Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rouen, la ville au 100 nids de poule


Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà, j'écris pour pousser un petit coup de gueule contre la ville de Rouen, en particulier contre les responsables de la voirie !
En effet, quelle honte de voir l'état de nos routes rouennaises complètement défoncées !
Certes la neige de cet hiver n'a pas arrangé les choses, mais depuis, rien n'a été fait, et pire encore, non seulement cela reste en l'état mais AUCUNE signalisation n'a été mise en place pour prévenir du danger potentiel !
Pour preuve, quelques photos qui font froid dans le dos... celles-ci ont été prises Rue du Contrat Social, mais c'est également le cas Rue Lecat, Rue Quai Cavallier de la Salle et Quai Jean Moulin (en direction de St Etienne du Rouvray).
Certains nids de poules peuvent atteindre jusqu'à 20 cm de profondeur... je vous laisse imaginer les dégâts si par inadvertence vous passiez à moto dans ce beau gouffre !!!

Après quelques recherches via le net pour savoir à qui écrire, j'ai réussi à obtenir une adresse mail. J'ai écris avec pour réponse que cette personne n'était plus responsable de la voirie et qu'elle transmettait l'information à la personne concernée. Mais bon...

Que faut-il faire pour qu'ils se bougent ? C'est comme ça depuis janvier (on est quand même en mars), et perso, tous les jours, je joue aux slaloms lorsque je vais taffer.

Dailleurs, si vous avez repéré d'autres rues qui ressemblent aussi à ça, faites en part...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord c'est inadmissible.
Que l'on soit en moto car le dangeux est bien plus présent en deux roues, qu'en voiture (les amortisseurs n'aimes pas vraiment) est ce un contrat entre la ville et les garagiste qui vont se remplir les poches en changeant les amortisseurs et autre probleme des voitures suites aux passage répétitif dans cest "trous".

Partout dans Rouen c'est comme ca. Faut qu'il y ait un drame pour qu'il se bouge ???

Une pétition pourrait en effet être pas mal si tous le monde vote à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen grande ville pleine de dettes (qui a dit emprunts toxiques) Rolling Eyes

Plus sérieusement c'est vrai que c'est la cata sur Rouen... Le département par contre à commencer les travaux sur les départementales (et avec du beau bitume en plus sur certains secteurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi teardropme,

Je suis derrière la clinique de l’Europe et le boulevard de l’Europe juste avant d'arriver sur le pont mathilde est défoncé!!!!!!

Je ne parle pas de la rue D'elbeuf ou j'ai crevé en voiture à cause de ces nids de poules (380 euros le train de pneux, merci la ville).

Opé pour pétition voir manifestation

Aux armes!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes recherches sur le net, c'est bien la Ville de Rouen qui est responsable de l'entretien de ces routes. Ailleurs, sur les départementales, c'est une autre histoire, c'est la DDE.
Le problème est d'autant plus grand, est que lorsqu'ils se décident enfin à faire qqchose, ils ne font que reboucher les trous à coup de goudron. C'est bien... oui... pour 1 ou 2 mois ! Avec le passage des bus et des camions, quelques semaines plus tard c'est à nouveau la fête des trous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j habite aussi //a la rue du contrat social , c'est un vrais scandal, et malheureusement il n'y a pas que là ,je marche beaucoup dans rouen pour vous confirmer la dégradation des rues ,
je pense comme guyguy , on peus se demander si ils n'attendent pas un accident pour agir " comme d'hab" malheureusement!!!!
je suis pour une pétition et on l'envois au maire de rouen , c'est elle qui est responssable de sa ville ........
V a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de solution miracle en dehors d'investir massivement et ça la ville de Rouen n'a j'ai l'impression pas les reins assez solides pour le financer comme il faut...

Si Rouen fait tous les travaux à faire les impôts locaux vont reprendre une claque pour info la part commune avait déjà pris 10% entre 2009 et 2010 Rolling Eyes

Par contre c'est clair que les rebouchage temporaire c'est assez chiant sans compter que certaines rue sont complètement en train de se déformer (elles deviennent arrondies et non plus plate) comme au quai Jean Moulin par exemple...

