Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut, ce matin, je me suis aperçu que mon pneu avant été usé que d'un coté (a gauche), il y a un plat et j'ai atteint le temoin d'usure alors qu'a droite je suis a au moins 3-4 mm du temoin.
savoir vous ce qui peut en etre la cause?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPNAVIGATOR a écrit:
lunono a écrit:
poutant je suis pas un cramé des virages!!
je pensé aux rond-points mais a ce point!!


je crois que c'est arrivé à Bouba ! ....à cause des rond-points !

+1 Bouba avait la meme chose, cherche pas c'est bien les rond-points...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme pb avec mon pneu avt un plat et le pneu lisse côté gauche la cause: les ronds points dixit le concess alors perso j'étais étonne c'est la première en 15 ans de permis mais apparemment qd ton pneu arrive à la limite il fini sa vie brutalement... et pourtant mes deux cou....... ont bien la meme taille et je ne roule pas en ducat donc pas de pb de géométrie mdrr en tout cas écoutes pas les solutions des zozos qui ont craque...mdrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a cause des radiations de Fukushima....


















Principale causes , les ronds points , faut travailler ton pneu en freinage appuyé en entrée de rond point .
Tu freines brutalement en ecrasant les freins , ensuite tu jettes a droite , a gauche puis a droite , tu n'auras plus de problemes ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:

Principale causes , les ronds points , faut travailler ton pneu en freinage appuyé en entrée de rond point .
Tu freines brutalement en ecrasant les freins , ensuite tu jettes a droite , a gauche puis a droite , tu n'auras plus de problemes ....

enfin pas trop qd meme se jetter dans les ronds points c'est dangereux qd meme regardes ce que ca donne avec matrix....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunono a écrit:
donc changement de pneu en prevision
j'aimerai le commander sur le net.
savez vous ou je peux le faire monter sans que l'on me regarde de travers parce que je ramene mon propre pneu? merci.


Trés franchement sur le net , tu ne trouves que des pneus sechés de 3eme catégorie agé de 2 a 3 ans.
Vu les prix pratiquer t'es mieux d'aller ds une grande enseigne , tu les paieras le meme prix voir moins cher avec la pose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Trés franchement sur le net , tu ne trouves que des pneus sechés de 3eme catégorie agé de 2 a 3 ans. Vu les prix pratiquer t'es mieux d'aller ds une grande enseigne , tu les paieras le meme prix voir moins cher avec la pose.


Ah merci goldo, tu reponds a la question que je me posais !!
Maintenant reste plus qu'à aller faire des devis un peu partout Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Goldo en plus moi j'ai tendance à être fidèle dans envers pour ces choses là ! Même si sur le pneu tu n'as pas forcément le meilleur prix j'ai régulièrement le montage offert et ça fait une économie pas dégueulasse au final
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little76 a écrit:
Beh moi j'ai pas encore de garage attitré. Vu que j'ai la moto depuis seulement 5 mois, faut que je trouve ce qui me semble le mieux


cherche pas midi à 14 h ! les pneus sur internet...il y a de tout et n'importe quoi (j'ai un copain qui a acheté un pneu "Michelin" de mauvaise contre-façon !) ...tu vas chez "Cardy" (av. J. Rondot) ...pas cher , pose gratos et bon boulot ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPNAVIGATOR a écrit:
cherche pas midi à 14 h ! les pneus sur internet...il y a de tout et n'importe quoi (j'ai un copain qui a acheté un pneu "Michelin" de mauvaise contre-façon !) ...tu vas chez "Cardy" (av. J. Rondot) ...pas cher , pose gratos et bon boulot ! Very Happy


Ok, je pense aller chez cardy, ou esprit moto a coté de speedy au bout de l'avenue j rondot, on m'a dit qu'il était bien placé niveau prix Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwantz a écrit:
Little76 tu veux monter quoi sur ton SV ? Tu me diras tes devis, je pense bientôt changer mon train, donc a comparer avec les concess du havre


Sachant que j'ai un BT16 a l'avant avec 4000kma son compteur, je repart pour un BT16 a l'arriere, et après on verra pour changer le train complet pour ce faire une idée des autres marques. J'ai eu la moto monté en BT16 et j'en suis très content, jamais ce train de pneu ne m'a fait défault. Sur le mouillé, ils sont extra, quand tu tourne tu sent ton pneu te dire " STOP sinon je décroche ".
Donc j'en suis trés content, mais après j'ai jamais essayé autre chose donc je peux pas comparer.

Street76110 a changé son pneu pour son hornet 160/60/17 ( comme le sv ^^ ) par un BT16 chez cardy, de tête il a payé 138euros posé. Et sur le havre il en avait pour 160 - 170 euros il me semble. Enfin il te dira ça Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pourquoi personne parle de slick pneu à desville (dans la cours du magasin yamaha)

Franchement le mec est hyper sympa, il bichonne votre bécane (nettoyage de la jante) et son plan de travail (a chaque moto après, il nettoie la rampe). Il paie le café, et les prix sont plus que correcte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
Pourquoi personne parle de slick pneu à desville (dans la cours du magasin yamaha)

Franchement le mec est hyper sympa, il bichonne votre bécane (nettoyage de la jante) et son plan de travail (a chaque moto après, il nettoie la rampe). Il paie le café, et les prix sont plus que correcte.


Tout a fait d'accord avec toi Wink


.De bonne humeur, sortie la bécane ce matin !! nouveau pneu monté, portefeuille allégé de 150euros ^^ !!!!

Ps: pneu changer chez planete racing, mécano très sympa, niveau prix c'est dans les même prix que cardy ( donc pas chère ), café offert, pi petit controle de la moto, avec complément liquide de frein gratos!!!! Je recommande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
Pourquoi personne parle de slick pneu à desville (dans la cours du magasin yamaha)

Franchement le mec est hyper sympa, il bichonne votre bécane (nettoyage de la jante) et son plan de travail (a chaque moto après, il nettoie la rampe). Il paie le café, et les prix sont plus que correcte.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...