Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[AVIS] Quelle moto en jeune permis....


Bouba

Messages recommandés

Suite au passage du permis de youpilala et afin que son post sur la progression de son permis reste lisible je crée le topic pour que ceux qui veulent le conseiller sur l'achat de sa premiere moto puissent le faire sans pourrir le post de sa progression permis.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Oula le SV sa pompe en huile :O

Le fazer ? Bonne question, va falloir que je vois sa Smile


Oui le SV bouffe de l'huile par les joints de queue de soupape à partir de 50000km c'est tout à fait normal et ça reste raisonnable.
Il faut pas croire que le moteur est foutu pour autant, c'est l'usure normale du moteur et en général on attend 70000 km pour changer ces joints et on en profite pour changer les segments et la chaine de distribution, et apres... c'est reparti pour 70000km
Seulement voilà, les possesseurs de ces motos sont soit des gens qui ne veulent pas dépenser dans leur moto, soit des gens qui ne la connaissent pas et se depechent de la vendre voyant qu'elle bouffe de l'huile.

Le point positif c'est que bientot on va pouvoir en acheter pour une bouchée de pain et les refaire à moindre coût (je pense m'en faire une bientot)

Pour ce qui est du fazer c'est une tres-tres bonne machine, avec un demi carénage si tu le souhaite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
Youpilala a écrit:
Oula le SV sa pompe en huile :O

Le fazer ? Bonne question, va falloir que je vois sa Smile


Oui le SV bouffe de l'huile par les joints de queue de soupape à partir de 50000km c'est tout à fait normal et ça reste raisonnable.
Il faut pas croire que le moteur est foutu pour autant, c'est l'usure normale du moteur et en général on attend 70000 km pour changer ces joints et on en profite pour changer les segments et la chaine de distribution, et apres... c'est reparti pour 70000km
Seulement voilà, les possesseurs de ces motos sont soit des gens qui ne veulent pas dépenser dans leur moto, soit des gens qui ne la connaissent pas et se depechent de la vendre voyant qu'elle bouffe de l'huile.

Le point positif c'est que bientot on va pouvoir en acheter pour une bouchée de pain et les refaire à moindre coût (je pense m'en faire une bientot)

Pour ce qui est du fazer c'est une tres-tres bonne machine, avec un demi carénage si tu le souhaite.


Si c'est que sa, c'est rien Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement pour la fazer j en est eu un, super confortable, je le trouvais quand meme pas mal maniable malgré le poids peu d'entretien (le miens tous les 10 000kms) fiable et sur le forum fazer il y en a beaucoup qui avait depasser les 80 000 voir les 100 000 avec.

le Sv pareil que beaucoup d'avis si pas entretenu une vrai merde sinon ca tiens beaucoup de borne.

le 500 cb un mythe increvable ! j 'ai adorer ca a ete ma premiere becane pareil entretient derisoire :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fazer ... Beaucoup trop chère a l'assurance. 900 euro le tiers simple, sans compter mon malus de 25% Crying or Very sad

Sv ... Ce qui me dérange c'est surtout le fais de mettre de l'huile tout les 1000 Razz

500 Cb ... le prix a l'achat et le prix de l'assu'. Sa équivaux à un Sv. Donc le choix est vite fait Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunono a écrit:
pour en avoir deja conduit, je trouve pas que pour une conduite de tout les jours se soit deconseillé! c'est sur faut pas partir en vacance avec!! et sur autoroute , ça roule aussi bien qu'un roadster


Oui fin', aucun aérodynamisme, pas de bulle, pas de carénage enveloppent ... Pas sur que sa sois très confortable Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Youpilala: il y a DjéDjé76 sur le forum qui vend son 500CB, je le connais bien, il tourne nickel son Honda! A assurer ca doit pas être aussi cher qu'un SVS. En plus tu as des années d'assurance en 125??
J'ai fait 4-5 ans en 125( Aprilia RS ) ca ma fait diminuer le prix pour mon SVS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il débute,pas trop de rond,doit faire son experience..
alors je dirais cb500 si ville seulement
gpz ou cb500s si mixte route

pas cher a l achat/entretien/assurance
fiable
moteur pas fadouille
consommables abordables
consomme peu
de la piece d occase "au cas ou"
parfait pour apprendre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunono a écrit:
regarde tu as deja les ecopes!!

lol!


lol!
Non sérieux j'aime pas

schwantz a écrit:
@ Youpilala: il y a DjéDjé76 sur le forum qui vend son 500CB, je le connais bien, il tourne nickel son Honda! A assurer ca doit pas être aussi cher qu'un SVS. En plus tu as des années d'assurance en 125??
J'ai fait 4-5 ans en 125( Aprilia RS ) ca ma fait diminuer le prix pour mon SVS .