Perso je suis presque content de venir bosser en voiture le matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi par exemple le parking de la prefecture dans l'allée centrale il y a un "enorme" trou bien large, bien profond et cela fait 6 mois que c'est comme ca et c'est de pire en pire il n'est meme pas reboucher alors bon quand on voit que la prefecture ne fais pas ce qu'il faut dans sa propre propriété c'est pas demain que les rue de rouen seront niquel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A SAVOIR : effectivement, la municipalité est redevable de dommages occasionnés par une chaussée en mauvais état !

je vous dis çà parce que çà m'est arrivé au Grand Quevilly de bouziller un pneu, une jante et triangle avant dans un "nid de poule". J'ai porté réclamation à la mairie et j'ai été indemnisé. (il y a qq années, mais je ne pense pas que la loi ait changé ?) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai abimé une jante dans un nid de poule sur les quais bas mais j ai rien réclamer puisqu elle est pas cassée,dommage quand meme elle était quasi neuve, et puis la mairie de rouen quand on réclame pour ce genre de chose ils font trainer très longtemps le dossier, pour le pneu ils décomptent bien sur la vétusté du pneu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zicouetto a écrit:
Tout le long des quais, et surtout le petit ronds point prés de l'hôtel mercure en face de l'église, dir le CHU c'est un champ de mines... .


+1 Entendre ma fourche claqué a cet endroit ça me fait mal au coeur !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil J'habite secteur clinique mathilde c'est un gros merdier malgré les pansements qu'ils ont miis x semaines apres les dégradation de l'hiver...Plutôt qu'une pétition faut faire comme la FFMC Rhone alpe de mémoire..Ils entourent et font une croix à la bombe fluo partout ou il y à des trous...On voit mieux le danger Very Happy ...C'est aussi une façon de montrer le mécontentement sans dégrader quoique ce soit Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyko enzo a écrit:
Pareil J'habite secteur clinique mathilde c'est un gros merdier malgré les pansements qu'ils ont miis x semaines apres les dégradation de l'hiver...Plutôt qu'une pétition faut faire comme la FFMC Rhone alpe de mémoire..Ils entourent et font une croix à la bombe fluo partout ou il y à des trous...On voit mieux le danger Very Happy ...C'est aussi une façon de montrer le mécontentement sans dégrader quoique ce soit Very Happy


C'est pas con du tout, je vais voir si je peux récupérer des bombes au boulot et dès que je suis sur pieds c'est mission commando on fait le tour de rouen quand la nuit tombe et qu'il y a moins de trafaic, faudrait même faire un com avec le paris normandie ça peut marcher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté la FFMC 76 via leur site http://emmo.hd.free.fr/ car il y a un formulaire pour signaler les problèmes d'infrastures, apparemment ils sont sur le coup :

"Merci pour ton signalement des points noirs sur l'agglo de Rouen.
Nous avons récemment attiré l'attention au moyen d'un courrier aux responsables de la mairie sur l'état désastreux de la voirie en général.
Les endroits que tu signales ne sont malheureusement pas les seuls et nous attendons une réponse rapide des services concernés avant d'envisager des actions plus ... musclées."


voilà, ça suit son cours apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
d'ailleurs si un motard tombe a cause de ces routes pourries comment ca se passe qui est responsable???? le motard pour defaut de maitrise ou la voirie????


En principe, après expertise, c'est le responssable de la voirie (DDE, mairie, etc). Idem si tu pètes ta jantes de voiture dans un nid de poule... Il faut juste aimer les procédures un peu longue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
d'ailleurs si un motard tombe a cause de ces routes pourries comment ca se passe qui est responsable???? le motard pour defaut de maitrise ou la voirie????


J'ai un ami qui a chuté dans la cote des poids lourds à Bonsecours à cause d'un nid de poule l'année dernière et il a été découragé par l'ampleur des démarches à entreprendre (côté financier et psychologique de l'attente)

Il a jeté l'éponge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:
Bouba a écrit:
d'ailleurs si un motard tombe a cause de ces routes pourries comment ca se passe qui est responsable???? le motard pour defaut de maitrise ou la voirie????


J'ai un ami qui a chuté dans la cote des poids lourds à Bonsecours à cause d'un nid de poule l'année dernière et il a été découragé par l'ampleur des démarches à entreprendre (côté financier et psychologique de l'attente)

Il a jeté l'éponge...


