Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de taille


Messages recommandés

Oyé oyé Very Happy

Je viens de réfléchir aux difficulté que je rencontre sur l'ER-6 de la moto école, et notamment avec le guidon. Je me rend compte que ma petite taille (1m70) ne me permet pas vraiment de conduire facilement des roadster.

Donc je me suis dit que les sportif, avec leur demis guidons, m'étais plus approprier, comme ce que j'ai sur ma CBR 125.

Je me demande si ma réflexion est juste, et si les Bandit, SV, Hornet et autre, ont des demis guidons en version S?

Voila voila Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'doit faire 1m73 environ... je roule sur un hornet avec un guidon street, et ça ne me pose aucuns soucis...

ça me surprend que tu "galère" avec une er-6 d'origine...

c'est peut être du à ton habitude de la position typée sportive et le gabarit de ton ptit cbr ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
tes bras ne font pas 25cm de long?

Donc use pas le soleil sur la question... c'est au fil des kilomètres que tu te sentiras mieux Cool

Non, 30 cm Very Happy

Little76 a écrit:
Si je trouve un équipier, je veux bien tirer sur tes bras pour te les allonger Laughing


Et les jambe aussi, des fois j'ai pas pied sur la moto lol!

Non c'est vrais que c'est une habitude à prendre. Je sors de 3H de plateau et c'est vrais que c'est plus pratique quand je me penche bien.

Pour le site, je le connaissais Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little76 a écrit:
Je mesure 1m73, et sur mon Sv j'ai un guidon Dragbar, donc qui m'allonge un peu plus que celui de l'origine sur la moto, et j'ai aucune difficulté.


@little: C'est clair... Wink

@youpilala: normalement tu grimpes sur n'importe quoi à l'aise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est surtout la position dont j'ai pas l'habitude.
Sur la CBR, avec les demis guidons, on est bien obligé de ce penché pour attrapé le guidon. Sur un roadster faut ce forcer un peu pour ce pencher sur le réservoir. Enfin du moins pour moi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada a écrit:
Putain 1m70 71 73 vous êtes tous des nains lol
Moi j'ai le problème inverse qui qui veut un bout de tibia ????


Ptdr je fais 1m66 ET ON RIGOLE PAS lol!

Nana sérieux je vois pas ou est ton probleme youpila...Ne serait pas plutôt une facon de te convaincre de vouloir une sportive ???? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyko enzo a écrit:
dada a écrit:
Putain 1m70 71 73 vous êtes tous des nains lol
Moi j'ai le problème inverse qui qui veut un bout de tibia ????


Ptdr je fais 1m66 ET ON RIGOLE PAS lol!

Nana sérieux je vois pas ou est ton probleme youpila...Ne serait pas plutôt une facon de te convaincre de vouloir une sportive ???? Wink


Non, trop chère a l'assurance Very Happy
C'est surtout que je vois bien que j'ai du mal a m'habituer a un guidon "Normal" Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'essai de la dernière 600 GsxR ils disent qu'elle est encore plus compacte que l'ancienne et que c'est pas Tip-Top pour les personnes mesurent plus de 1m80 ( je mesure 1m84, dommage je vais faire le crapaud Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig76 a écrit:
En tout cas ce site http://cycle-ergo.com, n'est pas mal et il n'est pas trop déconnant qu'en je teste avec ma taille et mon MP3

Attention, meme si cela peut donner une idée, rien ne vaut un essai pour voir la position, il n'y a pas que la taille qui compte, mais egalement la largeur de la moto au niveau de la selle et du reservoir, cela change beaucoup la position.
Par exemple sur ma street, la selle est plus haute mais plus fine que sur mon ancienne moto et du coup sur la street je pose les pied a plat a l'arret alors que sur l'ancienne je posais juste la pointe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aucun cas je critique ton site et je ne m'adressai pas uniquement a toi mais a tout ceux qui irais sur ce site pour se faire une idée de leur position...
De plus je partage mon experience en precisant qu'il ne faut pas toujours se fier aux dimensions annoncées pour une moto, rien ne vaut un vrai essai...
Par exemple, recemment Doudou est monté su ma street et a ete tres surpris des dimensions car d'apres les chiffres il s'imaginait etre moins bien que sur la sienne alors que c'est tout le contraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais je ne le prends pas pour moi, je n'ai pas donné cette adresse.
Je sais parfaitement que tu as raison tu n'imagines même pas à quel point je galère avec ma taille et le majorité des objets de la vie courantes !!
Pourtant je ne suis pas un géant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goupio a écrit:
Moi je fais 1m64 ( on rigole pas !) et j'ai eu aucun souci avec l'er6 . La je roule avec un sv et nickel même si je suis un peu sur la pointe des pied !

Ah oui en effet, je suis pas le plus à plaindre Very Happy
Si toi tu y arrive, je devrais y arriver aussi Smile

ludwig76 a écrit:
Oui enfin en même temps avec 1,94 mètres je ne vois pas sur quelle moto du marché je pourrais avoir un problème pour poser les pieds a plats par terre !!!

Moi ca me donne une idée sur ma position de conduite !


Même sur les trails ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig76 a écrit:
Oui enfin en même temps avec 1,94 mètres je ne vois pas sur quelle moto du marché je pourrais avoir un problème pour poser les pieds a plats par terre !!!

Moi ca me donne une idée sur ma position de conduite !




a la , ca va etre juste !!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que tu fasse 1m60 où 1m90 je vois pas ou tu peux avoir des problème de taille, après tu peux faire des réglages où acheter des guidons pour que ca passe mieux. Je pense que c'est juste une question d'habitude ^^

Gaz Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...