Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SV 650 S, quelques questions


Messages recommandés

Oyé oyé

Suite à la discutions que j'avais créer sur le choix de ma première moto gros cube, vous m'avez convaincu pour un Sv. J'ai surtout une préférence pour la version S Rolling Eyes

J'ai trouver par exemple sa: http://www.leboncoin.fr/motos/70784820.htm?ca=11_s
Double Ixil Shocked

J'aimerais savoir ce qu'il est important de vérifier lors de l'achat d'un Sv, la durée de vie d'un Sv bien entretenu, la consommation d'huile, et bien sur, le prix de la bride Razz

Voila voila Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal.
quelques points à voir sur celle là :
il y a un objet noir sur la coque arriere à droite, qu'est ce que c'est, normalement il n'y a rien içi.
Elle n'a pas de poignée passager, qu'en a il fait? s'il l'a viré as il installé un obturateur de poignée pour masquer les trous?

Elle a tres peu de km, mais il faut pouvoir le vérifier (compteur pas trafiqué)
pour celà il faut voir le carnet d'entretien, ou alors essayer de jauger la personne (tu verra tout de suite si c'est une personne à qui tu peux faire confiance), mais celà est valable pour tout achat que l'on fait.

Maintenant des astuces lors de l'achat de ta moto, lorsque tu ira la voir.
la propreté : si elle est mega crade, tu sais tout de suite que le proprio n'est pas soigneux, mais à ce prix affiché tu va pouvoir exiger une moto impeccable.

En arrivant, fais le tour et touche le moteur pour voir s'il l'a fait tourner avant. si elle a tourné, c'est peut etre qu'elle a des difficultés à démarrer.
Si elle est froide, demande lui de la démarrer, et regarde s'il utilise le starter et surtout combien de temps. Normalement une brele avec un moteur sain n'a soit pas besoin du tout de starter pour démarrer, soit pas plus d'une minute.
En ce moment il fait froid, il l'utilise peu et le sv en général demande un peu de gaz pour s'ébrouer, donc je pense qu'il utilisera le starter quelques secondes.

Pour le reste, regarde si pas de fuites, l'etat des plaquettes, si le kit chaine arrive en fin de vie (tension de chaine au maxi), les pneus.
Et négocie en cas d'usure d'un des éléments.


Essaie de voir s'il a le pot d'origine, ça peut servir

Le prix du bridage si mes souvenirs sont bon c'est entre 70 et 80 euros, il consiste en 2 boisseaux.
Au bridage demande leur tes boisseaux full ou assure toi qu'ils les gardent pour les remonter dans le futur Smile

Elle n'a pas l'air d'avoir été trop trafiquée.
Je pense que tu arrivera à la descendre à 2500 lors de l'achat, auquel cas ce sera une tres tres bonne affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
elle est pas mal.
quelques points à voir sur celle là :
il y a un objet noir sur la coque arriere à droite, qu'est ce que c'est, normalement il n'y a rien içi.
Elle n'a pas de poignée passager, qu'en a il fait? s'il l'a viré as il installé un obturateur de poignée pour masquer les trous?

Elle a tres peu de km, mais il faut pouvoir le vérifier (compteur pas trafiqué)
pour celà il faut voir le carnet d'entretien, ou alors essayer de jauger la personne (tu verra tout de suite si c'est une personne à qui tu peux faire confiance), mais celà est valable pour tout achat que l'on fait.

Maintenant des astuces lors de l'achat de ta moto, lorsque tu ira la voir.
la propreté : si elle est mega crade, tu sais tout de suite que le proprio n'est pas soigneux, mais à ce prix affiché tu va pouvoir exiger une moto impeccable.

En arrivant, fais le tour et touche le moteur pour voir s'il l'a fait tourner avant. si elle a tourné, c'est peut etre qu'elle a des difficultés à démarrer.
Si elle est froide, demande lui de la démarrer, et regarde s'il utilise le starter et surtout combien de temps. Normalement une brele avec un moteur sain n'a soit pas besoin du tout de starter pour démarrer, soit pas plus d'une minute.
En ce moment il fait froid, il l'utilise peu et le sv en général demande un peu de gaz pour s'ébrouer, donc je pense qu'il utilisera le starter quelques secondes.

