Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix d'un futur pot d'echapemment pour suzuki 650 bandit 2010


tchisan

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un ti projet futur de changer mon pot d'échappement et c'est surtout pour avoir un bruit plus sympa Wink
mare du pot d'origine!
donc je me demande qu'elle marque choisir pour ma suzuki 650 bandit de 2009
avait vous des conseil a me donner et y'a t'il des mâles bricoleur pour m'aider a le changer vu que j'y connais que dalle faut bien le dire ^^

et j'aimerais bien savoir qu'elle est la différence entre le titane le carbone et l'aluminium pour les pot scratch

merci a vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre le carbone, le titan et l'alu: le son, l'esthetique, vieilissement

Le carbone: un son beaucoup plus rauque (grave), il ne chauffe pas, tu peux poser tes main dessus après avoir rouler, l'esthétique, mais vieillit moins biens que les autres, plus léger

Le titane: Un son plus discret que le carbone, sa chauffe, mais sa vieillit bien

L'alu: Un son plus discret que le carbone, sa chauffe, propice au micro rayure, se salit vite, mais sa vieillit moins bien que du titante mais mieux que du carbone.

Après donne nous une idée de ton budget, pour qu'on puisse t'orientait vers les différentes marques.

Aussi tu veux juste le silencieux ? ou installer une ligne complète ou une demi ligne ( Pour ligne complète ou demi ligne: léger gain de puissance sur ta moto )

A savoir si tu change la ligne ou la demi ligne, il y a un réglage d'injection a faire ( 50 a 100 euros selon les concess )

En espérant ne pas avoir dit de conneries Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau installation il n'y a pas de chose compliquées ou techniques. En général c'est juste des vis ou au pire un bout de carrenage a envever.

Little a assez bien résumé les différents matériaux, en ce qui me concerne je choisierais en fonction de mon budget / gout estetique.
En dehors du bruit et de l'aspect estétique ca ne devrais pas révolutionner ta moto Very Happy

Pour les différentes matières ya un petite question de sonorité et d'estétique ,mais ca reste quand meme des éléments qui sont "prévu pour" a mon sens, donc a moins de garder la moto 10 / 15 ans ca devrais pas trop etre un problème.

Quelques pots d'echappement trouvé sur google image :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les explication c'était très instructif
en se qui concerne le budget je dirai 400 euros par la

si j'ai bien compris pour un meilleur son faut aller vers du carbone pour que se soi bien grave et en se qui concerne les marque?y'a t'il des marque mieux que d'autre?
une que vous me conseiller en particulier?

après si je peu avoir un gain de puissance c de l'ordre de combien exactement? si c presque rien je voie pas l'intérêt ^^
je veux surtout quelle est un bon son sans pour autant être dans l'illégalité Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc faut que tu t'oriente vers un pot HOMOLOGUES en France, ensuite pour rester dans la légalité tu ne devras pas retirer la chicane de ton nouveau pot d'échappement.

Avec une demi ligne 1 a 2 ch, une ligne complète 3 a 4ch, mais tu sentiras pas la différence, c'est plutôt dans la tête que ça se passe Very Happy

Pour les marques j'ai pas de bandit, donc me suis pas renseigné sur les modèle, mais il y a d'autres personne en bandit qui pourrons t'en dire plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut changer le tube pour que ton silencieux soit en position haute.. c beaucoup plus classe pas besoin de changer le collecteur ca ne te ser a rien surtout que sur les bandit le 4 en 1 et de très bonne qualité et a une belle couleur chromé peut etre de l inox... moi j ai un ixil non homologué en alu et j en suis très content Gros bruit puissance max estetique au top...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas confondre " demi-ligne " et tube de fuite d'un pot.
Les demi ligne ca n'a jamais existé ( et ca n'apporte rien).
On change le silencieux ou alors la ligne complete ( collecteur ).
Les pots vendu avec un tube de fuite sont généralement plus cher du fait qu'ils necessitent un raccord.
le prix d'une ligne , n'en parlons meme pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Les pots vendu avec un tube de fuite sont généralement plus cher du fait qu'ils necessitent un raccord.
le prix d'une ligne , n'en parlons meme pas!


Euh goldo je pense avoir une demi ligne, j'ai juste 2 tubes de 30 centimetre qui sortent de chaque cylindre et apres ma demi ligne s'emmanche dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...