Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis et conseil SDS


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai besoin de conseils et de retour d'expérience de SDS "novices". Je crois que ma sds est pas très rassurée sur la moto (roadster), elle s'agrippe aux poignées arrière comme si c'était le seul truc qui la raccrochait à la vie !! Je vous raconte pas l'état des mains, et l'inconfort après même pas 20km. Pourtant j'ai pas roulé vite, ni poussé le moteur au delà de 5000 tours. Je la sens pas a l'aise, du coup je suis pas a l'aise non plus. Elle a peut etre peur de tomber en arrière, d'être éjectée de la selle, je sais pas trop.

Alors si vous pouviez me conseiller sur la façon de la rassurer, voire mettre vos souvenirs en tant que débutant sds pour qu'elle puisse lire et se faire une idée, ca serait vraiment gentil. Je sais pas trop quoi faire Sad

Merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi la première fois non plus je n'étais pas rassuré...
mon pilote m'a dit :
"ne t'inquiètes pas, tu vas ptet avoir peur mais c'est normal!!!"
"c'est censé me rassurer là???" Shocked
"t'as plusieurs façon de te tenir sur la moto, aux poignées, à moi ou une main sur la poignée une autre sur le réservoir... fais comme tu le sens"

j'ai essayé les 3 et celles qui m'a mis le plus à l'aise était la 1ère manière...

"quand il y a un virage, ne te penches pas!!! tu suis simplement le mouovement..."
"euh... ouais... d'accord je vais essayer!!!"

un truc pas mal à tenter c'est que le sds ferme les yeux a lapproche dun virage, comme çà il n'est pas tenté de se pencher de facon trop prononcée... en tout cas moi, jai essayé et çà a bien fonctionné car javai tendance à me mettre à l'horizontale avant chaque virage lol!!! Embarassed

chère SDS, on ne tombe pas si facilement que cela d'une moto!!!
et dis-toi que si toi tu n'es pas à l'aise sur la moto, ton pilote le ressentira et ne sera plus, lui non plus, à l'aise pour piloter la bête!!!
il faut se laisser aller, et suivre le mouvement, et ne pas "se forcer à"!!!
jee ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. silent

voilà voilà ce que je peux dire... maintenant, je suis moi-même pilote et ce n'est que du bonheur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire , je roules tjs ( quasi ) avec ma sds , le temps est un ami pour la confiance , il faut qu'elle soit detendu sur la machine , qu'elle suive le pilote dans les virages et qu'elle regarde la route par dessus ton epaule ( cela lui permet de voir les virages )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig76 a écrit:
Mets un top-case !!!
......non, c'est pas con !

+ 1 ! Ma SDS ne roule pas sans le top case. Elle s'appuie dessus et se sent bien. (c'est vrai qu'il faut un dosseret sinon çà fait mal au dos ! .......le top case BM est très bien )

maintenant, il faut que la moto soit équipée d'un porte-paquet pour le monter !!!.......évidemment, la moto n'a plus la même allure ! mais tu le mets que quand madame est derrière (c'est ce que je fais....çà se démonte en 2 secondes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hesites pas a lui demander d'essayer differentes positions pour se tenir, il y a les poignées mais elle peut aussi se tenir a toi et sur le reservoir.
perso, a l'epoque ou j'etais encore sds, je ne pouvais pas me tenir aux poignée je trouvais la position casse gueule, alors que les mains sur le reservoir c'etait nickel...
en tant que pilote je prefere aussi, on sent mieux la sds et cela l'oblige a suivre les mouvements du pilote.
sinon il y a toujours comme dis au dessus la solution du top case mais moi j'aime pas du tout le look que ca donne meme si au quotidiens c'est quand meme pratique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre SDS est sport !! Avant d'opter pour le top case, il faut poursuivre doucement les essais. Je lui conseille de se tenir au réservoir en se mettant le plus prêt possible de toi, en serrant bien ses jambes à tes hanches et à la moto. Son bassin devra être souple comme celui du pilote (euh oui, oui je parle bien de sds, ne vous faites pas de film hein !!). Les mains sur le réservoir lui permettront de se maintenir au fréinage et pour les accélarations elle peut placer sa main sur ton ventre. Etre SDS n'est pas de tout repot, et on trouve sa place au fur et à mesure des sorties. Et quand on change de moto et bien on recommence, lol !! Bon je ne suis pas un bon exemple car je suis aussi pétocharde, mais tout ça s'aquiert avec l'expérience.

N'hesitez pas à vous inscrire à des sorties débutants comme celle du 19 mars par exemple. Elle pourra échanger avec les SDS de la balade.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnCy a écrit:


N'hesitez pas à vous inscrire à des sorties débutants comme celle du 19 mars par exemple. Elle pourra échanger avec les SDS de la balade.


Avec plaisir, si on est dispo Smile
En tout cas merci des conseils je vais lui faire lire tout ca Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des petits slalom (je ne sais pas comment on appelle ça, mais les petits zizag quand tu roules en ligne droite) moi ça m'aide à m'assouplir car j'ai aussi tendance à être trop tendue Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trop peur en SDS, je peux pas Smile
je sais pas cmment font les sds pour pas hurler de peur Very Happy

en tout cas, ma cherie etait et est toujours assez crispée mais ça change avec l'habitude, faut savoir etre progressif dans les ballades.

