Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Balade] [Débutant] Dimanche 13 mars


Messages recommandés

Bonjour,

Allé je me lance, enfin presque, je vais avoir besoin de votre aide Smile.
Je vous propose qu'on s'organise une petite balade digéstive de niveau débutant si la météo nous le permet.

Mon petit bémol : je ne suis pas encore prête pour l'autouroute et je ne roule pas bien vite, alors si par votre expérience vous pouviez me proposer une idée de parcours correspondant à mon niveau, ce serait un pur bonheur Very Happy ...


NB: je me permettrais de demander aux plus confirmés de bien vouloir ouvrir la route et de nous faire un petit rappel sur les régles de sécurité en groupe.


Date: Dimanche 13 mars

Lieu de rendez-vous:
14h sur les quais
Destination: Pas trop loin
Parcours:
Pas trop compliqué
Durée/kms:
maximum 80 km
Niveau:
Débutant

Inscrits:


AnCy
Caliphilo
Bahly
DidieretBridget
Zinzin - Ouvreur
Ikuzus
Tchisan
Agusta
Street et Elo


à confirmer:

Seven - Ouvreur ou Sécurité
Vagitarian - Ouvreur
Bouba - Sécurité


Sortie limitée à 10 participants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis coincé, j'ai mes bouilles cette semaines puis après 2 semaines d'astreinte.... Donc, punie de moto! Mais passer ca, je me joindrais a vous. Rouler avec des débutants ne me pose aucun souci! A chacun son rythme!
Bonne ballade a vous! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il sociabilisé ? Il ne mord pas ? Lol, je n'y vois pas d'inconvénient, je t'avous ne pas connaitre le MP3. Mais comme il s'agit d'une balade tranquille, tu peux en effet te joindre à nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ancy

Je m'inscris pour la balade avec plus de chevaux que la veille au cumul.
c'est certainement commun mais tu peux faire le parcours long de la Seine rive droite ,rive gauche jusqu'au pont de Bretonne ou Lycée de Versaille rive gauche ,rive droite,ça doit faire la rue Michel en km soit env 80....avec pause cigarette,café..... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Zinzin je te note présent.

Ta proposition semble interessante. Peux-tu me confirmer qu'il ne s'agit pas que d'une ligne droite ? Je veux tourner un peu quand même Smile

Et pour la pause, bien évidement, c'est préscrit (sauf la clope ! Ok je sors...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une prochaine Cybermaster Smile

@ Tchisan : c'est encore trop compliqué pour moi pour venir te chercher, je dois être plus débutante que toi, lol Wink

J'éspère que l'on va entendre ton appel !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doudou pour le RB (tu es adorable mon p'tit Wink ).

Nous avons donc deux propositions. Pour les pilotes qui connaissent ces routes et mon niveau, lequel choisir ? Toute proposition est encore bienvenue Smile

En espérant que le soleil soit de la partie car je n'ai pas encore eu le temps d'en profiter, pfff c'est pô juste Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le road book, je pense que celui de Doudou est pas mal, quelques virages sympa mais pas trop dur pour debuter... donc nickel pour toi Ancy

@toufoubandit : samedi dernier le niveau etait largement au dessus de celui de Ancy donc rien a voir, tu compares Dams, Enzo et moi qui avons l'habitude de rouler fort et adorons les virolos a Ancy qui debute en moto...

sinon, je vais essayer de venir si je peux mais tres peu de chance alors ne me compte pas, je serai au depart si j'arrive a etre dispo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou bah moi çà me tente bien tout çà!!!
par contre il va falloir que je sois à 18h30 à bois-guillaume... boulot!!!

sinon, tchisan, je pourrai faire la route en partie avec toi vu que je viendrais de st pierre les elbeuf... au pire je pourrai faire un détour par le neubourg...
peut-etre pourrons-nous rejoindre bahly par la suite...

en ce qui concerne le trajet, une petite route sympatoche du coté 'orival vers la bouille, ou encore celle qui part de bois-guikllaume qui emmène vers isneauville et préaux!!!
pleins de petits virolos par là!!!
il y a aussi la côte des 24 tournants vers belbeuf...

