Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

laquelle choisir?


Messages recommandés

voila, je commence a regarder pour l'éventuel remplacement de ma moto, et mon choix se porte d'avantage sur une sportive. c'est clair que les motos actuelles sont superbes mais pour mon porte feuille c'est déja moins beau. donc sans voir trop grand, je pense rester en 600cc. il y a quatre modèles auxquelles je m'intéresse:

le r6:


le zx6r:


le gsxr:


et la cbr fs:




si vous deviez en choisir une , se serait laquelle? et pourquoi?
biensur en restant objectif!!!!! ( pas de: parce que j'en ai une!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la R6 ... moteur puissant et rageur , beau bruit et look tres agressif sans oublier l agilité .

pour les autres ...

gsxr c est pas mal ca fait " grosse " moto
la honda c est fiable belle gueule confortable mais lineaire .
pour le 6R faut demander a calimero et la team ninja :p ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
toutes sont des motos excellentes.
tu aurais quel budget?


pas de budget precis mais je veux pas mettre tous les oeufs dans le meme panier. on peux deja partir sur une base de 4500 5000 euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir ce que tu recherches...
honda: moteur lineaire et total control..
r6:position hard!
gsxr.. pas mal..
zx6r... moi j'aime bien!!!!!

coté budget: tu es large!
j'ai choppé mon ninja pour la moitié de ton budget. (2001 et 50 MKM)

attention a l'achat d'une sportive d'occas.. faut etre tres prudent..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prendrais pas la R6, sur ces modèles il y a beaucoup trop de soucis de fiabilité moteur, c'est mon point principale quand je change de moto.

Après, il y a un truc de sympa (enfin chacun son truc) c'est roulé avec un moteur "carbu" comme le 6R Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
Moi j'partirai sur un 749 Smile

Very Happy

Ouais , avec un 749 , t'atomise toutes les autres , mais c'est plus un budget de 5 a 6000 €.
En fait elles sont toutes bien , mais tout depend du kilometrage..
La R6 est trés fragile , probleme de boite et de cylindre jusqu'a 2003 ,bouffe de l'huile , eviter une moto de + de 30000 kms.
La Zx6R , aucun soucis moteur mais particycle un peu camion , par contre moteur super sensationnel.
La gsxr600 , une grosse daube , rien dans le sac , moche ( affaire de gout) , invendable , et consomme bcp d'huile meme apres 25000 kms.
La 600 CBR , certainement la moto la plus homogéne de toute , fiable , mais un moteur ennuyant a mourrir.

Moi je prendrais la ZX6R par raison , mais je prefere en look le R6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais du même avis que Maka
et d'autant plus que se sera ta première sportive je pencherais plus pour la CBR car comme il a ete dit le 600 FS est linéaire mais tres tres facile à prendre en main d'après les écho je dirais que cela fera un bonne apprentissage à la sportive de plus honda c'est fiable a souhait donc tu peu en prendre une quia un peu plus de km que d'aute sportive tu aura spas vraiment de soucis.

Et comme on dit Honda un jour honda toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 76 : position hard ? ah nan du tout .... meme pour le passager(e) .
Et le moteur ben pas plus fragil qu une zx ...
tu aura toute la puissance en haut des tours effectivement mais tu peut quand meme reprendre a 70 sur le 6 eme rapport sans probleme .
je te conseil les model injection ( model a partir de 2003 ) qui sont dans ton budget a km raisonnable qui on on une gueul rageur par rapport au carbu ...
Apres c est plus une question de preference de marque et de gout toute ce valent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
t a pas d autres alternatives qu un 4 pattes jap!
parceque la a part quelques différence de comportement et d agrément ca reste un peu la meme chose


parceque dans ton budget tu peux trouver du ducat 1000 ss, du cbr929,un 1000 vtr enfin ya matière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,pas d'italienne et je me sens pas chaud pour un 1000cc

et un sportif est un reve de gamin j'ai grandi avec ça autour de moi.
si j'étais plus riche, je me laisserai bien tenter par la 675 daytona




et par rapport au budget, meme si il est de 4500 -5000 euros , si je peux en depenser que la moitié ça serait pas plus mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais un 1000 ss c est pas de la vitesse de pointe et de l accel bien qu il y en a largement assez pour se faire peur/mal mais c est surtout du caractère et un chassis
apres alors la si tu te dis que tu veux n en dépenser que la moitié a part un "vieux" 600 cbr de 95-98 (qui reste une excellente moto tout a fait apte a rouler vite a deux et lgts) tu n aura pas grand chose
alors pour rester dans ta liste;si t es plus orienter route et balade:600 cbr
si t es plus sport la zx6 of course!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que je veux en depenser que la moitié. je dis que si je trouve une becane sportive a partir de 2002-2003 pas beaucoup de bornes, une affaire en somme. donc inferieure a mon budget , ba ça serait bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la cbr dont tu parles , je n'en doute pas.
oui, je suis plutot balade avec des petites moments d'égarements sur la poignée. le choix du sportif, pour moi, est en premier lieu un choix esthetique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwantz a écrit:
--->748 <--- elle est dans tes prix bon par contre elle a un peu de borne
(c'est vrai quelle a une belle gueule cette bécane!


ouai boff!! elle me rappel la 125 mito

ou alors je reste dans la meme categorie et je casse la tirelire pour soit:

le nouveau 600 hornet 2011


ou le prochainement 750 gsr. d'ailleur si quelqu'un connait la date d'arrivée chez cottard!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebR1 a écrit:
olivier 76 : position hard ? ah nan du tout .... meme pour le passager(e) .
.

bah en fait j'ai le poigné gauche en pas trop bon etat.. et mon ninja a les bracelets au dessus du "té de fourche" alors qu'un r6 a les bracelets plus bas.. par ex... Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es partis sur le 600 CBR pour infos si tu veux le faire débrider tu es obligé d'acheter un kit qui est dans les 300 € je crois, c'est le boitier CDI à changer! Après tu n'est pas obliger de la mettre en full mais je pense que tu va vite t’embêter en 106...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kif kif avec les 3 autres niveau suspension
par contre niveau vivacité elle sera plus vive que la kawa et que la gex.
essaie de trouver un comparo de l'epoque.

Mais comme on te l'a dit, elles seront toutes similaires.
écoute ton coeur, t'as forcément une préférence et si tu la suis pas tu le regrettera un peu quelque part.

Ce sont des super becanes, tu ne te trompera pas en choisissant l'une ou l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cbr c'est un bon compromis moins esthétique que le R6, moins performant que le gex ou zx-6 mais une valeur sur, niveau fiabilité, confort de conduite et en conservant un comportement sportif mais linéaire. Toute l'histoire des comparos CBR/GSXR/ZXR et Yam après les italiennes, anglaises et allemandes c'est des choix passions et très souvent questions de budget ! (malheureusement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreEtRick a écrit:
SebR1 a écrit:
tu peut quand meme reprendre a 70 sur le 6 eme rapport sans probleme .


C'est quoi l'intérêt ? ... (Je sais c'est pas le sujet mais juste pour savoir ?)


c ete juste pour dire que c est coupleux quand meme ... meme si ca parrait creux par rapport au haut regime ... perso en mode ballade si je pouvais eviter de passer les vitesses je le fesait Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebR1 a écrit:
ya une 600 cbr F qui sort chez honda cette année ... en gros une hornet carener ... trop belle ...

oui elle est belle, mais ils auraient pu faire un effort plutot que de caréné un hornet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...