Pour le reste, regarde si pas de fuites, l'etat des plaquettes, si le kit chaine arrive en fin de vie (tension de chaine au maxi), les pneus.
Et négocie en cas d'usure d'un des éléments.


Essaie de voir s'il a le pot d'origine, ça peut servir

Le prix du bridage si mes souvenirs sont bon c'est entre 70 et 80 euros, il consiste en 2 boisseaux.
Au bridage demande leur tes boisseaux full ou assure toi qu'ils les gardent pour les remonter dans le futur Smile

Elle n'a pas l'air d'avoir été trop trafiquée.
Je pense que tu arrivera à la descendre à 2500 lors de l'achat, auquel cas ce sera une tres tres bonne affaire.


Merci pour toutes ces infos Smile

Pour le truc noir, je miserais pour un écusson, ou un auto collant d'une marque Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
oui.
je dirais meme TOUTE moto tient longtemps si elles sont bien entretenues, temps de chauffe respecté et si l'on change les pieces d'usure au bon moment.

Mais rassure toi, tu fera pas 100000km avec ta premiere moto, t'en changera avant Smile

Mmh, déjà 2 ans en brider, peut être de nouveau 2 ans en débrider, et passer les 24 ans, donc les 100 000 seront peut être pas loin Razz


Epsylon a écrit:
La grise est magnifique j'aime beaucoup.

Oui, elle est vraiment superbe Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grise est pas mal oué, mais je suis pas trop fan du bas de carénage, je préfère un sabot ca fait mieux mais c'est mon gout LaughingRazz
sinon pour le Kit de 34cv tu en trouve d'ocaz sur le net dans les 30€, et j'ai un pote qu'il l'avait fait brider dans une concession sur Lisieux un truc du genre, il la porté le matin et la récupéré l'après midi mais je c'est plus le prix. pas chère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermaster a écrit:
Pour la partie noir sur les flans arriere on dirais des cligno fumés


je dirai que la coque a pris un coup de chaud avec un echappement!!! Shocked

je me demande si la version S ne coute pas plus chere en assurance que la version N ?? confused on peut me dire si je me trompe!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Pour la carte grise en MTT2 ?


Oui faut un certificat, mon garage me les fait gratos si j'ai installé les pieces moi même, mais ils ne le font pas tous et demandent en général d'installer les pieces eux même pour pouvoir te le faire (logique en fait)
compte une heure de main d'oeuvre.

Cybermaster a écrit:

je me demande si la version S ne coute pas plus chere en assurance que la version N ?? confused on peut me dire si je me trompe!!


c'est pareil, ça dépend vraiment des assurances et de leur fonctionnement plus que bizzarre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut un certificat du garage, c'est ce que je t'ai dit mon pote a acheté ses pièce d'ocaz et il ait partie chez une concession pour les monter sur sa brèle.
Et encore mieux un autre pote pour son ER5, il la acheter sans le kit 34, son assurance lui on demander une photo copie de sa carte grise en MTT1 il a fait un coup de photophop collé un 1 par dessus le 2 et comme ca il a été assuré et sa moto n'a jamais vue le bridage lol! Et c'est véridique !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwantz a écrit:

Et encore mieux un autre pote pour son ER5, il la acheter sans le kit 34, son assurance lui on demander une photo copie de sa carte grise en MTT1 il a fait un coup de photophop collé un 1 par dessus le 2 et comme ca il a été assuré et sa moto n'a jamais vue le bridage lol! Et c'est véridique !!!


Comme ça le jour ou il a un accident .. il est pas couvert par son assurance .. en gros .. il paye une assurance pour rien ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sur! après ca regardé que mon pote, il a fait ca parce que il lui resté a peine 6mois en jeune permis, mais c'est sur en 6mois il aurait peu lui arriver quelque chose. Maintenant il roule avec une autre mobylette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
Youpilala a écrit:
Pour la carte grise en MTT2 ?