J'ai une amie motarde qui a chuté également, et après expertise, a été reconnu que c'était la voirie en cause.
Ça a pris un sacré bout de temps avant indemnisation (de mémoire, il me semble genre 18 mois). Et vu qu'il y a eu des séquelles physiques (cheville en vrac à vie), bonne indémnisation... mais bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:
J'ai un ami qui a chuté dans la cote des poids lourds à Bonsecours à cause d'un nid de poule l'année dernière et il a été découragé par l'ampleur des démarches à entreprendre (côté financier et psychologique de l'attente)
Il a jeté l'éponge...


C'est parce que les gens laissent tomber que les procédures restent longue et peu connues...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je fais un petit up du sujet :
suite à mon mail envoyé au responsable de la voirie de Rouen, constatant l'état catastrophique des routes et rues (photos à l'appui) et citant entre autre la rue du contrat social.
Et bien surprise, presque un mois après, les nids de poule de la rue du contrat social ont été rebouchés cette semaine, et qui plus est proprement (pas seulement à coup de goudron fait à l'arrache).

En espérant que les autres rues soient également prises en compte, mais c'est déjà un début !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le mauvais calcul c'est de croire que les chose ne vont pas empirer...
Quand je vois l'état de la chaussé quai Jean Moulin c'est le désastre car là c'est même pas l'histoire de refaire l'enrober !

Il faudrait :
- enlever l'ancien enrobé
- refaire la stabilisation et la remise à plat de la chaussé
- faire un bel enrobé

Les trous encore ça se rebouche mais les chaussé complètement déformer faut les refaire en profondeur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunono a écrit:
et encore, vous ne parlez que de rouen, c'est partout pareil. exemple: la route entre les deux rond point devant carrefour barentin. obligé de prendre la voie opposée.

Pour cette route achat d'un 4*4 obligatoire dans les prochains mois si rien n'est fait !!!! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je bosse à grand couronne sur le boulevard maritime.
Le boulevard est truffé de ni de poule, très profond.
Bien entendu, très mal éclairé aussi donc de nuit c'est mission suicide !

Le propriétaire du boulevard n'est autre que le port maritime.
On a déja signalé ça mais les travaux ne sont pas prevus tout de suite. un appel d'offre est lançé mais c'est pour 2012.

Ils rebouchent de temps en temps quand on appelle en masse poru se plaindre.
Il est assez fréquent que l'on ai une serie de pneus et jantes abimées. la derniere fois nous etions une 15 aines de collegues à s'etre fait avoir. ils ont rien voulu savoir!
Nous avons aussi un collegue qui s'en ai tapé en moto, 3 mois d'arret, moto mal en point et sa clavicule aussi :/ Je ne sais pas si il a demandé un dédomagement ?

C'est vraiment pénible. Je serais partante aussi pour l'opération commando !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bina820 a écrit:
Il est assez fréquent que l'on ai une serie de pneus et jantes abimées. la derniere fois nous etions une 15 aines de collegues à s'etre fait avoir. ils ont rien voulu savoir!
Nous avons aussi un collegue qui s'en ai tapé en moto, 3 mois d'arret, moto mal en point et sa clavicule aussi :/ Je ne sais pas si il a demandé un dédomagement ?


Si tu es patient le dossier passe en ta faveur surtout que ce ne sont pas des petits trous. Le plus important en fait c'est de s'assurer que les trous sont là depuis plus de 48h Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig76 a écrit:
lunono a écrit:
et encore, vous ne parlez que de rouen, c'est partout pareil. exemple: la route entre les deux rond point devant carrefour barentin. obligé de prendre la voie opposée.

Pour cette route achat d'un 4*4 obligatoire dans les prochains mois si rien n'est fait !!!! Evil or Very Mad


j'ai pu constater ce week-end, en effet, c'est pas joli joli non plus par là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunono a écrit:
et encore, vous ne parlez que de rouen, c'est partout pareil. exemple: la route entre les deux rond point devant carrefour barentin. obligé de prendre la voie opposée.


Une bonne nouvelle!
je suis allée à Barentin ce midi et ils étaient en train de refaire ce morceau de route entre les 2 rond point, ils font fort, ce n'ai même pas du rebouchage, le travail a l'air propre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...