Il faut aussi convenir avec d'un "code" car il faut qu'ils puissent agir sur la conduite et ne pas la subir constamment.

-ralentit
-arrete toi
-je souhaite te dire un truc (oui des fois faut ralentir et ouvrir la visiere pour s'entendre)

c'est tout con mais ça aide le SDS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso une main sur le réservoir et une main qui tiens le pilote.

Bien serrer les genoux sur les hanches du pilote ça aide a bien suivre.
au début tenir le pilote ça rassure et surtout pour le pilote le poids est plus homogène avec ses mouvements.

Grosses sensations en SDS, impression de faire 10 tours de space montain sans m'arrêter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre une SDS chevronnée maintenant, je change souvent de pilote, je lui conseille la main sur le réservoir, proche de toi pour que tu la sentes davantage elle te suivra plus facilement. Apres tout est une question de confiance en son pilote qui vient au fil du temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODE PAS CONSTRUCTIF ON]

Sinon je pense qu'avec Dada ou Bouba on peut te proposer de faire un tour avec ta sds ... et normalement après avec toi elle aura plus peur ... enfin ... moins qu'avec nous ..

Mdr ...

Bon ok .. je sors !! Very Happy

[MODE PAS CONSTRUCTIF OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir été sds pendant assez longtemps, (et je le suis toujours pour avoir des sensations autres que quand je conduis) le pilote et le choix de la moto sont 2 choses importantes... La position n'est pas simple à trouver mais il est vrai que la position prise par rapport au pilote est la meilleure pour moi car il est plus simple de suivre ensuite ses mouvements et d'éviter de gêner.
Au tout début, je mettais une main sur le réservoir et l'autre autour de la taille. L'avantage c'est que tu te prépares à toutes les situations sans trop de mal. Au fur et à mesure, en fonction des motos j'ai préféré mettre les 2 mains sur le réservoir. En fonction du réservoir, il faut trouver la position des mains et ce n'est pas toujours facile... on peut avoir le choix entre les mettre sur le côté du réservoir, ou vraiment juste devant le pilote. Après, tu peux soit simplement poser les mains (et là essaye de trouver des gants qui accrochent. Les mains glissent moins et moins de frayeur...) soit les serrer... Tout dépendra ensuite si ça gène le pilote...
Pour la 1ère balade que j'ai faite, j'avais rouler en ville (euhh plus petite que rouen...) pour que la vitesse soit la plus petite possible... le temps qu'elle s'y mette... Une fois que je me suis sentie rassurée, on est passé sur une rocade à 4 voies sans trop de virage... Le but est de se familiariser avec la moto... La confiance en toi ça ne devrait pas poser de problèmes... vu qu'elle n'hésite pas à essayer...
Après être avec du monde ok mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour les premières fois... elle va voir beaucoup de monde autour... comment réagir... qu'est-ce qui peut se passer... beaucoup trop de questions au démarrage... en revanche, effectivement n'hésites pas à nous poser des questions voire à ce qu'on lui montre en réel les différentes positions avec toi en pilote....
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
[MODE PAS CONSTRUCTIF ON]

Sinon je pense qu'avec Dada ou Bouba on peut te proposer de faire un tour avec ta sds ... et normalement après avec toi elle aura plus peur ... enfin ... moins qu'avec nous ..

Mdr ...

Bon ok .. je sors !! Very Happy

[MODE PAS CONSTRUCTIF OFF]


Apres etre passée derrière eux, c'est sur elle n'aura plus jamais peur derrière toi... lol!

Sinon, moi jamais été SDS, enfin si vers 10-12 ans derrière mon ex cousin sur une BMW K100, j'me souviens avoir eu une crampe aux fesses tellement que j'ai eu la trouille... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bon je suis sorti tout seul aujourd'hui, valait mieux vu le vent ca l'aurait pas fait (pis la pauvre est enrhumée a cause de la flotte hier :s), jvais attendre des conditions météo plus clémentes pr réessayer avec elle. Elle me dit qu'elle bloque pas sur le principe, ca va venir je pense, faut qu'elle se fasse a la moto. a bientot et encore merci de tous vos conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
Vagitarian a écrit:
[MODE PAS CONSTRUCTIF ON]

Sinon je pense qu'avec Dada ou Bouba on peut te proposer de faire un tour avec ta sds ... et normalement après avec toi elle aura plus peur ... enfin ... moins qu'avec nous ..

Mdr ...

Bon ok .. je sors !! Very Happy

[MODE PAS CONSTRUCTIF OFF]


Apres etre passée derrière eux, c'est sur elle n'aura plus jamais peur derrière toi...

Sinon, moi jamais été SDS, enfin si vers 10-12 ans derrière mon ex cousin sur une BMW K100, j'me souviens avoir eu une crampe aux fesses tellement que j'ai eu la trouille... lol


Jveux pas la traumatiser, bande de zinzins lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
Ptimot a écrit:

Jveux pas la traumatiser, bande de zinzins lol!


Bah pas besoin de la prendre en sds pour ça ...

Un conseil si tu veux pas la traumatiser .. l'emmène pas aux apéro / resto !!

lol!



juste sur les quai avant la ballade , sa pourrait lui faire peur ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...