Oui faut un certificat, mon garage me les fait gratos si j'ai installé les pieces moi même, mais ils ne le font pas tous et demandent en général d'installer les pieces eux même pour pouvoir te le faire (logique en fait)
compte une heure de main d'oeuvre.

Cybermaster a écrit:

je me demande si la version S ne coute pas plus chere en assurance que la version N ?? confused on peut me dire si je me trompe!!


c'est pareil, ça dépend vraiment des assurances et de leur fonctionnement plus que bizzarre


Oui sa je savais que le garage délivrer un certificat. Et puis je saurais pas le faire moi même de toute façon Razz

Pour les version S & N, y a rien qui change pourtant ... A par la bubulle Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Oui sa je savais que le garage délivrer un certificat. Et puis je saurais pas le faire moi même de toute façon Razz


Si ton futur sv est de 2003 ou plus, tu as juste un fil a rebrancher pour brider /débrancher pour débrider
A savoir: Les sv neuve arrive toute brider en concession
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little76 a écrit:
Youpilala a écrit:
Oui sa je savais que le garage délivrer un certificat. Et puis je saurais pas le faire moi même de toute façon Razz


Si ton futur sv est de 2003 ou plus, tu as juste un fil a rebrancher pour brider /débrancher pour débrider
A savoir: Les sv neuve arrive toute brider en concession


J'ai pas les moyen de m'en payer un de 2003 et plus Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info ce n'est pas le garage qui délivre le certificat, c'est suzuki .
Il faut que le garage envois un courrier a suzuki comme quoi ils ont fait le necessaire pour brider / débrider la moto, et suzuki renvoi une attestation comme quoi la moto est brider ou débrider Wink

Cet attestation te permettras de t'assurer et donc d'effectuer ta carte grise 34chevaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attendu 2 semaine et demie !!! Bon ok s'était pendant la grève de la poste.

A savoir: Cottard par exemple effectue qu'un envois de courrier chez suzuki par semaine, il regroupe toute les demandes et envois tout en même temps.
Leur jours c'est le vendredi il me semble Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon SVS (en concession yamaha planet'R) j'ai négocié le bridage et même pas une semaine après il mon appelé pour me dire que ma moto été prête et que l'on pouvez faire les papiers de vente. Et ils se sont même occupé de la carte grise, reçu par la poste Laughing trop bien! tout ça dans un délai super court

Sinon regarde selle la : SVS 650
et celui la aussi SVS 650

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut relire....
j'ai pas dit qu'elle etait bidouillée si le pot etait changée.
j'ai dit que si le pot est encore celui d'origine, on est quasi SUR que le proprio n'est pas du genre à aller la trafiquer.
(notemment l'astuce pourrie du fil à débrancher qui vire le limiteur enti pollution mais qui en pratique ne donne pas de patate en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais c'est pas parce que tu change le pot que tu bidouille Smile
Moi par exemple, j'ai changer le pot de ma CBR et pourtant je serais même pas capable de faire une vidange Razz

Et aussi, par curiosité je me suis renseigner pour les Ducati SS 750. Il ce trouve que sa serais moins chère à l'achat qu'un SV, moins chère à l'assurance, et bridable pour moins de 100 euros ... Shocked
Sa fais réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même plus une moto d'homme
rigide, cogneuse en ville, faut un bras de shwarzy pour l'embrayage (dans mes souvenirs)
avec elle tu oublie de suite la ville.

mais si c'est pour enrouler tranquille, bonheur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh si je me souviens bien des post precedents,tu hesitais a prendre une SV parce qu'elle consomme un peu d'huile et la tu regardes pour prendre une Ducat ??? moi je comprend pas tout a ton raisonnement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les caches sur la coque sont des clignos a coup sur (ca y resseemble et si c est pas ca ca veut dire qu il en a pas)
privilégié ou installer une machine avec prolongateur de gb avant,c est le defaut de cette machine,l eau renvoyé par le gb va directement dans le pui de bougie du cylindre avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais decoupé une bande de roulement en caoutchouc que je passait autour de la bougie et qui descendait.
et apres fini les pauses sous la flotte pour démonter le radiateur et sécher le puis de bougie...

Ah que de souvenir de galères :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...