Si si, aussi chère qu'un SVS ... Shocked
Sa dépendra surtout de mon budget une fois le permis en poche Smile

gregsp76 a écrit:
Il débute,pas trop de rond,doit faire son experience..
alors je dirais cb500 si ville seulement
gpz ou cb500s si mixte route

pas cher a l achat/entretien/assurance
fiable
moteur pas fadouille
consommables abordables
consomme peu
de la piece d occase "au cas ou"
parfait pour apprendre!


Le GPZ j'adore
Seulement ... plus chère qu'un Sv à l'assurance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, je relance le débat Bi & 4 cylindre Very Happy

Je viens de lire que le Bi est plus virulent à bas régime, et s'épuise une fois monter dans les tour. En contre partie, le 4 cylindre est mou à bas régime et envoie tout haut dans les tours.

Si c'est bien sa ... je dirais que je suis plus fais pour les 4 cylindre. J'ai l'habitude de jouer de la boite et passer mes vitesse à 11 000 t/Min.

Votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en middle size tu a un meilleur couple en bi mais moin de puissance, ca ce resume par un coup de pied au cul quand tu tourne la poignet, une puissance disponible immediatement et sa evite de repasser le rapport inferieure pour en tirer le meilleur , et vice versa pour le 4 cylindre , plus de puissance et moin de couple , faut aller chercher la puissance en haut , passer souvent les vitesses pour attaquer , c est aussi plus lineaire . apres sa reste un gros cube tu as plus de reprise en 6 eme qu une voiture ....

le sv a un point fort , son bi cylindre est en V , qui marche mieux que les bi en ligne type kawa ER , et gagne en étroitesse, gain de poid, meilleur equilibre et agilité . le svs monte a 235 km/h , de quoi laisser un bandit a l acceleration , dans les virages , et en allonge ... avec 10 ch de moin ... et le cadre est super rigide en courbe c est que du bonheur , par contre sa freine pas bien faut jouer du frein moteur ( faire gaffe a pas bloquer la roue )
Apres le hornet je kiff grave ( les models carbu ) par l esthetique, le bruit et son moteur joueur ... seul default les suspattes vont pomper en courbe quand tu attaque .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu à l'ER6-f si tu aime les carrénages, de plus niveau assurance c'est l'une des moins chère du marché avec la bandit 650gsf et la SV, après plus tu prendras une année récente plus tu payera chère.

Pour se qui est d'une SM, pourquoi pas, mais je pense que aillant une CBR, tu appréciras beaucoup plus l'ER6-f.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebR1 a écrit:
et bien en middle size tu a un meilleur couple en bi mais moin de puissance, ca ce resume par un coup de pied au cul quand tu tourne la poignet, une puissance disponible immediatement et sa evite de repasser le rapport inferieure pour en tirer le meilleur , et vice versa pour le 4 cylindre , plus de puissance et moin de couple , faut aller chercher la puissance en haut , passer souvent les vitesses pour attaquer , c est aussi plus lineaire . apres sa reste un gros cube tu as plus de reprise en 6 eme qu une voiture ....

le sv a un point fort , son bi cylindre est en V , qui marche mieux que les bi en ligne type kawa ER , et gagne en étroitesse, gain de poid, meilleur equilibre et agilité . le svs monte a 235 km/h , de quoi laisser un bandit a l acceleration , dans les virages , et en allonge ... avec 10 ch de moin ... et le cadre est super rigide en courbe c est que du bonheur , par contre sa freine pas bien faut jouer du frein moteur ( faire gaffe a pas bloquer la roue )
Apres le hornet je kiff grave ( les models carbu ) par l esthetique, le bruit et son moteur joueur ... seul default les suspattes vont pomper en courbe quand tu attaque .


tout a fait daccord avec toi pour le hornet. solution: changer l'huile de fourche par de la 15w et durcir la suspatte en changeant le reglage d'usine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté entre un SV qui a du couple en bas mais moins la niak en haut et un 4 cylindre qui va être castré par le bridage 34 Cv pile là où il commence à être à peu près sympa mon choix est vite vu.

Puis un SV ça prend 11500tr et ça les prend malgré tout vite sauf en 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le 4 cyl est plus souple ce qui est avantageux lorsque l on debute car moins brutal et moins de risque de calage sur un coup de piston risquant de te faire perdre le quilibre
cecci dit avec la 125 tu ne seras pas un neophyte non plus

par les temps qui courent ,et meme avant,tjs prefere le bi pour son coté "ca envoi des le debut du compte tour" plutot que de devoir prendre 8000 voir 10000 rpm avant de voir le gros des chevaux arrivés
mais apres c est histoire de gout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE sv en 2 - 3 - 4 vitesse l'aiguille monte rapidement dans les tours, en 34cv je prenais 160 - 170 en vitesse de pointe