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Le+Neubourg&daddr=orival+to:49.34104,0.97893+to:moulineaux+to:rouen+to:avenue+st+exup%C3%A9ry+76230+to:49.47786,1.09598+to:D121%2FD66+to:isneauville+to:Pr%C3%A9aux+to:forgettes+to:St+Aubin+%C3%89pinay,+Saint-Aubin-Epinay+to:D7+to:Rue+Gabriel+Crochet%2FD7+to:Grande+Rue+to:D291+to:C%C3%B4te+de+Saint-Adrien%2FD7+to:C%C3%B4te+de+Saint-Adrien%2FD7+to:Rue+des+Canadiens%2FD7+to:Route+de+Mesnil-Esnard%2FD207+to:Route+Neuve%2FN14+to:Route+de+Paris%2FD914+to:Avenue+Jos%C3%A9+Mar%C3%ADa+de+Heredia%2FD95+to:Rue+Annie+de+P%C3%A8ne%2FD95+to:Route+inconnue&geocode=FQb57QIdRNQNACnBF_3LqBHhRzEOV2tmTU-mfQ%3BFQ9z8AIdATQPACkbrc397B7hRzEW1TogB1r8jg%3BFXDi8AId8u8OACldh7lUDR7hRzHQDTMySBQMEw%3BFUTm8AId-cIOACmtlBeR5x3hRzEweLZPSBQMBA%3BFT9u8gId_MIQACmr-nHKdt7gRzHWk5-k76scPQ%3BFUD58gIdsM8QACntJByeq93gRzHcixYF3ZUM1A%3BFeT48gIdLLkQAClTpww5qd3gRzFBrD84SBQMEw%3BFSJj8wIdXsYQAA%3BFXtJ8wIddGwRACk1BNKbYdvgRzGvs1dDxSdblQ%3BFSQz8wIdFoESACldIE9CjdrgRzH1rZOzMkWWiQ%3BFWeh8gIdyI0SACmx0IgHFtrgRzEBJ1pOSRQMJg%3BFS4P8gId2vgRACkBRFD5EtngRzGavwsXH3XIwQ%3BFQEl8gIdW90RAA%3BFS_y8QIdUOQRAA%3BFap18QIdcqoRAA%3BFTNb8QId3EcRAA%3BFbdy8QIdaS0RAA%3BFXWR8QId0VMRAA%3BFSCa8QIdjloRAA%3BFdS-8QIdyIoRAA%3BFX0K8gIdIkgRAA%3BFT018gIdEQ8RAA%3BFQEo8gIdUCcRAA%3BFTRK8gId9ioRAA%3BFfBz8gIdkloQAA&gl=fr&hl=fr&mra=ls&via=2,6&dirflg=ht&sll=49.328735,1.07289&sspn=0.68467,2.113495&ie=UTF8&t=h&z=10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition Ikuzus, mais je ne suis pas partante pour les "24" ou "17" tournants, je me laisse encore un peu de temps. Ta dernière version propose trop de virages pour moi No. Je connais bien ce coin, c'est chez moi, lol.

Je te laisse voir en mp avec Tchisan, ce serait vraiment cool qu'elle puisse se joindre à nous.
Je pense qu'a 18h nous serons de retour, mais je ne veux en aucun cas imposer une horaire , on y va tranquile.

J'ai surtout besoin d'un ouvreur qui connaisse bien son RB et qui s'adapte au niveau débutant de la balade...

Faut bien débuter hein !! Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a ne pas être trop de participant si tu ne veux pas être déstabilisée par le fait de rouler en groupe.

C'est clair qu'il est important de trouver quelqu'un "d'expérimenté" pour ouvrir et que le groupe respecter les consigne de sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je nai fait quune seule sortie moto en groupe avec le fofo dailleurs...

cest vrai qu'au tout début c'est un peu déstabilisant!!! mais le niveau était poussé par moment... par moment!!! lol
mais je m'y suis vite habitué!

y-a-t-il déjà des personnes de sécurité pour dilmanche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah .. ca me dérangerai pas .. pour une ballade d'une heure c'est pas la mort .. Ca sert a rien de vouloir rouler plus d'une heure si tu es déjà pas très sure de toi .
La concentration va te fatiguer et après tu n'aura plus autant d'attention qu'au début.

Je ne pourrai pas te confirmer avant samedi si je suis dispo. Un peu comme Seven .. au dernier moment ...

En plus tout dépend la météo... si il pleut ... sans moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Vagit !!

Ce serait vraiment sympa que tu puisses ouvrir, j'attends ta confirmation... Sinon on va bien trouver dans le groupe un plus expérimenté, lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien de grave, maintenant j'ai peur et même en rollers !!! Elle est grave la fille !!

Et voilà pourquoi je propose cette sortie, pour remonter en selle en profitant de l'expérience de mes collègues du forum car toute seule ce n'est pas encore ça même si j'en mort d'envie... Blocage, grrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si je suis dispo je viens vous encadrer mdrr connexion dit David une ballade d'une heure c'est pas ka mort pour nous mais ça peut être fatiguant pour toi ancy j'essaye de me rendre dispo bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnCy a écrit:
3 mois de permis, 1 mois que j'ai ma moto et une chute le jour de l'achat, 25km au compteur Sad !! Donc je rappelle que c'est une balade DEBUTANTE, lol...


Un peu plus quand même... il y a 15 jours on a fait 60 kms ensemble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...