Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[recherche]


Messages recommandés

je cherche un systeme a mettre sur le bras ARR afin d'eviter la projection de graisse dans la jante et la coque ARR de la moto



en rouge : bras ARR et leche roue ermax
en gris : jante moto
bleu : disque ARR
en noir : la piece que j'aimerai trouvé

si quelqu'un a des idees .......... merci de rester serieux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon serieusement je comprends mal,
tu veux a priori empecher ta graisse étalée un peu trop généreusement de venir embrasser et prendre ses quartiers sur ta belle jante arrière fraichement nettoyée pour des raisons évidentes d'esthetisme.

Ce que je ne comprends pas c'est que pour que ta jante soit jolie tu veux rajouter un "truc" qui sera forcément tres tres moche...

La prochaine tu choisis un cardan ou une courroie Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend une harley tu auras moin de souci lol!

mise a par ça , je ne sais pas se que tu met comme graisse sur ta chaine , mais je sais qu' avec de l'experience tu devrais l'essuyer avec un chiffon apres avoir mi , ca limite beaucoup les projections ,
sinon il me semble qu'ils vendent des chaines sans entretient ,?? enfin au siecle dernier ca se fesait !!!
sinon il te reste qu'a demander a la futur misBen de te donner a coup de main pour le nettoyage scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ca va faire space je pense ma poule. Surtout qu'il te faut je pense un entourage de couronne "plein" car je sais pas si juste un bout de plastique à l'arriere de la chaine empêchera pas les projections latérales.
Une protection de chaine comme en karting? ShockedLaughing






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les principes de bases c est
graisser apres avoir rouler pour que la chaine soit chaude
le soir afin qu'elle" boive" la graisse durant la nuit

c est sur que si tu fait tout le contraire a savoir a froid le matin,c est clair que tu repeinds le tout

ceci t a raison,vive le cardan!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je graisse au profy dry lub (enfin un peu le même style mais de chez wurtz .... je peu en avoir autant que je veut) TOUT les soirs en rentrant et de temps a autre un coup de castrol DWF + un coup de chiffon pour la nettoyer ......

1: je n'est pas ou peu de projection
2: tu me croira si tu veut mais je n'est pas encore retendu ma chaine en 12 000 km Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab&Sab a écrit:
perso je graisse au profy dry lub (enfin un peu le même style mais de chez wurtz .... je peu en avoir autant que je veut) TOUT les soirs en rentrant et de temps a autre un coup de castrol DWF + un coup de chiffon pour la nettoyer ......

1: je n'est pas ou peu de projection
2: tu me croira si tu veut mais je n'est pas encore retendu ma chaine en 12 000 km Very Happy


Intéressant tout cela, il y a possibilité d'en avoir et à quel prix ? Merci l'ami.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
to mingos : ca devait être 10 euro ou 10.50 je me rappel plus trop j'en avais pris tellement que ca fait un an que je graisse avec mon stock Laughing

a savoir que en pulvérisant généreusement tout les soir je fait mini 1 mois avec une bombe !!

sinon pour le nettoyage vous vous faite chier avec tout vos produit !! un coup de lingette et zou !! c'est tellement simple que je le fait de temps a autres le soir quand y'a rien a la tv !!
grosso modo 30min et la meule est nikel chrome Very Happy et sans la sortir du garage Laughing

et j'habite au fin fond de la cambrousse avec un chemin d'accès a ma maison de 75m dans la bouillasse lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab&Sab a écrit:
grosso modo 30min et la meule est nikel chrome Very Happy et sans la sortir du garage Laughing


Moi dans le garage en 5 min ( sans mentir )T'asperge la jante de wd40, et t'essuie et c'est OK, même pas besoin de frotter !! Et après sa te laisse une jante un peu grasse, donc sa évite le dépot de nouvelle graisse jusqu'a une certaine limite ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mingos a écrit:
OK, mais tu achètes ça ou Question


a un commercial wurtz a mon boulot !!

Little76 a écrit:
Fab&Sab a écrit:
grosso modo 30min et la meule est nikel chrome Very Happy et sans la sortir du garage Laughing


Moi dans le garage en 5 min ( sans mentir )T'asperge la jante de wd40, et t'essuie et c'est OK, même pas besoin de frotter !! Et après sa te laisse une jante un peu grasse, donc sa évite le dépot de nouvelle graisse jusqu'a une certaine limite ^^


je dit 30min la moto entière !! jante av,ar,BO,cadre,moteur,carénage !! la total quoi et même les moustiques Very Happy .... a moins que tu asperge toute ta meule de wd40 Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne dégraissez pas votre chaine!!! je veux dire surtout ne pas mettre de degraissant dessus car il va aller DANS les rouleaux et virer la graisse derrière les joints toriques.
une chaine ça s'essuie (même si c'est galère je sais) et si on le fait regulièrement c'est pas long, ensuite un petit regraissage sans trop en mettre partout et ça suffit.
On ne regraisse que lorsque l'on voir les rouleaux briller (plus de graisse dessus)

Le WD40 pour les jantes oui assez efficace mais attention à la chaine et au disque de frein.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...