 à quelque chose comme 180 affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:
XJ 6 tête sympa mais super creux.

Je te conseille un FZ6 pour commencer. Du potentiel mais moto sympa et sécurisante. (je ne suis pas objectif c'était ma première moto Smile )

Bon courage


Oui mais le soucis c'est que j'ai pas énormément de moyen, et j'ai 25% de malus ...

Ju a écrit:
et puis ne t'emballe pas, la petite voix que tu entendras dans ta tete seras la pour te dire "attention à la poignée".
Petit plaisir peut être quand tu auras eu ta conduite


Je vais même pas osé accéléré Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu je déconseille le FZ6 pour une jeune permis, du moins celui en 98cv, c'est pas génial de commencer direct avec 98 bourrins dans le moteur.

J'ai eu une FZ6 mais en 78Cv et c'est largement suffisant pour se faire plaisir sachant qu'en plus que notre amis devrat etre brider en 34cv jusqu'a 22 ans non ? ^^

XJ6 tres bonne moto pour debuter ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FZ6 est bridale, mais trop chère à l'achat et à l'assurance pour moi Rolling Eyes

Non, je serais brider jusqu'à 21 ans. La bride est de deux ans, jusqu'à 21 ans. C'est à dire que si tu as 20 ans, tu sera brider jusqu'à 22 ans. Si tu passe le permis à 21 ans, pas de bride. Vue que j'ai 19 ans ... 21 ans Very Happy

Et puis le XJ est pas chère, même si il est pas non plus super jolie. De plus, je voudrais mettre les mains dans le cambouis. Je préfère faire sa sur un moto un peu plus ancienne. Je pense que c'est plus rustique Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi bien la version F que N. Mais petite préférence à la version F, la bulle et le carénage sont bien pratique contre le froid et la pluie. Et en Normandie ... Very Happy

De plus les prix sur Leboncoin sont vraiment attractif.

Pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis, je parler surtout de faire les révision des consommables moi même, changer la ligne, les éclairage, et autre petite bidouille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allez à l'assurance, et j'ai longuement discuter avec le conseiller.
Il me déconseille fortement le XJ, du fais que c'est creux. Il m'oriente plutôt vers un SV, CB, et autres bi cylindre.
En plus de sa, le prix de l'assu' pour un CB et un SV est le même ... Reste à voir le budget :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais attend c'est quoi cet assureur qui te raconte ca ? ???
C'est creux ??? oui ok mais c'est ta première moto il est pas rare de changer de moto en même pas un an.
Une vieille XJ tu en aura vraiment pour quedalle en assurance, cela te fera la main et ce sera deja bien plus puissant que ta 125.

Après tu fais comme tu veux mais bon ta pas beaucoup de budget alors un XJ, CB et compagnie c'est vraiment tres bien tu auras deja de tres bonne sensation, et qui plus est comme tu dis faire la méca toi même su ce genre de moulin c'est plus qu'accessible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
Non mais attend c'est quoi cet assureur qui te raconte ca ? ???
C'est creux ??? oui ok mais c'est ta première moto il est pas rare de changer de moto en même pas un an.
Une vieille XJ tu en aura vraiment pour quedalle en assurance, cela te fera la main et ce sera deja bien plus puissant que ta 125.

Après tu fais comme tu veux mais bon ta pas beaucoup de budget alors un XJ, CB et compagnie c'est vraiment tres bien tu auras deja de tres bonne sensation, et qui plus est comme tu dis faire la méca toi même su ce genre de moulin c'est plus qu'accessible.


C'est ce que je me suis dis. Creux par rapport au autre 600 et plus, mais par rapport a mon CBR 125 ... Je passe tout de même de 15 Cv à 34, sois le double. Creux? Sa dépend à quoi on la compare Smile

C'est vrais que les Sv sont chère, et pas sur que sa sois simple de bidouiller dessus. Je continue à me tater.
Et puis au pire, je ferais un an sur un XJ, et je changerais l'année prochaine vue que je serais surement en Alternance, donc un budget plus conséquent Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
C'est vrais que les Sv sont chère, et pas sur que sa sois simple de bidouiller dessus. Je continue à me tater.