Parole du mec de chez zone rouge revenant de l'essai de la brêle avant de me remettre les clefs:
- Et beh putin j'aurais jamais cru qu'une moto en 34cv pouvais marcher aussi fort, ça marche mieu qu'un street triple bridé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 34ch, pour moi il n'y a pas a hesiter, le bi sera le mieux,
il a l'avantage d'avoir beaucoup de couple a bas regime et du coup le bridage ne limite que les haut regime la ou le bi n'a plus d'interet a l'inverse d'un 4 pattes ou justement le bridage intervient la ou toute la puissance arrive et donc tres frustrant...
sortant de la 125, je pense que tu n'as pas de raison de prendre un 4cyl pour te faire la main et que tu prendra beaucoup + de plaisir avec un bi...
pour repondre a Little, d'apres ce que j'ai pu lire, le bridage de la street n'est pas une reference, il est assez mal fait apparemment donc meme si dans les roadster, la street est en ce moment une bonne reference (aussi bien d'un point de vu moteur que partie cycle), ce n'est pas le cas quand on parle de bridage en 34ch...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seven a écrit:
pour repondre a Little, d'apres ce que j'ai pu lire, le bridage de la street n'est pas une reference, il est assez mal fait apparemment donc meme si dans les roadster, la street est en ce moment une bonne reference (aussi bien d'un point de vu moteur que partie cycle), ce n'est pas le cas quand on parle de bridage en 34ch...


Ah je sais pas si le bridage et top ou pas, mais c'est le mécano de chez ZR ( le jeune ) qui m'a dit ça, après des moto en 34ch il ne doit pas en essayer beaucoup, et oui le street c'est une bonne référence, mais je la préfère en version DAYTONA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la dayto, j'adore egalement meme si une autre me fait un peu plus craquer...
mais ce n'est pas le sujet du post car debuter par une dayto ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux...
Donc pour en revenir au sujet, moi j'avais debuter par un 500CB (bon ok ca fait 12ans mais c'est toujours valable...) et je dois avouer que c'etait que du bonheur, bonne moto, bon ptit moteur et pas cher ni a l'achat, ni en assurance, ni en entretien, en plus tu trouves des pieces facilement en cas de chute.
Mon seul regret aujourd'hui c'est de l'avoir vendu... je l'aurais bien transformée un peu pour la mettre sur la piste si je l'avais encore !!! quand tu vois comment les mecs tournent sur piste avec ca, tu comprends que c'est une bonne moto meme si elle est pas recente...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon permis sur un 500 cb aussi et c'etait deja très bien, facile a aborder et a prendre en main en effet et une réputation qui n'est plus a faire.

Le tout c'est de trouver la moto qui te plais sans que ca te coute un bras.
En ce qui me concerne j'ai repris la moto 10 ans après le permis avec le hornet et franchement les debut c'est un peu effrayant et même maintenant je roule que de temps a autre au dessus de 5/6 000 tours.

Il faut voir ou tu prend ton plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais fait plusieurs assurance car si tu aimes (j en ai eu 2) la gpz est vraiment sympa comme moto avec un ptit coup de pompe a 7000rpm

je pense que tu dois pouvoir l assuré a pas trop cher,pis si tu prends un mode qui a plus de 10 ou 15 ans,inutile de prendre une tous risque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poualala, je viens de me levé, et je vois toute cette lecture ... Razz

Bon, vous me poussez à choisir un Bi. Préférence au SVS, Bi à carbu, sa doit taper fort Very Happy
J'ai regarder sur Leboncoin, il faut compter 2500, 3000 euros pour un modèle avec 30 - 40 M kilomètre. Je parle bien sur des premier modèle Smile
Ce que j'aime pas trop sur ce Sv, c'est la conso' d'huile. Mais bon, si c'est que sa ... Very Happy

Si mon budget est moindre, GPZ !
Il faut compter 1800 - 2000 euros pour les meilleur modèles.

Plus bas, y a le CB. 1500 euros pour quelque chose de propre, à moins de 50 000.

Sinon, pour ma façon de conduire ... Tout dans la poignet Twisted Evil
Ma CBR est un mono', donc en 1, 2, 3 et 4, sa monte vite (pour un 125) à tout les tour. Bien sur, faudrais que je mette des pédale pour la 5 et la 6 Rolling Eyes
Par contre, je joue beaucoup avec le frein moteur.

Voila Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CB c'est une super machine, j'ai commencé là dessus que j'ai gardé pendant 7 ans... avec un pot MIG carbone .... il m'est arrivé de prendre des 600 bandit au démarrage .... en entretient sa coute vraiment rien et c'est une moto trés agréable pour commencer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Epsylon, Bien sur le SVS en 1er, normale c'est ma moto Razz et depuis que je l'ai, j'ai jamais remit de l'huile dedans ( j'ai 23500km ) toujours bon niveau. Bientôt la révision des 24000 a faire.
Par contre le ZR7 j'ai trouvé un mou a comparé avec mon SVS, moins marrant... et c'est un vieux moteur dedans boite 5 ...
Sinon CB et GPZ rien a dire ils ont fait leurs preuve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...