Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qu'elle est le bon moment pour passer sa vitesse?!


Messages recommandés

salut a tous
une tite question qui me trotte dans la tête depuis un moment..
a combien de tr/min faut t'il passer ces vitesses y'a t'il un bon moment? ou un mauvais?
est ce différent selon les moto (cylindré différente)
moi en général je les passes vers 7000 a 8000 tour parce que j'aime le bruit que sa fait a ce moment la
mais est ce que c'est bon?
je rappelle que j'ai une suzuki 650

merci d'avance pour les réponses ^^
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moment c'est lorque tu commence à ne plus avoir assez de puissance, que le moteur s'essoufle.
Ta boite est normalement etagée de manière à ce que lorsque tu passe le rapport superieur au bon moment tu tombe pile poile au moment ou la puissance arrive.

7000 à 8000 sur un bandit ça me parait bon, sachant que la puissance s'effondre en général 500 tours avant le rupteur.

Il faudrait des courbes de puissance pour savoir exactement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Ben a écrit:
tout depend de ta machine et de ta conduite .


une conduite sportive tu iras dans les hauts regime
une conduite tranquille tu iras vers 4000 - 5000 trs


+1 et après ça dépend si t'aime entendre ta belle ronronner où pas. Après chaque moto a son meilleur rendement à un certain nombre de tour, à voir éventuellement dans les comparatifs des constructeurs etc... .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis au dessus tout depend de ta moto...
arrange toi pour que quand tu montes tes rapport tu retombe dans une plage de regime ou ton moteur a bien la peche... (sur la mienne par exemple il est mieux de rester au dessu de 4000 voir 6000 en mode sportive)
apres en conduite sportive c'est bien de connaitre le regime ou tu as le maxi de la puissance de ta moto, rien ne sert de pousser plus loin ta moto n'aura pas plus de puissance (sur la mienne puissance maxi a 11500 alors que la zone rouge est a 13000) donc rien ne sert de pousser jusqu'a la zone rouge...
mais ne te prend pas trop la tete, un moteur de moto est assez souple, tu peux pousser les rapports si tu as une conduite sportive ou alors rester assez bas lors de balades tranquil sans abimer ton moteur, donc fais comme tu le sent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te fait des petits accouts au niveau du moteur,la mécanique craint pas grand chose la rupture est faite pour ça!!ya pas d'interet a pousser jusqu'en rupture moteur,tu perds toute ta puissance!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ta moto, de ta conduite, des conditions de roulage.
Sur le 999 je peut changer à peut prêt à n'importe quel moment, je peut rouler en mode "soft" et les rapports vont passer à 4000/5000tr ou en mode "sport" ou les rapports vont passer entre 7000/10000tr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la joie du BI Cylindre !! Very Happy
Mais c'est vrai ca dépend de la moto, quand je vois mon frère avec son R6, sa zone rouge commence a 16000 trs/min. Son meilleur passage de vitesse n'est pas au même niveau que moi avec mon 650 SVS Laughing
Mon meilleur passage de rapport est environ a 9500 mon frère il en envoie encore derrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque moto et chaque architecture moto a un comportement moteur différent, tu apprendra ça en essayant au fur et à mesure de ton experience.

Et pour ce qui est d'avoir peur d'abimer ton bandit, t'en fait pas c'est vraimen mais vraiment pas fragile, sauf si tu roule sans huile Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...