Euh je n'y connaissais rien en méca moto, j'ai quand même réussi a changer/installer/bricoler: guidon, pdr, sabot, Pot d'échappement, debridage, filtre air/huile, vidange, bougies, clignotants .

Tout ça ur un modèle injection sur les carbus je sais pas, mais sur une moto, si tu es attentif quand tu démonte, ça le fait tout seul, et sur les forum tu as pas mal d'aide ( tuto avec image )

Bon revenons au sujet initial, TON PERMIS Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas fragile un SV, ça tient les 100000 sans probleme.
Le seul problème vient des proprios sans le sous qui ne veulent pas changer les pièces au bon moment (joints de queue de soupapes, jeu aux soupapes et bougies régulières, important sur un sv)

suffit de trouver la bonne.

Et je te la conseille, pour moi une des meilleures machines pour débuter!

Si tu la compare à un 500cb, gs500, xj600... elle a de loin un meilleur chassis, de meilleurs freins, ne saucissonne pas dans les virages. Vraiment plus sécurisante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
c'est pas fragile un SV, ça tient les 100000 sans probleme.
Le seul problème vient des proprios sans le sous qui ne veulent pas changer les pièces au bon moment (joints de queue de soupapes, jeu aux soupapes et bougies régulières, important sur un sv)

suffit de trouver la bonne.

Et je te la conseille, pour moi une des meilleures machines pour débuter!

Si tu la compare à un 500cb, gs500, xj600... elle a de loin un meilleur chassis, de meilleurs freins, ne saucissonne pas dans les virages. Vraiment plus sécurisante.


Et vraiment plus chère Rolling Eyes
Malheureusement je n'es pas un super budget, et je pense avoir tout mon temps pour me faire plaisir avec une bonne moto. Pour commencer, pas sur que sa vos le coup que je vise une moto chère.
Bien sur, si j'ai le budget pour, j'essayerais d'en avoir une. Sinon je descendrais en gamme Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zrx a écrit:
si tu veux te faire plaisir a moindre cout,prends un vieux bandit c'est increvable et plus beau qu'un xj!!


Mmmh ... J'y avais pas penser. Les ancien Bandit sont des Bi cylindre ?

lunono a écrit:
un supermot ??


Pour rouler tout les jour, le matin à 8H et le soir à 19? Pour faire des centaine de kilomètre d'une traite ? Et je fais 1m70 ... Pas sur que sa sois la bonne solution Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goupio a écrit:
Moi j'ai un sv ancien modèle je l'ai acheté avec 32000km elle marche nikel aucun souci avec ! Pour une première moto j'en suis trés content pas chère en assurance et on peut faire l'entretient assez facilement même sans être un grand mécano!


Je regardais justement les anciens modèle. Pas mal de bonne affaires, donc je pense m'orienter vers sa Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors les gars on devie completement du sujet initial il me semble que le sujet etait la progression du permis alors je viens de me taper toute les pages et c'est plus que pas facile a suivre.....
allez on se recentre les copains....pour les eventuels choix de moto en jeune permis je viens de créer un topic pour l'aider dans ses envtuels choix...merci a tous

/t1614-avis-quelle-moto-en-jeune-permis#51444
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunono a écrit:
et un hornet bridé 34 ch? peut etre encore chers en assurance!!

1200 euros, tier + vol incendie.

SebR1 a écrit:
les assureurs s en fiche que la moto soi brider en 34 ch ou non , il regarde la cylindré et la categorie de la moto .


Si, quand même. Un bandit est plus chère qu'un XJ, et pourtant c'est la même catégorie.


Bouba a écrit:
bah alors les gars on devie completement du sujet initial il me semble que le sujet etait la progression du permis alors je viens de me taper toute les pages et c'est plus que pas facile a suivre.....
allez on se recentre les copains....pour les eventuels choix de moto en jeune permis je viens de créer un topic pour l'aider dans ses envtuels choix...merci a tous

/t1614-avis-quelle-moto-en-jeune-permis#51444


Mmh, pas sûr qu'on dévie tant que sa, étant donné que le choix de la première moto va avec le permis en lui même Smile

D'ailleurs, je commence à stresser pour samedi Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
bah alors les gars on devie completement du sujet initial il me semble que le sujet etait la progression du permis alors je viens de me taper toute les pages et c'est plus que pas facile a suivre.....
allez on se recentre les copains....pour les eventuels choix de moto en jeune permis je viens de créer un topic pour l'aider dans ses envtuels choix...merci a tous

/t1614-avis-quelle-moto-en-jeune-permis#51444


Mmh, pas sûr qu'on dévie tant que sa, étant donné que le choix de la première moto va avec le permis en lui même Smile

D'ailleurs, je commence à stresser pour samedi Laughing [/quote]
hummm, si, je pense ton post initial est la progression de ton permis il me semble, donc quand on commence a avoir 4 pages sur autrechose que sa progression(bridage,assurance et choix de moto)pour moi c'est pas en rapport avec le sujet initial alors c'est pour cela que je t'ai creé un post dédié au choix d'une moto en tant que jeune permis,imagine celui qui viens lire ton post pour voir la progression de ton permis et qui doit se taper 5 pages a lire...pensez aux autres membres qui vous lisent...
rien ne vous empeche de creer des posts ralatifs aux sujets que vous voulez aborder en dissociant bien les points d'interets c'est plus lisible,plus parlant et moins bordelique....
la prochaine fois je sors le fouet Shockedtongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Bien chef Smile

Sa me fais penser ... Y a quelqu'un qui c'est déjà retrouver dans la même situation que moi ? C'est à dire 15 heure de leçon après le permis 125 ?

Laughing suis pas chef moi mais modo et ca veut juste dire qu'on essaye de garder le fofo dans un etat lisible pour tous et agréable a vivre... on sais comment ca se passe quand il y a 10 pages a lire c'est vite gavant c'est l'interet de tous de s'auto-gerer....
allez je t'en veut pas ca te coutera juste une biere a la prochaine terrasse ptdrrr drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance mon sujet sur ma progression au permis Gros Cube Very Happy

Donc, je viens de terminer ma première leçon, et sa c'est très bien passé
Au début, je ne me sentais pas trop d'attaque pour chevauché d'entré la ER-6 sur la route, j'ai donc fais le passager. Sa pousse déjà plus fort que ma CBR 125 Razz

Une fois sur le plateau, je prend la bête en mains. Premier démarrage ... Calé lol!
J'ai pas l'habitude de faire patiner l'embrayage. Le deuxième essaie était le bon. Et je me suis vite rendu compte que le poids et la puissance n'étais pas le problème majeur. D'ailleurs, ce n'étais pas un problème du tout. Ce qui me gène le plus c'est le guidons et l'angle de braquage. Comparé à ma CBR ... C'est tout l'opposé. Donc un peu du mal à tourner, et j'étais un peu trop droit sur la moto Razz

Une fois bien en main, j'ai attaquer directement le rapide. Et faut dire que j'ai pas perdu la main dans le slalome, sa passe tout seul.
Un peu de mal par contre pour le demis tour, là encore a cause du manque d'habitude de ce grand angle de braquage. Mais après quelque essaie et des conseille du mono', sa passer crème cheers

Une fois rentré, j'ai un peu discuter avec le moniteur de moto qui m'as dit que je me débrouille très bien pour une première leçon. La suite est prometteuse Razz

Par contre, une fois remonter sur la CBR ... M*RDE ! C'est devenu un vélo Rolling Eyes

Vivement les prochaine leçon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...